Championnat Indoor Mixte IDF 2010-2011

Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Championnat Indoor Mixte IDF 2010-2011

Message par Gaetan »

Ah oui j'ai hâte de voir mes stats offensives !!!!! :D :D :D
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
picatchou
Messages : 733
Enregistré le : 04 sept. 2009, 10:17
Club : : Montigny
Nom : FATOUT
Prenom : Aude
Position défensive : Scoreur

Re: Championnat Indoor Mixte IDF 2010-2011

Message par picatchou »

Gaetan a écrit :Ah oui j'ai hâte de voir mes stats offensives !!!!! :D :D :D
J'te comprends, p'tit saligo... 8-)
Les stats sont terminées, mais il me manque encore certains retour de coachs pour des alignements défensifs pendant les matchs. Eh oui, certains scoreurs vont même jusqu'à ne pas recopier les positions défensives sur les feuilles... et comme les feuilles de match ne sont pas toujours remplies, ça complique un peu la tâche de la commission scorage et stats.
ça ça devrait valoir des défaites par pénalité !!!

EDIT du 6/02 : Les stats viennent d'être envoyées. S'il y a des coquilles, ne pas hésiter à m'en faire part. Pour les logos des clubs, j'ai été à la pêche sur le net, donc si c'est pas le bon logo, envoyez-moi le bon et je le changerai.
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Championnat Indoor Mixte IDF 2010-2011

Message par Gaetan »

picatchou a écrit :
Gaetan a écrit :Ah oui j'ai hâte de voir mes stats offensives !!!!! :D :D :D
J'te comprends, p'tit saligo... 8-)

EDIT du 6/02 : Les stats viennent d'être envoyées. S'il y a des coquilles, ne pas hésiter à m'en faire part. Pour les logos des clubs, j'ai été à la pêche sur le net, donc si c'est pas le bon logo, envoyez-moi le bon et je le changerai.
Elles ont été envoyés aux coachs/managers ou publiées sur un site ?

Avec la journée d'aujourd'hui, mes stats ne vont pas changer ;)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
picatchou
Messages : 733
Enregistré le : 04 sept. 2009, 10:17
Club : : Montigny
Nom : FATOUT
Prenom : Aude
Position défensive : Scoreur

Re: Championnat Indoor Mixte IDF 2010-2011

Message par picatchou »

Envoyées à tous les coachs, en attendant d'avoir un site de la Ligue un peu plus fonctionnel...
T'as des scores pour aujourd'hui?
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Championnat Indoor Mixte IDF 2010-2011

Message par Gaetan »

Juste ceux du PUC 2 et en attendant validation (parce qu'au PUC on fait rien comme les autres)

PUC 2 - Savigny 8-0
PUC 2 - Evry 2-6
BAT - PUC 2 0-10

Je n'ai pas les scores des autres équipes en tête pour la poule qui joué à Evry (si ce n'est que Pontoise gagne toujours!!).
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Musellix
Messages : 138
Enregistré le : 02 sept. 2009, 19:33
Nom : Muselli
Prenom : Xavier
Position défensive : 3

Re: Championnat Indoor Mixte IDF 2010-2011

Message par Musellix »

Gaetan a écrit :La preuve, on peut jamais se qualifier pour le championnat de France car on manque de joueurs français alors qu'on a le niveau pour aller chercher le titre! C'est notre malédiction
T'oublies (ou tu ne sais pas) quand le PUC, composé de plein de latinos, a participé au championnat de France de soft masculin au Thillay (très loin pour le PUC), se qualifie le samedi pour les demi-finales, et ne se présente pas le dimanche parce que, faut pas déconner, y'a baseball, c'est plus important.

C'était en 2009 il me semble, quand la finale a eu lieu pendant la tempête du siècle.
Pour la crédibilité du soft, ils ont fait fort cette saison là



Sinon, pour en revenir en championnat indoor, j'ai ouïe dire que les Bandits avaient perdu leurs deux matchs (contre Chartres et PUC 1) à Gif
Avatar du membre
picatchou
Messages : 733
Enregistré le : 04 sept. 2009, 10:17
Club : : Montigny
Nom : FATOUT
Prenom : Aude
Position défensive : Scoreur

Re: Championnat Indoor Mixte IDF 2010-2011

Message par picatchou »

Musellix a écrit :Sinon, pour en revenir en championnat indoor, j'ai ouïe dire que les Bandits avaient perdu leurs deux matchs (contre Chartres et PUC 1) à Gif
Ouais enfin comme les 2 équipes du PUC jouaient aujourd'hui dans 2 gymnases ça a dû être compliqué pour le PUC1 de ne pas aligner trop d'étrangers.
Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5996
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Re: Championnat Indoor Mixte IDF 2010-2011

Message par vieux chacal pourri »

D'après mes infos, Chartres a battu les Bandits de Nogent-sur-Marne par 9 points à 7, avant de s'incliner contre les Diabolos de Gif par 2 points à 1 et face au PUC sur le score de 6 points à 0.
nadia
Messages : 797
Enregistré le : 12 janv. 2011, 16:00
Nom : Dozova
Prenom : Nadia

Re: Championnat Indoor Mixte IDF 2010-2011

Message par nadia »

Le Puc1 a gagné deux matchs et fait un match nul (d'après mes sources contre les Bandits?)
Avatar du membre
audrey
Messages : 193
Enregistré le : 24 sept. 2009, 13:13
Club : : Cards Meyzieu
Nom : chavancy
Prenom : audrey
Position défensive : 3
Localisation : LYON

Re: Championnat Indoor Mixte IDF 2010-2011

Message par audrey »

Bien que n'étant pas présente hier, je confirme le nul des bandits face au Puc, 7-7 et la defaite contre Chartres 9-7.
Avatar du membre
isma_8
Messages : 4734
Enregistré le : 07 févr. 2010, 13:20
Club : : Sénart
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 3
Localisation : Sur base
Contact :

Re: Championnat Indoor Mixte IDF 2010-2011

Message par isma_8 »

Pour ce qui concerne Sénart sur le plateau d'Evry, je n'ai pas les scores en tête mais ce dont je suis sur:
Sénart - Savigny -> 11-4
Sénart - Pontoise -> 3-18
BAT-Sénart -> 3-3

Une petite remarque sur le dernier score, le match nul est obtenu avec Sénart en attaque, moins de 2 retraits et un coureur en postion de marquer en 3.

Notre 6ème frappeur se présente à la batte, l'abitre annonce dernier frappeur puisque la limite de temps est atteinte et là le coach de l'équipe adverse demande un "BBI", fin du match...

Je n'ai pas à porter de jugement sur ce choix tactique puisque le coach n'a fait qu'appliquer une régle autorisée, je trouve juste plus que dommage que cette règle permette de closer un match de cette manière, sportivement parlant c'est discutable.

A la base, pour moi, un BBI "appelé", au délà de l'aspect tactique, c'est fait pour gagner du temps et surtout proteger les joueurs défensifs pour pas se prendre une balle en pleine poire parce que le batteur aura élargi sa zone en s'élançant sur une balle donnée.

Je suggère donc que cette règle ne soit pas applicable quand un dernier frappeur est annoncé lors d'un match avec limite de temps.

Le but de ma démarche n'est pas de créer un polémique, juste de débattre objectivement sur le bien fondé de cette règle dans ce cas précis. Ca aurait un match sans Sénart, que j'aurais arbitré ou pas, j'aurais dit la même chose.
Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5996
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Re: Championnat Indoor Mixte IDF 2010-2011

Message par vieux chacal pourri »

C'est vrai que vu d'un oeil extérieur, cette règle ne semble pas terrible dans les conditions décrites...

:?
M. Paper
Messages : 4855
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Championnat Indoor Mixte IDF 2010-2011

Message par M. Paper »

Y a deux aspects...

Ce n'est pas le fait de faire un BBI appelé en soit qui "pose problème", c'est la façon de terminer le match.

Le lanceur peut très bien faire du hors cadre 4 fois d'affilées pour obtenir le meme résultat, et le batteur ne pourra rien y faire, et sincèrement,avec une batterie qui fait attention, tu peux toujours t'accrocher pour voler le marbre.

Ici, c'est plutot l'aspect "timing" qui est reproché et le fait qu'une équipe préfère jouer un nul sur une rencontre plutot que le jeu. Ca ne met pas en avant les valeurs sportives, mais c'est comme ça.

Après si l'année prochaine, les clubs souhaitent jouer en manches plutot qu'en temps, je pense que cela reglera le problème, mais il faudra plus de gymnases... et ça, la plupart des clubs ne le comprennent pas.

D'une manière générale, et pour jouer et officier depuis un bon nombre d'années, je suis effaré de constater que les équipes mettent en moyenne 4 à 5 minutes pour effectuer un changement de phase offensive à défensive, et ce avec seulement trois lancers du pitch.
Je ne parle meme pas des catchers d'echauffement, là, on touche au reve.

Personnellement, je coach avec Noel une équipe qui a envie de jouer, qui sort et rentre le plus rapidement possible, on essaye de faire en sorte que ca joue.
Perdre, gagner, c'est pas l'important, c'est plutot d'avoir de beaux matchs.

Donc essayer d'inculquer ça à vos coachs, à vos joueurs, ce sera un bon début.

ps: si mon propos vous semble à coté de la plaque, prenez un chrono et voyez par vous meme le temps qu'on perd sur 50 minutes de match. Vous allez etre effarés du resultat.
ignorantia legis non excusat.
Avatar du membre
isma_8
Messages : 4734
Enregistré le : 07 févr. 2010, 13:20
Club : : Sénart
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 3
Localisation : Sur base
Contact :

Re: Championnat Indoor Mixte IDF 2010-2011

Message par isma_8 »

L'aspect timing me pose aucun souci, vu le nombre de match par journée ce serait ingérable sans limite de temps.

Ce qui me pose souci c'est l'utilisation de cette regle pour mettre fin au match.

Tu as tout à fait raison si la batterie gère bien le coup ca revient au même, mais dans ce cas cas ca reste du jeu avec des actions et des erreurs potentielles. Exemple, si passed ball ca courre, si 3ème strike relaché aussi...

+10 000 avec toi pour les changements de côté, j'abonde totalement dans ton sens, quand j'officie à la plaque je suis le premier à demander à ce qu'ils se fassent le plus vite possible, quitte à reduire le nombre de lancers d'échauffement si l'équipe mets trop de temps à se mettre en place ou joue carrément la montre.
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Championnat Indoor Mixte IDF 2010-2011

Message par Florian44 »

D'un œil totalement extérieur (j'ai pas encore fais de plateau softball et encore moins indoor) mais je ne comprend pas le pourquoi du comment d'une telle règles.

Vous êtes si serré niveau timming pour devoir jouer en temps "brut" pour ne pas avoir le temps le faire les 3 morts "normalement" ou attendre un point marquer ?
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Répondre

Retourner vers « Championnats »