Championnat Indoor Mixte IDF 2010-2011

M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Championnat Indoor Mixte IDF 2010-2011

Message par M. Paper »

Oh oh oh oh et une bouteille de rhum! :mrgreen:

Image
ignorantia legis non excusat.
Avatar du membre
alex
Messages : 357
Enregistré le : 16 sept. 2009, 15:05
Club : : Limeil Brevannes
Nom : Marcati
Prenom : Alex

Re: Championnat Indoor Mixte IDF 2010-2011

Message par alex »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
bla bla bla bla bla
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Championnat Indoor Mixte IDF 2010-2011

Message par M. Paper »

Je savais que ca te ferait plaisir! :mrgreen:
ignorantia legis non excusat.
Avatar du membre
isma_8
Messages : 4734
Enregistré le : 07 févr. 2010, 13:20
Club : : Sénart
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 3
Localisation : Sur base
Contact :

Re: Championnat Indoor Mixte IDF 2010-2011

Message par isma_8 »

En tout cas avec lca permet d'identifier tres clairement les points forts et les points faibles des équipes, dans la poule B c'est franchement flagrant.
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Championnat Indoor Mixte IDF 2010-2011

Message par M. Paper »

Oui enfin les stats en indoor...

La ce week end à montigny, j'ai vu un mec frappé la vitre du gymnase de montigny (20m) de haut au champs centre se faire retirer sur l'attrapé de volée...

Les gros frappeurs sont vraiment malheureux en salle...
ignorantia legis non excusat.
Avatar du membre
picatchou
Messages : 733
Enregistré le : 04 sept. 2009, 10:17
Club : : Montigny
Nom : FATOUT
Prenom : Aude
Position défensive : Scoreur

Re: Championnat Indoor Mixte IDF 2010-2011

Message par picatchou »

Malheureusement, ses stats ne reflètent pas forcément le terrain, vu toutes les reconstructions parfois complètement hypothétiques que j'ai dues faire, et vu les disparités de jugements entre les personnes qui scorent.
Par exemples :
- certains scoreurs notent des SB à tout bout de champ (avances sur un relais, passed ball, wild pitch et autres...) si ces scoreurs officient plus certaines équipes, ça fausse complètement les choses.
- D'autres scoreurs sont hyper généreux en donnant des doubles ou des triples à tout bout de champ, le slugging est donc complètement faussé.
- lorsque les arrivées en 1ère base ne sont pas scorées, par défaut je mets souvent des BB car les coachs sont rarement capables de se souvenir de tout (surtout quand on reçoit les feuilles 3 semaines après...) et le BB est l'arrivée en 1ère qui est la plus souvent non vue par ceux qui scorent.

C'est pour ça que la CRSS ne validera aucune récompense individuelle.
Avatar du membre
isma_8
Messages : 4734
Enregistré le : 07 févr. 2010, 13:20
Club : : Sénart
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 3
Localisation : Sur base
Contact :

Re: Championnat Indoor Mixte IDF 2010-2011

Message par isma_8 »

On est d'accord, j'avais bien évidement relativisé

Y'a quand même des lanceurs(euses) qui sortent du lot, idem pour certaines défenses

A contrario y'a des équipes qui arrivent à s'en sortir sans avoir des stats offensives ordinaires pour ne pas dire moyennes
Modifié en dernier par isma_8 le 17 févr. 2011, 21:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
picatchou
Messages : 733
Enregistré le : 04 sept. 2009, 10:17
Club : : Montigny
Nom : FATOUT
Prenom : Aude
Position défensive : Scoreur

Re: Championnat Indoor Mixte IDF 2010-2011

Message par picatchou »

J'suis d'accord par exemple pour la lanceuse du BK qui tourne à une moyenne de 2K/manche, là c'est pas scoreur dépendant. Mais par exemple l'ERA ne veut absolument rien dire.
Pour les performances offensives, je serais encore plus prudente vu le peu de passages au bâton et vu toutes les reconstructions effectuées.

Bref, le but de la CRSS dans la publication des stats c'est de sensibiliser au scorage et de faire en sorte que le scorage soit vécu autrement que comme une contrainte. C'est ce qu'on a fait au baseball, et on a franchement vu la différence la 2ème saison : scorage quasi uniquement par des diplômés, feuilles beaucoup plus soignées, délai de transmission des feuilles de plus en plus court, etc... On verra si les softeux sont sensibles à ça ou pas.
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: Championnat Indoor Mixte IDF 2010-2011

Message par benj »

VCP j'ai noté une ptite erreur sur le site des Cubs.
En fait nous allons joué les 20 et 27/2 la phase 2 du championnat, cette phase sera suivi d'une journee "finale" ou là seront determiné le classement final.
voila le modus
les 4 1ers de la 1ere poule de phase 2 vont se rencontrer pour les places 1 à 4 en remettant les compteurs a 0
les 5e et 6e de la 1ere poule ET les 1er et 2e de la 2e poule de phase 2 vont se rencontrer pour les places 5 à 8 en remettant les compteurs a 0
les 3e, 4e, 5e et 6e de la 2e poule de phase 2 vont se rencontrer pour les places 9 à 12 en remettant les compteurs a 0
les 4 1ers de la 3e poule de phase 2 vont se rencontrer pour les places 13 à 16 en remettant les compteurs a 0
le 5e de la 3e poule de phase 2 etant officiellement 17e a la fin de la phase 2.

Voila ca peut paraitre un peu compliqué comme ca mais ca permet de continuer a faire des matchs normalement en ayant des niveaux de plus en plus proche entre les equipes et donc des matchs de plus en plus interessant.

Les Cubs peuvent donc toujours joué pour au mieux la 5e place ;)
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5996
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Re: Championnat Indoor Mixte IDF 2010-2011

Message par vieux chacal pourri »

Non, c'est pas du tout compliqué !!!

Quand tu as pris le temps de décortiquer le fonctionnement du championnat breton de baseball pour 2K11, tout le reste te paraît trop simple !..........................................

En tout cas, merci, je vais modifier ma brève...
Gwen-la-foudre
Messages : 11
Enregistré le : 01 sept. 2009, 02:03
Club : : Patriots
Nom : La Foudre
Prenom : Gwen
Position défensive : Scoreur
Localisation : Paris 10 / 56
Contact :

Re: Championnat Indoor Mixte IDF 2010-2011

Message par Gwen-la-foudre »

picatchou a écrit :Malheureusement, ses stats ne reflètent pas forcément le terrain, vu toutes les reconstructions parfois complètement hypothétiques que j'ai dues faire,
Oups :oops:

Merci pour ta patience, Aude !
Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5996
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Re: Championnat Indoor Mixte IDF 2010-2011

Message par vieux chacal pourri »

Audrey !!!

On a dit Audrey...

:arrow: :mrgreen: :arrow:
Cocoroazhon2
Messages : 934
Enregistré le : 28 déc. 2009, 02:24
Club : : Black Panthers
Nom : Coco
Prenom : Roazhon
Position défensive : 2

Re: Championnat Indoor Mixte IDF 2010-2011

Message par Cocoroazhon2 »

vieux chacal pourri a écrit :Quand tu as pris le temps de décortiquer le fonctionnement du championnat breton de baseball pour 2K11, tout le reste te paraît trop simple !..........................................
:D :D :D
Baseball is the only place in life where a sacrifice is really appreciated
Avatar du membre
alex
Messages : 357
Enregistré le : 16 sept. 2009, 15:05
Club : : Limeil Brevannes
Nom : Marcati
Prenom : Alex

Re: Championnat Indoor Mixte IDF 2010-2011

Message par alex »

picatchou a écrit :J'suis d'accord par exemple pour la lanceuse du BK qui tourne à une moyenne de 2K/manche, là c'est pas scoreur dépendant. Mais par exemple l'ERA ne veut absolument rien dire.
Pour les performances offensives, je serais encore plus prudente vu le peu de passages au bâton et vu toutes les reconstructions effectuées.

Bref, le but de la CRSS dans la publication des stats c'est de sensibiliser au scorage et de faire en sorte que le scorage soit vécu autrement que comme une contrainte. C'est ce qu'on a fait au baseball, et on a franchement vu la différence la 2ème saison : scorage quasi uniquement par des diplômés, feuilles beaucoup plus soignées, délai de transmission des feuilles de plus en plus court, etc... On verra si les softeux sont sensibles à ça ou pas.
Idées interessantes...
merci à toi de faire autant.
En ce qui me concerne, je peut te promettre d'être plus vigilant les prochaines fois quant au scorage. Car il est important de bien faire les choses quant on voit tout le travail que tu fournis derrière.
Et comme tu le dis, avec le temps on pourra mieux utiliser les stats, dès l'instant où les scoreurs feront un travail plus précis.
Encore merci à toi pour tout.
bla bla bla bla bla
Avatar du membre
isma_8
Messages : 4734
Enregistré le : 07 févr. 2010, 13:20
Club : : Sénart
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 3
Localisation : Sur base
Contact :

Re: Championnat Indoor Mixte IDF 2010-2011

Message par isma_8 »

benj> j'adore ce programme, des games, encore des games toujours des games!!! 8-)
Répondre

Retourner vers « Championnats »