Championnat Indoor Mixte IDF 2011-2012

gwyn
Messages : 1280
Enregistré le : 08 sept. 2009, 14:10
Club : : BCF
Nom : manach
Prenom : gwynplaine
Position défensive : Scoreur

Re: Championnat Indoor Mixte IDF 2011-2012

Message par gwyn »

Gaetan a écrit : ... ça reste du mixte indoor régional. on joue pas la MLB non plus ...
:mrgreen: :mrgreen:

Si tu pousses le raisonnement jusqu'au bout, avec la formule du championnat et un peu de chance (tout le monde ne jouant pas le même jour), tu peux arriver á une situation absurde oú tu inscris 2 équipes mais oú, dans les faits, c'est les mêmes joueurs qui jouent tout le temps pour les 2 équipes ...
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Championnat Indoor Mixte IDF 2011-2012

Message par Florian44 »

En même temps, la gène occasionné dépend un peu de la position / niveau de jeu du joueur susceptible d'aider son équipe 2.

En Gros qu'une super lanceuse talentueuse d'une équipe 1 viennent joué un match en champs gauche pour compléter une équipe en frappant en gaucher alors que d'habitude elle frappe à droite je ne vois où est le problème.

Mais qu'une lanceuse talentueuse d'une équipe 1 viennent envoyer des patate avec l'équipe 2 cela m'embêterai un peu.
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
gwyn
Messages : 1280
Enregistré le : 08 sept. 2009, 14:10
Club : : BCF
Nom : manach
Prenom : gwynplaine
Position défensive : Scoreur

Re: Championnat Indoor Mixte IDF 2011-2012

Message par gwyn »

benj a écrit :Par contre a reflechir peut etre vu que pour l'indoor et l'outdoor IDF ca se joue en 3 phases a n'autoriser ce passage qu'en 1ere phase et a figé les rosters pour les phases 2 et 3.
Actuellement, qu'est-ce qui empêcherait réglementairement Noisy d'aligner les mêmes joueurs pour jouer tous les matchs des équipes 1 et 2 de la poule haute ?? (á part le match 1 contre 2 évidemment ...)
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: Championnat Indoor Mixte IDF 2011-2012

Message par benj »

il y a un article dans les RGES qui dit que si un joueur joue pour une equipe (A par exemple) il ne peut jouer pour l'autre equipe (par exemple B) qu'a 48h d'intervalle.

ah voila j'ai retrouve precisement le texte cf RGES Softball
6.04.05 Lorsqu’un Club possède une équipe première et une équipe réserve, un joueur ne peut jouer en
équipe première et en équipe réserve à moins de 48 heures d’écart entre les rencontres.
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
gwyn
Messages : 1280
Enregistré le : 08 sept. 2009, 14:10
Club : : BCF
Nom : manach
Prenom : gwynplaine
Position défensive : Scoreur

Re: Championnat Indoor Mixte IDF 2011-2012

Message par gwyn »

benj a écrit :ah voila j'ai retrouve precisement le texte cf RGES Softball
6.04.05 Lorsqu’un Club possède une équipe première et une équipe réserve, un joueur ne peut jouer en
équipe première et en équipe réserve à moins de 48 heures d’écart entre les rencontres.
Ok, mais est-ce que les notions d'équipes premiéres et réserves s'appliquent lorsqu'il n'y a qu'une seule division ?
RGES Softball a écrit :6.04.03 Si deux équipes d’un même Club doivent se rencontrer lors d’un quelconque barrage, celui-ci est annulé. La qualification sera accordée à l’équipe la mieux classée.
J'aime bien la notion trés vague de "barrage" ... ;)
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: Championnat Indoor Mixte IDF 2011-2012

Message par benj »

gwyn a écrit :Ok, mais est-ce que les notions d'équipes premiéres et réserves s'appliquent lorsqu'il n'y a qu'une seule division ?
Pas precisé donc du coup tu peux le faire puisqu'il n'est pas ecrit le contraire
gwyn a écrit :J'aime bien la notion trés vague de "barrage" ... ;)
Pourtant ca a l'air assez clair pour le coup :)
4.13.01 Un barrage est la partie des championnats dans laquelle, selon la formule du championnat
considéré, les avants derniers et derniers, ou seulement le dernier, ou seulement l’avant dernier,
d’un championnat de niveau supérieur, rencontrent les finalistes, ou seulement le champion, ou
seulement le challenger, d’un championnat de niveau directement inférieur, pour déterminer
l’accession au championnat supérieur, la relégation au championnat inférieur, ou le maintien de
chacun à son niveau.
4.13.02 Un barrage peut également être une partie des phases de qualification et/ou de classement et/ou
de finale, pour départager, en cas d’égalité, un titre, un classement ou une qualification
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
gwyn
Messages : 1280
Enregistré le : 08 sept. 2009, 14:10
Club : : BCF
Nom : manach
Prenom : gwynplaine
Position défensive : Scoreur

Re: Championnat Indoor Mixte IDF 2011-2012

Message par gwyn »

benj a écrit :4.13.02 Un barrage peut également être une partie des phases de qualification et/ou de classement et/ou de finale, pour départager, en cas d’égalité, un titre, un classement ou une qualification
Oups ... j'avais pas tout lu :oops:
Et si Noisy1 et Noisy2 devaient se retrouver á égalité parfaite, tu ferais comment pour les départager vu que tu ne peux pas les faire jouer l'un contre l'autre :?: :mrgreen:
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: Championnat Indoor Mixte IDF 2011-2012

Message par benj »

J'aviserai quand le cas se posera :)
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
nadia
Messages : 797
Enregistré le : 12 janv. 2011, 16:00
Nom : Dozova
Prenom : Nadia

Re: Championnat Indoor Mixte IDF 2011-2012

Message par nadia »

Je trouve que le cas des doubles équipes a été plutôt bien géré. Tant que les deux équipes jouent le même jour les passages des joueurs de l’équipe 1 à l’équipe 2 n'est pas possible. J'ai remarqué que cette année dans le planning il y avait beaucoup de journées ou le PUC1/2 et Noisy1/2 joueaint tous les deux. Je sais pas si c’était intentionnel ou pas...

Par contre avec les règles actuelles je remarque qu rien n’empêche le PUC d'aligner la même équipe en poule basse et poule intermédiaire. Je sais que à priori il ne vont pas le faire (je ne vois pas l’intérêt d’ailleurs), mais rien ne les empêche.
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Championnat Indoor Mixte IDF 2011-2012

Message par Gaetan »

Effectivement. Seules les filles ont tourné d'équipe en équipe... :mrgreen:

Plus sérieusement, selon les besoins, les filles ont changé d'équipes mais le niveau de nos filles n'est pas stratosphérique donc ça ne change pas grande chose. Idem pour les garçons mais à ce niveau, ils n'ont pas beaucoup bougé !

Après, on a préféré au maximum conserver les rosters de départ. C'est un choix du club. D'autres peuvent faire différemment. Mais je le redis, sur le terrain, le PUC 2 a gagné beaucoup de match donc le niveau PUC 1 - PUC 2 était finalement assez proche !
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
binouse07
Messages : 1435
Enregistré le : 17 juil. 2011, 18:55
Club : : French Cubs
Nom : NAUD
Prenom : Ar

Re: Championnat Indoor Mixte IDF 2011-2012

Message par binouse07 »

Gaetan a écrit :Effectivement. Seules les filles ont tourné d'équipe en équipe... :mrgreen:
je comprend mieux pourquoi les "vieux" et je cite personne, s'interessent à la grosse balle ! :D
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: Championnat Indoor Mixte IDF 2011-2012

Message par benj »

nadia a écrit :Je trouve que le cas des doubles équipes a été plutôt bien géré. Tant que les deux équipes jouent le même jour les passages des joueurs de l’équipe 1 à l’équipe 2 n'est pas possible. J'ai remarqué que cette année dans le planning il y avait beaucoup de journées ou le PUC1/2 et Noisy1/2 joueaint tous les deux. Je sais pas si c’était intentionnel ou pas...

Par contre avec les règles actuelles je remarque qu rien n’empêche le PUC d'aligner la même équipe en poule basse et poule intermédiaire. Je sais que à priori il ne vont pas le faire (je ne vois pas l’intérêt d’ailleurs), mais rien ne les empêche.
C'etait pas intentionnel :) y a deja assez de contraintes pour avoir des gymnases et pouvoir jouer tous les matchs pour pas que je m'en rajoute en prennant en compte les specificites des equipes "reserves" donc moi je les considere lors de l'etablissement du planning comme une equipe "classique"
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
Avatar du membre
alex
Messages : 357
Enregistré le : 16 sept. 2009, 15:05
Club : : Limeil Brevannes
Nom : Marcati
Prenom : Alex

Re: Championnat Indoor Mixte IDF 2011-2012

Message par alex »

En ce qui concerne Noisy, l'idée est de faire jouer tous le monde. L'équipe 2 est là pour les nouveaux, et ceux qui ont moins de 2 ans de pratique (en général). Certain dirons, pourquoi alors faire lancer vos gros pitcheurs sur certaines journées ? L'objectif est aussi d'apprendre, et d'éviter de se prendre une branlée monumental à chaque rencontre. D'ou le fait que je me sois retrouver à lancer pour l'équipe 2 et se retrouver à jouer des équipes comme le BAT. Maintenant, on a aucune garantie de gagner le match s'il n'y a pas de baton surtout. L'équipe 2 sait se défendre, et arrive à frapper quand même...On peut voir certains résultat. Ce n'est pas constant, mais c'est pas grave. Ils apprennent.
Je peux comprendre pour le coup que cela soit incompréhensible pour certaines personnes, mais bon. Je me dis tant que tous les joueurs de l'équipe 1 ne viennent pas envahir l'équipe 2, je ne voix pas ce qui peut géner.

:D
bla bla bla bla bla
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: Championnat Indoor Mixte IDF 2011-2012

Message par benj »

alex a écrit :...pourquoi alors faire lancer vos gros pitcheurs sur certaines journées ?
...D'ou le fait que je me sois retrouver à lancer pour l'équipe 2
Le gars il se touche un peu :) maintenant il se prend pour un gros lanceur, sauf si tu parlais de poids alex ;)
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Championnat Indoor Mixte IDF 2011-2012

Message par Florian44 »

Il est claire que perdre un match sur des BB parce que tu n'as pas de lanceur capable de mettre correctement la balle en jeux , c'est le meilleur moyen de perdre des joueurs.

N'empêche je bave sur le nombre de club d'IDF.
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Répondre

Retourner vers « Championnats »