Championnat Mixt'In IDF

Avatar du membre
isma_8
Messages : 4734
Enregistré le : 07 févr. 2010, 13:20
Club : : Sénart
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 3
Localisation : Sur base
Contact :

Re: Championnat Mixt'In IDF

Message par isma_8 »

Le BBI sur le dernier frappeur, c'est réellement une tactique de petit slip :evil:
bruno
Messages : 1563
Enregistré le : 28 sept. 2009, 14:55
Club : : templiers
Nom : brelle
Prenom : bruno

Re: Championnat Mixt'In IDF

Message par bruno »

tu as joué au baseball ce week end sylvain ;)
Avatar du membre
isma_8
Messages : 4734
Enregistré le : 07 févr. 2010, 13:20
Club : : Sénart
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 3
Localisation : Sur base
Contact :

Re: Championnat Mixt'In IDF

Message par isma_8 »

Ah c'était donc ça! :idea:
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: Championnat Mixt'In IDF

Message par benj »

si la regle existe on peut l'utiliser maintenant je reconnais que dans une rencontre au temps on perd de l'essence de la regle.
Comme je l'ai souvent dit ces dernieres annees les clubs sont toujours libres de faire remonter des demandes de modifications de reglement qui seront etudiées par l'organe competent :)
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Championnat Mixt'In IDF

Message par Florian44 »

Je connais pas votre règlement, mais si je comprend bien vous jouez au temps "strict" et non au temps du début de manche (même si le temps est écoulé on finis la manche).
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
bruno
Messages : 1563
Enregistré le : 28 sept. 2009, 14:55
Club : : templiers
Nom : brelle
Prenom : bruno

Re: Championnat Mixt'In IDF

Message par bruno »

de toutes façon il n'y a pas de coupe du fair play dans ce tournoi amical :lol:
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Championnat Mixt'In IDF

Message par Florian44 »

C'est pour ça que Nantes n'y participe pas :mrgreen: .
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Avatar du membre
isma_8
Messages : 4734
Enregistré le : 07 févr. 2010, 13:20
Club : : Sénart
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 3
Localisation : Sur base
Contact :

Re: Championnat Mixt'In IDF

Message par isma_8 »

benj a écrit :si la regle existe on peut l'utiliser maintenant je reconnais que dans une rencontre au temps on perd de l'essence de la regle.
Comme je l'ai souvent dit ces dernieres annees les clubs sont toujours libres de faire remonter des demandes de modifications de reglement qui seront etudiées par l'organe competent :)
Tu peux considérer ma demande comme officielle, mais si tu veux un mail en bon et due forme, je fais remonter l'info à coach Régis

Disons que sur le principe, ça me paraissait tellement évident pour chaque équipe en terme de fair play, qu'il ne paraissait pas nécéssaire de légiférer sur le sujet mais apparement l'enjeu est trop important pour certains :lol:
Florian44 a écrit :Je connais pas votre règlement, mais si je comprend bien vous jouez au temps "strict" et non au temps du début de manche (même si le temps est écoulé on finis la manche).
Oui on joue en temps strict et donc l'arbitre doit annoncer le dernier frappeur une fois le temps écoulé (50min) si celà intervient en cours de manche.

Perso cette formule me convient bien ca évite d'exploser le planning et ça génére une pression positive sur le match dans la mesure où tout le monde joue le jeu

Maintenant au delà de la règle du BBI il y a aussi de grands numéros d'acteurs dont le seul but est de gagner du temps, mais là c'est aux arbitres d'agir pour accélèrer le jeu, les consignes données à ce sujet étant suffisemment claires pour tout le monde
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: Championnat Mixt'In IDF

Message par benj »

vu que je dois faire remonter je prefere effectivement un biais officiel, maintenant si c'est par le vice president du club ca n'a pas besoin specialement de transiter par le coach de l'equipe ;)
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
SebPessac
Messages : 692
Enregistré le : 02 sept. 2009, 10:21
Club : : Pessac
Nom : Guidoni
Prenom : Sébastien

Re: Championnat Mixt'In IDF

Message par SebPessac »

C'est vraiment moche tout ça pour de l'indoor mixte amical! ça donne pas vraiment envie. J'espère que l'équipe qui a fait ça c'est fait copieusement insulté par les autres équipes. Ca mérite un HP volontaire dès qu'on revient en balle dure dehors.
nadia
Messages : 797
Enregistré le : 12 janv. 2011, 16:00
Nom : Dozova
Prenom : Nadia

Re: Championnat Mixt'In IDF

Message par nadia »

Faut pas exagérer non plus: ce n'est pas amical, c'est le championnat IdF indoor et certaines équipes jouent la gagne à tout prix. Je trouve que le plus simple serait de changer la règle: par contre qu'est-ce qu'on fait pour les HP? Comment sait on si un HP est volontaire ou pas dans une telle situation?
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Championnat Mixt'In IDF

Message par Gaetan »

nadia a écrit :Faut pas exagérer non plus: ce n'est pas amical, c'est le championnat IdF indoor et certaines équipes jouent la gagne à tout prix.
C'est un peu ce qui est tortueux dans ce championnat. C'est qu'il possède des équipes aux niveaux différents avec des visées différentes. C'est un championnat officiel mais aussi axé sur un côté convivial de tournoi avec des niveaux de jeu différents.

Si vraiment il y a des équipes qui veulent jouer la gagne à tout prix, autant faire deux divisions de jeu...
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: Championnat Mixt'In IDF

Message par benj »

il n'y a pas de notion de HP volontaire ou involontaire dans la regle, du coup si l'arbitre estime que le frappeur a fait action d'eviter la balle mais qu'il est touché alors c'est balle morte et 1ere base accordée.
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
Avatar du membre
isma_8
Messages : 4734
Enregistré le : 07 févr. 2010, 13:20
Club : : Sénart
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 3
Localisation : Sur base
Contact :

Re: Championnat Mixt'In IDF

Message par isma_8 »

nadia a écrit :Faut pas exagérer non plus: ce n'est pas amical, c'est le championnat IdF indoor et certaines équipes jouent la gagne à tout prix. Je trouve que le plus simple serait de changer la règle: par contre qu'est-ce qu'on fait pour les HP? Comment sait on si un HP est volontaire ou pas dans une telle situation?
Officiellement ce n'est malheureusement pas (plus) un championnat mais un Open :cry:

Quand bien même ce serait un championnat, je ne savais pas que l'on jouait le Championnat du Monde d'Ile-de-France :lol:

Depuis que la règle existe, la même situation de match s'est déjà présentéà plusieurs reprises, aucune équipe hormis celle-là à utiliser le BBI pour mettre fin au match. C'est bien là, l'illustration parfaite que certains ont conscience d'un certain esprit sportif et d'autres pas

Le pire c'est qu'à la fin ils trouvent même le moyen de s'en réjouir et même de s'en vanter pour certains... Bah désolé mais chez moi, ça ne passe pas et ça ne passera jamais
SebPessac a écrit :C'est vraiment moche tout ça pour de l'indoor mixte amical! ça donne pas vraiment envie. J'espère que l'équipe qui a fait ça c'est fait copieusement insulté par les autres équipes. Ca mérite un HP volontaire dès qu'on revient en balle dure dehors.
Pour notre part nous avons refusé de les saluer et ils se sont bien fait pourrir pour ceux qui étaient resté (c'était le dernier match de la journée), y compris sur leur page FB en soirée :mrgreen:

Sinon, pour le HP volontaire faut pas exagérer non plus, ca reste du sport pas un combat de rue
Gaetan a écrit :C'est un peu ce qui est tortueux dans ce championnat. C'est qu'il possède des équipes aux niveaux différents avec des visées différentes. C'est un championnat officiel mais aussi axé sur un côté convivial de tournoi avec des niveaux de jeu différents.

Si vraiment il y a des équipes qui veulent jouer la gagne à tout prix, autant faire deux divisions de jeu...
Je sais pas comment ça se passe dans l'autre poule mais dans la nôtre, il n'y a jusqu'à présent que des scores serrés (+1 ou +2) donc la différence de niveau entre les équipes n'est pas si évidente que ça

On peut pas vraiment dire qu'il y a ait des lanceurs(euses) dominantes mais en revanche j'ai la nette impression que ça joue bien mieux en défense, avec dans l'ensemble beaucoup moins d'erreurs, BB et PB
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: Championnat Mixt'In IDF

Message par benj »

a un moment on avait fait des DH/PH avec monté/descente mais c'est pas evident lorsque les effectifs changent, tu peux etre champion une annee et avoir un effectif de D2 l'annee d'apres (et vice versa).

La formule actuelle melange tout le monde, certains jouant le loisir d'autres non, mais au fur et a mesure des phases le niveau est censé se resserer et logiquement la repartition loisir/competition aussi.
Bref c'est impossible de satisfaire l'ensemble de toutes facons.

Concernant le BBI je l'ai deja utilisé aussi dans un cas approchant (base pleine, on menait de 1pt et gros frappeur au baton), perso quand je coach ca n'est pas pour faire plaisir a l'adversaire, j'ai un objectif d'equipe a atteindre et si le reglement m'y autorise je le fais, bien sur si ca n'est pas autorisé je ne le fais pas...
Interdire le BBI sur le dernier frappeur dans une rencontre au temps comme je l'ai ecrit plus haut, pourquoi pas, maintenant effectivement ca n'empechera pas le BBI deguisé facon baseball ou le HP.

on a des problemes de timing sur les matchs indoor c'est sur, maintenant on pourrait faire des matchs en manches completes (reglant le pb BBI) en augmentant le nombre de creneaux de gymnase et donc en faisant des journees a moins de matchs, mais là il faudrait que plus de clubs fournissent des gymnases
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
Répondre

Retourner vers « Championnats »