Championnat Mixt'In IDF

gwyn
Messages : 1288
Enregistré le : 08 sept. 2009, 14:10
Club : : BCF
Nom : manach
Prenom : gwynplaine
Position défensive : Scoreur

Re: Championnat Mixt'In IDF

Message par gwyn »

benj a écrit :Concernant le BBI je l'ai deja utilisé aussi dans un cas approchant (base pleine, on menait de 1pt et gros frappeur au baton), perso quand je coach ca n'est pas pour faire plaisir a l'adversaire, j'ai un objectif d'equipe a atteindre et si le reglement m'y autorise je le fais, bien sur si ca n'est pas autorisé je ne le fais pas...
Si le BCF avait fait un BBI dans leur match contre les LG en phase finale l'année dernière, c'est eux qui étaient champions ;)
nadia
Messages : 797
Enregistré le : 12 janv. 2011, 16:00
Nom : Dozova
Prenom : Nadia

Re: Championnat Mixt'In IDF

Message par nadia »

isma_8 a écrit :
Quand bien même ce serait un championnat, je ne savais pas que l'on jouait le Championnat du Monde d'Ile-de-France :lol:
Tout à fait d'accord, mais il y aura toujours des équipes plus fairplay que d'autres. A part le coup des BBI, moi ce qui m’énerve c'est quand une grosse équipe vole à tout va alors qu'elle mène de 10 points et qu'il restent 5 min à jouer. Après parfois ça se décide au goal average donc ils n'ont pas forcement complétement tort...
gwyn a écrit :
benj a écrit :Concernant le BBI je l'ai deja utilisé aussi dans un cas approchant (base pleine, on menait de 1pt et gros frappeur au baton), perso quand je coach ca n'est pas pour faire plaisir a l'adversaire, j'ai un objectif d'equipe a atteindre et si le reglement m'y autorise je le fais, bien sur si ca n'est pas autorisé je ne le fais pas...
Si le BCF avait fait un BBI dans leur match contre les LG en phase finale l'année dernière, c'est eux qui étaient champions ;)
C'est moi qui catchait et honnêtement ça m'a même pas effleuré l'esprit. J'y ai pensé après coup. Je sais pas ce que j'aurais fait si c’était le cas...
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: Championnat Mixt'In IDF

Message par benj »

tout a fait sauf qu'a cet instant là ils ne le savaient pas encore
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
gwyn
Messages : 1288
Enregistré le : 08 sept. 2009, 14:10
Club : : BCF
Nom : manach
Prenom : gwynplaine
Position défensive : Scoreur

Re: Championnat Mixt'In IDF

Message par gwyn »

benj a écrit :tout a fait sauf qu'a cet instant là ils ne le savaient pas encore
Ouais enfin, vaut mieux toujours gagner que faire match nul, non ? ;)
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: Championnat Mixt'In IDF

Message par benj »

pas faux :)
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
bruno
Messages : 1563
Enregistré le : 28 sept. 2009, 14:55
Club : : templiers
Nom : brelle
Prenom : bruno

Re: Championnat Mixt'In IDF

Message par bruno »

j'avais cru comprendre que les joueurs pouvaient jouer avec une autre équipe que celle de son club?
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: Championnat Mixt'In IDF

Message par benj »

la CFR nous a dit qu'a partir du moment ou un CD ou une ligue organise une competition ca doit etre fait dans les regles, donc suivant les RGES, meme si c'est un open et pas un championnat.
Donc si un joueur a du softball dans son club il ne pourra pas faire de softball en dehors de son club d'origine
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
Avatar du membre
isma_8
Messages : 4734
Enregistré le : 07 févr. 2010, 13:20
Club : : Sénart
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 3
Localisation : Sur base
Contact :

Re: Championnat Mixt'In IDF

Message par isma_8 »

benj a écrit :La formule actuelle melange tout le monde, certains jouant le loisir d'autres non, mais au fur et a mesure des phases le niveau est censé se resserer et logiquement la repartition loisir/competition aussi.
Bref c'est impossible de satisfaire l'ensemble de toutes facons.

Concernant le BBI je l'ai deja utilisé aussi dans un cas approchant (base pleine, on menait de 1pt et gros frappeur au baton), perso quand je coach ca n'est pas pour faire plaisir a l'adversaire, j'ai un objectif d'equipe a atteindre et si le reglement m'y autorise je le fais, bien sur si ca n'est pas autorisé je ne le fais pas...
Interdire le BBI sur le dernier frappeur dans une rencontre au temps comme je l'ai ecrit plus haut, pourquoi pas, maintenant effectivement ca n'empechera pas le BBI deguisé facon baseball ou le HP.

on a des problemes de timing sur les matchs indoor c'est sur, maintenant on pourrait faire des matchs en manches completes (reglant le pb BBI) en augmentant le nombre de creneaux de gymnase et donc en faisant des journees a moins de matchs, mais là il faudrait que plus de clubs fournissent des gymnases
Perso la formule actuelle avec limite de temps, qui est bien rodé me plait bien idem pour la partie phase qui permet de hausser le niveau tout en permettant à un maximum d'équipes de jouer, je n'ai franchement rien à redire à celà

Le "BBI déguisé" ne dérange aucunement, ça fait partie de la tactique habituelle que la partie soit limitée en temps ou pas donc perso ça me choque en rien, je suis le 1er à l'utiliser quand le cas de figure se présente

Je comprends ta conception du coaching vis à vis des réglements, mais à la base la raison d'être de la règle du BBI version softball ne prends absolument pas en compte la limite de temps, son but est avant tout d'en gagner justement. A ce titre, je trouve qu'on la dénature totalement dans son esprit quand on l'utilise sciemment pour mettre fin à un match, d'où la nécessité à mes yeux, de "légiférer" à ce sujet dans ce cas précis.
nadia
Messages : 797
Enregistré le : 12 janv. 2011, 16:00
Nom : Dozova
Prenom : Nadia

Re: Championnat Mixt'In IDF

Message par nadia »

benj a écrit :tout a fait sauf qu'a cet instant là ils ne le savaient pas encore
On se doutait un peu quand même :-) 2matchs nuls et 1 victoire c'est carrément moins avantageux que 2victoires et 1 match nul...

Sinon la formule actuelle est très bien. Les matchs sont un peu courts, mais je comprends que les gymnases manquent. Peut être un jour avec plus de gymnases on pourra faire des matchs de 1h30 comme en outdoor...
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Championnat Mixt'In IDF

Message par Florian44 »

benj a écrit : on a des problemes de timing sur les matchs indoor c'est sur, maintenant on pourrait faire des matchs en manches completes (reglant le pb BBI) en augmentant le nombre de creneaux de gymnase et donc en faisant des journees a moins de matchs, mais là il faudrait que plus de clubs fournissent des gymnases
Encore une fois je ne connais pas vos "habites", mais vous mettez tant de temps que ça pour faire 3 mort ?

La formule du tournois de Brest étais pas mal , 1h de jeu , on ne commence pas d'autre manche à 10 min avant la fin.


Même en outdoor vous jouez au temps ? :shock: :shock:

Et dire que notre championnat n'était pas "homologable" alors que les matchs sont joués en 7 manches mais arbitrer par des arbitre baseball. (0 arbitre softball dans la Ligue)
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
nadia
Messages : 797
Enregistré le : 12 janv. 2011, 16:00
Nom : Dozova
Prenom : Nadia

Re: Championnat Mixt'In IDF

Message par nadia »

Florian44 a écrit :
benj a écrit : on a des problemes de timing sur les matchs indoor c'est sur, maintenant on pourrait faire des matchs en manches completes (reglant le pb BBI) en augmentant le nombre de creneaux de gymnase et donc en faisant des journees a moins de matchs, mais là il faudrait que plus de clubs fournissent des gymnases
Encore une fois je ne connais pas vos "habites", mais vous mettez tant de temps que ça pour faire 3 mort ?

La formule du tournois de Brest étais pas mal , 1h de jeu , on ne commence pas d'autre manche à 10 min avant la fin.


Même en outdoor vous jouez au temps ? :shock: :shock:

Et dire que notre championnat n'était pas homologué alors que les matchs sont joués en 7 manches mais arbitrer par des arbitre baseball. (0 arbitre softball dans la Ligue)
En effet on joue en temps fixe 50min avec 10min de pause entre les matchs. Ceci est du au très grand nombre d’équipes (17 au début, 15 avec les désistements) et le très faible nombre de gymnases disponibles (Evry, Diabolos, Patriotes...). Certes la formule de Brest (1h de match, avec fin de la manche commencé, avec 25-35 min entre les matchs) est beaucoup mieux, mais on ne dispose pas de suffisamment d'heures de gymnase pour ça.

Pour les mêmes raisons (surcharge des terrains) on joue en temps en outdoor (1h30, mais on finit la manche), mais c'est très rare qu'on ait des matchs qui finissent à cause du temps. Les matchs équilibrés de 7 manches durent moins longtemps, et les matchs déséquilibres finissent par écart de points...
Avatar du membre
isma_8
Messages : 4734
Enregistré le : 07 févr. 2010, 13:20
Club : : Sénart
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 3
Localisation : Sur base
Contact :

Re: Championnat Mixt'In IDF

Message par isma_8 »

Florian44 a écrit :Encore une fois je ne connais pas vos "habites", mais vous mettez tant de temps que ça pour faire 3 mort ?

La formule du tournois de Brest étais pas mal , 1h de jeu , on ne commence pas d'autre manche à 10 min avant la fin.

Même en outdoor vous jouez au temps ? :shock: :shock:

Et dire que notre championnat n'était pas "homologable" alors que les matchs sont joués en 7 manches mais arbitrer par des arbitre baseball. (0 arbitre softball dans la Ligue)
Comme d'hab tu mélanges tout...

Les limites de temps du championnat outdoor IDF dont avant tout dues aux surcharges des terrains puisque les rencontres de soft mixte ont le lieu le samedi donc le même jour que celles des championnats jeunes

Dans le cas du terrain de Mortemart (le seul terrain softball/baseball jeune de paris intra-muros), il arrive parfois qu'il y est plus de 6 rencontres à disputer le même jour sur le même terrain. C'est également le cas pour d'autres terrains (Montigny et Sénart par exemple)

Je me permetterai simplement de te faire remarquer que la notion de limite de temps figure dans les RGES et est donc à ce titre totalement reglementée ce qui n'est malheureusement pas le cas à ce jour de l'arbitrage baseball pour des rencontres de softball

Même si les règles sont tres proches, il y a quand même des petites subtilités qu'un arbitre baseball ne peut pas spécialement déviner (et réciproquement) s'il n'en a jamais entendu parlé. A ce sujet, il me semble qu'une reflexion est en cours pour mutualiser les formations d'arbitrage baseball et softbal au niveau départemental afin d'intégrer les subtilités de chaque discipline et ainsi éviter la problématique que tu soulève
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Championnat Mixt'In IDF

Message par Florian44 »

Comme d'hab pense que je mélange tout .... je ne sais pas ce que je t'ai fait mais bon :mrgreen:
En bon Panda je suis bonne poire ^^.

Deplus c'est du passé ,notre championnat est officiellement homologable , et je vais surement bientôt devenir arbitre softball. :mrgreen:
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Avatar du membre
isma_8
Messages : 4734
Enregistré le : 07 févr. 2010, 13:20
Club : : Sénart
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 3
Localisation : Sur base
Contact :

Re: Championnat Mixt'In IDF

Message par isma_8 »

Effectivement j'avais oublié que tu étais le parfait exemple de l'objectivité

Les jugements de valeur que tu sous entendais sur le championnat IDF ne sont qu'un fantasme de mon esprit :roll:
nadia
Messages : 797
Enregistré le : 12 janv. 2011, 16:00
Nom : Dozova
Prenom : Nadia

Re: Championnat Mixt'In IDF

Message par nadia »

La journée du 20 janvier à Evry a été annulée à cause de la neige...
Répondre

Retourner vers « Championnats »