championnat de France Masculin

alainnice
Messages : 149
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05

Re: championnat de France Masculin

Message par alainnice »

CAVIGAL NICE en finale après sa victoire contre LIMEIL 8/4
il a fallu attendre ce dernier match car BCF avait gagné son second match contre CONTES
SebPessac
Messages : 692
Enregistré le : 02 sept. 2009, 10:21
Club : : Pessac
Nom : Guidoni
Prenom : Sébastien

Re: championnat de France Masculin

Message par SebPessac »

Pessac champion de France pour la 8ieme fois en battant en finale Nice 2 matchs à 0 (8-3 et 10-6)
Meilleur frappeur du championnat: Julien DURU (Pessac)
Meilleur lanceur du championnat: Sylvain Buvat (Contes)
MVP de la finale: Julien DURU (Pessac)

Pessac et Nice sont qualifiés pour la coupe d'Europe 2014
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: championnat de France Masculin

Message par Florian44 »

GG les panthers !!
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: championnat de France Masculin

Message par M. Paper »

Marrant y a pas de remarques sexistes comme quoi y a aucune fille sur le terrain... :mrgreen:
ignorantia legis non excusat.
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: championnat de France Masculin

Message par benj »

disons que les regles du softball sont mieux faite surement ;)
rencontre masculin : equipe composee d'hommes
rencontre feminine : equipe composee de femmes
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
Avatar du membre
SebHash
Messages : 852
Enregistré le : 07 juil. 2011, 16:50
Club : : Mariners Nantes
Nom : HACOUT
Prenom : Sébastien
Position défensive : 3
Localisation : Nantes

Re: championnat de France Masculin

Message par SebHash »

M. Paper a écrit :Marrant y a pas de remarques sexistes comme quoi y a aucune fille sur le terrain... :mrgreen:
Je te rassure, y 'en a en mixte...
Les ratios imposés : 4/5 ou 5/4 sont souvent mal perçus. A part pour un club qui se reconnaitra facilement chez nous de part leur nombre écrasant de filles par rapports aux mecs, la présence de fille sur le terrain reste vu comme une contrainte... Heureusement, c'est plus souvent lié à la difficulté d'avoir des filles dans les clubs.

Par contre, dès qu'on arrive dans le non homologué, et donc avec ratios "libres". On se retrouve à entendre : à quoi bon jouer contre une équipe constitué avec presque que des mecs ??? A croire que d'avoir des filles dans l'équipe est comparable à la font qu'on met sous la selle des chevaux = un handicap... Et pourtant on est dans un sport mixte... Et ça fait encore plus mal quand t'entends ça de la bouche de filles...

Mais bon, on s'éloigne du sujet !!!
Si l'on ne vise rien, c'est en général ce qu'on obtient.
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: championnat de France Masculin

Message par M. Paper »

Je te rassure, je joue en mixte, je connais un peu... c'était juste une boutade !
ignorantia legis non excusat.
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: championnat de France Masculin

Message par benj »

SebHash a écrit :
M. Paper a écrit :Marrant y a pas de remarques sexistes comme quoi y a aucune fille sur le terrain... :mrgreen:
Je te rassure, y 'en a en mixte...
Les ratios imposés : 4/5 ou 5/4 sont souvent mal perçus. A part pour un club qui se reconnaitra facilement chez nous de part leur nombre écrasant de filles par rapports aux mecs, la présence de fille sur le terrain reste vu comme une contrainte... Heureusement, c'est plus souvent lié à la difficulté d'avoir des filles dans les clubs.

Par contre, dès qu'on arrive dans le non homologué, et donc avec ratios "libres". On se retrouve à entendre : à quoi bon jouer contre une équipe constitué avec presque que des mecs ??? A croire que d'avoir des filles dans l'équipe est comparable à la font qu'on met sous la selle des chevaux = un handicap... Et pourtant on est dans un sport mixte... Et ça fait encore plus mal quand t'entends ça de la bouche de filles...

Mais bon, on s'éloigne du sujet !!!
Pour les clubs qui trouvent que c'est une contrainte d'avoir des filles pour faire du mixte je leur proposerai de faire du softball masculin ;)
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
Avatar du membre
SebHash
Messages : 852
Enregistré le : 07 juil. 2011, 16:50
Club : : Mariners Nantes
Nom : HACOUT
Prenom : Sébastien
Position défensive : 3
Localisation : Nantes

Re: championnat de France Masculin

Message par SebHash »

M. Paper a écrit :Je te rassure, je joue en mixte, je connais un peu... c'était juste une boutade !
Pas de soucis, mais il est vrai que le sexisme dans ce sport, ça me gave un peu...
Je passe les "frappes de fillettes" et autre crachats toutes les 20 sec chez les mômes (parce qu'on voit pareil à la télé).
Le manque d'ouverture des baseballeurs pour les femmes. Sauf si elles ont un super niveau, mais encore faudrait il leur laisser l'occasion de l'avoir ce niveau...
Et la condescendance marquée pour le soft, et encore plus pour le soft mixte...

Bref, va falloir du temps...

Et répondre à Benj, encore faudrait il de l'offre dans la région... Mais pareil pour le féminin... Beaucoup font du mixte car les clubs arrivent à peine à réunir 9 joueurs au softball (homme et femmes confondus)...
Si l'on ne vise rien, c'est en général ce qu'on obtient.
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: championnat de France Masculin

Message par M. Paper »

Moi j'invite juste les condescendants à venir essayer de cogner les meilleurs lanceurs français... déjà ça va compliqué la chose pour beaucoup d'entre eux.

Et je ne parle même pas des lanceurs étrangers qui semblent parfois venir d'une autre planète.
ignorantia legis non excusat.
Répondre

Retourner vers « Championnats »