Open de France de softball mixte 2014

Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: Open de France de softball mixte 2014

Message par benj »

Désolé pour le niveau de jeu pascal, là pour le coup je suis responsable on a été très mauvais...
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
gwyn
Messages : 1280
Enregistré le : 08 sept. 2009, 14:10
Club : : BCF
Nom : manach
Prenom : gwynplaine
Position défensive : Scoreur

Re: Open de France de softball mixte 2014

Message par gwyn »

tigers45 a écrit :on a donné un belle image du softball tout le week aux gens qui étaient présents .

Réclamations, protets , expulsions, visite des coachs aux arbitres toutes les 20 secondes pour contester les décisions, niveau de jeu très très moyen, ambiance dans les tribunes détestatble (de la part des équipes éliminées) on a frollé le pugiliat à la fin de la finale .
Un beau week end de sofball comme je les aimes .
Quid de ce genre de compétition qui n'apporte rien en terme d'image pour notre discipline qui est déjà considérée comme mineur pour la fédé , ce n'est pas en ayant ce genre d'attitude que notre image va changer .
pour ma part en weed de m..... , l'atitude des certains coachs envers les arbitres et scoreur m'a laissé comment je dirais çà ....
enfin à oublier très vite , mais je suis fatigué de passer beaucoup de temps en saisie , scorage pour ce genre d'invidus,
bien sur ceci n'est que mon resenti personnel , je sais bien que tout a été parfait .....
:shock: Je pensais pas que ça pouvait être pire que l'année dernière ... et y'avait même pas Balou !! :mrgreen:
grozzly
Messages : 3229
Enregistré le : 31 août 2009, 10:56
Club : : Black Panthers Bréal
Nom : C.
Prenom : F.
Position défensive : Arbitre
Localisation : Montauban de Bretagne

Re: Open de France de softball mixte 2014

Message par grozzly »

alex a écrit :T'inquiètes on est au top au soft. C'est une grande famille. Avec des hauts et des bas.

merci pour le témoignage de Pascal. La "grande famille" était pas si unie visiblement, c'est bien ce que j'avais cru entendre...Dommage.
Avatar du membre
Pierrot
Messages : 29
Enregistré le : 26 juil. 2014, 12:45
Club : : Rennes
Nom : Giraudeau
Prenom : Pierre
Position défensive : Coach
Contact :

Re: Open de France de softball mixte 2014

Message par Pierrot »

La famille on la retrouve plus à un tournoi comme la Force je trouve.
Pierrot
Un bras, des chaussettes ... deux bonnes raisons de fuir.
Avatar du membre
tigers45
Messages : 813
Enregistré le : 30 août 2009, 21:43
Club : : Always Tigers
Nom : EDS
Prenom : PAQUAL
Position défensive : Scoreur
Localisation : cabine de scorage

Re: Open de France de softball mixte 2014

Message par tigers45 »

je ne dois pas faire partie de la famille , je comprends mieux le comportement de certains
"Baseball is ninety percent mental. The other half is physical."
Avatar du membre
Pierrot
Messages : 29
Enregistré le : 26 juil. 2014, 12:45
Club : : Rennes
Nom : Giraudeau
Prenom : Pierre
Position défensive : Coach
Contact :

Re: Open de France de softball mixte 2014

Message par Pierrot »

Ce que je voulais dire par là, c'est que l'ambiance du mixte festif et convivial, est plus présent à un tournoi comme la force.

Et dire qui fait ou pas parti de la famille, moi j'en sais rien ^^ Tout ce que je sais c'est que ça manquait d'équipes du sud dans cet open :'(
Pierrot
Un bras, des chaussettes ... deux bonnes raisons de fuir.
Avatar du membre
tigers45
Messages : 813
Enregistré le : 30 août 2009, 21:43
Club : : Always Tigers
Nom : EDS
Prenom : PAQUAL
Position défensive : Scoreur
Localisation : cabine de scorage

Re: Open de France de softball mixte 2014

Message par tigers45 »

benj a écrit :D'ailleur en passant je viens de voir ce sujet sur le site federal
http://www.ffbsc.org/edit.asp?typ=1&id=3596

Limeil ne souhaite pas conserver son titre puisque celui ci n'est pas remis en jeu ;)
L'an dernier avait lieu le championnat de France, cette annee c'est l'Open de France, le vainqueur de cette annee sera donc vainqueur de l'Open de France et non Champion de France. Dans tous les cas Limeil restera le dernier champion de France mixte (jusqu'à ce qu'un nouveau championnat de France soit mis en place) :mrgreen:
et tu vas y rester un long moment !!!!!
"Baseball is ninety percent mental. The other half is physical."
SebPessac
Messages : 692
Enregistré le : 02 sept. 2009, 10:21
Club : : Pessac
Nom : Guidoni
Prenom : Sébastien

Re: Open de France de softball mixte 2014

Message par SebPessac »

Pierrot a écrit :Ce que je voulais dire par là, c'est que l'ambiance du mixte festif et convivial, est plus présent à un tournoi comme la force.

Et dire qui fait ou pas parti de la famille, moi j'en sais rien ^^ Tout ce que je sais c'est que ça manquait d'équipes du sud dans cet open :'(
Les équipes du sud sont plus présentes sur les discplines fast masculin et féminin qui sont bien les disciplines cibles pour la CNSS et la FFBS.
steph
Messages : 38
Enregistré le : 06 sept. 2009, 21:45
Club : : ronchin
Nom : larzul
Prenom : stéphane

Re: Open de France de softball mixte 2014

Message par steph »

bonjour

coach de l'équipe de ronchin qui a joué ce week end, je peux comprendre la perplexité de Pascal vis à vis du softball mixte étant donné ce qui s'est passé ce week end.
Concernant les demandes des coachs sur les décisions, perso sur les quelques demandes que j'ai faites, deux n'ont pas été validées (un pied en dehors de la boite ou trop loin de la boite, et une frappe sur le pied du frappeur qui termine dans le terrain). Cela fait aussi partie du job de coach de venir voir si la décision est incorrecte.
Concernant le pugilat en fin de match, c'est un de mes joueurs qui a mal réagi à toutes les provocations que l'on a pu entendre pendant tout le match à notre encontre (si encore nous avions étés odieux contre une équipe mais là je cherche encore pourquoi). Quand je vais ensuite demander au coach adverse de calmer ses joueurs comme j'ai calmé le mien, il me dit qu'il n'est pas concerné, là ça me laisse perplexe.
Concernant le niveau de jeu, ce n'est pas qu'un problème de club, mais aussi un problème fédéral : quid de la formation???
Quand à minorer cette pratique, cela serait une erreur à mon sens : nous sommes un des seuls sports où l'on peut jouer en mixte et c'est une force que l'on ne développe pas assez.
Pour notre équipe, nous avons apprécié l'accueil et l'organisation (faire l'échauffement dans la nouvelle installation de frappe de rouen... ça laisse rêveur), les échanges avec les officiels (c'est vrai j'ai pas été viré...), l'ambiance pendant nos matchs. On regrette de ne pas avoir jouer Limeil pour voir notre niveau car on aura rencontrer presque tout le monde. Un spécial merci à Aude qui s'est occupée de notre lanceuse qui s'est mis le petit doigt à 90°...
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: Open de France de softball mixte 2014

Message par benj »

Je peux te repondre puisque le coach que tu as interpellé c'est moi, je maintient que durant cette finale la seule chose qu'on fait les joueurs de mon equipe a ete d'encourager des anciens coequipiers jouant a Noisy.
Aucun des joueurs n'a provoqué, insulté ou je ne sais quoi encore des joueurs de Ronchin.
Maintenant je maintient que je ne peux rien faire quand aux personnes situés dans les tribunes, voir derriere moi, ca n'est pas parce qu'on est a coté que je dois etre tenu pour responsable de leurs paroles ou agissements.

Apres pour le niveau de jeu que Limeil a deployé ce weekend c'est presque mieux pour vous de ne pas nous avoir joué ;) on a ete mauvais au plus mauvais moment...dommage...
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Open de France de softball mixte 2014

Message par M. Paper »

Je trouve effectivement le spectacle donné ce week-end un peu étrange... c'est sans doute l'enjeu qui rend les gens un peu bête, même si on peut se dire que l’enchaînement de match et le temps de chien le dimanche n'ont pas vraiment aidé à relever l'état de fatigue général.

Après comme je le disais au patron de la CNSS, il faut qu'on borde un peu plus l'organisation des choses sur des compétitions fédérales. Les équipes pouvaient se plaindre de certaines choses, mais de là à en faire une cristalisation mesquine sur X ou Y, je trouve cela petit. Un arbitre ou une cloture de home run un peu plus longue que d'habitude n'ont jamais fais perdre un match... et sauf erreur de ma part, personne n'a frappé ce week end à moins 10 mètres de la cloture...

Je pense sincèrement que faire jouer cette compétition en Open sur une période beaucoup plus propice aux matchs pourraient faire décoller l'intérêt au national pour la discipline et l'avantage de l'Open c'est qu'on a même pas besoin d'attendre que les championnats mixtes soient finis.
ignorantia legis non excusat.
Avatar du membre
Pierrot
Messages : 29
Enregistré le : 26 juil. 2014, 12:45
Club : : Rennes
Nom : Giraudeau
Prenom : Pierre
Position défensive : Coach
Contact :

Re: Open de France de softball mixte 2014

Message par Pierrot »

M. Paper a écrit :Je pense sincèrement que faire jouer cette compétition en Open sur une période beaucoup plus propice aux matchs pourraient faire décoller l'intérêt au national pour la discipline et l'avantage de l'Open c'est qu'on a même pas besoin d'attendre que les championnats mixtes soient finis.
+1
Pierrot
Un bras, des chaussettes ... deux bonnes raisons de fuir.
SebPessac
Messages : 692
Enregistré le : 02 sept. 2009, 10:21
Club : : Pessac
Nom : Guidoni
Prenom : Sébastien

Re: Open de France de softball mixte 2014

Message par SebPessac »

4 compétitions ont été organisée cette année par la CNSS:
D1 Féminin
D1 Masculin
D2 Féminin
ODF mixte

Tout n'a pas été parfait, loin de là, mais je pense globalement les clubs sont satisfaits de l'augmentation du nombre de matchs. les terrains n'ont pas toujours été au top en masculin et féminin également, mais tout le monde a fait avec et a remercié les organisateurs qui font de leur mieux. Il n'y a pas eu d'expulsions, de protêts, réclamations... Tout le monde a été dans le même sens. Pas de problème sérieux d'altercation entre équipes/public....

Tout ça est valable pour toutes les compétitions......sauf le mixte !!!!
En mixte une certaine arrogance et défiance continue a été le fil conducteur des échanges CNSS/Clubs.
Cette compétition était déjà dans le viseur de la FFBS, on s'est battu pour qu'elle ai lieu, peut être à tort vu le résultat. Avez nous bien fait ??? Je me pose la question, mais le spectacle offert et l'étalage des faits sur les forums pourraient bien avoir raison définitivement du mixte au niveau national.
Avatar du membre
Pierrot
Messages : 29
Enregistré le : 26 juil. 2014, 12:45
Club : : Rennes
Nom : Giraudeau
Prenom : Pierre
Position défensive : Coach
Contact :

Re: Open de France de softball mixte 2014

Message par Pierrot »

J'espère pas car c'est une discipline qui fait vivre notre sport dans pas mal de clubs en France.
Pierrot
Un bras, des chaussettes ... deux bonnes raisons de fuir.
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Open de France de softball mixte 2014

Message par M. Paper »

Moi Seb, je te conseille au contraire de persevérer et de propose un premier tour fin mars ou courant avril avec un plateau final calé sur le challenge de France...

Ca permettrait d'avoir un grand évènement soft calqué sur celui du baseball et sur une période longue qui te permettrait de qualifier un peu plus de monde pour le dernier tour.

Et comme ce ne sont pas les même acteurs au niveau terrain, il n'y a pas de problèmes à mon sens... bref proposition comme ça. :mrgreen:
ignorantia legis non excusat.
Répondre

Retourner vers « Championnats »