Maxime au Quebec

gwyn
Messages : 1280
Enregistré le : 08 sept. 2009, 14:10
Club : : BCF
Nom : manach
Prenom : gwynplaine
Position défensive : Scoreur

Re: Maxime au Quebec

Message par gwyn »

VergerS a écrit :Par exemple : balle frappée sur le 3e qui lui passe entre les jambes, scorée HIT.
Si c'est arrivé sur Pershing, j'ai crû comprendre que ça pouvait se justifier ;)
Avatar du membre
tigers45
Messages : 813
Enregistré le : 30 août 2009, 21:43
Club : : Always Tigers
Nom : EDS
Prenom : PAQUAL
Position défensive : Scoreur
Localisation : cabine de scorage

Re: Maxime au Quebec

Message par tigers45 »

VergerS a écrit :En postant ca, je voulais faire référence à certaines décisions de scorage vu en D1 qui sont vraiment des erreurs de jugement.

Par exemple : balle frappée sur le 3e qui lui passe entre les jambes, scorée HIT.
Le frappeur était membre de l'équipe recevante.
Je crois même que la frappe est ensuite comptée Double (vu ensuite sur stbaseball) parce que la défense joue une relance au marbre et que sur le relais, le frappeur prend la 2. Juste ridicule.

Tiens, plus que de jugement, ce sont des erreurs faites en toute conscience.
le scorage "à la maison" mal récurrent du baseball français, quand je vois certains ici sur le forum critiquer les décisions des scoreurs , çà me fait sourire :lol:
"Baseball is ninety percent mental. The other half is physical."
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Maxime au Quebec

Message par VergerS »

Salut Tigrou,

Je ne comprends pas ta réponse. Tu penses qu'il y a effectivement un pb de scorage maison (ne reflétant pas la réalité des actions) ou pas ?
Avatar du membre
tigers45
Messages : 813
Enregistré le : 30 août 2009, 21:43
Club : : Always Tigers
Nom : EDS
Prenom : PAQUAL
Position défensive : Scoreur
Localisation : cabine de scorage

Re: Maxime au Quebec

Message par tigers45 »

VergerS a écrit :Salut Tigrou,

Je ne comprends pas ta réponse. Tu penses qu'il y a effectivement un pb de scorage maison (ne reflétant pas la réalité des actions) ou pas ?
oui , ce qui me fait rire ceux sont les critiques de certains ici , par exemple sur le finale D1
"Baseball is ninety percent mental. The other half is physical."
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Maxime au Quebec

Message par VergerS »

Pour la finale D1, pas d'avis. Je n'ai pas vu l'action en question (hit de Marche sur Hanvi en CF).

Mais pour avoir vu suffisamment de matchs D1 saison rég, et grâce au fait que les stats sont produites rapidement (et lecture possible du pbp), j'ai vu des décisions qui sont à mon sens partiales.

Et aussi quelques notations fausses (par étourderie). Exemple le dernier retrait de la finale du CdF cette année, c'est sur Combes au champ droit alors que les stats indiquent F8 sur Hagiwara. Je pense que tu pourras demander la correction (après avoir demandé confirmation auprès de témoins à la moralité irréprochable ;) )
gwyn
Messages : 1280
Enregistré le : 08 sept. 2009, 14:10
Club : : BCF
Nom : manach
Prenom : gwynplaine
Position défensive : Scoreur

Re: Maxime au Quebec

Message par gwyn »

tigers45 a écrit :oui , ce qui me fait rire ceux sont les critiques de certains ici , par exemple sur le finale D1
Je ne prends pas ça mal car ce sont 2 coachs qui ont parlé ! Moi aussi, en tant que coach/joueur/spectateur, je dis que c'est une erreur ! En tant que scoreur, non ;)

Pour en revenir au "erreur" de scorage, voir ce que j'ai posté sur le championnat d'Europe de softball féminin dans le match France-Suède ! Je viens de rejeter un coup d’œil au PbP et l'assistance du retrait au marbre dans la fin de 6ème manche est toujours attribué au SS (Raina Hunter) alors que c'est la 2B (Carrie Pitcher) qui fait le relai !!
Même à ce niveau-là ça arrive ...
Avatar du membre
sulfurus
Administrateur
Messages : 2715
Enregistré le : 01 sept. 2009, 10:15
Club : : Dragons de Niort
Nom : Trudeau
Prenom : David
Position défensive : Arbitre
Localisation : 85/79

Re: Maxime au Quebec

Message par sulfurus »

STOP
C''est pas le sujet ici.

Les capital ont perdu hier a cause de la relève et Max n'a pas joué.
Popy
Messages : 766
Enregistré le : 10 sept. 2009, 13:06
Club : : Grizzlys Grenoble
Nom : COSTES
Prenom : Vincent

Re: Maxime au Quebec

Message par Popy »

Je suis d'accord.... et les Capitales ont bien perdu.... leur relève n'a pas été à la hauteur alors que le lanceur partant avait fait le job....
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Maxime au Quebec

Message par VergerS »

Dommage pour les Caps. Ils avaient l'occas de mener 2-0 et se prendre 13 runs en 8e et 9e, c'est rude..
Bon, ca relève plus de l'accident sans doute. Les releveurs ont coûté qq matchs dans l'année mais en majorité ont fait le boulot.
Avatar du membre
binouse07
Messages : 1435
Enregistré le : 17 juil. 2011, 18:55
Club : : French Cubs
Nom : NAUD
Prenom : Ar

Re: Maxime au Quebec

Message par binouse07 »

seb, as tu des liens (photos ou video )pour voir Max en action ?
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Maxime au Quebec

Message par VergerS »

Sur FB, tu t'abonnes à la page des Capitales, t'auras qq photos. Pour le match d'avant hier (il n'a pas joué hier soir), tu as des photos de lui dont celle d'un slide au marbre pour marquer le run (y a eu relai mais le C n'a pas controlé la balle).
Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5996
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Re: Maxime au Quebec

Message par vieux chacal pourri »

Maxime est cité en "bien" dans les résumé d'hier...

http://capitalesdequebec.com/stories/view/1871
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Maxime au Quebec

Message par VergerS »

La relève des Caps a faillé à nouveau (2e fois de ces séries). Les Jackals reviennent à 2-3 et le 5e triomphe consécutif de Québec est reporté .. à ce soir ?

Max n'a pas joué dans cette défaite 4-3 (avec 3 runs marqués en bas de 9e).
Popy
Messages : 766
Enregistré le : 10 sept. 2009, 13:06
Club : : Grizzlys Grenoble
Nom : COSTES
Prenom : Vincent

Re: Maxime au Quebec

Message par Popy »

DOmage qu'il n'est pas joué car dans les 3 victoires il jout et le capitales gagnent.... un signe il faut qu'il jout ce soir... sinon si on le met en comparatif par rapport à Anthony lui jout les finales... ce qui est trés bon signe me semble-t-il... Merdum à lui et aux capitales...
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Maxime au Quebec

Message par VergerS »

Si j'ai bien compris la news de l'autre jour, son contrat est renouvelé pour 2014. Enfin, ca a l'air d'aller vite dans un sens comme dans l'autre, comme dirait Ribery, la routourne peut vite tourner.
Répondre

Retourner vers « Capitales de Québec (Can-Am) »