Championnat d'Europe senior 2014

francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par francois »

Qu'est ce qu'on est négatifs, sur ce forum, quand même.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par gbrett »

francois a écrit :Qu'est ce qu'on est négatifs, sur ce forum, quand même.
C'est vrai !

Posons-nous une question :

- Qu'avons-nous fait pour le développement et nos jeunes branleurs en EDF junior, U21, 21U, U18 et 18U ?
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par Gaetan »

'tain ! Je vous laisse une demi-journée et vous faites 3 pages de post (sans qu'un de mes post face une moitié de page en plus, c'est dire la production écrite).

@ ttanker : Je le répète régulièrement mais oui à un moment, si on veut que ça bouge, il faut se bouger ! Pas forcément devenir bénévole dans une commission fédérale et pas seulement en bougeant au niveau de son club mais en oeuvrant à un niveau national soit dans un cadre officieux (comme tu le proposes en échangeant, proposant...) soit dans un cadre officiel (en portant la voix d'un club, d'une ligue, etc). Au final, il faut une action collective.

Parce que l'action en club ou en ligue a forcément ses limites. C'est comme vouloir changer la société à s'occupant seulement des problèmes dans son quartier. C'est impossible. Cette action est juste un maillon de la chaîne mais à un moment il faut les relier ses maillons pour en faire une chaînes.
gbrett a écrit :
francois a écrit :Y passe pas, y'a grève.
Sans faire de mauvais esprit, il a déraillé depuis un moment...
C'est faux. S'il avait déraillé, ça signifierait que la fédé n'existe plus ou que nos équipes nationales seraient dernières des qualifiers européens perdus contre la Moldavie et Andore. On en est pas encore là ! Je pense qu'il y a des fédérations européennes ou autres dans un état bien pire que le nôtre.

On ne part pas de rien quand même. On a des atouts aussi. Maintenant, il faut savoir comment les travailler et comment passer les différents obstacles que rencontrent nos disciplines en terme de développement.

Je rappelle également qu'à la fédé et à la DTN, il y a des gens passionnés qui bossent. On peut ne pas être d'accord avec les orientations prises, avec le travail fourni, notamment par certaines personnes, mais il faut arrêter de dire que la fédé ne fait pas de développement (idem à la DTN). C'est faux et insultant.

Il a été rappelé qu'il y avait une AG chaque année. J'ai été à la dernière et les questions qui fâchent, y'en a pas eu beaucoup. Alors, peut-être que sur ce forum, les gens ne sont pas contents mais apparemment le baseball français se satisfait plus ou moins de la situation au moment des choix fatidiques. Par dépit, par manque de volonté de prendre des responsabilités fédérales, par accord avec le projet ? En tout cas, cela donne de la légitimité à l'équipe dirigeante actuelle. Si on n'est vraiment pas d'accord, à un moment donné, il faut se donner les moyens de remplacer les dirigeants.

Enfin, concernant Éric Gagné, il est là maintenant et ce ne sont pas quelques forumeurs qui vont changer la donne. En revanche, rien n'interdit le monde du baseball français de maintenir la pression sur la fédé et la DTN pour qu'un travail transversal entre toutes les entités du BBF se fassent pour le développement de notre sport et, le cas échéant, de sanctionner l'équipe dirigeante si cette stratégie se révèle un échec (là, c'est un peu tôt pour parler d'échec).
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
ttanker
Messages : 431
Enregistré le : 11 sept. 2009, 23:27
Club : : St Just St Rambert
Nom : Guy
Prenom : Oncle
Position défensive : Coach

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par ttanker »

TOMTOM35 a écrit :L'important, c'est l'amour... Alors, l'amour en Floride, après tout... :P

Alors, faut-il attendre sur assis sur un banc que le train passe?
Je peux me tromper, mais je pense que bon nombre de gens ont choisi de changer les choses dans leur club/ligue... Plutôt qu'aller se casser le nez sur le mur fédération.
Parce qu'il est bien gentil de venir périodiquement rappeler au bénévolat, à l'engagement, à l'implication dans les instances...
Mais où sont passés tous ceux qui y sont allés?
On ne va tout de même pas me dire que 90% de ceux qui sont partis (ont été jetés ou ont démissionné) étaient des incompétents dont la FFBS a bien fait de se séparer!

Quand un arbre ne donne plus de fruits, c'est rarement la faute des branches! 8-)
J'ai peut-être mal lu ta réponse, mais en aucun cas je ne me permets, si c'est ce que tu veux dire d'appeler les gens à s'impliquer dans la FD, puisque premièrement, je n'y suis pas, deuxièmement je n'y serai jamais, troisièmement je n'ai pas envie d'y être. Et c'est parce que nous avons un forum comme celui-ci que la pensée et la parole restent libres.
Je ne dis pas qu'il faut faire du bénévolat, je répète comme beaucoup de monde sur ce forum qu'il est temps de se faire entendre pour que cela change. Encore une fois, on peut agir si demain 1/3 des clubs refuse de s'inscrire en championnat au près de la FD pour 2014, quelle en sera sa réaction? refusons de verser tout part de cotisation à la FD si son utilisation n'est pas plus clair.
Il y a quelques années en arrière, notre club d'Annecy a refusé de continuer en championnat et s'est tourner pendant 5 ans vers la Suisse pour ces raisons et d'autres encore. Je suis certain qu'un grand nombre de personnes sur ce forum ont essayé de faire bouger les choses à travers leur ligue ou leur CD, voire en se rendant à la FD. Les résultats ne sont peut-être pas toujours là et certains en sont sortis naturellement dégoutés.

Mais là, j'insiste, on parle d'un forum où l'on trouve aux 4 coins de la France des joueurs et représentants de clubs qui voient et attendent tous la même chose, c'est d'autant plus simple. On peut très bien s'unir sous une égide privée, une sorte de dissidence sous protection juridique en étant dans notre plein droit pour se faire entendre. Assez de grands clubs et de noms référents sont rattachés à ce forum, d'où la facilité de convaincre encore plus d'une action porteuse qui peut peser de tout son poids sur la FD.
C'est clair que pendant des années si chacun d'entre nous s'est rendu à tour de rôle auprès de la FD et de ses assemblées pour pousser une gueulante justifiée, ça ne peut avoir que peu de poids face à une instance d'état. Mais si une représentation privée, réunissant bon nombre de clubs, le fait, je vous promets que cela n'aura pas la même résonance.

Encore une fois, je ne suis pas un révolutionnaire ni une personne qui compter renverser "le pouvoir" pour changer le monde. Je ne suis qu'une simple personne comme chacun d'entre vous aux opinions habituellement bien opposées à la révolte, mais qui juge aujourd'hui à travers un forum de discussion se retrouver enfin au milieu de personnes ayant la même vision du baseball d'aujourd'hui et surtout de demain.

Qu'est-ce que cela peut nous coûter de se réunir en grand nombre une fois, hormis un billet de train et une nuit d'hôtel? :?: ce qui risque d'en ressortir pourra certainement nous "enrichir" plus que cela nous aura coûté... :idea:
Quand on est mort,
on ne sait pas que l'on est mort,
c'est pour les autres que c'est difficile.
....
Quand on est con, c'est pareil!!!


_______________

17 # Uno Siete es mãs grande
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par Florian44 »

Perso ce qui me fais halluciner c'est que quelque soit le sujet on revient toujours sur la question du "développement au niveau Fédéral ".

Par contre, pour être aller à la l'AG l'année dernière , j'étais étonner de voir le calme dans l'assemblée. En dehors du pique envoyer à la ligue IDF ce fût bon enfant. J'avais plus l'impression d'être Spectateur d'acteur.

Je ne sait pas si c'est juridiquement viable, mais ne serait-il pas "malin" d'enlever les élections de l'ordre du jours de l'ag et de permettre au club de voté via des courrier recommandée (Au golf ça semble possible : http://www.ffgolf.org/multimedia/medias ... 519770.pdf.) Afin de passé ce temps en débats.

Perso je jugerai le bilan des actions de Christophe FERSING et sa commission en fin d'année.

Par contre se qui m'a surpris c'est que la FD à tendance à perler en employant le 'JE' au lieu du "Nous".
Cv: le Président dans l'interview de l'équipe 21 parle de SA fédération au lieu de "NOTRE" fédération.
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
ttanker
Messages : 431
Enregistré le : 11 sept. 2009, 23:27
Club : : St Just St Rambert
Nom : Guy
Prenom : Oncle
Position défensive : Coach

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par ttanker »

Le "je", une prévois de narcissisme et d'égocentrisme... :roll:
Quand on est mort,
on ne sait pas que l'on est mort,
c'est pour les autres que c'est difficile.
....
Quand on est con, c'est pareil!!!


_______________

17 # Uno Siete es mãs grande
GG27
Messages : 1901
Enregistré le : 31 août 2009, 09:20
Club : : LES ANDELYS
Nom : MOULIN
Prenom : Gérard
Position défensive : Dirigeant

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par GG27 »

Volontairement, je n'interviens plus beaucoup sur le forum, chacun sait pourquoi.-
Mais par moment, la marmite commence à bouillir.-
Et comme c'est la période de rentrée des classes, je vais faire réviser une conjugaison:
Je râle,
Tu râles,
Il râle,
Nous râlons,
vous râlez,
Ils râlent,
Mais surtout, ils ne font rien, même pas, par exemple, se faire désigner par leur Président pour aller râler à l'assemblée générale fédérale annuelle.- Et surtout, surtout, on ne prend aucune responsabilité.-
Faut pas se mélanger avec ceux qui mettent les mains dans le cambouis.- On n'a pas les mêmes valeurs.-

Réponse subsidiaire à une question un peu plus haut, sur le coût de Monsieur Gagné.-
Sans grand risque de me tromper, je crois pouvoir dire que ce n'est pas lui qui va ruiner les finances fédérales.-
Et celui qui doute dans le vide pourra toujours venir demander des comptes lors de l'AG début 2014.-

Voili voilou, c'était la minute coup de gueule d'un vieux ch'nock de 67 balais (et plus), et qui a 4 casquettes sur la tête.-
Ne demandez pas ce que les USA ont fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour les USA.
J.F Kennedy
Ne demandez pas ce que le baseball français a fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour le baseball français.-
G. Moulin
rhuskies76
Messages : 371
Enregistré le : 29 avr. 2013, 17:28
Club : : Rouen
Nom : Roy
Prenom : Robin
Position défensive : Disabled List

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par rhuskies76 »

Je pense qu' on peut ne pas être d' accord.
Je pense aussi qu' on peut le dire.
On peut aussi avoir le droit de penser que l' argent peut être utiliser plus intelligemment.
Sait on par exemple que le manager des équipes de France jeunes se plaignait il y à quelques mois,
De ne pas avoir de casques, de matériel de catcher, ni de battes ....
On peut penser aussi que des voyages en avions, des nuits d' hôtels, des repas au resto,
Des voyages au Japon, aux states, à Washington, n' apporte pas grand chose et que quelques milliers d' euros tous les ans pourraient être dépenser tous les ans.
Je ne pense pas que ma contribution au baseball français ait été vierge.
On peut penser aussi que les centaines de bénévoles comme toi apporte plus au.baseball que certains dirigeants fédéraux haut places....
On peut manifester ne pas être d' accord que de l' argent d' état et publique soit dépenser sur des joueurs sans
passeport français....
On peut aussi avoir le droit de choisir de ne pas être impliquer avec la fédération.
Et ça n' enlève pas le droit de s' exprimer....
Avatar du membre
gamer
Messages : 1427
Enregistré le : 31 août 2009, 13:39

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par gamer »

GG27 a écrit :Volontairement, je n'interviens plus beaucoup sur le forum, chacun sait pourquoi.-
Parceque vous râlez trop ? :lol:
ttanker
Messages : 431
Enregistré le : 11 sept. 2009, 23:27
Club : : St Just St Rambert
Nom : Guy
Prenom : Oncle
Position défensive : Coach

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par ttanker »

GG27 a écrit :Volontairement, je n'interviens plus beaucoup sur le forum, chacun sait pourquoi.-
Mais par moment, la marmite commence à bouillir.-
Et comme c'est la période de rentrée des classes, je vais faire réviser une conjugaison:
Je râle,
Tu râles,
Il râle,
Nous râlons,
vous râlez,
Ils râlent,
Mais surtout, ils ne font rien, même pas, par exemple, se faire désigner par leur Président pour aller râler à l'assemblée générale fédérale annuelle.- Et surtout, surtout, on ne prend aucune responsabilité.-
Faut pas se mélanger avec ceux qui mettent les mains dans le cambouis.- On n'a pas les mêmes valeurs.-

Réponse subsidiaire à une question un peu plus haut, sur le coût de Monsieur Gagné.-
Sans grand risque de me tromper, je crois pouvoir dire que ce n'est pas lui qui va ruiner les finances fédérales.-
Et celui qui doute dans le vide pourra toujours venir demander des comptes lors de l'AG début 2014.-

Voili voilou, c'était la minute coup de gueule d'un vieux ch'nock de 67 balais (et plus), et qui a 4 casquettes sur la tête.-
Ne penses-tu pas que nous avons tous fait un jour à un moment ou un autre qq chose pour nos clubs, nos ligues et notre FD? je me donne le droit de contester ou de râler, comme tu le souhaiteras, parce que mon passé parle pour moi et ce n'est pas ici que j'en parlerai car je ne suis qu'un intervenant comme les autres sur le forum, et je sais ce que j'ai fais depuis 1986 pour mon sport, à mon niveau, avec mes moyens et je n'ai pas à me justifier de ce que j'écris, de ce que je conteste et de ce que je déplore aujourd'hui dans le paysage du baseball Français. J'ai trainé mon sac à dos sur près de 80% des terrains en France et presque 50% des fields Européens en tant que spectateur passionné par le jeu, juste pour voir et comprendre comme ça joue chez les autres. J'ai été aussi au bord de ton terrain pour voir ton équipe jouée il y a qq années. Vendredi prochain, je serai à Zurich pour Sénart-Berne à 19h, et si le temps me le permet, je serai dimanche spectateur à Rouen pour voir les Huskies affronter Moscou, parce que j'aime ce sport et que ça me rend malade de voir que d'autres qui se prétendent passionnés servent leur propre intérêt avant de servir l'intérêt collectif. Cela ne s'adresse pas à toi car je suis persuadé que tu fais partie de ces personnes qui se donnent pour faire avancer ce sport, c'est ceux qui te dirigent que je pointe du doigt. :arrow: :arrow:
Quand on est mort,
on ne sait pas que l'on est mort,
c'est pour les autres que c'est difficile.
....
Quand on est con, c'est pareil!!!


_______________

17 # Uno Siete es mãs grande
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par Gaetan »

La fédé, ce n'est pas quelque chose d'uniforme. Entre le bénévole de commission et le président de la FD, il y a toute une nuance dans l'engagement, les responsabilités, l'efficacité... Donc je peux comprendre qu'à force de taper sur "LA FD", ça puisse en gonfler certains.

Sans compter que la FD, c'est aussi les clubs et ligues qui la composent.

Quand on parle donc de la FD, cela peut avoir différents sens. Si on questionne un choix stratégique, politique, il serait plus juste de parler de l'acteur concerné : Président, SG, bureau fédéral, comité directeur, commission ?
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par francois »

:mrgreen:
La fédé, ce n'est pas quelque chose d'uniforme
La FD,, c'est tout le baseball français. L'argument : faites parties des instances ou taisez-vous n'est pas recevable. Car agir dans son club est tout aussi respectable qu'agir dans les instances centralisées.
Il reste bien sûr à éradiquer les nuisibles comme GBrett qui ne sont pas licenciés. :mrgreen:
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par Gaetan »

francois a écrit ::mrgreen:
La fédé, ce n'est pas quelque chose d'uniforme
La FD,, c'est tout le baseball français. L'argument : faites parties des instances ou taisez-vous n'est pas recevable. Car agir dans son club est tout aussi respectable qu'agir dans les instances centralisées.
Il reste bien sûr à éradiquer les nuisibles comme GBrett qui ne sont pas licenciés. :mrgreen:
Oui mais agir que pour son club n'est pas non plus un gage d'agir pour l'intérêt du baseball français s'il n'y a pas de cohérence avec le travail des autres acteurs du BBF.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10068
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par TOMTOM35 »

cohérence avec le travail des autres acteurs du BBF.
Plus que de la cohérence "entre les acteurs" (ce dont je doute un peu parfois!), faudrait de la cohérence dans le temps... Non?
RETIRED au pays des galettes!
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par francois »

C'est fou comme la France reste un pays terriblement centralisateur. Hors du giron fédéralo-parisien, point de salut.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Répondre

Retourner vers « Baseball Europe »