Play-Off European Cup Relegation

Répondre
nadia
Messages : 797
Enregistré le : 12 janv. 2011, 16:00
Nom : Dozova
Prenom : Nadia

Re: Play-Off European Cup Relegation

Message par nadia »

gamer a écrit :
rhuskies76 a écrit : Il y a un gros décalage, entre ce que le baseball français croit être et ce qu'il est. Il y a un décalage entre les voyages internationaux et les "soi-disants" relations internationales et ce qui est fait sur les terrain des clubs et des pratiquants.
entièrement d'accord avec ça !
+1
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Play-Off European Cup Relegation

Message par Gaetan »

En parlant basket, je ne sais plus dans quel topic certains expliquaient que nous n'étions pas une nation de sport. Quelle nation a pu produire des équipes championnes dans les 4 sports collectifs majeurs en Europe (Foot, Rugby, Basket, Hand) ? Je crois que seule la France y est parvenue. Il manque plus qu'un titre en volley...

Si avec ça, on est pas une nation sportive, que dire de la République Tchèque, de l'Italie ou de l'Allemagne...
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Play-Off European Cup Relegation

Message par francois »

Qu'est ce qu'on en a à foutre qu'un système sportif d'état s'apparentant à celui de l'URSS des années 70 rapporte des médailles pour la fierté nationale ?
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
rhuskies76
Messages : 371
Enregistré le : 29 avr. 2013, 17:28
Club : : Rouen
Nom : Roy
Prenom : Robin
Position défensive : Disabled List

Re: Play-Off European Cup Relegation

Message par rhuskies76 »

http://www.mister-baseball.com/czech-na ... l-october/

Programme et roster des tcheques pour la Caroline.

Ca ne sent pas l'improvisation. Et une comptition adaptée et non démesuré. On sent que ca va bosser.
Je sais pas si leur président voyage avec eux?...certainement pas, c'est un stage d'automne..
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Play-Off European Cup Relegation

Message par gbrett »

Bon on résume :

Rouen assure le maintien d'un club français en Coupe d'Europe A. Bon Rouen assure sa place ! :mrgreen:

Sénart joue des finales mais ne sait pas comment faire pour les gagnées !

La FD est semble t-il toujours en mode WBC, strass et paillette !

Plus généralement, les résultats des équipes de France depuis quelques années sont au top ! :mrgreen:

Les équipes de Pôles, cette géniale idée pour mettre du plomb dans la tête des jeunes, c'est le pied...

Quoi d'autre ?
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Play-Off European Cup Relegation

Message par gbrett »

rhuskies76 a écrit :http://www.mister-baseball.com/czech-na ... l-october/

Programme et roster des tcheques pour la Caroline.

Ca ne sent pas l'improvisation. Et une comptition adaptée et non démesuré. On sent que ca va bosser.
Je sais pas si leur président voyage avec eux?...certainement pas, c'est un stage d'automne..

L'Euro 2014 est en partie chez eux...

Ils sont déjà en mode préparation avec un groupe (sauf grosse surprise) qui sera quasi-identique pour l'Euro.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
rhuskies76
Messages : 371
Enregistré le : 29 avr. 2013, 17:28
Club : : Rouen
Nom : Roy
Prenom : Robin
Position défensive : Disabled List

Re: Play-Off European Cup Relegation

Message par rhuskies76 »

rhuskies76 a écrit :http://www.mister-baseball.com/czech-na ... l-october/

Programme et roster des tcheques pour la Caroline.

Ca ne sent pas l'improvisation. Et une comptition adaptée et non démesuré. On sent que ca va bosser.
Je sais pas si leur président voyage avec eux?...certainement pas, c'est un stage d'automne..
Et en partenariat avec Purpose Driven Baseball:
http://www.purposedrivenbaseball.com/

Tiens on n'entend plus parler de USSA...on est pasé direct avec MLB!

Les tcheques, les allemands avancent: lentement, intelligemment, strategiquement...
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Play-Off European Cup Relegation

Message par francois »

Quoi d'autre ?
Puisqu'on te dis que tout va bien, la France est un grand pays sportif.
Rouen assure le maintien d'un club français en Coupe d'Europe A. Bon Rouen assure sa place !
Dans un article du Parisien, des techniciens sénartais avaient prédit que Sénart gagnerait la place de Rouen en groupe A. Faut pas parler avant les matches.
Sénart joue des finales mais ne sait pas comment faire pour les gagnées
Dans ce même article, les mêmes personens expliquaient que l'équipe de Sénart était meilleure que celle de Rouen. Je ne ferai pas de commentaires.
La FD est semble t-il toujours en mode WBC, strass et paillette !
Oui, enfin bon, c'est plutôt confettis et langues de belle-mère. C'est du bling-bling de petit niveau.
Les équipes de Pôles, cette géniale idée pour mettre du plomb dans la tête des jeunes, c'est le pied...
Je pense que les 4 rouennais du pole ont plus appris en une semaine de coupe d'Europe avec les Huskies qu'en 14matches en D1.
les résultats des équipes de France depuis quelques années sont au top
Ca c''était avant Eric Gagné.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Play-Off European Cup Relegation

Message par gbrett »

rhuskies76 a écrit :
Tiens on n'entend plus parler de USSA...on est pasé direct avec MLB!
Ah mais si ! Mais dans les autres pays d'Europe !

Chez nous, alors que l'on promettait mont et merveille avec USSSA dans une lettre du président, niet, nada !

Enfin bon, la remise en question, être humble, ça ne fait pas partie du vocabulaire du BBF !
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Play-Off European Cup Relegation

Message par Gaetan »

francois a écrit :Qu'est ce qu'on en a à foutre qu'un système sportif d'état s'apparentant à celui de l'URSS des années 70 rapporte des médailles pour la fierté nationale ?
dans la logique de ta question, qu'est-ce qu'on en a à foutre alors de n'importe quel système sportif et des médailles gagnées ? en fait qu'est-ce qu'on en a à foutre du sport, du baseball ? En fait, qu'est-ce qu'on en a à foutre que Rouen est sauvé une place en CE A et Sénart perdu en barrages ?

D'un côté, je me dis que si un système sportif à la russe version seventies fonctionne, en quoi est-ce un mauvais modèle ?

Cela dit, comme tu aimes interpréter mes post dernièrement, tu aurais vu que je parlais aussi d'un basket français qui a une face moribonde donc je ne loue aucun système. En revanche, je vois que notre pays est un pays qui a toujours un gros potentiel sportif. Le baseball français peut donc en profiter. Il faut juste savoir comment.

Mais expliquer que le baseball français ne gagne pas parce qu'on a pas de culture sportive, c'est faux ! Ce sont de vrais problèmes qui nous empêchent de gagner (argent, formation, détection, etc).
Modifié en dernier par Gaetan le 23 sept. 2013, 10:05, modifié 1 fois.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Play-Off European Cup Relegation

Message par francois »

La logique de ma question c'est que 1) tu compares des sports qui n'ont rien de comparable avec le notre 2) le chauvinisme béat m'insupporte 3) effectivement, un système sportif professionnels (les 4 sports que tu cites) vivant aux crochets de l'Etat et des collectivités n'a pour moi pas grand intérêt 4) je comprend très bien que tu n'en ai rien à foutre que Rouen ait sauvé sa place en A.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Play-Off European Cup Relegation

Message par gbrett »

Gaetan a écrit :

Mais expliquer que le baseball français ne gagne pas parce qu'on a pas de culture sportive, c'est faux ! Ce sont de vrais problèmes qui nous empêchent de gagner (argent, formation, détection, etc).

Dans ta parenthèse, tu peux ajouter "politique sportive fédérale"...

Sinon, et en dehors des victoires (parfois) des équipes françaises dans d'autres sports qui te fait donc penser que la France a une culture sportive ?
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
nadia
Messages : 797
Enregistré le : 12 janv. 2011, 16:00
Nom : Dozova
Prenom : Nadia

Re: Play-Off European Cup Relegation

Message par nadia »

Gaetan a écrit :
francois a écrit :Qu'est ce qu'on en a à foutre qu'un système sportif d'état s'apparentant à celui de l'URSS des années 70 rapporte des médailles pour la fierté nationale ?
D'un côté, je me dis que si un système sportif à la russe version seventies fonctionne, en quoi est-ce un mauvais modèle ?
Je pourrais donner aux moins une dizaine de réponses à cela, mais ça va être un débat politique trop large, donc je ne le ferais pas...

Pour le fait que la France est un pays très sportif laisse moi rigoler: quand je suis arrivée dans une petite fac en Irlande en 2006-2007, j'ai été étonnée par la qualité des installations sportives. Il y avait un astroturf éclairé, Un terrain de foot gaélique (pelouse de rêve, fermé au simple mortels...), 2 terrains de foot pour les compétitions + 4-5 terrains d'entrainement; une piscine, un gymnase et une salle de sport. La fac proposait pas moins d'une dizaine de sports co (Garcons et Filles!!!): Basket, Foot, Volley, Hurling, Foot Gaelique, Hockey sur gazon, Rugby... (j'ai pas trop regardé les sports "individuels" parce que ça ne m’intéresse pas, mais il y avait de tout: tir à l'arc, trampoline...). Résultat: presque tous les étudiants faisaient du sport 2-3 fois par semaine: Dans un département d'une 20 de jeunes: il n'y en avait pas un qui ne faisait pas quelque chose: sport co (en compète et loisir), vélo ou course à pied. Et tout ça absolument gratuitement pour tous les membres de la fac (il y avait même moyen de s'incruster de l’extérieur :-) )
C'est ça que j'appelle une nation sportive. Le sport de masse c'est beaucoup plus important que le sport de haut niveau (même si l'un n'exclut pas l'autre). Le fait que la France soit au top n'est pas surprenant d'une part par la taille de sa population et d'autre part par l'organisation du sport de haut niveau. Comparer la France à des pays de 10 millions d'habitants comme la Hollande ou la République Tchèque n'a pas trop de sens...

Pour la petite histoire dans ce pays avec une offre sportive énorme (le foot et le rugby sont difficilement à la 3eme et 4eme position en nombre de licenciés...) dans la région de Dublin la ligue de softball mixte slowpitch contenait pas moins de quatre divisions (à 8 clubs chacune...). Sans avoir aucun terrain de softball homologué (on jouait sur des terrains de foot)...
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Play-Off European Cup Relegation

Message par gbrett »

nadia a écrit :
Gaetan a écrit :
francois a écrit :Qu'est ce qu'on en a à foutre qu'un système sportif d'état s'apparentant à celui de l'URSS des années 70 rapporte des médailles pour la fierté nationale ?
D'un côté, je me dis que si un système sportif à la russe version seventies fonctionne, en quoi est-ce un mauvais modèle ?
Je pourrais donner aux moins une dizaine de réponses à cela, mais ça va être un débat politique trop large, donc je ne le ferais pas...

C'est vrai que d'avoir généralisé le dopage avec l'aval du pouvoir en place comme en Allemagne de l'Est, ça laisse rêveur comme valeur sportive sur le système sportif des pays de l'Est dans les années 70 et 80.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
rhuskies76
Messages : 371
Enregistré le : 29 avr. 2013, 17:28
Club : : Rouen
Nom : Roy
Prenom : Robin
Position défensive : Disabled List

Re: Play-Off European Cup Relegation

Message par rhuskies76 »

D' accord avec Nadia...dans bien des pays, tu fais du sport au lycée, à la fac ET
en club.
Nos infrastructures sont archaiques, y compris l' Insep .
Tout n' est pas contrôle par l' état et les fédérations, bien au contraire...
Beaucoup de place à l' initiative personnelle et locale , et on ne croule pas sous une tonne de réglementations..
Ça libere forcemment les énergies...Pas de sacro-sainte filière fédérale qui sonne effectivement
comme les années 70...
Répondre

Retourner vers « Baseball Europe »