a lire sur le site technique

Y a t il une CNAS ?Florian44 a écrit :Question piège : Quid en Softball chez nous ?
Je ne trouve pas cette phrase très claire. Elle sous-entend que seule le fait de provoquer une collision signifie qu'on a dévié de son couloir d'origine. Mais si le catcher attend le coureur devant le marbre et que le coureur va tout droit, il n'a pas dévié. Donc, qu'en est-il ?l’absence d’effort du coureur pour toucher le marbre, le fait qu’il abaisse l’épaule ou qu’il pousse devant avec les mains, les coudes ou les bras, permettront de déterminer que le coureur a dévié de son couloir d’origine pour provoquer un contact avec le receveur en violation de la règle 7.13.
Là aussi, cela ne me parait pas clair. Le coureur est out si le receveur plonge (par exemple) pour attraper une balle et se fait percuter par le coureur en pleine course qui ne change pas sa ligne de course ?En dépit de ce qui précède, cela ne devra pas être considéré comme une violation de la règle 7.13 si le receveur bloque le couloir du coureur dans le but d’attraper un relais, et que l’arbitre estime que le receveur n’aurait pu attraper la balle sans bloquer le couloir de course du coureur et que le contact avec le coureur était inévitable.
Oui parce que la catch n'a rien a foutre là sauf si elle est en possession de la balleFlorian44 a écrit :Si en Softball c'est la même et si j'ai bien compris,dans la photo si dessus combien même la receveur récupère la balle , le coureur sera considérer comme "Safe" ?
En dépit de ce qui précède, cela ne devra pas être considéré comme une violation de la règle 7.13 si le receveur bloque le couloir du coureur dans le but d’attraper un relais, et que l’arbitre estime que le receveur n’aurait pu attraper la balle sans bloquer le couloir de course du coureur et que le contact avec le coureur était inévitable
Demande de précision : c'est bien l'ensemble feinte de pick off en 3 puis pick off en 1 qui est interdit, non? On peut toujours faire une feinte "simple" de pick-off en 2eme ou en 3eme base il me semble. Confirmation?grozzly a écrit :ça s'appelle le "trainwreck" cette situation....inévitable contact...
J'ai eu l'occasion d'appeler un coureur out au marbre hier à StLo. Alors qu'il était safe de loin...
Egalement une feinte de pick-off en 3... Réaction du joueur: "on nous pond des nouvelles règles et on est même pas au courant!!!" C'était pas faute de l'avoir rappelé aux coaches avant le match...
Non !!! Toute feinte de pick off est interdite en 1B et en 3B !Mad13 a écrit :Demande de précision : c'est bien l'ensemble feinte de pick off en 3 puis pick off en 1 qui est interdit, non? On peut toujours faire une feinte "simple" de pick-off en 2eme ou en 3eme base il me semble. Confirmation?
8.05
Alors qu’un ou plusieurs coureurs sont sur les bases, il y a balk quand :
(a) Le lanceur, alors qu’il touche la plaque du lanceur, accomplit un mouvement quelconque naturellement associé avec son lancer et qu’il n’effectue pas son lancer ;
Règle 8.05(a), Commentaire : Si un lanceur gaucher ou droitier dépasse, avec son pied libre, le plan délimité par la projection verticale du bord arrière de la plaque, il doit lancer vers le batteur, excepté s’il effectue une tentative de retrait en seconde base (pick off).
(b) Le lanceur, alors qu’il touche la plaque, simule un relais vers la première ou la troisième base et ne complète pas ce relais ;