Appel d'un infield fly et changement de décision

Tout ce que vous avez besoin de savoir sur le Baseball
Répondre
hollywood57
Messages : 190
Enregistré le : 21 août 2011, 17:32
Club : : Argancy
Nom : Poupard
Prenom : Sébastien
Position défensive : 4

Appel d'un infield fly et changement de décision

Message par hollywood57 »

Dimanche dernier j'arbitrais à la plaque avec un collègue un match amical.

Avec des coureurs en 1 et 2 et 0 ou 1 retrait je sais plus, l'arbitre de base annonce un infield fly que ni les joueurs ni moi-même n'avons entendu. J'entends alors le coach de l'équipe pénalisée et comprends qu'un IF a été annoncé, à mon jugement à tort (la balle était entre la line et la pop, ce n'était en tout cas une pop à 15 mètres de haut, disons qu'elle a mis à peine 3 secondes pour arriver sur le défenseur). Après une brève discussion avec mon collègue lui expliquant qu'à mon jugement l'IF n'est pas justifié je décide d'inverser sa décision et de déclarer safe le frappeur.

Ai-je le "pouvoir" d'inverser la décision de mon arbitre de base sur une situation comme celle-ci ? Autre exemple un défenseur qui laisse délibérément tomber une balle de son gant pour forcer les bases ; si un arbitre n'annonce rien mais que l'autre arbitre constate la fraude, je suppose qu'il a le droit d'inverser la décision de son collègue ?

Merci pour vos éclaircissements.
grozzly
Messages : 3229
Enregistré le : 31 août 2009, 10:56
Club : : Black Panthers Bréal
Nom : C.
Prenom : F.
Position défensive : Arbitre
Localisation : Montauban de Bretagne

Re: Appel d'un infield fly et changement de décision

Message par grozzly »

Quand tu sais pas, une seule solution la règle 2.00 !! Et la définition d'un fly.... ;)

Deuzio, penser à la communication entre 2 arbitres quand il y a une situation d'IF..... 8-)

Regarde la 2.00 et redis nous, tu auras toutes les clés ^^
grozzly
Messages : 3229
Enregistré le : 31 août 2009, 10:56
Club : : Black Panthers Bréal
Nom : C.
Prenom : F.
Position défensive : Arbitre
Localisation : Montauban de Bretagne

Re: Appel d'un infield fly et changement de décision

Message par grozzly »

"An INFIELD FLY is a fair fly ball (not including a line drive nor an attempted bunt) which can be caught by an infielder with ordinary effort, when first and second, or first, second and third bases are occupied, before two are out."

donc, tout ce qui est au-dessus de la line drive peut etre considéré comme flyball... ;)
hollywood57
Messages : 190
Enregistré le : 21 août 2011, 17:32
Club : : Argancy
Nom : Poupard
Prenom : Sébastien
Position défensive : 4

Re: Appel d'un infield fly et changement de décision

Message par hollywood57 »

La communication a bien été faite avant le jeu, on savait qu'il y a avait une situation d'IF.
Ma question n'est pas tant de savoir s'il y avait IF ou non, on peut avoir des jugements différents, c'est de savoir si la décision d'un arbitre sur un IF peut être annulé par son collègue après discussion.
Avatar du membre
sulfurus
Administrateur
Messages : 2715
Enregistré le : 01 sept. 2009, 10:15
Club : : Dragons de Niort
Nom : Trudeau
Prenom : David
Position défensive : Arbitre
Localisation : 85/79

Re: Appel d'un infield fly et changement de décision

Message par sulfurus »

hollywood57 a écrit :La communication a bien été faite avant le jeu, on savait qu'il y a avait une situation d'IF.
Ma question n'est pas tant de savoir s'il y avait IF ou non, on peut avoir des jugements différents, c'est de savoir si la décision d'un arbitre sur un IF peut être annulé par son collègue après discussion.

sans concertation ça ne me semble pas possible.
Avatar du membre
JD14
Messages : 809
Enregistré le : 02 sept. 2009, 22:36
Club : : STB
Nom : Demeaux
Prenom : Julien
Position défensive : 4

Re: Appel d'un infield fly et changement de décision

Message par JD14 »

au delà de la discussion sur l'inversion de l'appel, tu dis toi-même que ce n'est pas un line drive, donc au sens de la règle ça ne peut pas être chose qu'un IF. Si finalement tu retournes cette décision en match officiel l'équipe "pénalisée" peut faire un protêt.
We play for October
Avatar du membre
binouse07
Messages : 1435
Enregistré le : 17 juil. 2011, 18:55
Club : : French Cubs
Nom : NAUD
Prenom : Ar

Re: Appel d'un infield fly et changement de décision

Message par binouse07 »

faut surtout que vous en parliez entre vous apres l'action. Si tu dois dejuger ton collègue, c'est ton choix mais sache que les equipes sur le terrain ne vous ferons pas de cadeau.

il vaut mieux accepter la decision de ton collègue meme si elle n'est pas flagrante, et "eventuellement" en parler avec les coachs apres le match... surtout sur un match amical.
hollywood57
Messages : 190
Enregistré le : 21 août 2011, 17:32
Club : : Argancy
Nom : Poupard
Prenom : Sébastien
Position défensive : 4

Re: Appel d'un infield fly et changement de décision

Message par hollywood57 »

Cette règle 2 dit "A FLY BALL is a batted ball that goes high in the air in flight" et INFIELD FLY is a fair fly ball (not including a line drive nor an attempted bunt).

D'après mon jugement ce n'était déjà pas une line drive ca c'est sûr, mais pas non plus "a batted ball that goes high in the air", elle est montée tout au plus à 4 ou 5m et est retombé rapidement...

Enfin dans tous les cas on en a parlé à la fin du match, on s'est dit que c'était pas forcément une bonne idée d'avoir désavoué son arbitre, comme tu dis binouse07 ça peut pourrir un match officiel...
grozzly
Messages : 3229
Enregistré le : 31 août 2009, 10:56
Club : : Black Panthers Bréal
Nom : C.
Prenom : F.
Position défensive : Arbitre
Localisation : Montauban de Bretagne

Re: Appel d'un infield fly et changement de décision

Message par grozzly »

hollywood57 a écrit :
D'après mon jugement ce n'était déjà pas une line drive ca c'est sûr, mais pas non plus "a batted ball that goes high in the air", elle est montée tout au plus à 4 ou 5m et est retombé rapidement...
"high in the air", ça veut tout dire et rien dire. 4 ou 5 m ça peut être perçu comme "high in the air". D'où le fait de se dire que tout ce qui est au-dessus d'une line est considéré comme "high in the air"..
Avatar du membre
JD14
Messages : 809
Enregistré le : 02 sept. 2009, 22:36
Club : : STB
Nom : Demeaux
Prenom : Julien
Position défensive : 4

Re: Appel d'un infield fly et changement de décision

Message par JD14 »

hollywood57 a écrit :Cette règle 2 dit "A FLY BALL is a batted ball that goes high in the air in flight" et INFIELD FLY is a fair fly ball (not including a line drive nor an attempted bunt).
Là tu dois juger si c'est un infield fly oui ou non ?
donc la règles de l'IF te dit que tout ce qui n'est pas line drive ou tentative de bunt loupé est un IF. Point. Ne cherche pas à juger si c'est monté "high in the air", la règle de l'IF ne te le demande pas ;)
We play for October
Avatar du membre
picatchou
Messages : 733
Enregistré le : 04 sept. 2009, 10:17
Club : : Montigny
Nom : FATOUT
Prenom : Aude
Position défensive : Scoreur

Re: Appel d'un infield fly et changement de décision

Message par picatchou »

Bonjour Hollywood,

J'ai bien vu l'action, le jugement était peut-être discutable mais franchement pas choquant.
Comme te l'a dit ton superviseur sur le match, à partir du moment où un arbitre appelle "infield fly" l'autre arbitre ne peut qu'appuyer son appel.
Appeler "infield fly" indique au batteur qu'il sera retiré quoi qu'il arrive et aux coureurs sur base qu'il ne seront pas forcés si la balle tombe au sol, donc tous les arbitres doivent relayer l'appel pour protéger les coureurs.

Autre point, l'over-ruling n'existe pas. Ce qui peut arriver c'est qu'un arbitre ait vu quelque chose que l'autre n'a pas vu (relâché de balle, non maîtrise de balle, décollement du pied de la base, etc…). Il doit alors venir se concerter avec l'autre arbitre pour l'informer de ce qu'il a vu et c'est l'arbitre qui a fait l'appel qui change l'appel si nécessaire (sur un "safe" "out" par exemple).
Dans le cas d'un infield fly, c'est juste impossible, à partir du moment où un des arbitres a crié "infield fly" on ne peut pas changer l'annonce.
La plupart des hommes au pouvoir deviennent des méchants. Platon
hollywood57
Messages : 190
Enregistré le : 21 août 2011, 17:32
Club : : Argancy
Nom : Poupard
Prenom : Sébastien
Position défensive : 4

Re: Appel d'un infield fly et changement de décision

Message par hollywood57 »

Merci "Picatchou" ;-)
hollywood57
Messages : 190
Enregistré le : 21 août 2011, 17:32
Club : : Argancy
Nom : Poupard
Prenom : Sébastien
Position défensive : 4

Re: Appel d'un infield fly et changement de décision

Message par hollywood57 »

Par contre à aucun moment je n'ai entendu ni vu l'appel de l'IF par mon collègue (aucun joueur non plus :-)), c'est aussi pour ca qu'il y a eu cette discussion. A la rigueur je l'aurais entendu, j'aurais certainement approuvé. Là c'est dès que j'ai vu le coach adverse discuter avec l'arbitre que j'ia percuté qu'un IF avait été appelé
grozzly
Messages : 3229
Enregistré le : 31 août 2009, 10:56
Club : : Black Panthers Bréal
Nom : C.
Prenom : F.
Position défensive : Arbitre
Localisation : Montauban de Bretagne

Re: Appel d'un infield fly et changement de décision

Message par grozzly »

regarde cette video....http://m.mlb.com/video/v29095373/?query ... ble%2Bplay

T'en penses quoi?
Répondre

Retourner vers « Baseball Explication »