Korrigans de Vitré

Tout les clubs de l'Ouest de la France
Répondre
grozzly
Messages : 3230
Enregistré le : 31 août 2009, 10:56
Club : : Black Panthers Bréal
Nom : C.
Prenom : F.
Position défensive : Arbitre
Localisation : Montauban de Bretagne

Re: Korrigans de Vitré

Message par grozzly »

Iceknight a écrit : Ne me demandez pas dans quelle ligue on joue, à quel niveau, pourquoi, comment combien y'a d'équipes etc. Je le sais pas! En fait personne ne semble savoir si quand on joue, ça compte pour quelque chose. .
Grosso merdo, à Bréal, c'est des parents de jeunes joueurs (total débutants, qui se sont mis au soft pour partager la passion de leur enfant baseballeur) et des vieux du club.
A Maure, c'est à peu près pareil.

Les matches se font par "plateaux" amicaux, je ne sais même pas si quelqu'un compte les points...
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

Tant qu'à jouer et avoir du monde pour jouer, personne n'a pensé faire un calendrier et un classement? Eh misère...

Débutants, ça change rien ça. Faut absolument que chaque joueur de baseball ou de soft devienne une futur star, avoir un potentiel à développer pour être pris au sérieux? Cibole je suis donc pas étonné que le baseball a du mal à recruter.

Pis c'pas ma réponse pour toi le Grozz, c'est pour le baseball et le soft en France en général. Plus ça va, plus c'est d'une absurdité pas possible.
Avatar du membre
SCH
Messages : 2164
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: Korrigans de Vitré

Message par SCH »

Le souci c'est qu'en France quand tu veux un championnat de compétition, il faut de suite des arbitres diplomés et +, des scoreurs, des infras, le nbre de féminin et masculin... Alors que l'objectif de ces plateaux c'est d'amener des parents de joueurs et des joueurs "loisirs" à affronter d'autres équipes qui ont les mêmes caractéristiques.

Il faut une démarche progressive. On a des gens que les clubs ont réussi, non sans mal, à amener sur des terrains de soft en pratique totalement loisir. Et quelques uns des loisirs qui se testent sur des rencontres, maintenant.
Ces memes équipes vont aussi ce tester sur des tournois.
Ca reste difficile car bcp souhaitent une pratique uniquement loisir...

Si les équipes veulent de la compétition avec un championnat, ils peuvent s'insrire dans le bon champion, le vrai. Pas celui-ci...
Cocoroazhon2
Messages : 934
Enregistré le : 28 déc. 2009, 02:24
Club : : Black Panthers
Nom : Coco
Prenom : Roazhon
Position défensive : 2

Re: Korrigans de Vitré

Message par Cocoroazhon2 »

En effet, il y a les deux formules, le championnat "officiel" et le "loisir"...le loisir, c'est des plateau de rencontres pour jouer...sans esprit de compétition donc sans classement...mais il y a un calendrier.
Baseball is the only place in life where a sacrifice is really appreciated
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

R'gardez ben ça les boys.

Je vais prendre pour exemple, les trois clubs qui étaient là.

Je m'auto-proclame Commissaire de la ligue de Soft Loisir de Bretatgne. Une ligue à 3 équipes, (Y'en a peut-être plus, tant mieux, mais mettons juste 3.)

On organise un calendrier où on joue tous les 2 semaines. (On étouffe personne aux 2 semaines?) Les rendez-vous auront lieu dans un endroit déterminé par le Commissaire en rotation et selon les disponibilités de terrain une fois que les autres calendriers auront été sortis pour le baseball et autre soft. Si y'en a pas de terrain, on va se louer une surface de jeu qui peut faire l'affaire. À la limite on demandera aux joueurs de contribuer un petit 2.00 par Rendez-Vous.

Tout le monde joue 2 matchs lors de chaque rendez-vous question de tous s'Affronter. On a un classement. LEs playoffs seront des 2 de 3. L'équipe championne de la saison régulière a un bye. 2 et 3 s'affronte en demi final. LE gagnant affronte le champion de la saison dans un 2 de 3. On donne un trophée à l'équipe championne de la Ligue de Soft Loisir de Bretagne.

L'arbitre sera fourni chaque fois par l'équipe qui joue pas lors des rendez-vous. Le marqueur on fera le tour pour en trouver un, sinon on s.organisera comme on peut pour avoir un minimum de stats. À la bonne franquette.

Maintenant, amusez vous la gang! Rigolez, sympathisez, apportez de quoi vous faire un pic-nique, on va avoir du fun, on est pas dans la MLB.

Tadam!
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

Juste un truc. "Il faut" une démarche "progressive". Qui décide "qu'il faut"? Et progressive, quand on veut progresser, me semble qu'on fait un pas devant, on s'enfarge pas dans les fleurs du tapis avec des banalités. Et encore faut-il savoir ce qu'on veut qui progresse.

C'est plein de ligues de soft ici où l'arbitre arrive en jeans avec un t-shirt, le plastron et un masque. Le gars connait ce qu'Est une zone des prises et ce qu'est un retrait. Let's go, c'est parti. Souvent des ligues à 6 équipes qui jouent une 20aines de matchs par saison avec des play offs, un trophée au bout. Y'a personne là-dedans qui veut devenir une star du soft. Mais ils JOUENT. Et demandez aux joueurs si c'est par plaisir qu'ils jouent? Quand arrivent les playoffs demandez leurs s'ils veulent gagner?

Y'a pas comme quelque chose qui fonctionne pas? On joue juste pour le loisir, mais on s'entraine trois fois plus qu'on joue pour espérer progresser. Euh...?

Je forme une ligue demain. On joue pour le plaisir avec un titre, mais on joue plus qu'on s'entraine. Deux entrainements en début de saison, un durant la saison, le reste, on joue. Je forme une équipe d'étoiles de notre ligue et on affronte n'importe qui qui joue pour "progresser" avec trois fois plus d'entrainement que de match. Un petit défi ça vous tente?
Cocoroazhon2
Messages : 934
Enregistré le : 28 déc. 2009, 02:24
Club : : Black Panthers
Nom : Coco
Prenom : Roazhon
Position défensive : 2

Re: Korrigans de Vitré

Message par Cocoroazhon2 »

Iceknight a écrit :R'gardez ben ça les boys.

Je vais prendre pour exemple, les trois clubs qui étaient là.

Je m'auto-proclame Commissaire de la ligue de Soft Loisir de Bretatgne. Une ligue à 3 équipes, (Y'en a peut-être plus, tant mieux, mais mettons juste 3.)

On organise un calendrier où on joue tous les 2 semaines. (On étouffe personne aux 2 semaines?) Les rendez-vous auront lieu dans un endroit déterminé par le Commissaire en rotation et selon les disponibilités de terrain une fois que les autres calendriers auront été sortis pour le baseball et autre soft. Si y'en a pas de terrain, on va se louer une surface de jeu qui peut faire l'affaire. À la limite on demandera aux joueurs de contribuer un petit 2.00 par Rendez-Vous.

Tout le monde joue 2 matchs lors de chaque rendez-vous question de tous s'Affronter. On a un classement. LEs playoffs seront des 2 de 3. L'équipe championne de la saison régulière a un bye. 2 et 3 s'affronte en demi final. LE gagnant affronte le champion de la saison dans un 2 de 3. On donne un trophée à l'équipe championne de la Ligue de Soft Loisir de Bretagne.

L'arbitre sera fourni chaque fois par l'équipe qui joue pas lors des rendez-vous. Le marqueur on fera le tour pour en trouver un, sinon on s.organisera comme on peut pour avoir un minimum de stats. À la bonne franquette.

Maintenant, amusez vous la gang! Rigolez, sympathisez, apportez de quoi vous faire un pic-nique, on va avoir du fun, on est pas dans la MLB.

Tadam!
Bah à l'exception du classement et de la phase de playoffs, c'est ce qui est fait.
Baseball is the only place in life where a sacrifice is really appreciated
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

Et si on enlevait l'exception et qu'on ajoutait le classement et des playoffs?
charbo1
Messages : 592
Enregistré le : 03 oct. 2013, 00:03
Club : : brest - soft mixte
Nom : charbo
Prenom : l
Position défensive : 6

Re: Korrigans de Vitré

Message par charbo1 »

Denys c'est déjà organisé ainsi le soft mixte en Bretagne.

un championnat soft mixte indoor organisé sous forme de plateau de 3 équipes comme tu l'as dit. l'équipe ne jouant pas arbitre et score.
les deux premiers de la phase régulière de Bretagne rencontrent les deux premiers de la ligue pays de loire en demi-finale puis finale sur une même journée.

un championnat soft mixte outdoor Grand Ouest, toujours sous forme de plateau, mais réunissant les équipes de Bretagne et pays de loire.
les deux premiers vont rencontrer les premiers des autres championnat français pour un grand final national.

et à brest, nous nous balladons systématiquement avec le barbecue dans le minibus, chaque équipe partageant la plupart du temps des préparations culinaires des uns et des autres....

les équipes en compétition: lannion, rennes1 et rennes 2, brest, nantes, saint-barthelemy-d'anjou, le mans
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

Charbo ça je le sais. C'est l'autre "rien" que je vois pas pourquoi n'est pas encadré en championnat. Tsé, si je veux jouer sans compter les points, ou sans classement, je m'organise avec une gang de chums et de filles et on va jouer sur un terrain libre ou assez vaste pour ça, je vais pas m'inscrire dans une équipe de soft. Encore moins pour aller me taper des kilomètres pour faire ce que je peux faire à deux pas de chez-nous. Ça marche pas ça voyons. On invite des gens à s'inscrire, ils le font et une fois inscrit on leur dit, "ben youpi, on joue mais sans que ça compte pour rien." Yeah! Right! Pis dites-moi pas, on peut pas parce qu'ils ne savent pas jouer. Vous viendrez ici, je vous en montre des équipes mixtes avec du monde qui ne savent pas jouer. Ils apprennent sur le tas avec leurs coéquipiers et coachs, y'ont du fun et jouent avec un but au bout. Je vais aller jouer aux bowling demain, mais je compte pas mon score, même que je met un rideau devant les quilles parce que le résultat est pas important, je joue pour le fun. 10 minutes je décrisse de là.
charbo1
Messages : 592
Enregistré le : 03 oct. 2013, 00:03
Club : : brest - soft mixte
Nom : charbo
Prenom : l
Position défensive : 6

Re: Korrigans de Vitré

Message par charbo1 »

je ne comprends pas alors! Y a des personnes motivées issues de différents clubs qui gèrent un truc organisé, pourquoi vous les inscrivez pas? :?:
charbo1
Messages : 592
Enregistré le : 03 oct. 2013, 00:03
Club : : brest - soft mixte
Nom : charbo
Prenom : l
Position défensive : 6

Re: Korrigans de Vitré

Message par charbo1 »

je viens de relire tes interventions.
ce serait un truc oû on demande juste à être 9 joueurs dans chaque équipe, un arbitre et un gars qui note les scores.
sans autre règle que celles régissant le soft? c'est ça?
(en championnat on impose effectivement une mixité de la batterie, un nombre mini de joueuses dans les positions, arbitre et scoreur...)
il y aurait effectivement des équipes d'interessées je pense par ce style de championnat.
grozzly
Messages : 3230
Enregistré le : 31 août 2009, 10:56
Club : : Black Panthers Bréal
Nom : C.
Prenom : F.
Position défensive : Arbitre
Localisation : Montauban de Bretagne

Re: Korrigans de Vitré

Message par grozzly »

on te dit que c'est déjà ce qui existe avec le championnat "amical" !!! Maure de Bne, Vitré, La guerche, Bréal et Gregam....
VergerS
Messages : 4137
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Korrigans de Vitré

Message par VergerS »

Et ben vous faites un 2e chpt amical et à la fin, vous faites une série, la Breizh Series, entre les deux vainqueurs !
Cocoroazhon2
Messages : 934
Enregistré le : 28 déc. 2009, 02:24
Club : : Black Panthers
Nom : Coco
Prenom : Roazhon
Position défensive : 2

Re: Korrigans de Vitré

Message par Cocoroazhon2 »

grozzly a écrit :on te dit que c'est déjà ce qui existe avec le championnat "amical" !!! Maure de Bne, Vitré, La guerche, Bréal et Gregam....
et thorigné et Rennes...
Baseball is the only place in life where a sacrifice is really appreciated
Répondre

Retourner vers « Ouest de la France »