Korrigans de Vitré

Tout les clubs de l'Ouest de la France
Cocoroazhon2
Messages : 934
Enregistré le : 28 déc. 2009, 02:24
Club : : Black Panthers
Nom : Coco
Prenom : Roazhon
Position défensive : 2

Re: Korrigans de Vitré

Message par Cocoroazhon2 »

Iceknight a écrit :Charbo ça je le sais. C'est l'autre "rien" que je vois pas pourquoi n'est pas encadré en championnat. Tsé, si je veux jouer sans compter les points, ou sans classement, je m'organise avec une gang de chums et de filles et on va jouer sur un terrain libre ou assez vaste pour ça, je vais pas m'inscrire dans une équipe de soft. Encore moins pour aller me taper des kilomètres pour faire ce que je peux faire à deux pas de chez-nous. Ça marche pas ça voyons. On invite des gens à s'inscrire, ils le font et une fois inscrit on leur dit, "ben youpi, on joue mais sans que ça compte pour rien." Yeah! Right! Pis dites-moi pas, on peut pas parce qu'ils ne savent pas jouer. Vous viendrez ici, je vous en montre des équipes mixtes avec du monde qui ne savent pas jouer. Ils apprennent sur le tas avec leurs coéquipiers et coachs, y'ont du fun et jouent avec un but au bout. Je vais aller jouer aux bowling demain, mais je compte pas mon score, même que je met un rideau devant les quilles parce que le résultat est pas important, je joue pour le fun. 10 minutes je décrisse de là.
Si on pouvait ne pas organiser le loisir et que des gens était assez nombreux et s'organisait entre eux pour faire des matchs amicaux en étant 20 dans la même ville...on serait plus que content...mais c'est pas le cas pour l'instant... Donc on leur donne des dates et des lieux de RDV dans le département...C'est un test, une première année et grâce à cela on a presque doublé le nombre de softballeur de la région en 1 an... Ceux qui enveulent plus pourront intégrer sans soucis "l'autre championnat" l'an prochain.
Baseball is the only place in life where a sacrifice is really appreciated
charbo1
Messages : 592
Enregistré le : 03 oct. 2013, 00:03
Club : : brest - soft mixte
Nom : charbo
Prenom : l
Position défensive : 6

Re: Korrigans de Vitré

Message par charbo1 »

grozzly a écrit :on te dit que c'est déjà ce qui existe avec le championnat "amical" !!! Maure de Bne, Vitré, La guerche, Bréal et Gregam....
j'ai rien compris!! :?
mais denys dit que non! Faudrait vous mettre d'accord! :?:
Cocoroazhon2
Messages : 934
Enregistré le : 28 déc. 2009, 02:24
Club : : Black Panthers
Nom : Coco
Prenom : Roazhon
Position défensive : 2

Re: Korrigans de Vitré

Message par Cocoroazhon2 »

charbo1 a écrit :
grozzly a écrit :on te dit que c'est déjà ce qui existe avec le championnat "amical" !!! Maure de Bne, Vitré, La guerche, Bréal et Gregam....
j'ai rien compris!! :?
mais denys dit que non! Faudrait vous mettre d'accord! :?:
Si...sauf qu'il n'y a pas de classement...
Baseball is the only place in life where a sacrifice is really appreciated
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

Ça y'est j'comprends pu rien. Alors donc, on joue pour quelque chose ou pas? Si on ne joue pas pour un titre, t'as beau jouer pour t'amuser tant que tu voudras, je vois pas comment on peut s'amuser à jouer sans résultat.

Mais ce que je commence à comprendre, c'est que c'est un projet pilote pour intégrer plus de participants. Là je marche. Mais à une condition. Faut pas que ça soit pour juste montrer qu'on a plein d'inscrits parce que ça va vite retomber, et ça n'aura servit qu'à rendre le soft (et par ricochet le baseball) encore plus marginal.
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

Il ne fait plaisir de vous annoncer que les Korrigans de Vitré suivront sur leur site l'Équipe Féminine de la Région de Québec, niveau bantam, dès le début des hostilités de la LBCRQ d'ici la fin du mois. Équipe pour laquelle évoluera Chloé Liminer pour deux semaines lors de son passage à Québec à la fin juin jusqu'au 13 juillet. Règle générale, 60% des joueuses de l'équipe du Québec aux championnats canadiens proviennent de l'équipe de la région de Québec. La qualité du baseball féminin est telle qu'il devrait y avoir deux équipes bantam cette année. On parle ici de joueuses d'élite qui ont le temps et le goût d'y être, ce qui exclus donc les autres joueuses qui jouent avec des garçons.

L'équipe féminine joue contre des équipes masculines ou parsemées pour certaines de deux ou trois joueuses de bon niveau. L'équipe termine souvent la saison dans le milieu du classement de ligue de 6 à 8 équipes. Bien sûr, on suivra les performances de Chloé durant son séjour, une fois qu'elle joindra l'équipe. Photos et vidéos seront disponibles.

À noter que Chloé Liminier deviendra la toute première joueuse française de baseball à jouer dans un match de championnat officiel en Amérique. On en gardera des artefacts pour un éventuel Temple de la Renommée. Celui de France (si jamais il voit le jour.) Sinon le nôtre qui lui verra le jour.
charbo1
Messages : 592
Enregistré le : 03 oct. 2013, 00:03
Club : : brest - soft mixte
Nom : charbo
Prenom : l
Position défensive : 6

Re: Korrigans de Vitré

Message par charbo1 »

Iceknight a écrit :Ça y'est j'comprends pu rien. Alors donc, on joue pour quelque chose ou pas? Si on ne joue pas pour un titre, t'as beau jouer pour t'amuser tant que tu voudras, je vois pas comment on peut s'amuser à jouer sans résultat.

Mais ce que je commence à comprendre, c'est que c'est un projet pilote pour intégrer plus de participants. Là je marche. Mais à une condition. Faut pas que ça soit pour juste montrer qu'on a plein d'inscrits parce que ça va vite retomber, et ça n'aura servit qu'à rendre le soft (et par ricochet le baseball) encore plus marginal.
ça me rassure si tu comprends rien non plus! Manque juste le classement? Pourquoi il y en aurait pas d'ailleurs!
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

Parce que c'est un projet pilote voyons! Ce qui est logique.

Mais si c'est pas ça la réponse, chu fourré en asti là m'a te dire.
charbo1
Messages : 592
Enregistré le : 03 oct. 2013, 00:03
Club : : brest - soft mixte
Nom : charbo
Prenom : l
Position défensive : 6

Re: Korrigans de Vitré

Message par charbo1 »

ben si c'est pilote, ça change tout :D (je comprends toujours pas pourquoi du coup y a pas de classement :oops: )
Cocoroazhon2
Messages : 934
Enregistré le : 28 déc. 2009, 02:24
Club : : Black Panthers
Nom : Coco
Prenom : Roazhon
Position défensive : 2

Re: Korrigans de Vitré

Message par Cocoroazhon2 »

Il y a disons 3 ans, il n'y avait qu'un seul club qui jouait au softball dans la région (bien qu'il y en ai eu avant dans d'autres clubs)...maintenant je pense qu'un bon tiers des adultes de la région jouent au softball et sont à l'orgine du maintien du nombre de senior puisqu'on perd beaucoup de 18U et d'adultes de manière général. Donc c'est peut être qu'on est pas dans l'erreur...après la pérennisation c'est autre chose.
Le constat c'est que dans certains clubs, des parents ont voulu essayer de jouer entre eux...sans se prendre la tête...etc...puis a un moment, ils ont envie de rencontrer d'autres personnes, d'affronter d'autres équipes et donc on leur a organiser des dates pour s'affronter... Si x ou y a sa licence dans un autre club, il peut venir jouer...y'a rien de fermer parceque justement le résultat ne compte que pour l'égo de chacun... Il y en surement qui vont justement vouloir peut être passer à un vrai championnat... Si c'est le cas, ça augmentera le nombre de participant au championnat officiel...et on s'en félicitera. Si ils n'y vont pas et qu'ils continuent à jouer comme cela...c'est pas un mal non plus... Mais ce sont les décisions des joueurs et des clubs...pour le reste, les organes qui font les championnat s'adapte à la demande plus que de figer les choses et finir par perdre des licenciés...
Baseball is the only place in life where a sacrifice is really appreciated
charbo1
Messages : 592
Enregistré le : 03 oct. 2013, 00:03
Club : : brest - soft mixte
Nom : charbo
Prenom : l
Position défensive : 6

Re: Korrigans de Vitré

Message par charbo1 »

le principe est très bon. Le plaisir de jouer et de se rencontrer. Rien à redire.
Avatar du membre
SCH
Messages : 2164
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: Korrigans de Vitré

Message par SCH »

+1 avec Cocoroazhon.

Vous avez une vision à l'instant "t" et vous apportez vos remarques constructives sur une vision limitée.

Il faut donc voir l'ensemble des données.
Pour rappel, ce système de plateaux n'est que de cette année. C'est tout frais 8-)

Avant, on avait des clubs en Soft compétition, et des clubs avec une base Baseball mais sans Soft ou avec une histoire soft. Donc on n'avait pas grand chose :geek:

La Ligue, les clubs très à l'écoute des changements, perçoivent un potentiel sur la base du loisir. On peut le remarquer en France sur des sports types Badminton, construction de bassins de piscine avec du ludique.... le loisir est à la mode pour plein de bonnes et mauvaises raisons... Des gens souhaitent reprendre le sport pour la santé... mais sont très craintifs sur l'engagement...

De ce constat et des expériences de certains clubs, les clubs avec du Baseball font des testes et trouvent de l'engouement notamment au niveau des parents de jeunes joueurs de Baseball. Mais pour attirer ce nouveau public, il est tabou de leur parler de compétition, d'engagement... on reste dans du ludique et la découverte avec tout à faire : explication des règles, prépa physique, technique... On part de presque 0 pour bcp de joeuurs.

Ensuite viennent des tournois locaux (parfois avec des ententes), et là certains joueurs loisirs éprouvent le besoin de tester leur progression, de travailler les postes et phases de jeu.... On commence à avoir un embrillon de fibre compétition.

Nouvelle phase, la Ligue ou le CD "organise" des dates de rencontre.... On ne parle pas de championnat, car on risque d'effrayer nos joueurs loisirs.
Les clubs ont déjà du mal à faire des équipes complètes avec le quota de fémines, les équipes sont souvent complétées par des joueurs de Baseball 15u, 18u (ce qui est bien).

On part de loin, donc ne venez pas nous dire qu'il faut le classement, les arbitres, les scoreurs, le commissaire technique and co :mrgreen:
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

Eh misère qu'on est pas sorti du bois. (Je pense que je vais me recycler au hockey rendu là-bas, finalement.)

Bon ok. J'adhère à tout ça, sans problème. Même plus, je supporte l'initiative.

Ceci étant dit, y peut bien y avoir un scoreur, l'arbitre pas dur à trouver, vous les prenez déjà dans le club qui n'est pas actif lors des plateaux. Quant au Commissaire, je change pas d'idée là-dessus. Je persiste et signe, chaque ligue, circuit, championnat, appelez ça comme vous voudrez, devrait avoir un commissaire et organiser ses propres affaires. Ça éviterait bien des litiges, bien du boulot à la Fédé, et réduirait les confusions.

Quant au côté débutant, je vais vous étonner, mais j'ai déjà vu un gars, dans un match de soft officiel, lancer la balle sur le coureur et crier "yes je l'ai y'est mort (retiré)!" Ben pour le faire mourir il aurait fallu lui lancer en pleine tête t'aurais eu une chance, mais là il est sauf...C'est pas exclusif à la France des débutants. Et pourtant ce monde là jouent en championnat. Mais bon.
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

Dernière heure. Chloé Liminier aura l'opportunité de jouer avec les deux équipes féminines bantam de la région de Québec. Ce qui veut dire, encore plus de match que prévu, plus de nouvelles amies baseball, plus de conseils et plus de plaisir.

Notre agent de liaison est aussi en négociation sur un autre dossier pour la venue de Chloé.

La direction des Korrigans tient à remercier le Cd35 pour son efficacité à transmettre les documents nécessaires exigés par Baseball Québec chapitre de Québec afin que la jeune joueuse puisse vivre cette merveilleuse aventure. Bravo la gang! Quand chacun fait sa job efficacement, c'est tout le baseball en Bretagne et en France qui en profite.
charbo1
Messages : 592
Enregistré le : 03 oct. 2013, 00:03
Club : : brest - soft mixte
Nom : charbo
Prenom : l
Position défensive : 6

Re: Korrigans de Vitré

Message par charbo1 »

SCH a écrit :
On part de loin, donc ne venez pas nous dire qu'il faut le classement, les arbitres, les scoreurs, le commissaire technique and co :mrgreen:
c'est tout l'inverse qui est dit il me semble :shock: Manquait juste l'histoire du classement.
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

Hier les K's, et Chloé ont reçu les mots de bienvenues et les encouragements des joueuses et entraineurs de l'Équipe Féminine de la Région de Québec via vidéos. Notre jeune joueuse a déjà les yeux qui pétillent.

Les K's continuent de meubler leur liste de réserve. Nous nous sommes entendus avec le puissant voltigeur de gauche, Henri Richard. Non pas l'icône du hockey. D'ailleurs ne faites pas trop de blague sur son nom, il n'entend pas trop à rigoler. Le genre de gars à la physionomie de tueur avec qui vous n'avez pas envie de vous retrouver seul dans une ruelle à 3:00 du matin. Un ex coéquipier de votre humble serviteur, mais qui a l'avantage d'être plus jeune. 5 pieds 9, 200 livres, taillé dans le rock. "Richie" s'en sort aussi très bien au monticule comme releveur. Pas d'inquiétude. Si jamais vous l'atteignez d'un tir, il ne va pas vous arrachez la tête. Juste les deux bras. ;)

Ah oui! J'oubliais. C'est aussi un boxeur.
Répondre

Retourner vers « Ouest de la France »