France International Baseball Tournament - Yoshida Challenge

Répondre
charbo1
Messages : 592
Enregistré le : 03 oct. 2013, 00:03
Club : : brest - soft mixte
Nom : charbo
Prenom : l
Position défensive : 6

Re: France International Baseball Tournament - Yoshida Chall

Message par charbo1 »

sulfurus a écrit :10€ par jour, je trouve ça un peu chère, non?
moi, je trouve ça honnête les prix en toute sincérité.
BOUCHARD
Messages : 26
Enregistré le : 23 avr. 2011, 07:25
Nom : BOUCHARD
Prenom : Philippe
Position défensive : Disabled List

Re: France International Baseball Tournament - Yoshida Chall

Message par BOUCHARD »

Je souhaite que le maximum de franciliens y assiste car ce sera véritablement un événement pour la FFBS !
mais...
débourser train + hôtel pour un provincial je n'y crois pas !
même si le coût du billet reste abordable.
A titre d'exemple, à partir de Bordeaux un déplacement reviendrait à environ : 250 + 50 +15 = 315 €
On peut aimer le baseball et ne pas avoir les moyens ...
charbo1
Messages : 592
Enregistré le : 03 oct. 2013, 00:03
Club : : brest - soft mixte
Nom : charbo
Prenom : l
Position défensive : 6

Re: France International Baseball Tournament - Yoshida Chall

Message par charbo1 »

seule solution effectivement quand on vient de province: co-voiturage et se faire héberger... merci seb :D
Avatar du membre
SebHash
Messages : 852
Enregistré le : 07 juil. 2011, 16:50
Club : : Mariners Nantes
Nom : HACOUT
Prenom : Sébastien
Position défensive : 3
Localisation : Nantes

Re: France International Baseball Tournament - Yoshida Chall

Message par SebHash »

BOUCHARD a écrit :Je souhaite que le maximum de franciliens y assiste car ce sera véritablement un événement pour la FFBS !
Je trouve pour ma part TRÈS malheureux tous les bouleversements de planning de championnat (et notamment ceux de soft) pour que les franciliens adeptes de baseball puissent y assister et renflouer les caisses de la fédé...

Cela montre de peu de considération du bureau fédéral pour le reste du territoire et accroît encore une fois le fossé entre les instances dirigeantes parisiennes et le reste du monde provincial...
Si l'on ne vise rien, c'est en général ce qu'on obtient.
VergerS
Messages : 4139
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: France International Baseball Tournament - Yoshida Chall

Message par VergerS »

Ca me choque pas.

Et qui plus est, rien n'empêche une région d'organiser des journées de championnat si après consultation des clubs, il s'avère que tout le monde est ok (peu d'absences dues à ce tournoi). Je pense pas que la FFBS ait interdit de jouer ce week end là !
Avatar du membre
SebHash
Messages : 852
Enregistré le : 07 juil. 2011, 16:50
Club : : Mariners Nantes
Nom : HACOUT
Prenom : Sébastien
Position défensive : 3
Localisation : Nantes

Re: France International Baseball Tournament - Yoshida Chall

Message par SebHash »

je pensais notamment à la première journée du championnat de France de soft mixte qui a été déplacée au 30 août, rendant ainsi très incertains la dispo de tous les joueurs...
Si l'on ne vise rien, c'est en général ce qu'on obtient.
charbo1
Messages : 592
Enregistré le : 03 oct. 2013, 00:03
Club : : brest - soft mixte
Nom : charbo
Prenom : l
Position défensive : 6

Re: France International Baseball Tournament - Yoshida Chall

Message par charbo1 »

moi non plus ça ne me choque pas.
ça neutralise un we dans l'année, cE n'est pas abusé non plus.
le tournoi est organisé en région parisienne, ce n'est pas non plus absurde de mon point de vue et je ne pense vraiment que ce soit pour les afficionados parisiens uniquement.
et puis, au-delà du potentiel de partisans d'ile-de-france, c'est bien là que nombre de communautés étrangères pourraient se retrouver autour de cette manifestation.
comme le dit seb, même si les compétitions de niveau national sont neutralisées, les rencontres ou événements régionaux doivent pouvoir se dérouler normalement je pense?
charbo1
Messages : 592
Enregistré le : 03 oct. 2013, 00:03
Club : : brest - soft mixte
Nom : charbo
Prenom : l
Position défensive : 6

Re: France International Baseball Tournament - Yoshida Chall

Message par charbo1 »

SebHash a écrit :je pensais notamment à la première journée du championnat de France de soft mixte qui a été déplacée au 30 août, rendant ainsi très incertains la dispo de tous les joueurs...
par rapport à ça, quand on s'est inscrit à l'outdoor fastpitch, on pensait que, comme l'année passée, les vainqueurs régionaux se rencontreraient pour une finale nationale.
cela s'est Transformé en challenge de france de softball mixte fastpitch oû l'on ne tient pas compte des résultats du championnat régulier.
là, on repart comme pour un tournoi national... JE trouve ça dommage, mais bon, c'est un autre débat. :cry:
Avatar du membre
isma_8
Messages : 4738
Enregistré le : 07 févr. 2010, 13:20
Club : : Sénart
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 3
Localisation : Sur base
Contact :

Re: France International Baseball Tournament - Yoshida Chall

Message par isma_8 »

SebHash a écrit :
BOUCHARD a écrit :Je souhaite que le maximum de franciliens y assiste car ce sera véritablement un événement pour la FFBS !
Je trouve pour ma part TRÈS malheureux tous les bouleversements de planning de championnat (et notamment ceux de soft) pour que les franciliens adeptes de baseball puissent y assister et renflouer les caisses de la fédé...

Cela montre de peu de considération du bureau fédéral pour le reste du territoire et accroît encore une fois le fossé entre les instances dirigeantes parisiennes et le reste du monde provincial...
Au risque de t'étonner, il y a des Ligues de Province qui ont déjà pris les devant en organisant des déplacements en bus et proposant des solutions d'hébergement à moindre coùt. En clair, des Ligues qui se bougent. Cette demarche peut également s'appliquer à un club, une bande de pôtes pour partager les frais.

Donc dire que c'est un événement réservé aux franciliens, je trouve ça totalement réducteur pour ne pas dire stupide

Maintenant c'est sur que si tu n'as pas envie d'y participer, personne t'y obligera, mais je vois pas l'intéret de dénigrer l'évenement de cette façon
Avatar du membre
SebHash
Messages : 852
Enregistré le : 07 juil. 2011, 16:50
Club : : Mariners Nantes
Nom : HACOUT
Prenom : Sébastien
Position défensive : 3
Localisation : Nantes

Re: France International Baseball Tournament - Yoshida Chall

Message par SebHash »

Attention, je ne dénigre pas l’événement en lui même, juste le fait que la décision de changer des dates fixées et communiquées à cause de cet événement...

Je ne traduis que le sentiment partagé par de nombreux softballeurs, notamment provinciaux. Mais je ne dénie pas ma stupidité, sans doute liée à un manque d'ouverture d'exprit et de connaissance du monde du baseball HN.
Ce n'est en effet pas "réservé" aux Franciliens, juste une proximité logique... Et c'est le post de notre ex TG qui attendait un maximum de "franciliens" qui m'a fait réagir...


Après comme le dis justement Charbo, le changement de date n'est pas le seul souci qu'il y a dans le mixte en France...
Si l'on ne vise rien, c'est en général ce qu'on obtient.
charbo1
Messages : 592
Enregistré le : 03 oct. 2013, 00:03
Club : : brest - soft mixte
Nom : charbo
Prenom : l
Position défensive : 6

Re: France International Baseball Tournament - Yoshida Chall

Message par charbo1 »

il faut effectivement éviter de se dire que c'est à l'adresse des franciliens si on veut en faire un événement pour toute la FD. C'est assez maladroit! :o
moi, à l'époque, j'étais pour l'étape de la WBC à Rouen... m'en fout un peu du lieu... mais il y a somme toute, une logique certaine à faire ça en région parisienne.
concernant le softball mixte, effectivement comme le sous-entend sebhash, le déplacement par la FD des dates du national de softball mixte en raison de ce tournoi révélent plus du symptomatique que de l''anecdotique... ;)
mais bon, j'espère sincèrement que ça va être une belle manifestation. (et, softballeur mixteur que je suis, j'y serai!!! 8-) :D
Maximinus
Messages : 751
Enregistré le : 31 août 2009, 16:10
Club : : Ronchin
Nom : Collet
Prenom : François
Position défensive : 7
Localisation : Lille

Re: France International Baseball Tournament - Yoshida Chall

Message par Maximinus »

Bonsoir,

La CNSS avait sondé les clubs pour connaître les disponibilités et les envies en terme de calendrier et a ensuite proposé la date des 6 et 7 septembre 2014.

Le Comité Directeur, qui avait déjà exprimé son souhait qu'aucune compétition nationale n'ait lieu ce week-end là, a demandé à la CNSS de le déplacer à une autre date. La CNSS a d'ailleurs compris la nécessité de déplacer l'Open de France de softball mixte et l'a accepté de bonne volonté.

(En aparté, la compétition a pris la dénomination d'Open car la Fédération n'exclut pas d'organiser, à terme, un Challenge de France de softball féminin comme il en existe un de baseball masculin. Le choix a été fait de laisser la place à l'ajout possible de cette compétition au calendrier et de donner un autre nom à la compétition de softball mixte.

A l'occasion d'un 2e aparté, il est peut-être opportun de préciser qu'aucune compétition nationale de softball mixte n'avait été programmée au début de l'année 2014 et que celle-ci s'est ajoutée au calendrier après la proposition de la nouvelle CNSS reformée en cours d'année).

C'est un choix logique pour la Fédération que de ne programmer aucun événement national alors qu'elle organise un événement international sur son territoire, le premier depuis de nombreuses années.

En ce qui concerne le choix du lieu, il est la résultante de plusieurs facteurs et en voici quelques uns:
- la qualité du terrain (synthétique neuf et éclairage) et la possibilité d'aménagement sur site (tribunes, village de partenaires, etc)
- la proximité d'un grand bassin de population (licenciés et non licenciés)
- l'attrait et la caution que représente Paris vis à vis des autres fédération
- ...

Personne n'a jamais dit que c'était un événement francilien. C'est d'ailleurs un tournoi international.
4 rencontres de qualité sont programmées sur le week-end des 6 et 7 septembre, ce qui laisse la possibilité à ceux qui résident plus ou moins loin de faire le déplacement (seuls ou en groupe).

Il est évident que début septembre n'est pas forcément la meilleure période pour programmer une compétition de ce type mais le choix est dicté par le besoin de préparer l'Equipe de France au Championnat d'Europe qui se déroule du 12 au 21 septembre 2014.

Il n'est pas exclu, si cet événement venait à se pérenniser, qu'il soit à l'avenir programmé à une autre période de l'année.

Enfin concernant les tarifs, chacun est juge de la valeur d'un match de baseball. A titre de comparaison, une place de cinéma coûte entre 10 et 15€ et un restaurant 15 à 25€ (minimum).

Pour un licencié un match assis en tribune derrière le marbre coûte 10€ pour un "spectacle sportif" de 2h30 à 3h, 15€ pour deux fois cela.

Les néerlandais payent pour voir leur équipe nationale évoluer, que ce soit au World Port Tournament, à la Haarlem Baseball Week ou dans les Championnats d'Europe. Les japonais payent pour voir les équipes du tournoi inter-cité évoluer. La finale de cette compétition - dont le vainqueur sera le représentant japonais au Yoshida Challenge - remplit le Tokyo Dome et les places n'y sont pas gratuites.
grozzly
Messages : 3231
Enregistré le : 31 août 2009, 10:56
Club : : Black Panthers Bréal
Nom : C.
Prenom : F.
Position défensive : Arbitre
Localisation : Montauban de Bretagne

Re: France International Baseball Tournament - Yoshida Chall

Message par grozzly »

Maximinus a écrit : A titre de comparaison, une place de cinéma coûte entre 10 et 15€ (minimum).

pour un parisien oui. Pour un banlieusard rennais, je suis encore aux places à 6 ou 7 euros, dans un cinéma de ville, pas un multiplex. ;) ;) ;)
charbo1
Messages : 592
Enregistré le : 03 oct. 2013, 00:03
Club : : brest - soft mixte
Nom : charbo
Prenom : l
Position défensive : 6

Re: France International Baseball Tournament - Yoshida Chall

Message par charbo1 »

je maintiens, je trouve le prix des places accessibles. (à Brest, ça doit autour de 9€ le prix du ciné...)

par rapport au tournoi:

question1:
c'est possible d'acheter un billet pour un seul match pour les journées qui en comptent deux?
ex: le dimanche 7, je peux rester qu'au premier match, j'ai pas envie de payer le forfait deux matchs.

question2:
le samedi 6, il y a un match à 13h et l'autre à 19h. Il y a des animations prévues entre les 2 matchs? Il reste la bière, mais on va être cuit pour le 2ème match, c'est sûr!! :shock:
Maximinus
Messages : 751
Enregistré le : 31 août 2009, 16:10
Club : : Ronchin
Nom : Collet
Prenom : François
Position défensive : 7
Localisation : Lille

Re: France International Baseball Tournament - Yoshida Chall

Message par Maximinus »

grozzly a écrit :
Maximinus a écrit : A titre de comparaison, une place de cinéma coûte entre 10 et 15€ (minimum).

pour un parisien oui. Pour un banlieusard rennais, je suis encore aux places à 6 ou 7 euros, dans un cinéma de ville, pas un multiplex. ;) ;) ;)
La précision minimum était apportée pour le restaurant mais c'est vrai qu'on peut trouver des places de cinéma moins chères :).
charbo1 a écrit :je maintiens, je trouve le prix des places accessibles. (à Brest, ça doit autour de 9€ le prix du ciné...)

par rapport au tournoi:

question1:
c'est possible d'acheter un billet pour un seul match pour les journées qui en comptent deux?
ex: le dimanche 7, je peux rester qu'au premier match, j'ai pas envie de payer le forfait deux matchs.

question2:
le samedi 6, il y a un match à 13h et l'autre à 19h. Il y a des animations prévues entre les 2 matchs? Il reste la bière, mais on va être cuit pour le 2ème match, c'est sûr!! :shock:
Non, les billets sont vendus à la journée. C'était trop compliqué de vider l'enceinte et de la ré-remplir.
Les matchs sont espacés pour donner le temps à l'organisation de remettre le terrain en étant et laisser les équipes se préparer (notamment faire leur batting practice).

Samedi le premier match se terminera vers 16h, il y aura ensuite des animations et les japonais et néerlandais prendront le terrain dès 17h donc il y aura toujours quelque chose à voir quelque part.
Il y aura d'ailleurs un village en place avec différents stands à visiter.

Les personnes ont aussi le droit d'aller et venir hors du stade pour aller au Carré Sénart ou ailleurs si elles le souhaitent et revenir pour le 2e match. Il y a un bowling à 5mn à pied à titre d'exemple.

Le programme a été condensé sur la journée du dimanche pour permettre aux gens faisant le déplacement de pouvoir repartir le plus tôt possible (ou le moins tard possible).
Répondre

Retourner vers « Baseball International »