le teigneux a écrit :C'est la fille d'erwan qui va au japon donc, excellent !
Ben ma foi, avec le nombre de demoiselles qui prennent de l'expérience, on va finir par avoir de quoi se monter une équipe nationale bientôt. Faudra y songer.
Celle qui est allee au japon en 2012 n'attend que ca
Avant d'en arriver là, je me demande si des équipes "Régionales" ne pourraient pas aider à promouvoir le baseball féminin.
La difficulté c'est de trouver assez de joueuses d'une même catégorie dans sa région. Mais disons 16+ pour la forme. Je pense que ça serait possiblement faisable, surtout si on joint quelques joueuses présentement au soft. Pas pour les sortir du soft, mais juste pour les besoins de la cause. Pour autant qu'elles en aient envie.
Au départ, les représentantes régionales ne joueraient pas souvent, mais quelques matchs d'exhibition en plus de leurs matchs avec leur club dans leur équipe masculine, ça leur donnerait ça de plus. Donc plus d'expérience.
On pourrait faire un grand tournoi national en quelque part à la fin de l'année pour couronner une région championne. Y'a certainement des choses à étudier pour un futur assez proche.
Completement d'accord. On abeaucoup de filles baseballeuses dans teams jeunes cette annee et piurtant on n'a pas de soft ici. Toutes veuldnt jouer au baseball ...
le teigneux a écrit :On abeaucoup de filles baseballeuses dans teams jeunes cette annee et piurtant on n'a pas de soft ici. Toutes veuldnt jouer au baseball ...
Oui enfin ça, c'est une évidence !! Tant qu'on ne proposera pas de soft jeunes ...
C'est pas simple dans "nos conditions" (Celles de la France entière) de promouvoir deux sports qui ne sont pas ancrés dans la culture. J'ignore pourquoi, mais le soft chez les jeunes, ça ne lève pas très haut, y compris dans les Amériques. Au Canada, on a même des campagnes publicitaires télé pour le soft chez les jeunes et les résultats sont mitigés. Pourtant les efforts sont là, le potentiel de joueurs y est.
Peut-être parce que le premier réflexe des jeunes c'est d'aller vers le baseball. Souvent parce que les amis y sont déjà, ou parce que plus visible. Le manque de visibilité du soft n'aide pas non plus. Sans ligue pro visible, il n y a pas de remorque pour ce sport. Et ce n'est pas demain que ça arrivera. La trop grande domination des lanceurs, le manque d'action offensive, en font un sport difficile à vendre.
L'important, c'est de le garder toujours assez près du baseball pour le moment. Ça garde l'option ouverte, mais je ne pense pas qu'on ferait un bon coup de vouloir le "développer" chez les jeunes comme on tente de le faire au baseball. Courir deux lièvres à la fois, à ce stade ci, ne servirait ni à l'un ni à l'autre.
Curieusement, des joueurs de baseball vont finir par créer des joueurs de softball, et des joueurs de softball finiront par créer de l'intérêt pour le baseball. Quand on sera rendu là, le baseball n'aura plus à se poser de question. Ça sera mission accomplie et de même pour le soft. La masse de joueurs sera là. On pourra faire beaucoup de choses rendu à ce point.
Le compte à rebours est lancé pour la présence au Canada de Chloé Liminier et de sa maman de présidente. C'est ce samedi que les K's débarqueront en sol canadien à Québec pour un séjour fort prometteur de deux semaines remplies d'émotions.
Nous avons eu l'occasion de voir les Blue Sox et le Fénix en action la semaine dernière. Ce ne sont pas des pieds de céleri les coéquipières de Chloé. Et le Fénix a toute une lanceur! Du solide!
Dans la dernière semaine, nous avons reçu quelques félicitations au travers le monde du baseball français mais aussi en Amérique pour le travail accompli.
Quant à l'Oeil du Korrigans, la chronique MLB est en ligne...Vous savez où.
L'horaire des activités baseball de Chloé est maintenant complet.
Ça va commencer rapidement et fort dès dimanche matin avec une clinique baseball à laquelle elle va participer avec ses coéquipières. Le lendemain matin, une autre activité baseball, suivit d'un premier entraînement avec les Blue Sox, le soir même. Congé mardi, mais entraînement avec le Phénix mercredi et son premier match sera jeudi.
Pour respecter les règles de la LBCRQ, elle jouera deux matchs avec les Blue Sox dans la première semaine et une fois avec le Phénix dans la seconde.
Les détails des activités seront publiés sur notre site une fois qu'elles auront eu lieu pour ne pas vendre la mèche aux deux yeux qui pourraient passer par ici. On veut la surprendre notre Chloé, et surtout l'émerveiller.
Ah oui, j'aurais bien aimé que Chloé puisse fraterniser un peu avec les U13 Huskies de Rouen qui sont présentement à Québec, mais ça ne sera pas possible. J'aurais aussi aimé aller les saluer, mais mon horaire est trop chargé. On se reprendra.
Remarquez l'intensité et le plaisir. Même moi je ne peux m'empêcher de rire devant certaines situations loufoques. Ils ont divisé deux équipes ne se sont pas cassé la nénette et go on joue, on voit des situations de jeu et on pratique notre vitesse d'exécution. Même des gars et des parents ont comblé des trous au champ extérieur pour s'amuser et encourager les filles dans leur thrill baseball.
Ici, remarquez l'approche. Je ne fais pas de comparaison, il viendrait du Bengladesh, du Congo ou d'Allemagne, je m'en fous, c'est pas le but.
C'est LUI qui remercie Chloé de sa présence à l'entrainement, alors qu'il vient de donner deux heures de son temps après une journée de boulot par une soirée de chaleur accablante. Il fait ça avec une belle candeur.
Lorsqu'il se retourne pour interpeller "Bautista" qu'on entend pas très bien, il fait référence à son bras canon et à sa défensive au champ...centre toutefois. Mais je vous assure, c'est toute une joueuse!