Korrigans de Vitré

Tout les clubs de l'Ouest de la France
Iceknight
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

Un dernier retour sur le séjour de Chloé et on parle aussi de la performance des U12 et de Mathias Liminier au championnat d'Europe.

LA chronique dans l'oeil du Korrigans revient également après deux semaines d'absence.

http://baseballvitreen.wix.com/korrigans
Iceknight

Message par Iceknight »

Maintenant que les bilans ont été fait, il reste les constatations. La Présidente, Patricia Liminier prépare tranquillement les siennes.

Quant à moi, je vais les partager ici. Les balles kenko sont une nuisance. Elles sont directement responsable de la difficulté de Chloé à réagir sur des balles frappées solidement. Elle a dû s'ajuster. Lorsqu'un joueur ou une joueuse, doit faire la transition entre les deux, on lui donne un élément de plus à surmonter. Je ne parle pas ici que de Chloé mais de l'ensemble des joueurs. Il faudra savoir sur quoi et qui on veut s'arrimer en France. J'ai beaucoup de respect pour le baseball de partout, mais les bandes dessinées, et le Japon, ça l'a beau être le fun, c'est pas pour autant que les balles kenko sont la plus grande invention du baseball. Si l'avenir qu'on souhaite à nos joueurs est en Amérique, faudra jouer comme en Amérique. Sinon, on y arrivera pas. Si l'avenir est au Japon alors, on est sur la bonne voie, et on n'a pas de retard pour nos jeunes joueurs, si ce n'est que le manque de match.

Pour le reste, les idées ne manquent pas. Patricia a pris beaucoup de notes durant les entrainements. Les joueuses jouent vraiment au baseball en s'entrainant. La majorité des séances d'entrainement est axé sur le jeu collectif et les stratégies. Les joueuses sont constamment impliquées et il n y a aucun temps mort, sauf celui des courtes pauses rafraichissements. On ne voit jamais personne les bras croisés à regarder un coach.

On va importer plusieurs choses qu'on a vu à Vitré. Patricia a aussi pu constater le soin apporté aux joueuses et aux joueurs mais également aux amateurs de baseball par les organisations. Autant chez les Caps que chez les Diamants. Il y a des tas de petits gestes posés qui font en sorte que ces organisations gagnent le respect. Les gens sont toujours disponibles, on ne les dérange jamais, et ils vous font sentir que vous êtes important. Et vous l'êtes vraiment pour eux. Ce n'est pas de la frime.

Ah oui...les Blue Sox vont débarquer à Vitré. On ne sait pas encore combien et quand, mais on travail là-dessus. Ça avance...On compte impliquer des joueuses de Bretagne et d'ailleurs si possible pour joindre les Blue Sox sous la bannière des Blue Korrigans dans une première équipe féminine lors d'un court séjour.
Iceknight

Message par Iceknight »

Et la présidente fait ses constatations...et dresse son bilan.

Iceknight

Message par Iceknight »

Retour en arrière avec un diaporama du séjour de Chloé Liminier en Amérique.

https://www.youtube.com/watch?v=10My2v1RGKE

Dans les anecdotes non publiées.
Chloé a une nouvelle idole, Kirk Clark.
Elle a assisté au spectacle de Billy Joel au Festival d'Été de Québec.
Chloé a eu une petite démonstration de ma motion "twister" avec sous-marine. Un mal de dos, m'a forcé à écourter la démonstration.
Elle a appris à dire "Tu veux tu?"
Elle fut impressionnée par la grosseur des boissons gazeuses chez A&W
Elle a rencontré T.J. Stanton, et le gars qu'elle écoutait à la description des matchs. L'ami François Paquet.
Elle a rencontré également Yunielsky Gurriel, premier Cubain à jouer légalement en Amérique sans faire défection.
Elle a pu voir de près les chaussures de Capi...sans Capi dedans.
Elle a rencontré mon ex...photographe et maintenant petite amie du gérant des Caps, Pat Scalabrini. (Ben oui, je fais tout, même entremetteur.)
Chloé a vu le Chateau Frontenac, la Citadelle, le Vieux Québec, le Village Hurons Wendake, les chutes Montmorency, les Chutes de la Chaudiere, l'Ile d'Orleans, le Parc Cartier Breboeuf, le Mega Parc des Galleries de la Capitale, etc.
Et...elle refuse de mettre son uniforme de Baseball Québec à la lessive. (Je l'adore! C'est ma joueuse, oui oui!)
Plusieurs archives ont été conservées à Québec de son passage par des membres de l'organisation de Baseball Québec.
En terminant, elle est repartie avec la balle de mon dernier K à vie...que j'ai dû lui autographier. (Anyway, plus besoin de souvenir pour me rappeler comment c'était, il y a les K's maintenant.)

Et on a aussi notre chronique hebdomadaire sur la MLB dans l'Oeil du Korrigans qui est en ligne et le Top 5 qui bouge à peine.

Iceknight

Message par Iceknight »

À Québec, défaite du Phénix féminin par la marque de 22-7 aux mains des Pirates de Chaudiere Ouest. Cette équipe roule sur tout le monde depuis le début de la saison. Ils n'ont pas subi la défaite. Seuls les Ambassadeurs Desjardins, les Draveurs2 de Chaudiere Est et les Condors de Charlesbourg arrivent à rivaliser un peu avec cette redoutable machine qui démolie ses adversaires match après match cette saison.

Ce soir les Blue Sox ont rendez-vous par une chaleur accablante avec les Angels de Val Belair. Une victoire, les placerait en bonne position pour l'obtention de la 6ème place à 15 jours des séries. Il y a 14 équipes dans la LBCRQ Bantam B.

À propos le projet Lady Blue Korrigans de Vitré-Québec est complété et prêt à être travaillé.
Iceknight

Message par Iceknight »

parallèlement au projet des Lady Blue Korrigans de Vitré-Québec, on tentera aussi d'amener un lanceur très en vue de la LBJÉQ pour une semaine sur le même avion qui amènerait les Blue Sox à Vitré. Nous n'avons qu'une courte fenêtre pour le faire venir à Vitré et les dates de la venue des Sox serait le seul moment qu'on pourrait l'obtenir. On n'aura probablement pas le choix de devoir négocier aussi avec son équipe, surtout sur son utilisation aux dates prévues. Ledit lanceur est sous la loupe des recruteurs de la MLB.
Iceknight

Message par Iceknight »

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes de notre côté. On s'attaque à d'autres projets pendant qu'on continu de se préparer chez les seniors pour les prochains matchs...qui viendront bien un jour ou l'autre.

Mon expérience du baseball français s'enrichit de contacts intéressants, mais aussi de découvertes non moins intéressantes. Il y a encore des portes à défoncer, mais y'a des gens avec beaucoup d'initiatives qui font des choses très positives qui vont dans le bon sens.

Et comme c'est lundi ben, c'est le moment de la chronique sur la MLB, Dans l'Oeil du Korrigans. http://baseballvitreen.wix.com/korrigans
Iceknight

Message par Iceknight »

Des nouvelles des girls à Québec. Les Blue Sox ont vaincu l'Intrépide de l'Ouest 11-2 pour ensuite être défait de justesse 10-6 face à la machine des Ambassadeurs Desjardins. Et ça avec trois joueuses parties en préparation pour Équipe Québec. Le match qui devait avoir lieu hier entre les deux équipes féminines a été remis en raison de la pluie.

Exceptionnellement cette année il a y a deux équipes bantams. Si on en faisait qu'une, je pense qu'elle serait quelque part entre la 3ème et 4ème position. Pour l'instant, les deux formations se battent pour les positions 6,7 et 8 sur les 14 équipes de la LBCRQ.

À noter que si les Blue Sox remportaient un titre, Chloé recevrait une médaille puisqu'elle est sur le roster de l'équipe.

Il n y aura pas de négociations avec le lanceur de la LBJÉQ que l'on convoitait pour une semaine. Son équipe ne pourra pas le libérer pour la période qu'on prévoyait. Mais on a deux autres cartes dans notre manche. On a juste ça des alternatives, les problèmes on en a pu, on a épuisé la réserve.
Iceknight

Message par Iceknight »

Nouveaux uniformes
JD14
Club : : STB
Nom : Demeaux
Prenom : Julien
Position défensive : 4

Message par JD14 »

il a les épaules larges ce Ouellet ! :D
We play for October
grozzly
Club : : Black Panthers Bréal
Nom : C.
Prenom : F.
Position défensive : Arbitre

Message par grozzly »

et beh punaise il était temps de les changer ces affreux maillots de Vitré !! Good job !!
Iceknight

Message par Iceknight »

JD: Faut je prenne du poids! Non je suis pas aussi large que ça. Si si, je te le dis! :)

Le Grozz: C'est la première chose que j'ai parlé en arrivant chez les K's. Ça donnera une meilleure image, et ça sera plus proche du dynamisme du club. Le vert était trop terne, et le logo beaucoup trop gros. Ils ont fait un excellent travail. Ceci dit, c'est dans le maillot que ça se passe, mais ça ne nuira certainement pas pour le reste.
VergerS
Nom : verger
Prenom : seb

Message par VergerS »

Pour comparer, on peut mettre l'image de l'ancien siouplai ? :-)
JD14
Club : : STB
Nom : Demeaux
Prenom : Julien
Position défensive : 4

Message par JD14 »

Image
We play for October
grozzly
Club : : Black Panthers Bréal
Nom : C.
Prenom : F.

Message par grozzly »

c'est les tenues mizuno ou Zett que tout le monde avait......fin 80's- début 90's......
Répondre

Retourner vers « Ouest de la France »