France International Baseball Tournament - Yoshida Challenge

Avatar du membre
JD14
Messages : 809
Enregistré le : 02 sept. 2009, 22:36
Club : : STB
Nom : Demeaux
Prenom : Julien
Position défensive : 4

Re: France International Baseball Tournament - Yoshida Chall

Message par JD14 »

bruno a écrit :J'ai entendu dire que les places ce soir sont 1/2 tarifs (a verifier). Plus aucune raison de ne pas venir ce soir. La fete serait complète avec une victoire et les tribunes pleines, vous croyez pas ;)
oui, avec le code promo BLEU il me semble
We play for October
Avatar du membre
isma_8
Messages : 4738
Enregistré le : 07 févr. 2010, 13:20
Club : : Sénart
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 3
Localisation : Sur base
Contact :

Re: France International Baseball Tournament - Yoshida Chall

Message par isma_8 »

Je confirme 8-)

Sinon pour le batting y'a quand même eu de belles surprises avec des joueurs qui ont clairement élevés leur niveau de jeu en fonction des lanceurs affrontés

Seul inquiétude, Omar Williams qui maintenant arrive à faire de bon contacts mais n'arrive pas à trouver les trous de la défense, il est dans le slump mais je ne doute pas que ça va s'arranger pour lui

Quel dommage que n'ayons de bons frappeurs qui manquent à l'appel on aurait vraiement eu un line up redoutable sans le moindre trou
Modifié en dernier par isma_8 le 09 sept. 2014, 11:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SebHash
Messages : 852
Enregistré le : 07 juil. 2011, 16:50
Club : : Mariners Nantes
Nom : HACOUT
Prenom : Sébastien
Position défensive : 3
Localisation : Nantes

Re: France International Baseball Tournament - Yoshida Chall

Message par SebHash »

bruno a écrit :J'ai entendu dire que les places ce soir sont 1/2 tarifs (a verifier). Plus aucune raison de ne pas venir ce soir. La fete serait complète avec une victoire et les tribunes pleines, vous croyez pas ;)
Pourquoi cette "promo" ? C'était prévu ?

Pour fêter cette victoire ou pour défaut de remplissage ?

Dommage que je ne puisse pas y être, ça devrait être sympa ce soir, quel-qu’en soit l'issue...
Si l'on ne vise rien, c'est en général ce qu'on obtient.
bruno
Messages : 1563
Enregistré le : 28 sept. 2009, 14:55
Club : : templiers
Nom : brelle
Prenom : bruno

Re: France International Baseball Tournament - Yoshida Chall

Message par bruno »

Nantes c'est 3h30 de route, depart 16h30, retour 2h00. Quand on veut on peut ;)
Avatar du membre
SebHash
Messages : 852
Enregistré le : 07 juil. 2011, 16:50
Club : : Mariners Nantes
Nom : HACOUT
Prenom : Sébastien
Position défensive : 3
Localisation : Nantes

Re: France International Baseball Tournament - Yoshida Chall

Message par SebHash »

bruno a écrit :Nantes c'est 3h30 de route, depart 16h30, retour 2h00. Quand on veut on peut ;)
Va falloir que j'explique ce point de vue à mon client qui espère bien me garder jusqu'à 18H dans ses locaux :)

Pas grave, je vais suivre le PbP à defaut de mieux
Si l'on ne vise rien, c'est en général ce qu'on obtient.
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: France International Baseball Tournament - Yoshida Chall

Message par francois »

Nantes c'est 3h30 de route
Tu roules vite... C'est plutôt 4 heures.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: France International Baseball Tournament - Yoshida Chall

Message par Gaetan »

Le BBF est un monde amusant... ou pas.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
bruno
Messages : 1563
Enregistré le : 28 sept. 2009, 14:55
Club : : templiers
Nom : brelle
Prenom : bruno

Re: France International Baseball Tournament - Yoshida Chall

Message par bruno »

Je suis d'accord avec toi, il y a des yakas, des fauquons, des analystes à deux balles, ...... d'autres qui savent tout. ;)
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: France International Baseball Tournament - Yoshida Chall

Message par Gaetan »

bruno a écrit :Je suis d'accord avec toi, il y a des yakas, des fauquons, des analystes à deux balles, ...... d'autres qui savent tout. ;)
Oui, il y a plein de choses sauf de la cohérence...
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: France International Baseball Tournament - Yoshida Chall

Message par gbrett »

Gaetan a écrit :
bruno a écrit :Je suis d'accord avec toi, il y a des yakas, des fauquons, des analystes à deux balles, ...... d'autres qui savent tout. ;)
Oui, il y a plein de choses sauf de la cohérence...
Tu as l'air aigri ce matin toi ! :mrgreen:
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
bruno
Messages : 1563
Enregistré le : 28 sept. 2009, 14:55
Club : : templiers
Nom : brelle
Prenom : bruno

Re: France International Baseball Tournament - Yoshida Chall

Message par bruno »

C'est normal il se plante sur toutes ses prédictions depuis mi août :lol:
Avatar du membre
JD14
Messages : 809
Enregistré le : 02 sept. 2009, 22:36
Club : : STB
Nom : Demeaux
Prenom : Julien
Position défensive : 4

Re: France International Baseball Tournament - Yoshida Chall

Message par JD14 »

bruno a écrit :Je suis d'accord avec toi, il y a des yakas, des fauquons, des analystes à deux balles, ...... d'autres qui savent tout. ;)
heureusement que personne ne sous-entend avoir le monopole de la pensée... :roll:
We play for October
Avatar du membre
isma_8
Messages : 4738
Enregistré le : 07 févr. 2010, 13:20
Club : : Sénart
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 3
Localisation : Sur base
Contact :

Re: France International Baseball Tournament - Yoshida Chall

Message par isma_8 »

francois a écrit :
Nantes c'est 3h30 de route
Tu roules vite... C'est plutôt 4 heures.
Pour l'avoir fait cet été c'est bien 3h30 et en respectant les limitations de vitesse ;)

Enfin c'est pas le souci, que les places soient trop cher le weekend j'entends bien, mais là avec la remise y'a pas de raison qu'il n'y ait pas de monde ce soir
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: France International Baseball Tournament - Yoshida Chall

Message par Gaetan »

gbrett a écrit :
Gaetan a écrit :
bruno a écrit :Je suis d'accord avec toi, il y a des yakas, des fauquons, des analystes à deux balles, ...... d'autres qui savent tout. ;)
Oui, il y a plein de choses sauf de la cohérence...
Tu as l'air aigri ce matin toi ! :mrgreen:
C'est juste que c'est navrant de voir comment le BBF est capable, à une vitesse supersonique, de retourner sa veste. Un coup, c'est la Berezina, un autre, c'est le Paradis. Au premier succès, on est champion du monde. Au premier revers, c'est la fin du monde. Je caricature mais en lisant le forum et les réseaux sociaux, c'est ce qu'il en ressort.

Mais au final, sur le fond, qu'est-ce qui change ? A-t-on réglé nos problèmes de pitching ? Sait-on former des frappeurs de puissance ou devra-t-on en permanence les importer ? Et sur la forme, est-ce que les luttes personnelles, les luttes d'intérêts, les querelles de chapelle ont disparu ?

Le Yoshida Challenge est une réussite événementielle et sportive. C'est un fait. Mais il ne doit pas être l'arbre qui cache la forêt. Celle-ci est en pleine repousse et très loin des forêts italiennes, hollandaises et autres. Je ne pense pas être aigri mais disons que les mésaventures des Bleus au foot m'ont montré que la communication change vite les mentalités mais elle ne règle pas les problèmes de fond. Je suis devenu allergique à ces emballements de circonstance (comme autour des Bleus au Brésil par exemple).

Donc oui, actuellement, le BBF n'a pas de cohérence. Un coup, on critique. Deux mois après, on applaudit. Un membre éminent de la fédé sera porté par les louanges un mois puis démissionné ou remis en cause le suivant. Idem à la DTN à ce que l'on m'a dit. Il serait bon qu'on sache vraiment où on va... Quel est le projet ?

Je suis content pour les Bleus parce que je sais que beaucoup de joueurs ont envie de faire partie de cette aventure mais disons que leur exploit ne doit pas permettre à certains de ne pas répondre à des questions de fond et à se faire mousser.

Sinon, je suis aigri par ma reprise du travail :mrgreen:
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10071
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: France International Baseball Tournament - Yoshida Chall

Message par TOMTOM35 »

Critique n'est pas scepticisme.
Louange n'est pas adhésion.

Apprécier la performance des bleus après avoir douté de leur état de forme, ce n'est pas retourner sa veste.
=> Reconnaître qu'on a mal jugé, ce n'est pas dire qu'on n'en a jamais douté.

Féliciter l'organisation du tournoi après avoir critiqué la FFBS (un peu, beaucoup, trop...), ce n'est pas retourner sa veste. => Savoir dire quand c'est bien, ce n'est pas dire que c'est bien partout tout le temps.


Quand au taux de présence, je dois reconnaître que l'événement mérite plus de public.
C'est réellement bien organisé, de la part de Sénart et de la FFBS (Même si il semble y a voir un peu beaucoup de gens qui se les roulent parmi certaines "huiles". Les bénévoles, eux, sont bien présents et à leurs postes, pour ce que j'en ai vu).

Disons que l'événement est "jeune", que ça peut servir d'alibi à la faible mobilisation des clubs/licenciés.
L'excuse ne marchera pas la prochaine fois... ;)
A titre personnel, j'inciterai à organiser un voyage groupé, etc...
Ca vaut vraiment le coup (Ce qui est, reconnaissons-le aussi, peu fréquent dans le BBF)...

disons que leur exploit ne doit pas permettre à certains de ne pas répondre à des questions de fond et à se faire mousser.
Se faire mousser, why not? Ils sont en partie responsables.
Mais oui, ça ne change pas grand chose aux "affaires courantes" (trop courantes?)...
Modifié en dernier par TOMTOM35 le 09 sept. 2014, 14:01, modifié 1 fois.
RETIRED au pays des galettes!
Répondre

Retourner vers « Baseball International »