Championnat d'Europe senior 2014

bruno
Messages : 1563
Enregistré le : 28 sept. 2009, 14:55
Club : : templiers
Nom : brelle
Prenom : bruno

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par bruno »

Moi j'ai simplement pris beaucoup de plaisir durant ces deux semaines entre le challenge et les diffusions tv des matchs. J'ai suivi avec enthousiasme les resultats de l'edf et à première vue je ne suis pas le seul ;)
grozzly
Messages : 3229
Enregistré le : 31 août 2009, 10:56
Club : : Black Panthers Bréal
Nom : C.
Prenom : F.
Position défensive : Arbitre
Localisation : Montauban de Bretagne

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par grozzly »

pareil que toi copain !! 8-)

Les retransmissions de la première semaine étaient juste top. quel plaisir !
Kback21
Messages : 151
Enregistré le : 31 janv. 2014, 00:42
Club : : Driver au sand wedge
Nom : King
Prenom : Rob

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par Kback21 »

Je pense que tout le monde a eu du fun et spécialement ceux qui connaissent bien le jeu, et qui auraient bien aimé voir le holdup , car c'est rare que ça arrive.

Maintenant la France fini 6e , en donnant une cinquantaine de points en 5 matches au 5 équipes devant elle. C'est factuel, et il n' y a rien de mal à le dire.

A voir maintenant comment tout cela sera analyser. La partie événementielle à été très bien. Pour la sportive , il y a encore beaucoup de boulot .Mais je ne commenterai pas .
bruno
Messages : 1563
Enregistré le : 28 sept. 2009, 14:55
Club : : templiers
Nom : brelle
Prenom : bruno

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par bruno »

Sur le site de la CEB nous sommes classé 5eme. En 2012 nous avons fini 8eme
Kback21
Messages : 151
Enregistré le : 31 janv. 2014, 00:42
Club : : Driver au sand wedge
Nom : King
Prenom : Rob

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par Kback21 »

Je pense que c'est par ordre alphabétique en attendant le classement final
Sur le site fête on dit 6th. Ils ont du faire les comptes.
Toutes façon, 5/6/7 ou 8 ça n' à pas grand importance.
Il n' y a qu' une place qui compte.
Et félicitations aux Templiers pour leur titre en passant !
bruno
Messages : 1563
Enregistré le : 28 sept. 2009, 14:55
Club : : templiers
Nom : brelle
Prenom : bruno

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par bruno »

Merci
Kback21
Messages : 151
Enregistré le : 31 janv. 2014, 00:42
Club : : Driver au sand wedge
Nom : King
Prenom : Rob

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par Kback21 »

Historique des 12 derniers championnats d' europe:
3e place : 1fois
4e place: 3 fois
5e place : 4 fois
6e place : 2 fois
7e place : 1 fois
8e place : 1 fois.

On voit bien que notre vraie place 4e/5e.L' objectif cette année était 6e ce qui n'était pas très ambitieux.

Quand je dis que sportivement il y a beaucoup de boulot,
C'est qu' entre autre la moyenne d' âge de l' équipe est
29 ans. . La plus élevée du championnat avec les pays Bas et l' Espagne.
Suis pas inquiet pour le renouvellement des pays Bas.
L' Allemagne et les tchèques à 25 et 26 ans seront à surveiller surtout que les Allemands n' avaient pas Lutz, Kepler et leur catcher   (Gronauer).
J' ai trouvé que les Belges n' avaient pas de mérités à 23 ans.
L' Italie reste jeune à 27 ans.
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par francois »

Quelques stats pour apporter un peu d’éclairage
Les stats de la France vs les équipes du top-6
1W-4L
Points marqués : 16 / 40
Moyenne à la batte : .250 / .389
Extra bases hits( HR) : 7(3) 11 (5)
BB : 6 / 21
K : 29 / 18
SB (% réussite) : 6 (66,7%) / 2 (66,7%)
ERA : 13,87 / 3,00
ERA starters : 10,26 / 2,31
Fld % : 97,08% / 95,95%
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Kback21
Messages : 151
Enregistré le : 31 janv. 2014, 00:42
Club : : Driver au sand wedge
Nom : King
Prenom : Rob

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par Kback21 »

Ça c'est l' image non "photoshopee".
A partir de là, il faut voir l' analyse et les axes de travail qui seront choisi pour faire progresser l' ensemble du baseball.
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par Iceknight »

Je vais essayer une petite analyse.

Sérieusement, mais je pense que vous le savez, je m'en contre-câlisse pas mal de la place de la France dans un tournoi. Ça ne fera jamais foi de rien. Le Canada a bien vaincu les States à la WBC, les a aussi battu aux Jeux PAnAm. Y'a t-il quelqu'un assez déconnecté qui pense que le baseball canadien est meilleur que celui des États-Unis pour une simple victoire dans un tournoi?

Faut remettre les choses dans leur juste perspective. Un classement dans un tournoi ne change rien à la réalité derrière. Le Canada a même déjà fini 8ème au JO...au HOCKEY! Même les Pays -Bas étaient en avant! C'est juste un plaisir de triper sur un tournoi. Ça amuse les fans, c'est correct. Mais en tirer des conclusions, on déplace le focus.

Même en terminant premiers, on n'aurait pas de meilleurs terrains, d'infrastructures et une logistique suffisante pour aider notre baseball. On n'aurait toujours pas plus de jeunes attirés vers notre sport.

Personnellement, je trouve bien ce qui se fait dans le moment. Les stages aux États-Unis, c'est une bonne chose. Mais une bonne chose pour la visibilité de nos joueurs devants les scouts, et pour leur apprentissage. Pour l'EDF, aucun intérêt. Le baseball est une question de momentum, de synchronisme et de constance. Aller jouer là-bas en mars quand tu as un tournoi en septembre, faut être mêlé pas à peu près pour penser que ça va aider l'EDF. Bravo pour l'initiative, je crois à ça pour le DÉVELOPPEMENT des JOUEURS INDIVIDUELLEMENT! Pas pour l'équipe!

Je crois qu'on dépense trop d'énergie et d'argent pour une équipe nationale qui se monte en deux semaines avant un tournoi. Tu choisis ceux que tu penses qui vont te faire gagner, tu les mets ensemble, tu t'entraines tous les jours, et t'as autant de chance que les autres. L'énergie doit être mise sur la promo du baseball comme sport accessibles aux jeunes. Un jour le reste se fera tout seul.
Loose
Messages : 307
Enregistré le : 31 août 2009, 11:57
Nom : Vallar
Prenom : Loic
Position défensive : Disabled List
Localisation : Agen

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par Loose »

bruno a écrit :Moi j'ai simplement pris beaucoup de plaisir durant ces deux semaines entre le challenge et les diffusions tv des matchs. J'ai suivi avec enthousiasme les resultats de l'edf et à première vue je ne suis pas le seul ;)

Moi qui ai fait le déplacement à Regensburg et en partie à Brno, je peux vous dire que j'ai eu du fun. Surtout en Allemagne. Je regrette juste que les finales n'aient pas eu lieu aussi à Regensburg car en terme organisationnelle ils étaient au top par rapport aux tchéques.
Le seul plus en tchéquie, c'était le prix de la biére à 1 euro le demi litre contre trois en Allemagne.

En terme de jeu, on est à notre place et je n'ai jamais vraisemblablement cru que nous pourrions faire mieux que notre position finale. Meme si la victoire de l'opening day fut belle, ce fut un hold up. C'est pourquoi d'ailleurs je ne me suis pas attardé à Brno, car ca sentait la boucherie avant meme notre premiére rencontre face aux tchéques.

J'ai eu une trés belle impression avec les jeunes belges par contre. A suivre dans 2 ans ces minots.
Avatar du membre
gamer
Messages : 1427
Enregistré le : 31 août 2009, 13:39

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par gamer »

En résumé la France est à sa place et a su réaliser 2 exploits : battre les possibles champions d'Europe Hollandais en match amical et battre la solide équipe Allemande chez elle 8-)
grozzly
Messages : 3229
Enregistré le : 31 août 2009, 10:56
Club : : Black Panthers Bréal
Nom : C.
Prenom : F.
Position défensive : Arbitre
Localisation : Montauban de Bretagne

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par grozzly »

on est aux 2/3 du match et les Hollandais donnent une leçon de baseball aux ritals..4-0 pour le moment vec Bergman à la butte..
Avatar du membre
SCH
Messages : 2160
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par SCH »

Presque la fin et les hollandais nouveaux champions d'Europe. Un français en finale comme arbitre !
Bravo Serge
Kback21
Messages : 151
Enregistré le : 31 janv. 2014, 00:42
Club : : Driver au sand wedge
Nom : King
Prenom : Rob

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par Kback21 »

Répondre

Retourner vers « Baseball Europe »