Female French teen makes MLB history

Avatar du membre
oLoL
Messages : 33
Enregistré le : 21 sept. 2009, 17:54
Club : : Rennes
Nom : Lucas
Prenom : Laurent
Localisation : Rennes
Contact :

Female French teen makes MLB history

Message par oLoL »

Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Female French teen makes MLB history

Message par le teigneux »

Juste énorme ! :o
Let's go mental !
Avatar du membre
padres fan
Messages : 1842
Enregistré le : 09 févr. 2010, 18:56
Club : : Beaucaire- à venir ?
Nom : Gras
Prenom : Vincent
Position défensive : 9
Localisation : au soleil

Re: Female French teen makes MLB history

Message par padres fan »

L'Equipe aussi a rapporté l'histoire, ça fait le tour du monde niveau baseball
C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien. Sénèque
Avatar du membre
SebHash
Messages : 852
Enregistré le : 07 juil. 2011, 16:50
Club : : Mariners Nantes
Nom : HACOUT
Prenom : Sébastien
Position défensive : 3
Localisation : Nantes

Re: Female French teen makes MLB history

Message par SebHash »

dont pas mal de remarques assez ironiques sur le supposé niveau global des français si ce petit bout de femme se classe aussi bien chez nous. Qui a dit que le baseball est et restera très macho :)
Si l'on ne vise rien, c'est en général ce qu'on obtient.
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Female French teen makes MLB history

Message par VergerS »

Ceux qui écrivent ca devrait réfléchir deux secondes.

Si son niveau n'était reconnu que chez nous, leur remarque pourrait se tenir, éventuellement... Mais là, elle est distinguée comme étant parmi les 50 meilleurs européens ! Un continent qui fournit à la MLB quelques joueurs, qui a une équipe (les PB) ayant des résultats en CM ou WBC.
C'est donc un vrai témoignage de sa valeur et, au delà du simple niveau, elle a en plus brisé certaines barrières psychologiques chez des coachs, recruteurs, etc.

En tout cas, cette info fait un peu de bruit avec des personnes ne connaissant pas le baseball mais qui m'en parlent.
Avatar du membre
SebHash
Messages : 852
Enregistré le : 07 juil. 2011, 16:50
Club : : Mariners Nantes
Nom : HACOUT
Prenom : Sébastien
Position défensive : 3
Localisation : Nantes

Re: Female French teen makes MLB history

Message par SebHash »

C'est clair qu'elle a un beau parcours..
Je me souviens l'avoir vu lancer en U15 pour Montigny au tournoi de La Guerche... ça promettait déjà...

Elle a fait changer pas mal de règles chez nous (arrivée des femmes dans le BB). Il reste du temps avant que l'évolution de moeurs touche tout le circuit PRO...
Si l'on ne vise rien, c'est en général ce qu'on obtient.
Mac Fly
Messages : 618
Enregistré le : 06 janv. 2012, 09:53
Club : : METZ
Nom : CEZARD
Prenom : PIERRE
Position défensive : Coach

Re: Female French teen makes MLB history

Message par Mac Fly »

Bon je vais encore passer pour l'encu*** que je suis mais je lis beaucoup d'aneries depuis hier...

Attention en aucun cas je me permetterai de remettre en cause le niveau de Mélissa qui est une bonne joueuse.

Maintenant, je veux bien qu'il y ait des préjugés dans le baseball (y en a partout), mais faut arreter de dire n'importe quoi. Si une fille frappait pour 0.400 face aux gros bras des big leagues ... elle jouerait en MLB !!!!

La réalité c'est qu'aucune fille n'est arrivé à ce niveau. Bien que certaines aient intégré des ligues pro independantes la plupart du temps. (y a quelques exemples suffit de chercher sur wikipedia)

La réalité c'est que les filles sont naturellement orientées vers le softball et les garçons vers le baseball aux USA. Peut etre que vous trouvez ça injuste, ou discriminatoire mais c'est quand même la réalité. Les circuits universitaires sont bien rodés et je rappelle q'u'il y a un championnat de soft pro aux USA.

Et enfin la réalité (et là ça va surement faire mal aux amoureux de la théorie du genre) c'est que les pros sont des masses !
http://www.businessinsider.com/average- ... 014-8?IR=T
En moyenne : 6'1" pour 210 pounds... soit 1,85m pour 95kg...
Ceux qui etaient présents à l'European Big League Tour ont vu la difference entre les invités et nos joueurs de l'équipe de France présents (rien de méchant dans ma remarque).

Tout ça pour dire que cette convergence de facteur fait qu'aucune fille n'a eu jusqu'à présent le niveau tant technique qu'athletique pour atteindre un tel niveau. ca ne veut pas dire qu'aucune fille n'y arrivera...

Mais la vraie question derrière tout ça, en dehors du coup de communication réussie, c'est que fait on après ? ... on developpe quoi pour les filles ? Le baseball et le softball ? on est déjà pas nombreux ... ça me parait pas crédible...

Bref... on parle de baseball dans les médias donc on est content...
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Female French teen makes MLB history

Message par VergerS »

Je comprends pas le sens de ton propos.

T'es content mais de quelle anerie tu parles ?
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Female French teen makes MLB history

Message par M. Paper »

Faut pas vous enflammer les gens.

Melissa fait partie des meilleurs athlètes européens, après pour signer il faut plus, et pour être conserver dans les effectifs encore plus, et pour la MLB encore et encore plus.

Je ne dis pas à ce jour qu'elle pourra ou ne pourra pas, l'ayant coaché, j'étais moi même assez sceptique sur le fait qu'elle puisse se hisser au niveau où elle est actuellement, non pas que je doutais de ces capacités et de son mental, mais elle a largement dépassé le cap de ce que je pensais la voir faire.

Je ne l'ai jamais découragé parce qu'il s'agit de son rêve et qu'elle veut réussir et qu'elle se donne les moyens de le faire.

Alors avant de tracer des plans sur la comète ou d'épiloguer comme les plus crétins des ricains sur les commentaires du site MLB, est-ce qu'on peut juste lui laisser savourer le moment et constater qu'elle est juste la première à le réussir?

Quoiqu'il advienne et n'en déplaise aux rageux, elle est entrée dans l'histoire.
ignorantia legis non excusat.
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Female French teen makes MLB history

Message par VergerS »

M. Paper a écrit :Faut pas vous enflammer les gens.(...) elle est entrée dans l'histoire.
Oui bah t'es comme nous ;)
Et on s'enflamme pas je pense, on constate juste que cette inscription sur la liste de draft est une incroyable perf, un fait avéré, quelque chose qui ne pourra lui être enlevé.
Après, dur à dire ce que ca va apporter mais cette news est beaucoup plus importante en terme de couverture que celle de Joris Bert en son temps. Mélissa sur le site de la MLB en vidéo, le caractère historique qui est mis en avant, l'info qui pour cette raison est reprise par bcp de médias US et français (j'imagine européen également ? voir japonais ? Ce serait intéressant de savoir). J'espère juste que plein de petits français, filles ou garçons, vous vouloir jouer au baseball s'ils entendent cette histoire. Et que la FFBS travaille à mettre encore plus en avant l'info, du genre média TV, heure de grande écoute ?
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Female French teen makes MLB history

Message par francois »

n'en déplaise aux rageux
Les français n'aiment pas ceux qui réussissent.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
laurent53
Messages : 199
Enregistré le : 01 sept. 2009, 10:17

Re: Female French teen makes MLB history

Message par laurent53 »

Pour ma part je suis super content pour elle, je la vois sur les terrains depuis qu'elle est toute petite et c'est deja une performance ce qu'elle a accomplie.
J'espere juste que ca n'ai pas qu'un "coup médiatique" et qu'elle en souffre apres.
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Female French teen makes MLB history

Message par VergerS »

francois a écrit :
n'en déplaise aux rageux
Les français n'aiment pas ceux qui réussissent.
Poncif ? ;)
Mac Fly
Messages : 618
Enregistré le : 06 janv. 2012, 09:53
Club : : METZ
Nom : CEZARD
Prenom : PIERRE
Position défensive : Coach

Re: Female French teen makes MLB history

Message par Mac Fly »

Mon propos était juste de dénoncé le discours ambiant qui est de dire qu'il y a des préjugés sexistes qui empecheraient les filles de percer dans le baseball. En gros qu'on leur barrerait la route et que si y avait pas ces barrières et ces mentalités, on aurait dejà des filles en MLB. Et ça c'est du flan...A force de vouloir faire de l'égalitaire à tout prix on racontre n'importe quoi. C'est ça pour moi les "aneries".

Rien à voir avec le cas de Mélissa donc qui est une bonne joueuse, et qui peut effectivement savourer ce moment, qui j'espère la conduira à évoluer sur des terrains d'encore meilleur niveau.

Cela n'empeche qu'en terme de cohérence de développement c'est toujours pas clair pour moi. Je me demande bien ce que les softballeuses pensent de tout ça...
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Female French teen makes MLB history

Message par Gaetan »

VergerS a écrit :Après, dur à dire ce que ca va apporter mais cette news est beaucoup plus importante en terme de couverture que celle de Joris Bert en son temps. Mélissa sur le site de la MLB en vidéo, le caractère historique qui est mis en avant, l'info qui pour cette raison est reprise par bcp de médias US et français (j'imagine européen également ? voir japonais ? Ce serait intéressant de savoir). J'espère juste que plein de petits français, filles ou garçons, vous vouloir jouer au baseball s'ils entendent cette histoire. Et que la FFBS travaille à mettre encore plus en avant l'info, du genre média TV, heure de grande écoute ?
Clairement, c'est le plus grand buzz médiatique de l'histoire du baseball français (infos reprises notamment dans les médias hispanophones). Il sufit de voir sur twitter pour voir que dès l'annonce sur le site MLB, plein de jeunes américaines commentaient cette nouvelle. Effectivement, tous les exploirs rouennais ou pucistes en CE A, ou de l'EDF ou encore les signatures des Bert, Hanvi et consorts sont loin très loin d'avoir eu ce retentissement.

Cela s'explique par le caractère historique de cette news, le fait qu'elle a été publiée sur le site de la MLB (d'une puissance médiatique importante) et qu'elle a été reprise par les grands médias américains (sportifs ou généralistes), ce qui a "forcé la main", si on peut dire ça", aux médias français.

C'est aussi une très belle histoire (très important pour les journalistes comme me l'avait fait remarqué un papa de joueur qui était rédac' chef adjoint d'un grand magazine français) et cela surfe aussi sur la promotion du sport féminin. Tous les ingrédients étaient réunis pour un tel buzz. Et ça fait plaisir !!!!!!!!!!!! :D :D :D :D
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Répondre

Retourner vers « Baseball International »