softball, une discipline en voie de disparition ?

david57
Messages : 1345
Enregistré le : 06 oct. 2014, 05:00
Club : : Metz
Nom : Ten Eyck
Prenom : David
Position défensive : Coach

Re: softball, une discipline en voie de disparition ?

Message par david57 »

OK, j'espère que ça ira effectivement dans le sens de compétitions qui privilégient les filles (voire des compétitions soft féminin jeunes) dans les années qui viennent.

Pour 2016, tu confirmes donc, que les 'open' 16U et 13U seront 'mixtes' dans le même sens que le baseball jeune? C'est à dire, tout le monde pourra jouer, et à n'importe quel poste. Possibilité d'aligner une équipe 100% masculin, 100% féminin, ou avec toute proportion possible entre ces deux extrêmes.

Bravo, en tout cas, pour l'effort en faveur des jeunes -- j'espère que ça commencera à porter des fruits en 2016!
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: softball, une discipline en voie de disparition ?

Message par M. Paper »

Sans trop préjuger de ce que va répondre Sebastien, tu peux te baser sur ce qui se fait en mixte seniors, à savoir 4 filles sur le terrain dont 2 minimums dans l'infield. Il n'y avait pas de minima de garçons sur le terrain.
Après pour les 100% masculins en jeune, ce n'est pas le but qui est fixé et ça serait à mon sens contre-productif.
ignorantia legis non excusat.
Avatar du membre
sulfurus
Administrateur
Messages : 2715
Enregistré le : 01 sept. 2009, 10:15
Club : : Dragons de Niort
Nom : Trudeau
Prenom : David
Position défensive : Arbitre
Localisation : 85/79

Re: softball, une discipline en voie de disparition ?

Message par sulfurus »

M. Paper a écrit :Sans trop préjuger de ce que va répondre Sebastien, tu peux te baser sur ce qui se fait en mixte seniors, à savoir 4 filles sur le terrain dont 2 minimums dans l'infield. Il n'y avait pas de minima de garçons sur le terrain.
Après pour les 100% masculins en jeune, ce n'est pas le but qui est fixé et ça serait à mon sens contre-productif.

lol?
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: softball, une discipline en voie de disparition ?

Message par M. Paper »

Bah avec une batterie mixte, en bon français, ça veut déjà dire à minima que tu as en une... après, je vois pas vraiment ce qu'il y a de drole...
ignorantia legis non excusat.
nadia
Messages : 797
Enregistré le : 12 janv. 2011, 16:00
Nom : Dozova
Prenom : Nadia

Re: softball, une discipline en voie de disparition ?

Message par nadia »

J'ai été très déçu en lisant les conditions d'engagement. Elles montrent un total manque de connaissance de la réalité du softball actuel. Ravie d'apprendre que ça ne vient pas de la CNSS (qui sont en majorité des gens qui connaissent bien la condition de notre sport).
Déjà ça doit pas être facile de créer une équipe jeune dans un sport développé parmi les jeunes (cf baseball), mais quand tu commence vraiment de rien... Si un championnat existe tu peux toujours trouver un moyen de faire une entente où si ce n'est pas possible faire des matchs amicaux, tournois, etc. Mais si tu as deux-trois jeunes de moins de 14 ans softball tu fais quoi? Il ne peuvent pas jouer en sénior et il n'y a pas d’équipe de leur age. Tout ça ça prend beaucoup de temps à développer, je crois que la deadline d'un championnat en 2018 est un peu optimiste (sauf si c'est un championnat mixte avec entente possibles, etc ...). On a déjà beaucoup du mal à développer en sénior (je l'accorde c'est aussi relié au fait qu'on n'a pas du sang neuf , car pas d’équipes jeunes...): en féminin on a 5 équipes en D1, 5 en D2 + 10-15 équipes en plus dans les championnat régionaux. La situation s’améliore, mais il faut du temps et de la patience.
Avatar du membre
SebHash
Messages : 852
Enregistré le : 07 juil. 2011, 16:50
Club : : Mariners Nantes
Nom : HACOUT
Prenom : Sébastien
Position défensive : 3
Localisation : Nantes

Re: softball, une discipline en voie de disparition ?

Message par SebHash »

et ça va être encore plus compliqué quand le paysage softball régional est très disparate...
Comment monter une équipe jeune quand t'es le seul club de la toute ta région à vouloir engager des équipes en nationale ???

En N1 on autorise les ententes, équipes de ligue etc... ça se passe comment pour les équipes jeunes ? il en faut une dans chaque club de la région? une équipe de ligue jeune ?
Si l'on ne vise rien, c'est en général ce qu'on obtient.
Avatar du membre
sulfurus
Administrateur
Messages : 2715
Enregistré le : 01 sept. 2009, 10:15
Club : : Dragons de Niort
Nom : Trudeau
Prenom : David
Position défensive : Arbitre
Localisation : 85/79

Re: softball, une discipline en voie de disparition ?

Message par sulfurus »

J'ai une question:
Le fast mixte n'est plus légal en championnat, mais seulement en open et tournois.
La fédération demande malgré tous une licence compétition pour pas perdre d'argent.
Mais sur Iclub, il n'est plus possible de créer d'équipe et donc d'iroster.

ça va etre galère de gérer les licences pour chaque joueur .
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: softball, une discipline en voie de disparition ?

Message par benj »

sulfurus a écrit :J'ai une question:
Le fast mixte n'est plus légal en championnat, mais seulement en open et tournois.
La fédération demande malgré tous une licence compétition pour pas perdre d'argent.
Mais sur Iclub, il n'est plus possible de créer d'équipe et donc d'iroster.

ça va etre galère de gérer les licences pour chaque joueur .
1€ que la reponse sera : que le joueur montre sa licence

Bon c'est sur que si j'ai ma licence le 1/1 par mail, je suis en mesure de la sortir tout au long de l'annee meme si je suis suspendu par la federation pour X raison
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
Avatar du membre
isma_8
Messages : 4734
Enregistré le : 07 févr. 2010, 13:20
Club : : Sénart
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 3
Localisation : Sur base
Contact :

Re: softball, une discipline en voie de disparition ?

Message par isma_8 »

sulfurus a écrit :Le fast mixte n'est plus légal en championnat, mais seulement en open et tournois
Là tu fais une mauvaise interprétation du texte officiel
Avatar du membre
sulfurus
Administrateur
Messages : 2715
Enregistré le : 01 sept. 2009, 10:15
Club : : Dragons de Niort
Nom : Trudeau
Prenom : David
Position défensive : Arbitre
Localisation : 85/79

Re: softball, une discipline en voie de disparition ?

Message par sulfurus »

isma_8 a écrit :
sulfurus a écrit :Le fast mixte n'est plus légal en championnat, mais seulement en open et tournois
Là tu fais une mauvaise interprétation du texte officiel

C'est exactement ce qu'on a dit ici et ce que j'ai lus.
Avatar du membre
SebHash
Messages : 852
Enregistré le : 07 juil. 2011, 16:50
Club : : Mariners Nantes
Nom : HACOUT
Prenom : Sébastien
Position défensive : 3
Localisation : Nantes

Re: softball, une discipline en voie de disparition ?

Message par SebHash »

l'appellation championnat est réservée pour des compétitions qualifiantes... donc en effet non applicable pour le fast mixte car il n'y a pas de qualification possible.

C'est pour cette même raison que ça fait 2 ans que la compet nationale de de fast mixte s'appelle open de France...
Si l'on ne vise rien, c'est en général ce qu'on obtient.
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: softball, une discipline en voie de disparition ?

Message par le teigneux »

sulfurus a écrit :J'ai une question:
Le fast mixte n'est plus légal en championnat, mais seulement en open et tournois.
La fédération demande malgré tous une licence compétition pour pas perdre d'argent.
Mais sur Iclub, il n'est plus possible de créer d'équipe et donc d'iroster.

ça va etre galère de gérer les licences pour chaque joueur .
Tu licencies tous les adhérents en baseball et basta ... Avec une licence baseball compétition, tu peux jouer au soft non ?
Si c'est pas le cas, ça fait longtemps qu'on est dans l'illégalité nous, :mrgreen:
Let's go mental !
Avatar du membre
SebHash
Messages : 852
Enregistré le : 07 juil. 2011, 16:50
Club : : Mariners Nantes
Nom : HACOUT
Prenom : Sébastien
Position défensive : 3
Localisation : Nantes

Re: softball, une discipline en voie de disparition ?

Message par SebHash »

avec une licence BB compétition tu ne peux pas participer à une compétition officielle de soft... (nationale ou autre).

après en régional, en fast mixte, tu fais ce que tu veux tant que le gars est licencié... tu peux même faire jouer des joueurs de cricket :)
Si l'on ne vise rien, c'est en général ce qu'on obtient.
Avatar du membre
isma_8
Messages : 4734
Enregistré le : 07 févr. 2010, 13:20
Club : : Sénart
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 3
Localisation : Sur base
Contact :

Re: softball, une discipline en voie de disparition ?

Message par isma_8 »

Bah non tu fais pas spécialement ce que tu veux au niveau des licences et ce n'est pas parce que tu ne fais pas taper sur les doigts que tu en as pour autant le droit. Là encore les RGES mises à jour sont précises sur ce sujet.
SebHash a écrit :l'appellation championnat est réservée pour des compétitions qualifiantes... donc en effet non applicable pour le fast mixte car il n'y a pas de qualification possible.

C'est pour cette même raison que ça fait 2 ans que la compet nationale de de fast mixte s'appelle open de France...
Le terme "légal" a chez moi un sens très précis, les RGES précisent simplement ce qui est du ressort de la CNSS et de ses entités déconcentrées. C'est pas vraiment de la rhétorique pour le coup, et pour ma part je ne me base que sur les textes officiels, pas sur les post d'un forum (que j'apprécie au demeurant) ni sur le communiqués de la CNSS qui a suivi.
le teigneux a écrit :Tu licencies tous les adhérents en baseball et basta ... Avec une licence baseball compétition, tu peux jouer au soft non ?
Si c'est pas le cas, ça fait longtemps qu'on est dans l'illégalité nous, :mrgreen:
Ca dépend de ce que tu appelles jouer

Maintenant c'est pour moi un faux problème, pour étendre une licence baseball compétition au softball ça se limite à rajouter une croix dans une case sur iCompétition sans que ça te coute un centime de plus
Cocoroazhon2
Messages : 934
Enregistré le : 28 déc. 2009, 02:24
Club : : Black Panthers
Nom : Coco
Prenom : Roazhon
Position défensive : 2

Re: softball, une discipline en voie de disparition ?

Message par Cocoroazhon2 »

sulfurus a écrit :J'ai une question:
Le fast mixte n'est plus légal en championnat, mais seulement en open et tournois.
La fédération demande malgré tous une licence compétition pour pas perdre d'argent.
Mais sur Iclub, il n'est plus possible de créer d'équipe et donc d'iroster.

ça va etre galère de gérer les licences pour chaque joueur .
Tu dois pouvoir engager une equipe de slow..mais ce n'est qu'un paliatif..
Baseball is the only place in life where a sacrifice is really appreciated
Répondre

Retourner vers « Vie fédérale »