WBCQ 2016

francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: WBCQ 2016

Message par francois »

Lu sur le 3615 :

La liste des sélectionnés, qui attend toujours la validation de la World Baseball Classic Inc. à l'instar de celles des sept autres équipes invitées aux Qualifiers de Mexicali (Allemagne, République tchèque, Nicaragua et Mexique) et Panama City (Colombie, France, Espagne et Panama), ne peut donc pas être diffusée par la Fédération Française de Baseball et Softball.
1) On est dans la réaction plus que dans l'action, mais c'est mieux que rien.
2) Le forum est toujours lu par les fédéraux, puisqu'ils réagissent à la polémique née ici
3) La WBC n'interdit pas la publication de la liste. Elle valide la liste, mais c'est la FD qui s'interdit de la diffuser
4) On sait très bien que les joueurs avec passeports français seront validés, ce sont les autres qui posent problème éventuellement. On aurait donc pu au moins donner une pré liste.
5) J'ai du mal à croire que la FD ait pu mettre dans l'avion des gens qui ne joueront pas la compétition. Ce seraient des dépenses difficiles à justifier
6) En Arizona, c'est un camp d'entrainement. Ce n'est pas la compétition. On peut donc donner les noms des joueurs du camp d'entrainement, sans préjuger pour autant de ceux qui seront dans la compétition
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
gamer
Messages : 1427
Enregistré le : 31 août 2009, 13:39

Re: WBCQ 2016

Message par gamer »

laurent53 a écrit :en tous cas coté panama ya deja 3 joueurs actifs en mlb....ca promet
ça promet du lourd mais là au moins on était au courant avant de partir, ce n'est pas une surprise ;)
Qui est le kiné parti avec le bleus ? Il va avoir du boulot au niveau des cervicales :lol:
Maximinus
Messages : 751
Enregistré le : 31 août 2009, 16:10
Club : : Ronchin
Nom : Collet
Prenom : François
Position défensive : 7
Localisation : Lille

Re: WBCQ 2016

Message par Maximinus »

francois a écrit :
Lu sur le 3615 :

La liste des sélectionnés, qui attend toujours la validation de la World Baseball Classic Inc. à l'instar de celles des sept autres équipes invitées aux Qualifiers de Mexicali (Allemagne, République tchèque, Nicaragua et Mexique) et Panama City (Colombie, France, Espagne et Panama), ne peut donc pas être diffusée par la Fédération Française de Baseball et Softball.
1) On est dans la réaction plus que dans l'action, mais c'est mieux que rien.
2) Le forum est toujours lu par les fédéraux, puisqu'ils réagissent à la polémique née ici
3) La WBC n'interdit pas la publication de la liste. Elle valide la liste, mais c'est la FD qui s'interdit de la diffuser
4) On sait très bien que les joueurs avec passeports français seront validés, ce sont les autres qui posent problème éventuellement. On aurait donc pu au moins donner une pré liste.
5) J'ai du mal à croire que la FD ait pu mettre dans l'avion des gens qui ne joueront pas la compétition. Ce seraient des dépenses difficiles à justifier
6) En Arizona, c'est un camp d'entrainement. Ce n'est pas la compétition. On peut donc donner les noms des joueurs du camp d'entrainement, sans préjuger pour autant de ceux qui seront dans la compétition
Bonjour,

Je me permets d'intervenir pour apporter quelques précisions aux "vérités" de François.

Non, la Fédération n'a pas le droit de communiquer sur la liste, tous comme les autres pays participants aux Qualifier de mars. Aucun roster n'a été publié, et aucune fédération ne peut faire mieux que de dire qu'elle se prépare.

François, je t'invite à me signaler quelle fédération qui participe aux Qualifier du Mexique ou du Panama a communiqué sur une liste, ou même un groupe.

La date limite pour le rendu des rosters a été plusieurs fois repoussée par la MLB, jusqu'au 2 mars finalement.
Depuis, tous les jours les fédérations sont dans l'attente d'un aval de la MLB pour communication.
C'est l'attitude de la MLB qui place les fédérations dans l'embarras et les empêche de tirer profit de la participation à cet événement pour communiquer.

Publier la liste des participants au stage de préparation, c'est publier le roster de l'équipe au Qualifier, c'est impossible et nous n'en avons pas le droit.

Ce n'est pas la Fédération qui a mis des joueurs dans l'avion mais la MLB, qui prend en charge tous les déplacements des joueurs et de l'encadrement. Il n'y aura donc pas de dépenses à justifier, c'est toujours bon de le rappeler.

Même notre question sur les moyens de visionner les rencontres depuis la France reste sans réponse !
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: WBCQ 2016

Message par francois »

précisions aux "vérités" de François.
Ce ne sont pas des vérités, ce sont des opinions. Je n'ai jamais dit que c'étaient des vérités, mais c'est un artifice classique de réthorique de faire passer l'autre pour un menteur. Mais tu es meilleur que ça François, normalement.
Non, la Fédération n'a pas le droit de communiquer sur la liste
Pourquoi ne pas l'avoir dit (ou écrit) noir sur blanc ? Ce n'est pas précisé dans le communiqué.
François, je t'invite à me signaler quelle fédération qui participe aux Qualifier du Mexique ou du Panama a communiqué sur une liste, ou même un groupe.
la République Tchéque, si on en croit Mister Baseball.
C'est l'attitude de la MLB qui place les fédérations dans l'embarras et les empêche de tirer profit de la participation à cet événement pour communiquer.
Au vu de tous les problèmes posés par la MLB, on se demande pourquoi on participe.
Publier la liste des participants au stage de préparation, c'est publier le roster de l'équipe au Qualifier
Et Melissa Mayeux ? Les exceptions confirment les règles,c 'est bien connu.
Il n'y aura donc pas de dépenses à justifier, c'est toujours bon de le rappeler.
Dont acte. Même pour les accompagnants ?
Même notre question sur les moyens de visionner les rencontres depuis la France reste sans réponse !
Et en dehors de cela, quelle sera la comm' mise en place par la France, une fois que les vetos auront été levés.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Maximinus
Messages : 751
Enregistré le : 31 août 2009, 16:10
Club : : Ronchin
Nom : Collet
Prenom : François
Position défensive : 7
Localisation : Lille

Re: WBCQ 2016

Message par Maximinus »

francois a écrit :
précisions aux "vérités" de François.
Ce ne sont pas des vérités, ce sont des opinions. Je n'ai jamais dit que c'étaient des vérités, mais c'est un artifice classique de réthorique de faire passer l'autre pour un menteur. Mais tu es meilleur que ça François, normalement.
Non, la Fédération n'a pas le droit de communiquer sur la liste
Pourquoi ne pas l'avoir dit (ou écrit) noir sur blanc ? Ce n'est pas précisé dans le communiqué.
François, je t'invite à me signaler quelle fédération qui participe aux Qualifier du Mexique ou du Panama a communiqué sur une liste, ou même un groupe.
la République Tchéque, si on en croit Mister Baseball.
C'est l'attitude de la MLB qui place les fédérations dans l'embarras et les empêche de tirer profit de la participation à cet événement pour communiquer.
Au vu de tous les problèmes posés par la MLB, on se demande pourquoi on participe.
Publier la liste des participants au stage de préparation, c'est publier le roster de l'équipe au Qualifier
Et Melissa Mayeux ? Les exceptions confirment les règles,c 'est bien connu.
Il n'y aura donc pas de dépenses à justifier, c'est toujours bon de le rappeler.
Dont acte. Même pour les accompagnants ?
Même notre question sur les moyens de visionner les rencontres depuis la France reste sans réponse !
Et en dehors de cela, quelle sera la comm' mise en place par la France, une fois que les vetos auront été levés.
La Fédération n'a pas à se justifier en permanence de ce qu'elle fait.
Elle fait ce qu'elle doit faire, en fonction des contraintes qui lui sont imposées, importantes comme vous pouvez le voir.

Affirmer que c'est la Fédération qui choisit de ne pas publier la liste, ce n'est pas une opinion, c'est un mensonge.
Ce n'est pas de la rhétorique, c'est jeter du discrédit sur la Fédération en insinuant qu'elle n'a pas la bonne attitude.

La seule chose que la République tchèque ait fait, c'est de donner quelques informations sur son programme de préparation et annoncer son coaching staff, comme la France.

Ne pas participer, est-ce une vraie question ?
Une compétition internationale, financée par la MLB et qui apporte une dotation financière à la Fédération, de l'expérience pour les joueurs, et quand cela fonctionne, un peu d'image, etc.
Aucune fédération nationale invitée n'a refusée à ce jour, je ne pense pas que la France sera la première à le faire.

Mélissa Mayeux, c'est effectivement une exception, comme tout le monde l'aura bien compris.
Elle est la seule personne invitée à rejoindre le groupe, il y a une attention particulière de la MLB à son sujet.

Au moment même où j'écris ce message, la MLB vient de nous autoriser à dévoiler le roster.
Votre curiosité sera donc satisfaite.

Ce sera tout pour moi, je ne poursuivrai pas cette conversation.
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: WBCQ 2016

Message par francois »

Tu vois, François, ce qui m'attriste le plus, c'est que vous n'ayez rien appris du passé.
Il y avait eu le même genre de polémique lors de la dernière édition. Il suffisait, pour désamorcer la (petite) bombe de dire clairement les choses en amont, d'expliquer qu'il est impossible de communiquer, tout en lachant peut-être un peu de lest (tant de joueurs de telle équipe, par exemple). Cela n'aurais certes pas empêché les menteurs comme moi de dire n'importe quoi, mais cela aurait rassuré les honnêtes gens qui composent la majorité du baseball français.
L'excès de nervosité dont tu fait preuve dans ta réponse me semble un peu excessif, toutefois. Ainsi, ma question sur la participation était un peu ironique, il ne fallait pas s'enflammer pour cela. Et, d'autre part, je me réserve le droit d'insinuer qu'il arrive à la FD de ne pas avoir la bonne attitude. Je ne pense pas que tu sois en mesure de me le contester.
Mais il est bien aimable à la FD d'avoir donné la vérité sur le forum. Huit jours plus tôt, et on aurait économisé bien de l'énergie.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
piero
Messages : 189
Enregistré le : 08 mars 2015, 02:34
Club : : montpellier
Nom : manville
Prenom : piero
Position défensive : 4

Re: WBCQ 2016

Message par piero »

La fédé aurait pû communiquer sur le roster en précisant que la WBC le lui interdisait justement. Ca ne coûtait pas grand chose, une ligne en plus après la présentation du staff par exemple...
(merde, françois tape + vite que moi)
La pression, moi je la bois
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: WBCQ 2016

Message par francois »

Toi, tu vas te faire engueuler et traiter de menteur. Il y a de la fébrilité fédérale en ce moment. Cela doit être le soleil de l'Arizona.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
gamer
Messages : 1427
Enregistré le : 31 août 2009, 13:39

Re: WBCQ 2016

Message par gamer »

Merci François le raleur, la liste tombe dans la foulée ;)
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10068
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: WBCQ 2016

Message par TOMTOM35 »

francois a écrit :Tu vois, François, ce qui m'attriste le plus, c'est que vous n'ayez rien appris du passé.
Il y avait eu le même genre de polémique lors de la dernière édition. Il suffisait, pour désamorcer la (petite) bombe de dire clairement les choses en amont, d'expliquer qu'il est impossible de communiquer,
+1
On râle mais on 'est pas débiles...
Y aurait eu la comm' sur l'obligation de secret, on aurait compris.

Le secret, OK. Le silence, moins compréhensible.

Exemple: Combien de gens accompagnent l'EDF? (Hors staff managerial).
Sur un budget MLB-invitation?
RETIRED au pays des galettes!
rclemens
Messages : 398
Enregistré le : 07 avr. 2015, 18:03
Nom : r
Prenom : s
Position défensive : Disabled List

Re: WBCQ 2016

Message par rclemens »

quand le vieux Colonel grogne, on y arrive !!! la liste est là !
Avatar du membre
gamer
Messages : 1427
Enregistré le : 31 août 2009, 13:39

Re: WBCQ 2016

Message par gamer »

Image

On est sauvé j'avais oublié Dan Camou :lol:
Chouette on va rencontrer nos voisins européens tchèques et des écoliers ;)
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: WBCQ 2016

Message par francois »

Si j'avais mauvais esprit, je dirais que cette liste tombe à pic, et que c'est un heureux hasard que la MLB ait levé son veto juste aujourd'hui. Mais je n'ai pas mauvais esprit.
C'est une belle liste, qui ressemble vraiment à une équipe de France, sans trop d'imports, et c'est très bien. Je dis du bien de la FD, mais comme ils me détestent là bas, ça ne changera pas grand chose à leur opinion.
Sinon, puisqu'on peut communiquer, pourra-t-on nous dire qui est ce joueur du championnat de Hollande ?
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: WBCQ 2016

Message par francois »

Il faut lire les réactions des sélectionnés rouennais : ca
parle d'honneur, de fierté, de travail, d'ambition ,
On est loin des crises de nerfs et des coups de mentons fédéraux .
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: WBCQ 2016

Message par gbrett »

Dans le roster de l'Espagne, il y a Rolando Merino de Sénart.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Répondre

Retourner vers « Baseball International »