Softball masculin: Gervassutti en D1

SebPessac
Messages : 692
Enregistré le : 02 sept. 2009, 10:21
Club : : Pessac
Nom : Guidoni
Prenom : Sébastien

Re: Softball masculin: Gervassutti en D1

Message par SebPessac »

Cette année le championnat comporte un nombre certains de lanceurs étrangers de niveau intéressant dont gervassutti est le top puisque dans les meilleurs lanceurs mondiaux
On a:
Montpellier: Sebastian GERVASSUTTI (Argentine)
Nice: Miguel ANDRADE (Espagne)
Pessac: Tomas DIAZ (Cuba)
Contes: Diego DRIGANI (Italie) - Jiri BRABEK (République Tchèque)
Le Thillay: Kristof VAN ARSEN (Belgique)
Brevannes: Walther WOLFGANG (Allemagne) - Radouan CHYTRACEK (Slovaquie)

le championnat masculin se structure et attire du monde et c'est tant mieux. les clubs sont prêts à mettre les moyens pour accéder au haut de tableau.
Il ne manque plus qu'une équipe nationale pour lancer définitivement le softball masculin dans le paysage des spots de batte en france
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Softball masculin: Gervassutti en D1

Message par francois »

Tous ces gens-là ne viennent pas gratuitement, j'imagine. Il y a donc des moyens dans le soft français ?
Je viens de voir qu'il y a un Le Guillou P. dans l'alignement de Montpellier , Est-ce le même Le Guillou que celui qui a joué à Rouen et Beaucaire ? (simple curiosité).
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
gamer
Messages : 1427
Enregistré le : 31 août 2009, 13:39

Re: Softball masculin: Gervassutti en D1

Message par gamer »

Gaetan a écrit :Tout le problème du fastpitch. Quand tu as un lanceur dominant, la discipline peut en souffrir en terme d'intérêt. Surtout dans un championnat comme le nôtre qui n'est pas dans le top niveau.

Un perfect game chaque week-end, ça perd de sa saveur.
il vaut mieux lancer des merguez en slow pitch :lol:
javiel
Messages : 212
Enregistré le : 30 août 2009, 23:39

Re: Softball masculin: Gervassutti en D1

Message par javiel »

Oui c est bien pierre leguillou.
SebPessac
Messages : 692
Enregistré le : 02 sept. 2009, 10:21
Club : : Pessac
Nom : Guidoni
Prenom : Sébastien

Re: Softball masculin: Gervassutti en D1

Message par SebPessac »

Le championnat de masculin comporte une petite trentaine de joueurs passés en Elite/D1 Baseball
SebPessac
Messages : 692
Enregistré le : 02 sept. 2009, 10:21
Club : : Pessac
Nom : Guidoni
Prenom : Sébastien

Re: Softball masculin: Gervassutti en D1

Message par SebPessac »

francois a écrit :Tous ces gens-là ne viennent pas gratuitement, j'imagine. Il y a donc des moyens dans le soft français ?
Je viens de voir qu'il y a un Le Guillou P. dans l'alignement de Montpellier , Est-ce le même Le Guillou que celui qui a joué à Rouen et Beaucaire ? (simple curiosité).
Le championnat n'étant pas encore très dense en nombre de WE (mais on travaille dessus même si on a déjà une belle augmentation sur 3 ans), les équipes prennent des joueurs qui vivent dans les pays limitrophes et ne viennent que pour le weekend.
Les joueurs viennent gratuitement pour la très grande majorité, ils ont juste tous les frais payés. Donc il y a des moyens dans le softball français mais qui restent pour le moment modeste.
Ces joueurs jouent plusieurs championnats européens dans la même saison, les règlements ESF le permettant.
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Softball masculin: Gervassutti en D1

Message par francois »

Merci pour les réponses claires et précises. Ca fait plaisir, c'est rare dans le bbf...
Le championnat de masculin comporte une petite trentaine de joueurs passés en Elite/D1 Baseball
Ca serait de faire un match entre "anciens baseballeurs passés au soft" et "actuels joueurs D1". Programme double, un match soft / un match baseball, et bière pour tout le monde à la fin !
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
SebPessac
Messages : 692
Enregistré le : 02 sept. 2009, 10:21
Club : : Pessac
Nom : Guidoni
Prenom : Sébastien

Re: Softball masculin: Gervassutti en D1

Message par SebPessac »

Ca c'est de l'excellente idée !!!
Avatar du membre
isma_8
Messages : 4734
Enregistré le : 07 févr. 2010, 13:20
Club : : Sénart
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 3
Localisation : Sur base
Contact :

Re: Softball masculin: Gervassutti en D1

Message par isma_8 »

Pardonnez mon ignorance, y'en a d'autre comme lui en Argentine ou c'est une "exception culturelle""?
piero
Messages : 189
Enregistré le : 08 mars 2015, 02:34
Club : : montpellier
Nom : manville
Prenom : piero
Position défensive : 4

Re: Softball masculin: Gervassutti en D1

Message par piero »

isma_8 a écrit :Pardonnez mon ignorance, y'en a d'autre comme lui en Argentine ou c'est une "exception culturelle""?
D'après ce qu'il nous a dit, il n'est pas le seul (mais tout de même un des meilleurs, j'imagine) puisque la sélection argentine à terminer à une meilleure place de 7ème aux championnats du monde et 3ème aux jeux panaméricains. Le softball est plutôt centralisé dans sa ville (dont j'ai mangé le nom) dû à l'arrivée d'un cubain qui a "importé" le softball dans les années 80, tandis que le baseball est plutôt regroupé dans une autre à 1000 km de là.
Ils sont partis de zéro puis ont appris et progressé, ont mis les moyens en faisant des tournées dans des pays softballistiques.
Sébastian avait la chance d'habiter à 50m du terrain et s'est entrainé tous les jours pendant 20 ans pour en arriver là. Ya pas de secret ;) .
alex a écrit :C'est une bonne chose qu'il soit là.
Bien vu Montpellier.
D'autant plus, au vu de la description qui a été faite, il est au top.
Ca ne peut être que du positif pour notre sport, que d'avoir un tel lanceur.
J'aurai l'occasion de le voir quand on descendra sur Montpellier. Vivement....
Désolé Alex mais c'est le seul we où il ne sera pas là (clinic avec la fédé autrichienne je crois). Mais rassure-toi, Antho fait venir un de ses coéquipiers tchèques pour ce we là, qui lui aussi envoie du lourd.
La pression, moi je la bois
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Softball masculin: Gervassutti en D1

Message par Gaetan »

Finalement, il semble avoir un peu de niveau dans le championnat en terme de lanceurs. En même temps, on sait pas trop ce qu'il se passe dans le softball français donc difficile d'avoir une vue précise du championnat. :mrgreen:
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
SebPessac
Messages : 692
Enregistré le : 02 sept. 2009, 10:21
Club : : Pessac
Nom : Guidoni
Prenom : Sébastien

Re: Softball masculin: Gervassutti en D1

Message par SebPessac »

isma_8 a écrit :Pardonnez mon ignorance, y'en a d'autre comme lui en Argentine ou c'est une "exception culturelle""?
Il est 5ieme lanceur de la sélection nationale et finalement lance peu avec l'Argentine. Il est revenu en sélection l'an dernier avec une longue absence.
Devant lui en Argentine il y a Lucas Mata, Juan Pottolicchio, max montera et roman Godoy
L'Argentine possède une génération exceptionnelle qui a fait une contre performance aux derniers mondiaux. On peut penser qu'ils font parti des 4 meilleures nations.
Ils sont aussi champion du monde juniors avec une nouvelle génération très forte.
L'an denier les 5 lanceurs argentins nommés plus haut étaient présent à la coupe d'Europe. (Il y avait également 5 autres joueurs de champ de la sélection argentine).
Gervassuti vit à Bilbao depuis des années et joue principalement avec la roma.
SebPessac
Messages : 692
Enregistré le : 02 sept. 2009, 10:21
Club : : Pessac
Nom : Guidoni
Prenom : Sébastien

Re: Softball masculin: Gervassutti en D1

Message par SebPessac »

Gaetan a écrit :Finalement, il semble avoir un peu de niveau dans le championnat en terme de lanceurs. En même temps, on sait pas trop ce qu'il se passe dans le softball français donc difficile d'avoir une vue précise du championnat. :mrgreen:
On essaie de communiquer. Tu as aussi le blog de Pascal MAITROT que je te conseille si tu veux en savoir un peu plus.
Avatar du membre
isma_8
Messages : 4734
Enregistré le : 07 févr. 2010, 13:20
Club : : Sénart
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 3
Localisation : Sur base
Contact :

Re: Softball masculin: Gervassutti en D1

Message par isma_8 »

Merci pour les précisions Seb ;)
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Softball masculin: Gervassutti en D1

Message par Gaetan »

SebPessac a écrit :
Gaetan a écrit :Finalement, il semble avoir un peu de niveau dans le championnat en terme de lanceurs. En même temps, on sait pas trop ce qu'il se passe dans le softball français donc difficile d'avoir une vue précise du championnat. :mrgreen:
On essaie de communiquer. Tu as aussi le blog de Pascal MAITROT que je te conseille si tu veux en savoir un peu plus.
Heureusement sinon ça serai difficile de suivre. Cela dit, c'est pas mieux dans le baseball ;)

Mon article sur l'anonymat de la D1 Baseball sur The Strike Out a fait un tabac et a fait pas mal réagir dans le sens "c'est vrai !". Peut-être que je ferai un détour sur le softball pour parler de ce lanceur hors norme.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Répondre

Retourner vers « Softball Français »