Softball masculin: Gervassutti en D1

francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Softball masculin: Gervassutti en D1

Message par francois »

De plus en plus modeste notre ami Gaetan. 8-)
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
SebPessac
Messages : 692
Enregistré le : 02 sept. 2009, 10:21
Club : : Pessac
Nom : Guidoni
Prenom : Sébastien

Re: Softball masculin: Gervassutti en D1

Message par SebPessac »

Il est dans les meilleurs mondiaux mais loin du meilleur mondial qui a une classe d'avance sur tout les autres.
Le phénomène c'est Adam Folkard (australie). Plus de 30 IP en perfect à l'ISC world tournament il y a 2 ans. C'est la compétition la plus relevée au monde.
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Softball masculin: Gervassutti en D1

Message par Gaetan »

francois a écrit :De plus en plus modeste notre ami Gaetan. 8-)
Les méfaits de la starification. Il fallait interpréter mon propos sur un autre angle. Il y a une vraie envie de connaissance de la D1 Baseball chez de nombreuses personnes dans le BBF voir autour.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
softparis
Messages : 9
Enregistré le : 01 oct. 2009, 09:57
Club : : Paris
Nom : Cotta
Prenom : Denis
Position défensive : 9

Re: Softball masculin: Gervassutti en D1

Message par softparis »

piero a écrit :
Désolé Alex mais c'est le seul we où il ne sera pas là (clinic avec la fédé autrichienne je crois). Mais rassure-toi, Antho fait venir un de ses coéquipiers tchèques pour ce we là, qui lui aussi envoie du lourd.
Et à un moment donné Montpellier, va jouer des licenciés de son club, ou va continuer à se foutre de la gueule du monde.
Cette année le championnat national est juste une vaste blague, des joueurs qui viennent taper la pige pour une journée, je vois pas ce que le soft français à y gagner, à part saigner financièrement les clubs.
On a des clubs qui vont survoler le championnat non pas parce qu'ils ont un super niveau, on le voit bien dans les matches "franco-français", mais juste parce qu'ils ont contactés la bonne personne et ont sorti le chéquier.
Mais bon ça permettra à certains clubs de finir mieux que troisième, et enfin de faire une coupe d'Europe, non pas parce qu'ils la méritent mais bien parce qu'ils ont pu abuser des failles du système.
Super !
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Softball masculin: Gervassutti en D1

Message par francois »

C'est bon ça ! Généralement, les polémiques du soft ne sont pas soft, justement !
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
piero
Messages : 189
Enregistré le : 08 mars 2015, 02:34
Club : : montpellier
Nom : manville
Prenom : piero
Position défensive : 4

Re: Softball masculin: Gervassutti en D1

Message par piero »

softparis a écrit :
piero a écrit :
Désolé Alex mais c'est le seul we où il ne sera pas là (clinic avec la fédé autrichienne je crois). Mais rassure-toi, Antho fait venir un de ses coéquipiers tchèques pour ce we là, qui lui aussi envoie du lourd.
Et à un moment donné Montpellier, va jouer des licenciés de son club, ou va continuer à se foutre de la gueule du monde.
Cette année le championnat national est juste une vaste blague, des joueurs qui viennent taper la pige pour une journée, je vois pas ce que le soft français à y gagner, à part saigner financièrement les clubs.
On a des clubs qui vont survoler le championnat non pas parce qu'ils ont un super niveau, on le voit bien dans les matches "franco-français", mais juste parce qu'ils ont contactés la bonne personne et ont sorti le chéquier.
Mais bon ça permettra à certains clubs de finir mieux que troisième, et enfin de faire une coupe d'Europe, non pas parce qu'ils la méritent mais bien parce qu'ils ont pu abuser des failles du système.
Super !
Heu techniquement, tous les braconniers sont licenciés aux barracudas.

Le championnat autorise l'utilisation d'un lanceur étranger pour 2 matchs sur 4, toutes les autres équipes en ont un, je ne vois pas pourquoi on devrait s'en priver. S'il n'avait pas eu sa clinic, Gervasutti aurait été là. Pour info, on ne saigne pas le club puisque la section des braconniers s'autofinance entièrement par une cotisation spéciale de chaque joueur. Le soft français a à y gagner car quand tu affrontes un meilleur niveau et bien c'est comme ça que tu progresses.

Encore une fois, les étrangers ne coutent rien au club car pour ce cas précis c'est essentiellement Anthony qui y va de sa poche perso. Oui, on va faire venir un tchèque pour un we, mais comme je l'ai dit c'est un coéquipier de l'équipe tchèque d'Antho. Ce lanceur a envie de prendre un peu plus d'expérience en affrontant des joueurs qu'il ne connait pas.
Pour ton info, dans les matchs "franco-français", oui on a perdu un des deux matchs contre Nico Flayol ce we, mais lors des deux dernières saisons on l'a aussi battu, ainsi que Thibault Caminade, Sylvain Buvat, Jérémie Perrenot (pour ne citer qu'eux) qui nous ont aussi battu à d'autres reprises. Des fois tu perds, des fois tu gagnes.

Oui, on ne s'en cache pas qu'on veut faire une coupe d'europe, et je pense qu'on a une équipe toute aussi solide que les autres du championnat et qui mérite sa place en coupe d'europe si on accède à la finale. Certes, on est encore en phase d'apprentissage niveau pitching, mais la venue de Sebastian n'est pas uniquement que pour jouer mais aussi pour faire profiter de son expérience/expertise à nos lanceurs.

Alors peut-être tu nous en veux parce qu'on est les méchants (ex-)baseballeurs qui viennent au soft, mais crois-moi on aime vraiment ça et on a bien l'intention de s'y inscrire dans la durée.
Si tu penses que l'ajout de joueurs étrangers est mauvais pour notre sport alors je crois que tu n'a rien compris, et si tu compares avec les autres équipes, nous on en n'a qu'un.
La pression, moi je la bois
SebPessac
Messages : 692
Enregistré le : 02 sept. 2009, 10:21
Club : : Pessac
Nom : Guidoni
Prenom : Sébastien

Re: Softball masculin: Gervassutti en D1

Message par SebPessac »

Pour ce qui est du championnat 2016, j'en suis l'unique responsable, et j'arrive enfin la ou je voulais en venir depuis 3 ans que j'ai pris la CNSS.
On ne peut jamais faire l'unanimité, dommage que tu n'apprécies pas.
ce qui me rassure c'est que le championnat à l'adhésion totale des clubs, du CD fédéral et qu'on parle de plus en plus de softball au sein de notre fédération, y compris dans les licenciés baseball.
Je ne pense pas que le championnat soit une blague, les équipes s'investissement beaucoup.
Maintenant c'est une vraie rupture avec le softball qu'on connaissait en France qui attribuait un titre sur 1 ou 2 weekend.
On a mis des gardes fous avec une finale en 3 matchs dont un seul étranger, donc sans lanceurs Français, pas de titre.
Maintenant que Montpellier prenne un top lanceur, ca me va bien, ils ont des ambitions, ils se donnent des moyens. on parle bien de D1 qui ouvre les portes de la coupe d'Europe.
Plus on va affronter de lanceurs étrangers plus nos batteurs vont progresser, et peut être qu'on se rapprochera du niveau européen sur lequel on est largué aujourd'hui.
J'espère aller encore plus loin sur le championnat avec plus de journées et c'est possible uniquement si des clubs comme Montpellier et d'autres suivent.
L'entente entre les équipes dans le championnat est excellente et tout le monde a envie d'aller mettre un hit à gervassutti.
Le fait de l'avoir, n'assure pas à Montpellier le titre, si ils sont champions ca sera surtout grâce à leur lineup. Nicolas Flayol a prouvé la semaine dernière qu'un lanceur Français pouvait toujours les contenir malgré les nombreux ex elites. Montpellier a bien compris que le softball n'était pas le baseball et qu'ils devaient travailler pour avoir une CE.

Il ne manque plus qu'une équipe nationale pour que le projet softball masculin prenne son envol

je te souhaite de t'éclater en softball quoi que tu fasses, et surtout de ne pas venir voir des matchs ou des vilaines équipes prennent des joueurs de gros niveau. c'est bien plus sympa de voir des matchs avec tout pleins d'erreurs !
SebPessac
Messages : 692
Enregistré le : 02 sept. 2009, 10:21
Club : : Pessac
Nom : Guidoni
Prenom : Sébastien

Re: Softball masculin: Gervassutti en D1

Message par SebPessac »

Pour info, Gervassutti n'est pas imbattable, en 2011 en coupe d'europe, Pessac l'a battu 1-0 en 8 manches (certes avec un top lanceur Américain)
SebPessac
Messages : 692
Enregistré le : 02 sept. 2009, 10:21
Club : : Pessac
Nom : Guidoni
Prenom : Sébastien

Re: Softball masculin: Gervassutti en D1

Message par SebPessac »

D'ailleurs mtp est un très bon exemple qu'on peut pas venir au soft avec des top baseballeurs sans appréhender la discipline. Ils ont fait 4ieme en 2014 3 ieme en 2015 et pourtant sur le papier ils avaient des joueurs très forts......au baseball. Mais ils ont su évoluer en faisant des tournois en s'entourant et en voulant s'inscrire dans la durée.
Mais ils ne sont les seuls, le thillay a aussi compris beaucoup de choses, contes investir sur les jeunes.....
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: Softball masculin: Gervassutti en D1

Message par benj »

Piero avec un lanceur qui lance des perfect games t'as pas besoin d'en avoir 2 ;)
Sinon laisse tomber si tu regardes l'historique des post de softparis c'est juste pour lancer des polemiques sous couvert d'anonymat.
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
Avatar du membre
isma_8
Messages : 4734
Enregistré le : 07 févr. 2010, 13:20
Club : : Sénart
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 3
Localisation : Sur base
Contact :

Re: Softball masculin: Gervassutti en D1

Message par isma_8 »

J'avoue, j'ai pris le temps de lire ses posts, c'est comment dire... "priceless!" :lol:
SebPessac
Messages : 692
Enregistré le : 02 sept. 2009, 10:21
Club : : Pessac
Nom : Guidoni
Prenom : Sébastien

Re: Softball masculin: Gervassutti en D1

Message par SebPessac »

Mais qui est soft Paris ?
La personne A t'elle le courage de décliner son identité et son parcours histoire de pouvoir échanger ?
Pour ma part Sébastien GUIDONI coach de pas sac et responsable CNSS
piero
Messages : 189
Enregistré le : 08 mars 2015, 02:34
Club : : montpellier
Nom : manville
Prenom : piero
Position défensive : 4

Re: Softball masculin: Gervassutti en D1

Message par piero »

benj a écrit :Piero avec un lanceur qui lance des perfect games t'as pas besoin d'en avoir 2 ;).
Ca c'est sûr, mais je sous-entendais un joueur de position
La pression, moi je la bois
grozzly
Messages : 3229
Enregistré le : 31 août 2009, 10:56
Club : : Black Panthers Bréal
Nom : C.
Prenom : F.
Position défensive : Arbitre
Localisation : Montauban de Bretagne

Re: Softball masculin: Gervassutti en D1

Message par grozzly »

"SoftParis", c'est un peu le "Gamer" du soft ^^
piero
Messages : 189
Enregistré le : 08 mars 2015, 02:34
Club : : montpellier
Nom : manville
Prenom : piero
Position défensive : 4

Re: Softball masculin: Gervassutti en D1

Message par piero »

D'après les infos que j'ai eu, Gervasutti a lancé un 2ème perfect game avec 15K pour une victoire 7/0 face au Thillay
La pression, moi je la bois
Répondre

Retourner vers « Softball Français »