30 ans, bel age !

Pour discuter de tout et de rien
Répondre
Mad13
Messages : 2922
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

30 ans, bel age !

Message par Mad13 »

A force de trainer sur les forums et facebook, je me suis rendu compte qu'il y avait un paquet de club qui fêtait leur 30 ans. Pêle-mêle :

Chartres
Dunkerque
Les Andelys
Metz
Nantes
Rouen
Vauréal

et certainement d'autres !

Milieu / fin des années 80, âge d'or pour la création de clubs?

:mrgreen:
Modifié en dernier par Mad13 le 21 mai 2016, 10:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: 30 ans, bel age !

Message par le teigneux »

Louviers l'année prochaine 1987.
Let's go mental !
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: 30 ans, bel age !

Message par VergerS »

Et du coup, pour pas mal d'entre nous, nous fêterons aussi nos 30 ans de présence dans le monde du BBF.
Ca file !
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: 30 ans, bel age !

Message par Gaetan »

Les Patriots dans deux ans également.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
alex
Messages : 357
Enregistré le : 16 sept. 2009, 15:05
Club : : Limeil Brevannes
Nom : Marcati
Prenom : Alex

Re: 30 ans, bel age !

Message par alex »

Eh bien je viens de découvrir que Limeil allait fêter ses 40 ans l'année prochaine...My God.
par contre on m'a parlé d'un club les CEA LES CANDIES LIMEIL avait été affilié en 1975-1976...ça parle à quelqu'un ?
Je vous demande car il y a ici pas mal de plus vieux que vieille ici :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D :D
bla bla bla bla bla
GG27
Messages : 1900
Enregistré le : 31 août 2009, 09:20
Club : : LES ANDELYS
Nom : MOULIN
Prenom : Gérard
Position défensive : Dirigeant

Re: 30 ans, bel age !

Message par GG27 »

alex a écrit :Eh bien je viens de découvrir que Limeil allait fêter ses 40 ans l'année prochaine...My God.
par contre on m'a parlé d'un club les CEA LES CANDIES LIMEIL avait été affilié en 1975-1976...ça parle à quelqu'un ?
Je vous demande car il y a ici pas mal de plus vieux que vieille ici :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D :D
Juste une petite correction pour commencer: la création de ce club remonte à 1974.- :o
Dès que j'ai un peu de temps libre, je fais un résumé de cette affaire, qui est un peu dans l'histoire du baseball français.-
Ne demandez pas ce que les USA ont fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour les USA.
J.F Kennedy
Ne demandez pas ce que le baseball français a fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour le baseball français.-
G. Moulin
Avatar du membre
alex
Messages : 357
Enregistré le : 16 sept. 2009, 15:05
Club : : Limeil Brevannes
Nom : Marcati
Prenom : Alex

Re: 30 ans, bel age !

Message par alex »

cool.
superbe...merci beaucoup....

Effectivement l'historique pourrait être bien. Car encore une fois selon la fédé les Caribous de Limeil Brevannes sont affiliés depuis 1977.
bla bla bla bla bla
GG27
Messages : 1900
Enregistré le : 31 août 2009, 09:20
Club : : LES ANDELYS
Nom : MOULIN
Prenom : Gérard
Position défensive : Dirigeant

Re: 30 ans, bel age !

Message par GG27 »

Alors, l'histoire:
Il était une fois un scientifique français, qui s'est retrouvé enseignant à l'Université de Montréal dans le début des années 70, puis directeur d'un laboratoire, son épouse étant enseignante à Montréal.-
Il a découvert le baseball aux Expos de Montréal, et assistait à des entrainements de ses étudiants, puis s'est occupé de la logistique de l'équipe, tout en commençant à jouer.-
De retour en France (1973) il découvre l'existence d'une fédération française de baseball, qui compte ... 232 licenciés.-
Le Président en est ... Olivier Dubaut.- Il assiste au stade Charléty à la finale du championnat de France, qui une nouvelle fois opposait Paris à Nice (PUC - NUC).-
Début 74, l'homme en question est ingénieur au Commissariat à l'énergie atomique, et il monte alors une équipe "corpo" dans son entreprise: les CEA-Candies de Limeil.-
Petit à petit, il étoffe son club, avec des équipes à Limeil-Brévannes et Brunoy, et en tout 6 équipes, et surtout, un superbe terrain équipé baseball obtenu en 3 ans.-
Puis il prend d'autres responsabilités, et vous avez peut être deviné de qui je parle: c'est de l'ami Jacques MARTINEAU, qui sera ensuite secrétaire général de la fédé, puis Président jusqu'en 2001, et qui est Président d'honneur depuis un certain temps.-
En 2001, quand il quitté la Présidence fédérale, il y avait grosso modo plus de 6000 licenciés, et une expansion à tous les niveaux, la FFB était reconnue à la CEBA.-
Voili voilou un bout d'histoire (que j'ai volontairement résumé) du baseball français ;)
Ne demandez pas ce que les USA ont fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour les USA.
J.F Kennedy
Ne demandez pas ce que le baseball français a fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour le baseball français.-
G. Moulin
Avatar du membre
alex
Messages : 357
Enregistré le : 16 sept. 2009, 15:05
Club : : Limeil Brevannes
Nom : Marcati
Prenom : Alex

Re: 30 ans, bel age !

Message par alex »

ouahhhhhh
Donc je comprends mieux le CEA - Candies de Limeil....avant la nouvelle affiliation en 77....
bla bla bla bla bla
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: 30 ans, bel age !

Message par VergerS »

GG27 a écrit : En 2001, quand il quitté la Présidence fédérale, il y avait grosso modo plus de 6000 licenciés, et une expansion à tous les niveaux, la FFB était reconnue à la CEBA.-
Voili voilou un bout d'histoire (que j'ai volontairement résumé) du baseball français ;)
2001 ?
GG27
Messages : 1900
Enregistré le : 31 août 2009, 09:20
Club : : LES ANDELYS
Nom : MOULIN
Prenom : Gérard
Position défensive : Dirigeant

Re: 30 ans, bel age !

Message par GG27 »

Faute de frappe Moulin :roll:
1981.-
Ensuite, il y a eu Patrick Tugault, un intérim d'Olivier Dubaut, puis Bruno Lesfargues, Olivier Dubaut, Emile Tréhet, Eric Pierre Dufour, Denis Didier Rousseau et Didier Séminet.-
A suivre ... en 2017 ;)
Ne demandez pas ce que les USA ont fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour les USA.
J.F Kennedy
Ne demandez pas ce que le baseball français a fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour le baseball français.-
G. Moulin
Avatar du membre
bip21
Messages : 161
Enregistré le : 03 sept. 2011, 23:27
Club : : Vaureal
Nom : BIGOT
Prenom : Rémy
Position défensive : Coach

Re: 30 ans, bel age !

Message par bip21 »

Les Squales de Vauréal, club créé en septembre 1986, à l'époque il s'appelait les Alizés :mrgreen:
Mad13
Messages : 2922
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: 30 ans, bel age !

Message par Mad13 »

un de plus, je le rajoute à la liste :D
Répondre

Retourner vers « Le Bar »