Moi, président de la FFBS

Pour discuter de tout et de rien
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Moi, président de la FFBS

Message par francois »

En fait, c'est un sujet sérieux. Si vous étiez président de la FFBS, quelles seraient les trois premières mesures que vous prendriez ?
Moi, ça serait
1) Refonte des RGEs pour faciliter les conditions de jeu
2) Mise en relation étroite des Ligues et des élus fédéraux
3) Nominiation d'un manager général des équipes de France
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Moi, président de la FFBS

Message par le teigneux »

1) Développement et création de clubs, par la quantité viendra la qualité
2) Formation des cadres pour les même raisons que 1) et développer les centres d'entrainement ouverts à tous les licenciés qui en font la demande
3) Mise en commun des idées qui fonctionnent en matière de développement, sponsoring, encadrement, structuration
Let's go mental !
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Moi, président de la FFBS

Message par Gaetan »

- élaboration d'un plan de développement clair dans les 6 ou 12 mois après l'élection en collaboration avec les licencié-es, clubs, CD, ligues, commissions fédérales (6 mois option optimiste, 12 mois option réaliste car il faut un temps de consultation, de débat et de synthèse)
- refonte des RGES (on voit bien que tant que dans l'aspect sportif et développement qu'administratif, ça coince)
- réorganisation du fonctionnement fédéral

À partir de là, si on réforme l'outil et qu'on a un projet clair, on peut bosser. Il faut de volonté et un fonctionnement efficace car avec de la volonté et un outil bancale, on a un fonctionnement bancal. Et un outil performant sans projet, ça sert à rien.

ça sent les élections anticipées ! J'ai loupé quelque chose ? :mrgreen:
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10057
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Moi, président de la FFBS

Message par TOMTOM35 »

1/ Structurer proportionnellement => D1 à 6 / D2 à 6 / N1 en 3X5 AVEC PO / N2 en 4 poules, direct les 1/2
2/ Création d'une commission "Gérons l'exception culturelle du BBF de manière transparente"
3/ Faire jouer plus les gamins, peu importe comment mais plus (indoor, beeball, whiffle, kenko, thèque, etc...)
RETIRED au pays des galettes!
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Moi, président de la FFBS

Message par M. Paper »

TOMTOM35 a écrit :1/ Structurer proportionnellement => D1 à 6 / D2 à 6 / N1 en 3X5 AVEC PO / N2 en 4 poules, direct les 1/2
2/ Création d'une commission "Gérons l'exception culturelle du BBF de manière transparente"
3/ Faire jouer plus les gamins, peu importe comment mais plus (indoor, beeball, whiffle, kenko, thèque, etc...)
Pour la N2, abandonne l'idée de savoir en avance de quoi elle sera faite :) C'est pas gérable :mrgreen:
ignorantia legis non excusat.
Avatar du membre
SCH
Messages : 2160
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: Moi, président de la FFBS

Message par SCH »

M. Paper a écrit :

Pour la N2, abandonne l'idée de savoir en avance de quoi elle sera faite :) C'est pas gérable :mrgreen:

De toute manière, pour la gestion N2, il y en a qui sont tellement obstinés, que le consensus n'est pas une règle.
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Moi, président de la FFBS

Message par Florian44 »

Moi Président j'irai au congrès de l'ISF , mais je n'occuperai pas du softball Français. AHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
ttanker
Messages : 431
Enregistré le : 11 sept. 2009, 23:27
Club : : St Just St Rambert
Nom : Guy
Prenom : Oncle
Position défensive : Coach

Re: Moi, président de la FFBS

Message par ttanker »

1) rendre totalement transparent le fonctionnement de la fédération, l'utilisation de son budget, les choix des investissements à conduire, tout cela afin de redonner confiance à l'ensemble des clubs Français et de leur offrir une nouvelle et véritable motivation pour travailler à leur niveau à l'évolution du BBF.
2) professionnaliser l'encadrement en s'orientant vers des personnes capables de faire preuve d'abnégation pour l'évolution du BBF sur les 10 prochaines années, et leur confier une mission au plan national d'écoute, de conseil et d'accompagnement des clubs. En un mot, de vrais VRP/cadres techniques du baseball.
3) mettre en place une commission de réflexion, la seule à mes yeux valable pour l'avenir, avec une unique question comme base de travail: comment rendre solvable notre sport à long terme en France? la source d'inspiration sera l'Europe et nos voisins.

Tout cela, c'est du long terme pour la mise en place et l'obtention de résultats, mais il faut bien commencer un jour. Au lien de manger du pain gris tous les jours en espérant avoir rapidement du blanc dans nos assiettes, mangeons donc en toute conscience notre pain noir maintenant pour donner aux générations qui arrivent un BBF fort et structuré.

:arrow:
Quand on est mort,
on ne sait pas que l'on est mort,
c'est pour les autres que c'est difficile.
....
Quand on est con, c'est pareil!!!


_______________

17 # Uno Siete es mãs grande
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Moi, président de la FFBS

Message par gbrett »

Avec l'AG élective de janvier, c'est le moment de relancer ce post !

Alors vous Président ? Vous feriez quoi pour justifier de vos notes de frais ? :mrgreen:
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Moi, président de la FFBS

Message par francois »

J'avais encore eu une bonne idée de topic.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10057
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Moi, président de la FFBS

Message par TOMTOM35 »

Je disais déjà ça en 2013!? Mais je suis un vieux radoteur!!
TOMTOM35 a écrit :1/ Structurer proportionnellement => D1 à 6 / D2 à 6 / N1 en 3X5 AVEC PO / N2 en 4 poules, direct les 1/2
2/ Création d'une commission "Gérons l'exception culturelle du BBF de manière transparente"
3/ Faire jouer plus les gamins, peu importe comment mais plus (indoor, beeball, whiffle, kenko, thèque, etc...)
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Moi, président de la FFBS

Message par Gaetan »

TOMTOM35 a écrit :Je disais déjà ça en 2013!? Mais je suis un vieux radoteur!!
TOMTOM35 a écrit :1/ Structurer proportionnellement => D1 à 6 / D2 à 6 / N1 en 3X5 AVEC PO / N2 en 4 poules, direct les 1/2
2/ Création d'une commission "Gérons l'exception culturelle du BBF de manière transparente"
3/ Faire jouer plus les gamins, peu importe comment mais plus (indoor, beeball, whiffle, kenko, thèque, etc...)
Puisqu'on te dit que tout va bien et que le HN du BBF a évolué !
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Moi, président de la FFBS

Message par M. Paper »

Gaetan a écrit :
TOMTOM35 a écrit :Je disais déjà ça en 2013!? Mais je suis un vieux radoteur!!
TOMTOM35 a écrit :1/ Structurer proportionnellement => D1 à 6 / D2 à 6 / N1 en 3X5 AVEC PO / N2 en 4 poules, direct les 1/2
2/ Création d'une commission "Gérons l'exception culturelle du BBF de manière transparente"
3/ Faire jouer plus les gamins, peu importe comment mais plus (indoor, beeball, whiffle, kenko, thèque, etc...)
Puisqu'on te dit que tout va bien et que le HN du BBF a évolué !
Je sais pas qui t'a dit ça, mais moi je me souviens du niveau des matchs en 98 et des matchs de maintenant, et quand je vois le niveau du milieu/bas de tableau D1, j'ai pas cette impression.

Et je parle même pas de la N1 qui n'a aujourd'hui même pas le niveau de la R1 de l'époque...
ignorantia legis non excusat.
Mad13
Messages : 2922
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: Moi, président de la FFBS

Message par Mad13 »

Époques différentes, à cette période on frappait en alu et il y avait plus d'étrangers dans les équipes dés la N1. Le niveau est certainement plus disparate entre le haut et le bas de tableau actuellement, mais pas forcement moins bon.
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Moi, président de la FFBS

Message par M. Paper »

Je confonds avec 2001 et le début du bois... et a l'époque c'était 2 étrangers par équipe :)
ignorantia legis non excusat.
Répondre

Retourner vers « Le Bar »