European League

Répondre
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: European League

Message par Gaetan »

M. Paper a écrit :Oui enfin il me plaise bien vos exemples, les mecs avant d'arriver en MLB, ils sont pas sortis de la cuisse de Jupiter.

Ce qui est communément appelé un franchise player en MLB, c'est un gars qui a passé un temps certain et un certain temps dans le club et qui est emblematique pour ce dernier.

Donc autant vous dire que c'est à peu près une science aussi exacte que le taux d'alcoolémie des entraineurs normands avec une victoire en championnat de france. :mrgreen:
Oui. D'ailleurs Ichiro rentrera au Hall of Fame comme joueur des Mariners malgré quelques saisons aux Yankees et quelques records avec les Marlins. Et ce sera un franchise player de Seattle avec numéro retiré. Ça dépend de pas mal de paramètres mais comme quoi, même avec des paramètres mouvants, on en trouve en D1.

Et Bert est un franchise player rouennais qui verra son numéro retiré (c'est peut-être fait non ?). Enfin, moi je le retirerai !
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10057
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: European League

Message par TOMTOM35 »

Gaetan a écrit :Bert est un franchise player rouennais qui verra son numéro retiré (c'est peut-être fait non ?)
C'est fait...

Le "Franchise player" ne consiste pas uniquement en une durée de jeu. C'est avant tout un joueur emblématique sur une période, celui autour de qui tu construis, celui qui représente le club dans l'imagerie populaire...
Après, Cal Ripken Jr ou, plus récemment, Chipper jones et Derek Jeter sont des Franchie players pour des raisons évidentes... Mais tout un tas de facteurs peuvent "produire" un Franchise Player.

Le dénominateur commun est que quand tu cites le nom, tu penses au club...
Bret Saberhagen a "moins de tout" Mark Gubicza mais c'est le 1er qu'on associera plus facilement aux Royals...
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: European League

Message par gbrett »

Assez bizarrement quand je pense à Kansas, dans le genre Franchise player, je pense à George Brett.
Autant que Mike Schmidt pour Philadelphie, Tony Gwynn pour San Diego, ou bien encore Kirby Puckett pour les Twins.

Après, des Franchise players à la Française, y en a une tripoté au PUC, qui incarne cette dénomination.
Gilles Thomas, les frères Lebhar, etc, etc, etc...

Mais autant qu'un Guillaume Coste ou Fabien Proust avec Savigny.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: European League

Message par francois »

Je connais mieux les Huskies que tout ceux qui s'expriment sur ce forum, et je ne mettrais pas Joris Bert comme franchise player.
S'il n'y en avait qu'un (et c'est là ou l'exercice devient intéressant), je mettrai Robin Roy. Après, si on élargit, Jean-René Tapia, Keino Perez, Boris Marche, Yann Monnet. Peut-être Luc Piquet. Mais Est-ce que Nicolas Dubaut ne l'a pas été lui aussi ? Un franchise player dans 2 équipes, c'est pas mal.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: European League

Message par gbrett »

francois a écrit :Je connais mieux les Huskies que tout ceux qui s'expriment sur ce forum, et je ne mettrais pas Joris Bert comme franchise player.
S'il n'y en avait qu'un (et c'est là ou l'exercice devient intéressant), je mettrai Robin Roy. Après, si on élargit, Jean-René Tapia, Keino Perez, Boris Marche, Yann Monnet. Peut-être Luc Piquet. Mais Est-ce que Nicolas Dubaut ne l'a pas été lui aussi ? Un franchise player dans 2 équipes, c'est pas mal.
Dîtes-moi Mr François,, Joris Bert a arrêté sa carrière ?
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: European League

Message par francois »

Hélas oui : travail + pere de famille = pas possible de se libérer le weekend
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: European League

Message par gbrett »

francois a écrit :Hélas oui : travail + pere de famille = pas possible de se libérer le weekend
Merci.

J'imagine que pour David Gauthier, c'est un peu la même ?
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: European League

Message par francois »

Il a suivi sa girlfriend à grenoble
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: European League

Message par gbrett »

francois a écrit :Il a suivi sa girlfriend à grenoble
Re-merci.

Du coup, il va demandé une mutation pour jouer à Grenoble ou le baseball est devenu pour lui, loin de ses priorités ?
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: European League

Message par francois »

Il a un boulot qui l'occupe pas mal et je ne pense pas qu'il ait envie de jouer pour Grenoble, mais bon je n'ai pas eu de news depuis longtemps dont je ne m'avancerai pas.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Popy
Messages : 766
Enregistré le : 10 sept. 2009, 13:06
Club : : Grizzlys Grenoble
Nom : COSTES
Prenom : Vincent

Re: European League

Message par Popy »

et bien cela fait plaisir à lire... pourtant chez les séniors ont assures... :lol: :lol: :lol:
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: European League

Message par francois »

Je ne veux pas avoir vexé les Grizzlys. Ce n'est que mon opinion, pas celle de David.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Répondre

Retourner vers « Baseball Europe »