Championat d'Europe 2017

nadia
Messages : 797
Enregistré le : 12 janv. 2011, 16:00
Nom : Dozova
Prenom : Nadia

Re: Championat d'Europe 2017

Message par nadia »

Ca sera l'Autriche , qui en plus a grillé ça meilleure lanceuse...
Avatar du membre
gamer
Messages : 1427
Enregistré le : 31 août 2009, 13:39

Re: Championat d'Europe 2017

Message par gamer »

La France termine 10ème, on est dans la logique
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Championat d'Europe 2017

Message par M. Paper »

Je ne suis pas sur qu'on puisse être ravi d'être derrière les Russes, les Grecques, les Espagnoles, la Suède et l'Autriche en tout cas le staffing allemand n'était pas satisfait de la 11e place vu les efforts déployés.

Alors certes, on revient de loin après les campagnes de 2013 (18e) et 2015 (9e), mais vu les efforts financiers consentis pour la formation, je pense qu'on pouvait quand même attendre un peu mieux à ce championnat et nettement mieux dans un futur proche.

Maintenant, on a plus qu'à voir ce que font les U16 et à pleurer sur notre absence en mixte...
ignorantia legis non excusat.
nadia
Messages : 797
Enregistré le : 12 janv. 2011, 16:00
Nom : Dozova
Prenom : Nadia

Re: Championat d'Europe 2017

Message par nadia »

M. Paper a écrit :Je ne suis pas sur qu'on puisse être ravi d'être derrière les Russes, les Grecques, les Espagnoles, la Suède et l'Autriche en tout cas le staffing allemand n'était pas satisfait de la 11e place vu les efforts déployés.

Alors certes, on revient de loin après les campagnes de 2013 (18e) et 2015 (9e), mais vu les efforts financiers consentis pour la formation, je pense qu'on pouvait quand même attendre un peu mieux à ce championnat et nettement mieux dans un futur proche.

Maintenant, on a plus qu'à voir ce que font les U16 et à pleurer sur notre absence en mixte...
Je crois que tu exagères un peu: les Russes ont un niveau largement au dessus et les Grecques ont aligne une équipe d’Américaines cette année (d'ailleurs elles ont éliminé l'Allemagne du top 8). Quant aux autres Espagnoles, Suède, Autriche (et même l’Allemagne sur ce tournoi): oui elles ont à peu près le même niveau que la France. L'EDF est à sa place. Elles auraient pu avoir un classement un peu meilleur ou un peu pire, mais est-ce que ça changerait la donne? On est très loin des places qualificatives du Championnat du Monde ou des JO...
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Championat d'Europe 2017

Message par M. Paper »

Nadia, j'ai bien dis un peu mieux sur la fin.
Je me permets d'argumenter si tu le veux bien.

On a un pole et un encadrement de qualité, on doit décoller et ne pas rester au niveau des nations qui n'ont aucunes structures, sinon cela veut dire simplement que le pole ne sert à rien. Les nations que tu cites comme étant à notre portée ne bénéficie pas d'autant d'investissements et nous passe pourtant devant.

Après pour avoir vu les matchs et notamment Espagne-Suède pour la 7e place, ne me dit pas qu'on avait pas notre place... et si tu ne l'as pas vu il est là: http://www.playo.tv/video/Sweden-vs-Spa ... -2628.aspx
ignorantia legis non excusat.
Pazuzal
Messages : 277
Enregistré le : 10 nov. 2013, 16:39
Nom : H.
Prenom : T.A.D.
Position défensive : 4
Localisation : IDF

Re: Championat d'Europe 2017

Message par Pazuzal »

Tant que les filles de l'EDF ne joueront pas toutes dans des championnats compétitifs, ou a défaut CONTRE les lanceuses d'EDF, il y aura de gros problème d'écart de niveau entre le softball qu'elles jouent pendant l'année et les échéances internationales.

L'EDF a terminé le championnat avec des très bonne statistiques offensives et au pitching, mais pour battre les Espagne/Italie/Pays-bas, il faut que tout le monde joue au niveau et au rhytme de leurs championnats nationaux pendant la saison.
nadia
Messages : 797
Enregistré le : 12 janv. 2011, 16:00
Nom : Dozova
Prenom : Nadia

Re: Championat d'Europe 2017

Message par nadia »

M. Paper a écrit :Nadia, j'ai bien dis un peu mieux sur la fin.
Je me permets d'argumenter si tu le veux bien.

On a un pole et un encadrement de qualité, on doit décoller et ne pas rester au niveau des nations qui n'ont aucunes structures, sinon cela veut dire simplement que le pole ne sert à rien. Les nations que tu cites comme étant à notre portée ne bénéficie pas d'autant d'investissements et nous passe pourtant devant.

Après pour avoir vu les matchs et notamment Espagne-Suède pour la 7e place, ne me dit pas qu'on avait pas notre place... et si tu ne l'as pas vu il est là: http://www.playo.tv/video/Sweden-vs-Spa ... -2628.aspx
Tout ce que je disais c'est que la Russie (et la Grèce avec ce line-up particulier) est très très loin du niveau de la France. La France est à sa place (plus ou moins 2 places). Les équipes entre la 7eme et la 11 places avaient vraiment le même niveau (et t'inquette pas j'ai vu pas mal de matchs, même si j'ai pas particulièrement regardé la finale pour la 7ème place). Les raisons pour laquelle la France n'est pas (et ne sera pas bientôt) dans le top 6 sont assez évidentes pour tous ceux qui suivent le soft féminin français...
Pazuzal a écrit :Tant que les filles de l'EDF ne joueront pas toutes dans des championnats compétitifs, ou a défaut CONTRE les lanceuses d'EDF, il y aura de gros problème d'écart de niveau entre le softball qu'elles jouent pendant l'année et les échéances internationales.

L'EDF a terminé le championnat avec des très bonne statistiques offensives et au pitching, mais pour battre les Espagne/Italie/Pays-bas, il faut que tout le monde joue au niveau et au rhytme de leurs championnats nationaux pendant la saison.
Je n'ai rien a rajouter à ça (sauf si c'est que ce n'est pas en faisant jouer le pole en D1 que le problème va se régler et que apparemment le championnat d'Espagne n'est pas très fort (mais certainement plus équilibré)).
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: Championat d'Europe 2017

Message par benj »

les equipes qui nous sont proches en niveau mais devant au classement ont des "imports" de joueuses qui ont la nationalité mais ne sont pas presentes dans les championnats.
La difference c'est que sur les autres equipes elles sont en lanceuses et moins en joueuses de position, alors que pour nous c'est l'inverse.
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
Pazuzal
Messages : 277
Enregistré le : 10 nov. 2013, 16:39
Nom : H.
Prenom : T.A.D.
Position défensive : 4
Localisation : IDF

Re: Championat d'Europe 2017

Message par Pazuzal »

Des bruits courrent comme quoi l'equipe fédérale baseball va disparaitre, le pole softball aussi?
nadia
Messages : 797
Enregistré le : 12 janv. 2011, 16:00
Nom : Dozova
Prenom : Nadia

Re: Championat d'Europe 2017

Message par nadia »

Actuellement l'equipe federale joue la N1 avec un effectif majoritairement U16 (les filles jouent en D1 avec leur club d'origine (si possible) oú prêtées aux clubs D1). A cause de la forme du championnat (3 we) et le niveau adapté, je ne trouve pas ça une mauvaise idée, mais tant que les filles restent avec leur club en D1 (plus embetant si elles vienent de club N1 parce que ça fragilise leur club...).
nadia
Messages : 797
Enregistré le : 12 janv. 2011, 16:00
Nom : Dozova
Prenom : Nadia

Re: Championat d'Europe 2017

Message par nadia »

benj a écrit :les equipes qui nous sont proches en niveau mais devant au classement ont des "imports" de joueuses qui ont la nationalité mais ne sont pas presentes dans les championnats.
La difference c'est que sur les autres equipes elles sont en lanceuses et moins en joueuses de position, alors que pour nous c'est l'inverse.
La lanceuse autrichienne de 34 ans qui a lancé 22 manches en 24 heures pour gagner la 9eme place était purement autrichienne (et je doute qu'elle soit pro ou universitaire aux US). Pareil pour les espagnoles qui jouent toute dans des equipes espagnoles (nottamant Sant Boi). J'ai pas du tout suivi la Suede, mais les seules dans le top 6 qui avaient des gros imports etaient GB ( et la c'est un peu plus difficile de les identifier, mais j'ai vu qu'il y avait des australiennes) et la Grèce. Je ne crois pas que le pitching "import" était primordial...
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Championat d'Europe 2017

Message par le teigneux »

Pazuzal a écrit :Des bruits courrent comme quoi l'equipe fédérale baseball va disparaitre, le pole softball aussi?
Pour la team Fédérale, je ne sais pas mais pour le pôle softball, ce n'est pas prévu pour l'année à venir, en tout cas,vu qu'on vient de remplir les documents d'inscription pour notre fille.
Let's go mental !
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Championat d'Europe 2017

Message par M. Paper »

Plutôt d'accord avec Nadia, le pole n'a effectivement pas vraiment les inconvénients de celui du baseball dans le sens où il évolue en N1, et comme elle l'a soulignée, cela n'impacte pas franchement les clubs, sauf s'ils sont eux même en N1.

Après il faut relativiser car, sauf erreur, les filles en pole ne sont pas majoritairement dans un ou deux clubs et le club doit apprendre à fonctionner sans (tout comme au baseball si on veut être objectif deux minutes).

La différence se fait aussi et surtout en terme de championnat. Aujourd'hui la N1, c'est deux plateaux en déplacement et un reçu à Boulouris, cela n'est pas comparable avec les 6 déplacements et 6 réceptions en saison régulière en terme de coûts sans parle des provisions d'arbitrage et des petites fournitures.
ignorantia legis non excusat.
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: Championat d'Europe 2017

Message par benj »

nadia a écrit :
benj a écrit :les equipes qui nous sont proches en niveau mais devant au classement ont des "imports" de joueuses qui ont la nationalité mais ne sont pas presentes dans les championnats.
La difference c'est que sur les autres equipes elles sont en lanceuses et moins en joueuses de position, alors que pour nous c'est l'inverse.
La lanceuse autrichienne de 34 ans qui a lancé 22 manches en 24 heures pour gagner la 9eme place était purement autrichienne (et je doute qu'elle soit pro ou universitaire aux US). Pareil pour les espagnoles qui jouent toute dans des equipes espagnoles (nottamant Sant Boi). J'ai pas du tout suivi la Suede, mais les seules dans le top 6 qui avaient des gros imports etaient GB ( et la c'est un peu plus difficile de les identifier, mais j'ai vu qu'il y avait des australiennes) et la Grèce. Je ne crois pas que le pitching "import" était primordial...
Martina Lackner pour la citee a joué aux US et dans la plupart des pays europeens c'est une lanceuse et joueuse d'experience qui sait etre presente lorsqu'il le faut. OK ca n'est pas un import mais une joueuse primordiale pour sa selection.
La suede c'est une import au pitching, les espagnoles etant le seul cas de joueuses du "cru" mais vu le scenario du match on etait au niveau et ca bascule sur rien donc les analyses dans ce genre de championnat sont tres compliquées vu que tu joues ton championnat et donc ton objectif sur 1 seul match...
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
Répondre

Retourner vers « Softball Europe »