JO 2024

Pour discuter de tout et de rien
Répondre
GG27
Messages : 1900
Enregistré le : 31 août 2009, 09:20
Club : : LES ANDELYS
Nom : MOULIN
Prenom : Gérard
Position défensive : Dirigeant

JO 2024

Message par GG27 »

Citation:
Fruit d’une longue réflexion entamée au travers de la création du Comité International du Sport Français en 2013, la candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2024 a été couronnée de succès avec l’annonce de la double attribution des Jeux de 2024 à Paris et de 2028 à Los Angeles mercredi 13 septembre 2017 à Lima, au Pérou, par le Comité International Olympique.

Alors question: baseball à Paris or not?
Je suppose quand même que se trouvant entre Tokyo et Los Angeles, Paris aura le baseball à son programme ??
Y-a-t-il déjà une décision officielle?
Ne demandez pas ce que les USA ont fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour les USA.
J.F Kennedy
Ne demandez pas ce que le baseball français a fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour le baseball français.-
G. Moulin
dmassiani
Messages : 4
Enregistré le : 19 juil. 2017, 06:05
Club : : Nantes
Nom : Massiani
Prenom : David
Position défensive : 5

Re: JO 2024

Message par dmassiani »

Prit entre deux étaux, le CIO refusera d'ajouter, supprimer puis rajouter un sport. Paris n'aura pas d'autres choix que de faire le nécessaire.
Mac Fly
Messages : 618
Enregistré le : 06 janv. 2012, 09:53
Club : : METZ
Nom : CEZARD
Prenom : PIERRE
Position défensive : Coach

Re: JO 2024

Message par Mac Fly »

Il faut deux terrains pour acceuillir les JO.

Par curiosité je vous conseille d'aller voir ce que sont devenus les terrains de Barcelone et Athenes...
Mad13
Messages : 2922
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: JO 2024

Message par Mad13 »

https://ffbs.fr/ferons-baseball-softbal ... aris-2024/
Par curiosité je vous conseille d'aller voir ce que sont devenus les terrains de Barcelone et Athenes...
Barcelone, c'est dommage, mais la Grèce est loin d'être une nation de baseball (encore moins que l'Espagne :D), donc malheureusement, rien d'étonnant.

après, le projet à Val d'Europe semble réfléchi et englobé dans un projet plus large que le simple baseball.

De toute façon, dur de se projeter pour l'instant.
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: JO 2024

Message par le teigneux »

Séminet a répondu à une interview sur le sujet sur le site fédéral. Pas prêts d'avoir la réponse à priori.
Pour St Priest et le Trèfle, c'est plié en revanche. Dommage pour la région RA. :?
Let's go mental !
Mad13
Messages : 2922
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: JO 2024

Message par Mad13 »

le teigneux a écrit :Séminet a répondu à une interview sur le sujet sur le site fédéral. Pas prêts d'avoir la réponse à priori.
yes j'ai mis le lien au dessus :)
Mac Fly
Messages : 618
Enregistré le : 06 janv. 2012, 09:53
Club : : METZ
Nom : CEZARD
Prenom : PIERRE
Position défensive : Coach

Re: JO 2024

Message par Mac Fly »

Non mais je fais mon rabats joie de base

Je vois tout le monde se rejouir.

La réalité c'est que je vois pas comment on pourrait justifier de la construction de telles infrastructures.

Les construire pourquoi pas... les faire vivre ET LES ENTRETENIR j'y crois beaucoup moins.

Pas convaincu par le revamping des terrains existants non plus...

Donc je vois pas trop quelle carte on peut jouer.


Qu'on me comprenne bien. Le baseball au JO c'est tres bien.

L'impact sur la pratique en France... j'y crois moyen. Même au niveau infrastructure
Avatar du membre
MARC
Messages : 2025
Enregistré le : 30 août 2009, 22:24

Re: JO 2024

Message par MARC »

Je pense que le baseball en 2024 serait énorme pour le baseball français.
Car 1 forcement il devra y avoir au moins 2 terrains aux normes et si c'est fait intélligement (je n'en doute pas) ces terrains pourront servir après les JO et deux toutes ces équipes chercheront des terrains d'entrainement et faudra bien les accueilir dans les meilleurs conditions possibles. Bref il devrait aussi y avoir des amélioration dans les terrains qui accueilleront ces équipes.
Avatar du membre
Franck #10
Messages : 364
Enregistré le : 04 sept. 2009, 12:07
Club : : Toulouse
Nom : Lautier
Prenom : Franck
Position défensive : Arbitre
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: JO 2024

Message par Franck #10 »

Et deux terrains de softball distincts. N'oublions pas.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: JO 2024

Message par gbrett »

Mac Fly a écrit :Il faut deux terrains pour acceuillir les JO.

Par curiosité je vous conseille d'aller voir ce que sont devenus les terrains de Barcelone et Athenes...

C'est pas pire que celui de Pékin en 2008. Les terrains ont étés détruit après les JO et c'est devenu un centre commercial...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: JO 2024

Message par gbrett »

Mac Fly a écrit :Non mais je fais mon rabats joie de base

Je vois tout le monde se rejouir.

La réalité c'est que je vois pas comment on pourrait justifier de la construction de telles infrastructures.

Les construire pourquoi pas... les faire vivre ET LES ENTRETENIR j'y crois beaucoup moins.

Pas convaincu par le revamping des terrains existants non plus...

Donc je vois pas trop quelle carte on peut jouer.


Qu'on me comprenne bien. Le baseball au JO c'est tres bien.

L'impact sur la pratique en France... j'y crois moyen. Même au niveau infrastructure
La vérité du CIO en septembre 2017 sera peut-être différente en 2024. Maintenant Paris est coincé entre deux villes ou le baseball est une religion. C'est donc une chance mais restons prudent (avec le CIO...) d'avoir du baseball et du softball au programme de 2024.

Dans ce cas, il faudra bien construire des terrains.

Mais comme toute infrastructure olympique, c'est surtout l'après JO qu' il faut anticiper...

Alors c'est peut-être l'occasion déjà d'avoir des terrains dernier cri avec tout le confort moderne.
Et donc de voir éventuellement la FD y mettre son siège, d'y faire un centre d'entraînement, un lieu de rassemblement pour les EDF avant une compétition, de voir la France être candidate pour organiser les championnats d'Europe (les derniers en France date de 1997..., il y a 20 ans), etc, etc, etc...

Val d'Europe, c'est bien joué ! Tu as des centres commerciaux, Eurodisney à côté, une gare TGV, une ligne directe depuis le centre de Paris avec le RER A.

On verra bien...
C'est
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: JO 2024

Message par Gaetan »

dmassiani a écrit :Prit entre deux étaux, le CIO refusera d'ajouter, supprimer puis rajouter un sport. Paris n'aura pas d'autres choix que de faire le nécessaire.
Faux ! Le CIO veut des jeux sobres avec pas ou peu de dépassement de budget. Idem pour Paris 2024. Chacun veut une maîtrise du budget et le point fort de la candidature parisienne était justement d'avoir 95% des infrastructures existantes et que celles qui seront construites vont servir aux habitant.es (village olympique devenant logements sociaux et centre économique...).

Si Paris 2024 dit financer totalement un centre de baseball avec stade, ça va faire gonfler la facture pour un équipement qui ne servira qu'à une minorité de personnes. Politiquement, difficile à justifier.

Ce qui va faire la différence, c'est la capacité de la FFBS à faire sortir de terre d'ici 2019 ou 2021 ce centre national pour livrer une équipement hors budget à Paris 2024. ET là, oui, je pense que le baseball sera à Paris.

Donc Paris a le choix et si désormais les villes organisatrices ont la possibilité de choisir des sports additionnels, c'est justement qu'elles ont le choix !!!!! Le CIO et Paris feront une première liste en mais celle-ci pourra changer jusqu'en 2021.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
GG27
Messages : 1900
Enregistré le : 31 août 2009, 09:20
Club : : LES ANDELYS
Nom : MOULIN
Prenom : Gérard
Position défensive : Dirigeant

Re: JO 2024

Message par GG27 »

Selon le responsable Normand des Championnats d'Europe de pétanque, qui se jouent en ce moment ici en Normandie, la décision de désigner 4 des 5 sports postulant aux J.O 2024 pourrait être prise dans un délai de 6 mois.- :P
Attention: pourrait, donc pas sur, mais il doit quand même ne pas parler pour ne dire qu'une bêtise.- :?
Ne demandez pas ce que les USA ont fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour les USA.
J.F Kennedy
Ne demandez pas ce que le baseball français a fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour le baseball français.-
G. Moulin
Répondre

Retourner vers « Le Bar »