Championnats d'Europe de baseball 2019

bruno
Messages : 1563
Enregistré le : 28 sept. 2009, 14:55
Club : : templiers
Nom : brelle
Prenom : bruno

Re: Championnats d'Europe de baseball 2019

Message par bruno »

Je n'ai pas trouvé le dernier classement des championnats d'Europe des nations. Quelqu'un saurait il quand il a eu lieux ?
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Championnats d'Europe de baseball 2019

Message par VergerS »

Mad13 a écrit : 15 sept. 2019, 20:14
VergerS a écrit : 15 sept. 2019, 17:46 Avec 9 home runs deja pour les deux teams.
ils utilisent les balles de MLB? :D :lol: :lol:
Comprends pas la blague mais tu vas me faire le plaisir de me l'expliquer :-)

Sinon, ca pose question tout de même cette multitude de HR. Y en a eu + de 2 par match en moyenne : 97 en 42 games.
Contre 40 en 44 games en 2016.
Et 65 en 30 en 2014, mais là, ca jouait à Brno où les terrains sont relativement courts. Ce qui ne doit pas être le cas des terrains allemands (je n'ai pas vérifié cela dit, je parle juste de visu).
Mad13
Messages : 2922
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: Championnats d'Europe de baseball 2019

Message par Mad13 »

Ben justement, la question se pose vraiment aussi en MLB et en triple A

https://passionmlb.com/2019/08/balles-s ... e-reponse/

https://passionmlb.com/2019/04/les-nouv ... -triple-a/
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Championnats d'Europe de baseball 2019

Message par VergerS »

Merci Richard !

J'ai extrait le nombre de HR en MLB depuis 20 ans.
La moyenne en 1998 était de 2.08 par match.
Grosso modo, la tendance était à la baisse jusqu'à un plus bas à 1.72 en 2014. Ce qui correspond à l'après sortie de la "steroide era" (fin des années 2000).
Et depuis gros gros boost pour atteindre 2.8 actuellement ! +60% en 5 saisons. Ca ne peut pas s'expliquer uniquement par les joueurs ca. Ou alors on a trouvé un nouveau substitut aux stéroides..

La MLB croit que le spectacle passe nécessairement par des HR, c'est le souci.
Mad13
Messages : 2922
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: Championnats d'Europe de baseball 2019

Message par Mad13 »

VergerS a écrit : 16 sept. 2019, 10:41 Merci Richard !

J'ai extrait le nombre de HR en MLB depuis 20 ans.
La moyenne en 1998 était de 2.08 par match.
Grosso modo, la tendance était à la baisse jusqu'à un plus bas à 1.72 en 2014. Ce qui correspond à l'après sortie de la "steroide era" (fin des années 2000).
Et depuis gros gros boost pour atteindre 2.8 actuellement ! +60% en 5 saisons. Ca ne peut pas s'expliquer uniquement par les joueurs ca. Ou alors on a trouvé un nouveau substitut aux stéroides..

La MLB croit que le spectacle passe nécessairement par des HR, c'est le souci.
Franchement, les vols de but, les hit n run, les sacs bunt, etc... me manquent, trop de matchs ne se jouent que sur les HR, ça en devient chiant ...
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Championnats d'Europe de baseball 2019

Message par VergerS »

Mad13 a écrit : 16 sept. 2019, 12:05 Franchement, les vols de but, les hit n run, les sacs bunt, etc... me manquent, trop de matchs ne se jouent que sur les HR, ça en devient chiant ...
Carrément.

Tiens, faudrait que je regarde l'évolution des deux stats que tu évoques (SB, SH).
CalRipken
Messages : 259
Enregistré le : 01 déc. 2017, 13:45
Club : : Orioles
Nom : Ripken, Jr
Prenom : Cal
Position défensive : 6

Re: Championnats d'Europe de baseball 2019

Message par CalRipken »

bruno a écrit : 16 sept. 2019, 07:52 Je n'ai pas trouvé le dernier classement des championnats d'Europe des nations. Quelqu'un saurait il quand il a eu lieux ?
Tu devrais trouver ce que tu cherches
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... AaAV27CzzY
david57
Messages : 1345
Enregistré le : 06 oct. 2014, 05:00
Club : : Metz
Nom : Ten Eyck
Prenom : David
Position défensive : Coach

Re: Championnats d'Europe de baseball 2019

Message par david57 »

bruno a écrit : 16 sept. 2019, 07:52 Je n'ai pas trouvé le dernier classement des championnats d'Europe des nations. Quelqu'un saurait il quand il a eu lieux ?
C'est de ça que tu parles: https://www.mister-baseball.com/2018-fi ... an-top-50/

(classement clubs -- fait fin hiver, sur la base de l'année précédante)?

Ou autre chose?
Loose
Messages : 307
Enregistré le : 31 août 2009, 11:57
Nom : Vallar
Prenom : Loic
Position défensive : Disabled List
Localisation : Agen

Re: Championnats d'Europe de baseball 2019

Message par Loose »

Bon bé, l'EDF aura tout de meme perdu contre le futur représentant "européen " aux JO. Je rentre juste de Parme et je peux vous assurer que cette équipe israelienne aura animé le débat sur l'eligibilité des joueurs dans les tribunes du Nino Cavalli.

En effet,seulement 1IP a mettre au crédit d'un natif israelien durant la competition....le dernier IP du dernier match en mercy rule.
Les autres joueurs étant des américains convertis religieusement ces deux dernières années en vue des compétitions à venir. A priori, cet acte leur donne accès à la nationalité israelienne devenant ainsi des americano/israelien eligible à l'équipe nationale d'Israel. Perso, j'y connais rien mais c'est ce qu'on m'a expliqué quand j'ai ironiquement soufflé à un supporteur israélien que les USA auraient deux équipes présentes aux JO.
J'ai compris dès lors qu'il fallait pas déconner avec ca............

Ca fait un peu trop baseball communautaire/arrangé voire monnayé que baseball nation "classique" ces histoires là.....je suis curieux de voir les retombées sur le développement du baseball au sein de l'état d'Israel......et la percée des clubs israelien lors des prochaines CE.
Bref, toutes les équipes essayent de tirer profit des règlements, il y a juste plus de possibilités pour certaines.

Pour en revenir au jeu, hormis la supériorité des minor leaguers sur la compétition,j'ai trouvé le niveau plutôt assez bon avec notamment de bons enclos de lanceurs dans chaque équipe.
Décu des affluences, meme pour l'équipe italienne. Pourtant l'organisation avait tenté d'attirer en proposant des soirées et animations en parallèle.
5-6 food truck, plusieurs buvettes variées, des magasins type merchandising / sport, concert avant et après match.

Les tarifs ont peut être refroidi: 50 euros le pass pour la semaine, ou 15 euros le match. Ca peut faire soirée chere car 15 euros le match, 8 euros le burger/ plat chaud en food truc et 5 euros la bière artisanale (25cl)....10 euros la pinte: on s'approche presque des tarifs du Yankee Stadium là.


Et égalemment j'ai assisté à mon premier "brawl live" véritable entre italien et espagnol. Aucune idée sur ce qui a mis le feu aux poudres. Par contre, les mecs se sont cognés sévères......on était pas juste sur une bousculade/empoignade comme on peut souvent en voir. Là on était plus proche de la melée relevée en fédérale 3 au rugby.
Les espagnols ont d'ailleurs du quitter le stade par une porte dérobée avec quelques carabinieri pour veiller à ce que ca parte pas en couille avec le public égalemment.

Bref, une bonne petite semaine baseball/bière fan intensive. Et les gars qui tiennent le bar du club house de baseball Parma sont formidables de gentillesse.
Ma deuxième grosse compet de ce type à Parme, j'y retournerai.
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Championnats d'Europe de baseball 2019

Message par M. Paper »

Je sais pas qui taillait sur l'éligibilité israelienne, mais je pense pas que l'Espagne, l'Italie ou la Hollande soient bien placés pour faire des reflexions à ce sujet... L'Angleterre avec les passeports du commonwealth ce n'est pas triste non plus...
ignorantia legis non excusat.
Loose
Messages : 307
Enregistré le : 31 août 2009, 11:57
Nom : Vallar
Prenom : Loic
Position défensive : Disabled List
Localisation : Agen

Re: Championnats d'Europe de baseball 2019

Message par Loose »

Les italiens étaient plutôt aigris après leur défaite face à Israel justement.
grozzly
Messages : 3229
Enregistré le : 31 août 2009, 10:56
Club : : Black Panthers Bréal
Nom : C.
Prenom : F.
Position défensive : Arbitre
Localisation : Montauban de Bretagne

Re: Championnats d'Europe de baseball 2019

Message par grozzly »

M. Paper a écrit : 23 sept. 2019, 18:54 Je sais pas qui taillait sur l'éligibilité israelienne, mais je pense pas que l'Espagne, l'Italie ou la Hollande soient bien placés pour faire des reflexions à ce sujet... L'Angleterre avec les passeports du commonwealth ce n'est pas triste non plus...
tout à fait d'accord...sur la CE pour les Espagnols par exemple, je crois qu'un seul lanceur était "réellement" espagnol. Tous les autres étaient des ex-minor leaguers du Venezuela, Cuba etc....
Avatar du membre
Jey
Messages : 986
Enregistré le : 05 oct. 2009, 21:51
Club : : Dijon
Nom : MONNERET
Prenom : Jérôme
Position défensive : 4
Localisation : Dijon infield
Contact :

Re: Championnats d'Europe de baseball 2019

Message par Jey »

grozzly a écrit : 23 sept. 2019, 20:20
M. Paper a écrit : 23 sept. 2019, 18:54 Je sais pas qui taillait sur l'éligibilité israelienne, mais je pense pas que l'Espagne, l'Italie ou la Hollande soient bien placés pour faire des reflexions à ce sujet... L'Angleterre avec les passeports du commonwealth ce n'est pas triste non plus...
tout à fait d'accord...sur la CE pour les Espagnols par exemple, je crois qu'un seul lanceur était "réellement" espagnol. Tous les autres étaient des ex-minor leaguers du Venezuela, Cuba etc....
Moi ça me gonfle, ça ne correspond plus à rien. Les nations délèguent leur niveau à d'autres... A ce jeu, finalement, pourquoi faire de la formation
bons hits
Tchao
#21 Jérôme...
Image
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Championnats d'Europe de baseball 2019

Message par VergerS »

Jey a écrit : 24 sept. 2019, 10:08
grozzly a écrit : 23 sept. 2019, 20:20
M. Paper a écrit : 23 sept. 2019, 18:54 Je sais pas qui taillait sur l'éligibilité israelienne, mais je pense pas que l'Espagne, l'Italie ou la Hollande soient bien placés pour faire des reflexions à ce sujet... L'Angleterre avec les passeports du commonwealth ce n'est pas triste non plus...
tout à fait d'accord...sur la CE pour les Espagnols par exemple, je crois qu'un seul lanceur était "réellement" espagnol. Tous les autres étaient des ex-minor leaguers du Venezuela, Cuba etc....
Moi ça me gonfle, ça ne correspond plus à rien. Les nations délèguent leur niveau à d'autres... A ce jeu, finalement, pourquoi faire de la formation
Au final, la France s'en sort pas si mal.
On doit avoir 15 gars formés en France dans notre roster.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Championnats d'Europe de baseball 2019

Message par gbrett »

M. Paper a écrit : 23 sept. 2019, 18:54 Je sais pas qui taillait sur l'éligibilité israelienne, mais je pense pas que l'Espagne, l'Italie ou la Hollande soient bien placés pour faire des reflexions à ce sujet... L'Angleterre avec les passeports du commonwealth ce n'est pas triste non plus...
En Europe, historiquement, ce sont les Pays-Bas qui ont ouvert la voie avec l'import dans les années 60/70 de joueurs des Antilles Néerlandaises.

Les italiens ont répliqués dans les années 70, en allant chercher des italo-américains.

Depuis les espagnols donnent des passeports à des cubains, des dominicains, des vénézuéliens.

Les anglais, s'appuient sur le Commonwealth ou pas. Voir le CE 2007 ou ils finissent deuxième avec des joueurs US, canadiens, Australiens, sorties pour certains de Minor League.

La Grèce en 2003, montent une équipe bricolé avec Nick Markakis, Eric Pappas, Kevin Pickford et tout ça avec le soutien de Peter Angelos le propriétaire des Orioles à l'époque. Il y avait aussi les JO de 2004 par la suite...

Bref, c'est pas nouveau et donc on s'en sort pas trop mal avec notre formation. Même si il n'y a pas si longtemps, Saint-Martin était peut-être pour l'EDF le nouvel eldorado…

Mais ça pose effectivement des problèmes à des pays comme l'Espagne par exemple. Quand on regarde depuis 10 ans la présence des équipes espagnoles en catégorie jeunes pour des CE, bin ils n'y vont pratiquement jamais !

Là ou la République Tchèque alignent tous les ans, une équipe lors d'un CE (senior, ou jeunes)…
Personne n'est prophète dans son pays, car des grosses nations comme les Pays-Bas ou l'Italie n'alignent pas toujours une équipe en catégorie jeunes lors d'un CE.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Répondre

Retourner vers « Baseball Europe »