Baseball 5

VergerS
Messages : 4123
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Baseball 5

Message par VergerS »

Tiens, voilà une idée qu'elle est bonne.
Si tout le temps et l'argent consacrés à ces CE, CM, étaient mis pour ce genre d'initiative...
Messieurs les fédéraux, Sylvain qui est parmi nous, qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
SCH
Messages : 2164
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: Baseball 5

Message par SCH »

C'est vrai qu'on est toujours attiré par les paillettes et les résultats. Alors qu'on doit travailler la base de notre pyramide, mais du coup c'est moins fun.
Le court et le long terme.
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10068
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Baseball 5

Message par TOMTOM35 »

Le BB5 ne devrait être QUE ça...
Un outil de développement, comm, vulgarisation.

J'ai encore en mémoire des stages EDF jeunes (12 ou 15) ou même la CE 15 jouée à Chartres où l'EDF n'avait quasiment pas de budget pour manger... (Merci aux bénévoles Cubbies quit on fait de la popote pour "pas cher").
Dans le même temps (ou presque), ça part jouer à la balle un peu partout aux frais de la princesse.
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
SCH
Messages : 2164
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: Baseball 5

Message par SCH »

Je confirme, les familles des sélectionnés en EDF 12u doivent mettre la main à la poche sur pas mal de chose dans les regroupements.
VergerS
Messages : 4123
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Baseball 5

Message par VergerS »

SCH a écrit : 14 nov. 2023, 13:47 Je confirme, les familles des sélectionnés en EDF 12u doivent mettre la main à la poche sur pas mal de chose dans les regroupements.
Mais si c'est pas scandaleux ca alors qu'on dépense pour envoyer des teams BB5 au Mexique ou ailleurs :shock:

Un représentant fédéral va bientôt pour nous dire que c'est pas pareil, que c'est pas les mêmes budgets, tout chose que la plèbe ne peut pas comprendre, sans trop de doute..
Avatar du membre
SCH
Messages : 2164
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: Baseball 5

Message par SCH »

Attention, la source de financement est peut-être ailleurs. Je veux dire que si ça trouve, les déplacements internationaux BB5 sont financés pour la FD Internationale ?
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10068
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Baseball 5

Message par TOMTOM35 »

VergerS a écrit : 14 nov. 2023, 13:51 Un représentant fédéral va bientôt pour nous dire que c'est pas pareil, que c'est pas les mêmes budgets, tout chose que la plèbe ne peut pas comprendre, sans trop de doute..
C'est sûrement pas les mêmes budgets/postes/subventions...
ET ALORS?!

Combien de licencié(e)s a le BB5?
Pour savoir...
SCH a écrit : 14 nov. 2023, 13:47 Je confirme, les familles des sélectionnés en EDF 12u doivent mettre la main à la poche sur pas mal de chose dans les regroupements.
C'est du coup une filière de honivo financée par des parents, qui fonctionnent grâce aux bénévoles.
Vous avez dit développement?

En tout cas, en COMM, ils mettent le paquet, veuillez trouver ci-dessous l'intégralité de l'article sur le site de la FFBS:
"L’Open de France de Baseball5 2024 se tiendra les 20 et 21 janvier à Clermont-Ferrand."

Sont pas avares de détails!
RETIRED au pays des galettes!
RzhBzh
Messages : 7
Enregistré le : 20 oct. 2023, 23:28
Club : : Breal
Nom : Roazhon
Prenom : Coco
Position défensive : Disabled List

Re: Baseball 5

Message par RzhBzh »

TOMTOM35 a écrit : 14 nov. 2023, 14:04
VergerS a écrit : 14 nov. 2023, 13:51 Un représentant fédéral va bientôt pour nous dire que c'est pas pareil, que c'est pas les mêmes budgets, tout chose que la plèbe ne peut pas comprendre, sans trop de doute..
C'est sûrement pas les mêmes budgets/postes/subventions...
ET ALORS?!

Combien de licencié(e)s a le BB5?
Pour savoir...
En fait c'est surtout qui finance. Si le financement est pris sur un financeur extérieur à la ffbs, qui finance uniquement le projet bb5 honivo... Tu ne peux l'allouer qu'à ça.. Donc sur ce sujet il y a peu de choix et tu ne peux pas l'allouer au EDF jeunes

Par contre cela demande de l'investissement de la DTN qui au final pendant ce temps ne sera pas sur les autres sujets...et ça c'est sans doute plus gênant.
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10068
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Baseball 5

Message par TOMTOM35 »

RzhBzh a écrit : 15 nov. 2023, 10:59 Par contre cela demande de l'investissement de la DTN qui au final pendant ce temps ne sera pas sur les autres sujets...et ça c'est sans doute plus gênant.
pas faux
RETIRED au pays des galettes!
VergerS
Messages : 4123
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Baseball 5

Message par VergerS »

TOMTOM35 a écrit : 15 nov. 2023, 12:18
RzhBzh a écrit : 15 nov. 2023, 10:59 Par contre cela demande de l'investissement de la DTN qui au final pendant ce temps ne sera pas sur les autres sujets...et ça c'est sans doute plus gênant.
pas faux
Surtout 100 heures passées sur le BB5 de compétition (CE, CM, Challenge) ne rapporteront jamais autant (et couteront les heures non passées) qu'une heure consacrée aux jeunes baseballeurs (ou soft). Je parle bien de compétition, parce que le BB5 comme outil d'accès à la pratique, c'est sa vraie nature, là, ca peut aider la cause.
Mais bon, prenons nous pour une nation qui monte, qui compte, grâce à cet écran de fumée.
Mad13
Messages : 2939
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: Baseball 5

Message par Mad13 »

TOMTOM35 a écrit : 14 nov. 2023, 14:04 ...
SCH a écrit : 14 nov. 2023, 13:47 Je confirme, les familles des sélectionnés en EDF 12u doivent mettre la main à la poche sur pas mal de chose dans les regroupements.
C'est du coup une filière de honivo financée par des parents, qui fonctionnent grâce aux bénévoles.
Vous avez dit développement?
clairement, honivo différent de développement, même si l'un ne peut pas fonctionner sans l'autre (je vous laisse deviner lequel) il faut faire la différence à mon avis.
Avatar du membre
SCH
Messages : 2164
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: Baseball 5

Message par SCH »

A mon avis, la question est plus de savoir si l'ensemble des ressources temps sont bien allouées au développement. Le financement est en général cadré, même si parfois peut être soumis à interprétation. Mais, est-ce que la FD se donne tous les moyens (autres que financiers) pour travailler sur le développement ?
C'est très large : volonté, actions, implication, bonnes pratiques, considération, objectifs, vision ...
Répondre

Retourner vers « Baseball International »