Championnat d'Europe Senior 2010

Répondre
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Championnat d'Europe Senior 2010

Message par gbrett »

le teigneux a écrit :[quote="gbrett
En plus, on peut ou on va me dire que l'on demande ou je demande toujours des choses compliquées !
Mazette, tu demandes toujours des choses compliquées :lol:[/quote]


Voici par exemple ce que les anglais ont fait pour le championnat d'Europe et la présentation de l'équipe !

http://greatbritainbaseball.com/squad/
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4851
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Championnat d'Europe Senior 2010

Message par le teigneux »

gbrett a écrit :
le teigneux a écrit :[quote="gbrett
En plus, on peut ou on va me dire que l'on demande ou je demande toujours des choses compliquées !
Mazette, tu demandes toujours des choses compliquées :lol:

Voici par exemple ce que les anglais ont fait pour le championnat d'Europe et la présentation de l'équipe !

http://greatbritainbaseball.com/squad/[/quote]
Ah oui, forcément, sont forts les Brits.
Let's go mental !
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Championnat d'Europe Senior 2010

Message par gbrett »

Fort ou pas, disont que cela donne quand même une belle visibilité pour l'équipe de GB.

Une photo du joueur, des indications sur lui, son parcours, ni plus ni moins.

Surtout que les photos des joueurs français sont sur i-Club puisqu'il faut une photo d'identité. Pour les autres joueurs que l'on ne connaît pas comme ceux de Saint-Martin, avec la technologie actuelle, faire une photo d'un joueur et la transférée sur un PC portable pour l'intégrer dans un document PDF, Word, etc..., ça prend 3 minutes...

Autre truc bizarre. Sur la liste des joueurs de l'EDF senior visible sur le site de la FD, on trouve bien Nicolas Dubaut. Mais sur le site de Mister-baseball, l'article sur la sélection française mentionne qu'il ne fait pas parti du groupe ???

Attendons la publication du roster officielle sur le site de la compétition...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Popy
Messages : 766
Enregistré le : 10 sept. 2009, 13:06
Club : : Grizzlys Grenoble
Nom : COSTES
Prenom : Vincent

Re: Championnat d'Europe Senior 2010

Message par Popy »

Hier je repensais à un truc... la disponibilité des joueurs... il me semble tout de même compliqué por une joueur de se rendre disponible sur 3 semaines dasn un délais cout. Je m'explique les gars ne savaient pas une semaine avant la compet' s'ils étaient retenu dans la liste des 24 donc à mon sens la selection de l'équipe a trop tardé aprés cela n'a pas été facilité avec les différents remoue de cet hivers mais tout de même il va falloir que la FD réfléchisse à son mode de recrutement/selection des joueurs car ils doivent apprendr eà composer avec des amateurs qui ont des contraintes exterieures au baseball et qu'il faut prendre en compte. voilà juste un avis au passage mais à mon sens une vrai reflexion doit être menée de la part de la FD car sur les plus jeune le problème est moindre étant donné qu'ils sont presque tous scolarisé donc en vacancs d'été sur les période de compétition.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Championnat d'Europe Senior 2010

Message par gbrett »

Popy a écrit :Hier je repensais à un truc... la disponibilité des joueurs... il me semble tout de même compliqué por une joueur de se rendre disponible sur 3 semaines dasn un délais cout. Je m'explique les gars ne savaient pas une semaine avant la compet' s'ils étaient retenu dans la liste des 24 donc à mon sens la selection de l'équipe a trop tardé aprés cela n'a pas été facilité avec les différents remoue de cet hivers mais tout de même il va falloir que la FD réfléchisse à son mode de recrutement/selection des joueurs car ils doivent apprendr eà composer avec des amateurs qui ont des contraintes exterieures au baseball et qu'il faut prendre en compte. voilà juste un avis au passage mais à mon sens une vrai reflexion doit être menée de la part de la FD car sur les plus jeune le problème est moindre étant donné qu'ils sont presque tous scolarisé donc en vacancs d'été sur les période de compétition.

Yep, mais...

En mai, Sylvain Virey répondait à une interview sur le site de la FD.
A la question :

FFBS : Votre groupe est déjà quasiment finalisé dans ta tête, ou bien tu te laisses encore des pistes d'ouverture pour différents joueurs ?

SV: On ne devient pas l’un des meilleurs joueurs français sans travail et sans résultat en Championnat. L’équipe de 2007 était constituée de jeunes joueurs qui ont gagné en maturité et qui ont confirmé leurs capacités ces deux dernières saisons. Le cœur de l’équipe sera donc logiquement fondé sur une bonne partie de ce groupe.

Propos qu'il reconfirme dans le magazine BAF. Il va même plus loin en disant que des CAE (Contrat d'aménagement à l'emploi) ont étés proposés à pas mal de joueurs EDF.

Donc, je pense que mi-juin, Sylvain Viray avait 90% de son groupe en tête. L'Open de Rouen n'ayant pour lui que de voir en action les joueurs de Saint-Martin ou autres pour les intégrer au besoin dans le roster final.

Autre truc, Dans son interview sur le 3615, il parle de 24 joueurs, là on en a 20/21 ?

Maintenant, depuis 2007 et le dernier championnat d'Europe en Espagn, la situation des certains joueurs à évolué que ce soit professionnelle ou familiale.

Tout ceci reste sans doute compliqué quand même pour la FD et Sylvain Virey d'avoir les meilleurs joueurs français dispo pendant 3 semaines.

Bien qu'en 2007, le championnat d'Europe avait eu lieu en septembre du 7 au 16, donc certainement encore plus compliqué pour avoir 24 joueurs et que l'EDF avait disputée une série de test match contre une sélection canadienne à Clermont. Le tout vers la mi-août. Donc là pour 2007, les joueurs EDF avaient du être mobilisés 1 mois...

Bref, ne cherchons pas la bête non plus, attendons d'avoir le roster officiel sur le site de la compétition et que l'EDF brille !
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
SCH
Messages : 2165
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: Championnat d'Europe Senior 2010

Message par SCH »

Toujours ces memes problèmes de roster :geek:
Avatar du membre
charbo
Messages : 1307
Enregistré le : 01 sept. 2009, 12:42
Club : : brest
Nom : charbo
Prenom : L.
Position défensive : Arbitre

Re: Championnat d'Europe Senior 2010

Message par charbo »

SCH a écrit :Toujours ces memes problèmes de roster :geek:
à chaque fois on en revient à la guerche!!! :shock: :D
Avatar du membre
SCH
Messages : 2165
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: Championnat d'Europe Senior 2010

Message par SCH »

charbo a écrit :
SCH a écrit :Toujours ces memes problèmes de roster :geek:
à chaque fois on en revient à la guerche!!! :shock: :D
C'est symptomatique : si les clubs ne publies pas de roster pourquoi la FD le ferait ou si la FD ne publie pas son roster avec EDF pourquoi les clubs le ferait ?

Non c'est dommage, mais je pense que si ce n'est pas fait c'est que la visibilité n'est pas là. En d'autre terme, ils ont du mal à boucler l'équipe
Avatar du membre
Greg
Messages : 93
Enregistré le : 09 sept. 2009, 10:40
Club : : Rouen
Nom : Fages
Prenom : Greg
Position défensive : Coach

Re: Championnat d'Europe Senior 2010

Message par Greg »

M. Paper a écrit :Personnellement, je ne comprends pas l'absence de M.Brelle-Andrade face à certains qui ont été retenu, à moins que je n'ai pas toutes les données ou que Matthieu boude la sélection.

Matthieu fait une excellente saison, il peut évoluer à d'autres postes et il cogne à minima.

De même, les frères Martinez de Toulouse, Thomas Langloys, peut etre meme Eloi Secleppe...

Et les Briones, Pourcel, Vesque, Delerive? Pourquoi s'en priver.

Bon après peut etre que ces gens là ne peuvent pas se libérer professionnellement (c'est pas forcément évident faut dire de sacrifier 3 semaines comme ça) mais j'ai un peu la meme impression que Christian.
sur les infos que j'ai, concernant Mathieu Brelle, il ne pouvait pas se liberer professionnellement ainsi que Patrice Briones et Thomas Langloys, pour les frères Martinez et Pourcel à priori il n'aurait pas donnés de retour à Sylvain.
Pour les autres je ne sais pas mais je pense qu'au départ sur la liste initiale ils n'y sont pas et après si tu as des déféctions tardive c'est dificiles de récupérer des mecs au vol et qui ne sont pas forcément beaucoup vu et qui de plus évolue en Nationale pendant la saison.
Avatar du membre
Greg
Messages : 93
Enregistré le : 09 sept. 2009, 10:40
Club : : Rouen
Nom : Fages
Prenom : Greg
Position défensive : Coach

Re: Championnat d'Europe Senior 2010

Message par Greg »

Popy a écrit :peut être aurons nous des explications dans peu de temps... car en plus les jouerus à l'etranger n'ont pas été libéré... ce qui est vraiment domage pour EDF
Les joueurs Pros n'ont pas été libérés par leur club réspectifs.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Championnat d'Europe Senior 2010

Message par gbrett »

C'est con pour l'EDF senior... En plus avec le Championnat du monde junior au même date, ça n'arrange pas les choses. Les forces sont séparés...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Championnat d'Europe Senior 2010

Message par gbrett »

Media guide de la sélection italienne pour le championnat d'Europe (en italien) :

Sur le lien de la page , cliquez ensuite sur Ill media guide dell'europeo :

http://www.fibs.it/it-it/LA-NAZIONALE-D ... ection=658

La même chose avec les anglais :

http://greatbritainbaseball.com/squad/

Les espagnols plus sobre...

http://www.rfebeisbolsofbol.com/circula ... ISTADO.pdf

Les Pays-Bas, sobre aussi, mais ça le fait tout de même :

http://www.honkbalsite.com/events/ek201 ... d1807.html

L'Allemagne :

http://www.baseball-softball.de/deutsch ... #more-1364
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
pilou
Messages : 498
Enregistré le : 12 févr. 2010, 11:14
Club : : Villefontaine
Nom : BONNIER
Prenom : Pierre-Louis
Position défensive : 3

Re: Championnat d'Europe Senior 2010

Message par pilou »

Greg a écrit :Pour les autres je ne sais pas mais je pense qu'au départ sur la liste initiale ils n'y sont pas et après si tu as des déféctions tardive c'est dificiles de récupérer des mecs au vol et qui ne sont pas forcément beaucoup vu et qui de plus évolue en Nationale pendant la saison.
Moi je peux dépanner s'il y a besoin et je suis sur qu'ici on en trouverait d'autre
Popy
Messages : 766
Enregistré le : 10 sept. 2009, 13:06
Club : : Grizzlys Grenoble
Nom : COSTES
Prenom : Vincent

Re: Championnat d'Europe Senior 2010

Message par Popy »

oui on peut tous dépaner pour un ou deux AB... et se prendre dans la musette un ou 2 K à l'envers bien évidement.... :lol:
pilou
Messages : 498
Enregistré le : 12 févr. 2010, 11:14
Club : : Villefontaine
Nom : BONNIER
Prenom : Pierre-Louis
Position défensive : 3

Re: Championnat d'Europe Senior 2010

Message par pilou »

non, tu fais comme moi, tu fermes les yeux et tu tournes le baton.
Comme ca pas de K à l'envers :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Baseball Europe »