Annonces des parutions

Le Forum du BAF Infos !
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Annonces des parutions

Message par gbrett »

francois a écrit :Je l'ai mis entre guillemets. J'aurais du dire "utiliser".
Ce que je voulais dire c'est que "l'information" (selon les mots de Didier) n'est pas une priorité. Or, il existait déjà un organe d'information, le BAF. ll n'y avait rien à faire d'autre que de lui donner un coup de pouce pour qu'il continue.
Après, je ne sais pas quelles ont été les teneurs de vos discussions.
mais quand un média ferme, même un média d'amateur, c'est toujours un échec.

Je peux comprendre les mots de Didier. Mais on sait bien et surtout avec internet que si tu ne communique pas un tant soit peu, même pour les 30 cons qui suivent l'EDF, tu es mort.

C'est pas moi qui impose les codes de communication actuels, mais si Didier pense global en faisait un jour que le baseball dépasse le nombre de licenciés et donne une autre vision de la FD, il est juste dommage de se priver du peu de noyau de fidèle qui s'intérrese encore.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Annonces des parutions

Message par francois »

Bref, dans 10 ans, ce sera super, mais c'est con, je serai à la retraite du BBF !
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Fab_CL
Messages : 557
Enregistré le : 05 oct. 2009, 09:10
Club : : VALENCIENNES
Nom : CARRETTE-LEGRAND
Prenom : Fabien

Re: Annonces des parutions

Message par Fab_CL »

francois a écrit :T'es d'accord avec tout le monde, Fabien ! Un vrai arbitre !
Ne croyez pas cela !

Au sein du CD59 (Trésorier), du Club de VALENCIENNES (encadrant Loisir et, on va dire, membre "historique"), ou de la CNAB nous avons des discussions et il n'est pas question d'être d'accord avec tout le monde mais de tolérance envers tous les avis et toutes les remarques (qui souvent font avancer le shmilblick).

Certains connaissent mon type de raisonnement et comment j'envisage une question, un sujet donné.
Fab_CL
Messages : 557
Enregistré le : 05 oct. 2009, 09:10
Club : : VALENCIENNES
Nom : CARRETTE-LEGRAND
Prenom : Fabien

Re: Annonces des parutions

Message par Fab_CL »

francois a écrit :Bref, dans 10 ans, ce sera super, mais c'est con, je serai à la retraite du BBF !
T'auras qu'à devenir Arbitre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Annonces des parutions

Message par gbrett »

francois a écrit :Bref, dans 10 ans, ce sera super, mais c'est con, je serai à la retraite du BBF !

J'en sais rien et puis je m'en fous !

Mais si et en dehors de trouver de l'argent pour la FD pour une fois de plus corriger les conneries du passé et l'utilisation des comptes fédéraux à des fins personnelles, la communication concernant les championnats, les EDF n'est pas une priorité pour donner envie aux rares amateurs, c'est quoi alors ?
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10077
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Annonces des parutions

Message par TOMTOM35 »

Moi, j'aime bien Didier, on rigole bien avec lui.

Je me doute qu'il se sent isolé et incompris (comme beaucoup dans le BBF) mais essayer de rallier en disant que ce qu'on fait n'intéresse pas, c'est pas logique.


La comm' sur l'EDF, faut être très clair.
Il n'y a QUE la FFBS qui a les infos. Si elle n'en parle pas (ou ne distribue pas les infos), personne ne peut en parler.
Faut quand même arrêter d'enfiler des perles.
RETIRED au pays des galettes!
VergerS
Messages : 4148
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Annonces des parutions

Message par VergerS »

gbrett a écrit :.. pour les 30 cons qui suivent l'EDF...
C'est fou. Y a pas plus de personnes suivant l'EDF que de joueurs ayant été sélectionné ces deux dernières saisons. Ils ont pas de famille ou de petite amie, voire de mômes, pour gonfler ces chiffres ?
Sans déc.
Bon, pour être sérieux. Oui, y a pas forcément grand monde pour suivre mais pas la peine de caricaturer. A mon avis, vu la fréquentation (validée par statistiques) du BAF, y a du monde pour suivre l'actualité de l'Elite, de l'EDF, des CE. Donc je ne rejoints pas du tout Didier sur ce point. Ca doit dépasser le millier. C'est pas énorme mais on ne peut pas dire que c'est zéro, comme il le fait.

Là où je le rejoints parfaitement, par contre, c'est sur l'impossibilité d'en faire une activité alimentaire, aujourd'hui. C'est AMHA impossible tant qu'on est 10000 en France. .. d'autant plus avec le net et sa culture du gratuit, qui ne peut donc se transformer en activité rentable que si "fréquentation élevée" donne "revenus publicitaires" (on en est loin même si point ci dessus, on a des chiffres d'audience significatifs, relativement au nombre de licenciés en France)..
Fab_CL
Messages : 557
Enregistré le : 05 oct. 2009, 09:10
Club : : VALENCIENNES
Nom : CARRETTE-LEGRAND
Prenom : Fabien

Re: Annonces des parutions

Message par Fab_CL »

C'est un tout !

Les chantiers sont si nombreux !

Il faut remettre la formation en route, c'est en cours.

La communication

Trouver le moyens d'assoir nos clubs, tenir compte de la problèmatique des terrains

Créer de nouveaux clubs

Les Equipes de France : relancer les cadets, les minimes, la détection cohérente chez les plus jeunes..

Une bonne communication interne A/R : club-CD (si possible)-Ligue-Fédé avec des compétences affirmées pour les Ligues mais aussi le respect des directives fédérales

LES FINANCES pour annuler les effets des gabegies passées

Créer des évènements

Notre place à l'international

Etc
Avatar du membre
le Curé Inquisiteur
Messages : 221
Enregistré le : 25 nov. 2009, 22:48
Nom : Kazi
Prenom : mir-ô
Position défensive : 5

Re: Annonces des parutions

Message par le Curé Inquisiteur »

- Didier n'est qu'un être humain, mais président de fédération..
On peut quand même se poser la question du, "est il un visionnaire ou un gros menteur.???", parce que de notre coté, il à été difficile d'avoir un logo stadéo pour le magazine malgré des mails de sa part , disant qu'il donnait l'ordre de la faire..!!!
Et pour info , c'est déjà pas cela communiqué en interne..car évidemment , comme tous les autres professionnels on s'est brossés pour les pub ( 4 fois moins que les barèmes nationaux ).

-Vulcanette, j'aim pas les dictons..!
Donc, j'aimais 3 parès 2 pour moi...

- Ensuite c'est facile dedire que les gens se parle pas..
Tu as raison françois... Mais qu'a fait la fédé pour nous depuis le départ...???
Faut il que je rappel le fameux CDF2009, qui sans nous n'aurait pas eu de comme et aucune idée pour la gérer.. par contre attention, nous appeler et mailer pour taxer nos idées, GENIAL, mais faire participer le BAF ,ZERO...

- Que dire de tous ces professionnles qui se brossent la nouilles, et qui sont pas fichus d'envoyer leurs propres logos pour communiquer sur les Ent°, parce que malheurerusement didre est pas le seul..

- Pourquoi y a t il toujours autant d'idée rétrograde, d'envie malsainne, de souhait d'anéantire,etc...

- POurquoi les gens qui voulait se donner bonne conscience n'ont pas respectés leurs paroles.

- je pense que nous sortirons un livre au BAF, car nous avons de quoi produire des écrits choc, fun, et e toc..
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Annonces des parutions

Message par gbrett »

Fab_CL a écrit :C'est un tout !

Les chantiers sont si nombreux !

Il faut remettre la formation en route, c'est en cours.

La communication

Trouver le moyens d'assoir nos clubs, tenir compte de la problèmatique des terrains

Créer de nouveaux clubs

Les Equipes de France : relancer les cadets, les minimes, la détection cohérente chez les plus jeunes..

Une bonne communication interne A/R : club-CD (si possible)-Ligue-Fédé avec des compétences affirmées pour les Ligues mais aussi le respect des directives fédérales

LES FINANCES pour annuler les effets des gabegies passées

Créer des évènements

Notre place à l'international

Etc

Mais ça fait des années que j'entends ça Fabien !!!!!!!
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
le Curé Inquisiteur
Messages : 221
Enregistré le : 25 nov. 2009, 22:48
Nom : Kazi
Prenom : mir-ô
Position défensive : 5

Re: Annonces des parutions

Message par le Curé Inquisiteur »

-Qui fait en sorte que cela soit viable....??
C'est bien beau de dire que cela n'est pas viable, on le sait, plus de gens qui ont achetés le magazine me l'ont dit, mais sans pendre le MAG..

Y a pas que la fédé, c'est aussi vous qui faite du baseball ce qu'il est ..

- La communication selon didier sur vos propos pécedemment cités, c'est pas la définition de la communication..
Juste pour rappel, la communication, c'est:
-Faire parler de soit
-Ecouter les autres
-Adapter ton dicours à ton lectorat
-Mettre en valeur tes produits ou services par un beau papier cadeau
Mais alors certainement pas cette définition du président de la fédé.. C'est de la promotion et du marketting se dont il parle..

On sait maintenat pourquoi la fédé est incapable de communiquer, elle ne sait pas que c'est ..
Et dire que dans mon dossier disparu y avait une page complète sur ce que c'était et comment la mettre en place de manière efficace..


Pour conclure, si la fédé veut quelque chose, elle sortira les brousouffs avec moi..Parce que, par exemple, les accréditations que j'ai reçu pour les terrains français, c'est juste du foutage de gueule..
Y a des gars qui recoivent une superbe carte plastifiée, avec dossard FFBS, un joli porte coup..
Et nous pour le BAF on a reçu un pauvre doc PDF à peine propre..C'est cela aussi la différence traitement.
Modifié en dernier par le Curé Inquisiteur le 25 nov. 2010, 12:28, modifié 1 fois.
Fab_CL
Messages : 557
Enregistré le : 05 oct. 2009, 09:10
Club : : VALENCIENNES
Nom : CARRETTE-LEGRAND
Prenom : Fabien

Re: Annonces des parutions

Message par Fab_CL »

gbrett a écrit :
Fab_CL a écrit :C'est un tout !

Les chantiers sont si nombreux !

Il faut remettre la formation en route, c'est en cours.

La communication

Trouver le moyens d'assoir nos clubs, tenir compte de la problèmatique des terrains

Créer de nouveaux clubs

Les Equipes de France : relancer les cadets, les minimes, la détection cohérente chez les plus jeunes..

Une bonne communication interne A/R : club-CD (si possible)-Ligue-Fédé avec des compétences affirmées pour les Ligues mais aussi le respect des directives fédérales

LES FINANCES pour annuler les effets des gabegies passées

Créer des évènements

Notre place à l'international

Etc

Mais ça fait des années que j'entends ça Fabien !!!!!!!
Et bien ça fait des années que l'on ne trouve pas les bonnes solutions, il faut continuer à chercher !

En revanche pour les gabegies financières, c'est intentionnel ! Je dois avouer que je n'ai que très peu d'indulgence.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Annonces des parutions

Message par gbrett »

Y a une donnée que TOMTOM disait plus haut sur le minimun de sérieux que l'on a quand on fait du sport.

Pour avoi assisté à deux AG de la FD cette année, avec les problèmes que l'on sait depuis janvier, on ne peut pas dire aussi que les clubs se soient déplacés en masse pour voter.

Certes, il y a le système de procuration, mais par exemple sur l'AG élective du mois de juin dernier, il n'y avait pas un seul représentant de club de la ligue Aquitaine qui est pourtant une ligue avec un grand nombre de licenciés et de club.

Re-certes, la date tombait mal, mais le sérieux du BBF commence aussi par-là.

Se déplacer un minimum lors des AG pour faire entendre sa voix !
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
charlie
Messages : 2677
Enregistré le : 31 août 2009, 17:11
Club : : Arvernes de Clermont
Nom : Charlie
Prenom : Céline
Position défensive : Dirigeant
Localisation : Arvernes de Clermont

Re: Annonces des parutions

Message par charlie »

ça veut dire quoi AMHA ?
http://www.mauvaise-humeur.net

Take the best, fuck the rest
Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5996
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Re: Annonces des parutions

Message par vieux chacal pourri »

C'est là où je ne rejoins pas le BAF...

Pour moi, la com, au sens général du terme, ne peut effectivement pas être viable pour une Fédé comme la notre...

Le 3615 n'a pas vocation à ramener du blé pour la Fédé !!!

Il aurait vocation à informer ses licenciés, ses partenaires, les journaleux, etc...

DONC, ça ne doit fonctionner que sur le bénévolat, l'envie, la passion...

Quand je vois le temps qu'on avait passé avec Armand Varnat et Sandrine Salvat, tous 2 ex-membres démissionnaires de la com com, sur une plaquette de 8 pages destinée à donner de l'info sur les différentes EDF, baseball / softball, et seniors / juniors / cadets, et que tout est tombé à l'eau en 2 temps 3 mouvements, je me dis que la fédé a le don de générer le gachis de la part de ses propres passionnés...

Pareil depuis que j'ai intégré la CNSB, où je vois El Papero, Pierrot, Julien, Audrey se bouger le cul de manière sidérante pour essayer de faire avancer les choses, sans compter les heures et les heures, et ce malgré les coups de freins donnés par certains...

Des bénévoles, des passionnés de baseball qui seraient prêts à donner de leur temps, il y en a, et la com fédérale pourrait être multipliée par 10 (de toute façon, en partant de quasiment rien, c'est pô dur de décupler les choses !!!).

Mais quand tu lis que ça ne fait pas partie des priorités, pour moi, le débat est clos...

:shock:
Répondre

Retourner vers « BAF »