This week dans le baseball (merguez ?) français !

Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Nouveau blog sur la baseball français

Message par gbrett »

Fish#17 a écrit :
gbrett a écrit :C'est pas le problème !

Si on sait faire ce genre d'article avec du contenu sur un gars qui ne sera plus là l'année prochaine, pourquoi ne pas aussi le faire sur des joueurs qui eux seront là pour le Championnat d'Europe, et la WBC !
2 réponses :
- lui, on sait qu'il a des choses à dire. Il a visiblement des idées à long terme pour le BBF
- on ne sait pas qui sera à la WBC.

Je pense que la 2ème réponse est la plus plausible des deux.
D'accord, en attendant, d'avoir un minimum d'info sur l'EDF (en dehors d'un guide) avec la position des joueurs, leurs clubs, c'est déjà donner du grain à moudre pour le tout venant !

Je n'ai rien contre ce japonais, qui a de la bouteille, mais c'est pas ça qui va déclencher la liesse populaire pour soutenir l'EDF.

Chais pas, faut que je l'écrire en chinois ?
francois a écrit :
Qu'est-ce qui te fait dire que cela pourrai être moi ?
Parce que vous avez les mêmes idées. Et que c'est pas possible qu'il y ait deux cons comme toi :mrgreen:
Comme si j'avais la primeure de pointer du doigt les failles !

En 3 ans de BAF, des consciences se sont peut-être réveillée !
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Nouveau blog sur la baseball français

Message par francois »

Il manque dans le staff un rédacteur technique pour indiquer la position des joueurs.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
SebPessac
Messages : 692
Enregistré le : 02 sept. 2009, 10:21
Club : : Pessac
Nom : Guidoni
Prenom : Sébastien

Re: Nouveau blog sur la baseball français

Message par SebPessac »

Un truc dans ce genre serait pas mal
http://www.2011wcm.softball.cz/modules. ... =2&admina=

C'est le roster tchèque softball masculin pour l'isf world cup, on a les photos, toutes les infos sur chaque joueur (poid, taille, palmarès, mini interview.....). c'est vrai c'est assez sympa (même si c'est en tchèque). Si ils y arrivent (et en plus pour du softball), on doit bien pouvoir le faire en France !!!

Sur le coup vraiment d'accord avec braguette
Avatar du membre
Fish#17
Messages : 2205
Enregistré le : 31 août 2009, 17:25
Club : : Tlse/Montauban
Nom : Iguchi
Prenom : Fish
Position défensive : Disabled List
Localisation : Toulouseuh !
Contact :

Re: Nouveau blog sur la baseball français

Message par Fish#17 »

gbrett a écrit :D'accord, en attendant, d'avoir un minimum d'info sur l'EDF (en dehors d'un guide) avec la position des joueurs, leurs clubs, c'est déjà donner du grain à moudre pour le tout venant !
Certes ! Je suis complètement d'accord avec toi (et avec le blogueur masqué)
Là où nos avis divergent, c'est que je ne vois pas en quoi l'interview en lui-même est un problème.
Les positions, les noms des clubs, c'est juste le B-A BA d'un roster. C'est quant même pas la faute de Daisuke si ça y est pas !
Image
Président démissionnaire de la Shadow-Fédé. Co-fondateur de la All-Lefty-Shadow-Federation.
ImageImage
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Nouveau blog sur la baseball français

Message par Gaetan »

Je trouve l'interview d'Ikenaga très intéressante !

Sinon, effectivement, il faut être beaucoup plus ambitieux dans notre comm' notamment pour la WBC ! Mais bon, c'est pas quelque chose qui incombe uniquement à la FD ! Si on veut créer ne serait-ce qu'un embryon de culture baseball en France, tout le monde, du joueur à la FD en passant par les clubs Elite et la DTN, doivent jouer le jeu !

Actuellement, chacun avance dans son coin ! Et si on sort de beaux dossiers mais que derrière, personne ne fait sa part de taf, notre comm' sera un cache-misère et ce n'est ni l'intérêt de la WBCI, ni de la FD, ni même du licencié !

Donc j'espère que quand la comm'comm' fera des appels à projet ou à aider sur certains projets, dossiers, etc, certains répondront présents !
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Nouveau blog sur la baseball français

Message par gbrett »

Fish#17 a écrit :
gbrett a écrit :D'accord, en attendant, d'avoir un minimum d'info sur l'EDF (en dehors d'un guide) avec la position des joueurs, leurs clubs, c'est déjà donner du grain à moudre pour le tout venant !
Certes ! Je suis complètement d'accord avec toi (et avec le blogueur masqué)
Là où nos avis divergent, c'est que je ne vois pas en quoi l'interview en lui-même est un problème.
Les positions, les noms des clubs, c'est juste le B-A BA d'un roster. C'est quant même pas la faute de Daisuke si ça y est pas !
Comme je l'écris plus haut, je n'ai rien contre ce japonais. Bien au contraire, son interview permet de mieux connaître ce joueur, qui coache la N1 de Savigny et qui fait des piges avec l'Elite (Parce que sur le site des Lions, il ne fut pas présenté en début de saison). Bon bref !

Quand on repense à ce que disait le sélectionneur de l'EDF, Fabien Proust sur le fait d'avoir du renfort venant de l'Est, je pense qu'il avait déjà en tête d'intégrer Daisuke dans le staff de l'EDF pour avoir aussi un oeil neuf, même pour du ponctuelle.

Mais après en terme de priorité sur la comm' de l'EDF, y a peut-être autre chose à faire avant, pour rendre plus accessible et moins hermétique l'EDF.

Enfin y a des personnes dans le staff qui méritent peut-être d'avoir aussi leur interview, le B-A BA pour le roster, le programme de l'EDF à Prague, voir même plus loin comment se fera la coopération avec Christian Chénard et Paul Mildren sur toute l'année, sachant que l'un vit au Québec et l'autre en Australie.

Tu vois ce genre de chose.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Nouveau blog sur la baseball français

Message par gbrett »

Gaetan a écrit :Je trouve l'interview d'Ikenaga très intéressante !

Sinon, effectivement, il faut être beaucoup plus ambitieux dans notre comm' notamment pour la WBC ! Mais bon, c'est pas quelque chose qui incombe uniquement à la FD ! Si on veut créer ne serait-ce qu'un embryon de culture baseball en France, tout le monde, du joueur à la FD en passant par les clubs Elite et la DTN, doivent jouer le jeu !

Actuellement, chacun avance dans son coin ! Et si on sort de beaux dossiers mais que derrière, personne ne fait sa part de taf, notre comm' sera un cache-misère et ce n'est ni l'intérêt de la WBCI, ni de la FD, ni même du licencié !

Donc j'espère que quand la comm'comm' fera des appels à projet ou à aider sur certains projets, dossiers, etc, certains répondront présents !
Gaetan, avant d'être ambitieux, essayons déjà de faire des choses simples, mais qui pourra contenter une grande partie des licenciés.

A te lire, on a l'impression que chacun veut maitriser sa comm' de bout en bout alors qu'il y a des compétences à ce niveau, qui semble ne pas être utiliser à sa juste valeur.

Si par exemple la DTN communique dans son coin, alors qu'il y a une commission comm' pour le faire, si c'est pour en plus n'avoir qu'une toute petite partie des infos, ça a tendance à desservir tout le monde.
A la comm' comm', vous êtes dépendant des infos sur les EDF par la DTN. Mais à la limite que la DTN vous donne l'info brute, afin par la suite de la rendre plus agréable à lire pout tout le monde.

C'est mon avis.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Nouveau blog sur la baseball français

Message par Gaetan »

Info brute mais un minimum détaillé (position, club). Après on se charge d'enrober tout ça ... mais encore faut il en avoir le temps et connaître ces infos un minimum de temps avant l'annonce officielle.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Nouveau blog sur la baseball français

Message par gbrett »

Gaetan a écrit :Info brute mais un minimum détaillé (position, club). Après on se charge d'enrober tout ça ... mais encore faut il en avoir le temps et connaître ces infos un minimum de temps avant l'annonce officielle.
Bien entendu, quand je dis info brute, c'est avec un minimum de détail.

C'est une question ensuite de travailler entre service à la FD et pas se faire court-circuiter... ;)
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
SCH
Messages : 2160
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: Nouveau blog sur la baseball français

Message par SCH »

Bravo Chrétienne pour ton nveau blog. Le style reste bafien. Moi j'aime bien.
Avatar du membre
pierrot10
Administrateur
Messages : 2659
Enregistré le : 30 août 2009, 22:25
Club : : Gif/Yvette
Nom : Corvisier
Prenom : Pierre emmanuel
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Nouveau blog sur la baseball français

Message par pierrot10 »

le blogueur masqué ... c est un ancien du baf ! c'est sur !
on reconnait le style ;)
j aime bien l humour décalé ,c est cinglant parfois, mais juste dans le fond !bravo

ps: manque des liens dans sa listes de liens ;)
PierrotBASEBALL(regioBASEBALL & regioSOFTBALL)
Image
Tous les résultats du baseball français et + encore ...
Mail Box: pierrotbaseball@free.fr
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Nouveau blog sur la baseball français

Message par gbrett »

En dehors de savoir qui est ce connaud du blog, l'interview du jap' de Savigny, ça calme parfois !!!

Quelles sont les faiblesses du baseball français?
J'ai dit que je suis resté seulement un mois et demi donc en fait je ne sais pas grand-chose mais je viens de réaliser quelques petites choses.
Certains joueurs jouent en égoïste.
Par exemple, ils veulent frapper profondément en champ.
Je veux dire qu'ils essaient de frapper seulement des homerun en particulier dans les BP.
Personnellement je suis satisfait lorsque je frappe des line drive ou de forts roulants .
J'ai quelques plans stratégiques pour frapper et défendre. Les Français ont besoin de jouer plus avec leur tête et donc d’avoir des plans de match et d’entraînement. On a tout le temps besoin d’étudier de nouvelles manières de jouer. Le baseball change tous les jours et un bon joueur doit pouvoir s’y ajuster.
Je veux juste savoir quels sont leurs points de contrôle et certains thèmes de frapper et de la défense.)
Les Français aussi aiment ce qui est beau. Ils veulent ressembler aux joueurs de la major league. Je pense qu’ils doivent faire bien plus aux fondamentaux. Mon père m’a toujours dit que nous n’avions pas besoin de jeux extraordinaires. Ce dont on a besoin est de jouer le plus facilement possible…et ceci se fait en ayant de bons fondamentaux.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Nouveau blog sur la baseball français

Message par gbrett »

Y une autre réponse de la part de Daisuke qui en dit long sur notre baseball.

La question c'est :
Comment envisagez-vous le base-ball (un coup c'est écrit avec le tiret et un coup sans, coup bas je sais !) français ?

Il répond entre autre :
Je suppose que la présence de milliers de joueurs et de prendre beaucoup de balles au sol et des swings nous font prendre confiance. (Là il doit parler du Japon).

Il continue en disant :
Je connais la différence des styles et je ne veux pas mélanger les deux dans la pratique.
En fait, je veux savoir quel est le but de baseball français et je veux aider à cela.

Je ne sais pas si on le sait nous même ! De savoir quel est notre but.

C'est marrant quand même de confontrer les cultures baseball.

Lui, il vient d'un pays ou ce sport à toute sa place, une histoire, des anecdotes, le fait qu'un père sera fière, peut-être ému d'aler avec son fiston assister à un match de la NPB pour la première fois concernant le fiston.
Une sorte de transmission d'héritage culturel, qui comme au USA, à Cuba, en Rép Dom se transmet de père en fils.

Avec en plus une forte probabilité d'avoir sous le sapin pour un américain, un japonais (je ne sais pas si il fête Noël en fait), mais bon d'avoir une nouvelle paire de spikes, un nouveau gant de baseball...

Là ou ici, un gamin aura une nouvelle paire de chaussures de foot, un nouveau ballon... parce qu'en terme de transmission familiale de culture, au même titre qu'un papa japonais ou cubain, un papa français aura plaisir à emmener son fils au stade pour aller voir un match de foot.

Putain c'est pas gagné la culture baseball en France !!! :mrgreen:
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
Fish#17
Messages : 2205
Enregistré le : 31 août 2009, 17:25
Club : : Tlse/Montauban
Nom : Iguchi
Prenom : Fish
Position défensive : Disabled List
Localisation : Toulouseuh !
Contact :

Re: Nouveau blog sur la baseball français

Message par Fish#17 »

Ce dont on a besoin est de jouer le plus facilement possible…et ceci se fait en ayant de bons fondamentaux.
Tout est là.
ça me fait penser à ces lanceurs qui lancent super vite, super fort et qui ont aucun contrôle...
On en croise plein.
Image
Président démissionnaire de la Shadow-Fédé. Co-fondateur de la All-Lefty-Shadow-Federation.
ImageImage
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Nouveau blog sur la baseball français

Message par gbrett »

Fish#17 a écrit :
Ce dont on a besoin est de jouer le plus facilement possible…et ceci se fait en ayant de bons fondamentaux.
Tout est là.
ça me fait penser à ces lanceurs qui lancent super vite, super fort et qui ont aucun contrôle...
On en croise plein.
La première partie de la phrase rejoint ce que disait Iceknight concernant le baseball au Canada.

On joue, peu importe de connaître les règles, les réglements, les trucs, les machins. On joue, on se fait plaisir, on aura le temps d'apprendre après !

Des choses simples en fait.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Répondre

Retourner vers « Autres »