Evenements softball 2011/2012

Avatar du membre
MedCrow
Messages : 133
Enregistré le : 31 août 2009, 00:03
Club : : Contes 06
Nom : M
Prenom : S
Position défensive : Dirigeant
Contact :

Re: Evenements softball 2011/2012

Message par MedCrow »

Tout ceci est très encourageant pour la pratique de la discipline, donc un grand merci pour ces projets. Après, à chacun d'apporter sa pierre à l'édifice et de faire quelques concessions s'il y a lieu, pour faire avancer le développement.
Et comme dit Seb, cela fait si longtemps que l'on attend de tels projets, nous n'allons pas bouder notre plaisir.
En espérant que tout le monde tire dans le même sens pour y arriver.
gwyn
Messages : 1280
Enregistré le : 08 sept. 2009, 14:10
Club : : BCF
Nom : manach
Prenom : gwynplaine
Position défensive : Scoreur

Re: Evenements softball 2011/2012

Message par gwyn »

audrey a écrit : - 17/18 décembre 2011 : Challenge fédéral indoor cadettes - zones Nord et Sud
Pas d'info à ce sujet à ce jour ...
audrey a écrit : - 24/25 mars 2012 : Winter Federal Cup / Coupe fédérale d'hiver de softball mixte fastpitch indoor
Faudrait peut-être songer à envoyer l'appel à candidature là ...
audrey a écrit :3/ pour le Summer soft mixte fast, cela a été discuter lors de l'avant dernier comité directeur (du 7 mai je crois). Ce n'est pas la priorité pour l'instant, faire un évènement de mixte FP d'été (après juin quoi) risque d'entacher la volonté de redevelopper le slowpitch - phase finale en octobre (qui rappelons le est la seule discipline mixte reconnue internationalement avec coupe d'europe...). Ce n'est donc pas un oubli mais un choix pour la saison 2011/12.
Pour une discipline, oups pardon, un genre "mineur", ça a foutu un beau bordel dans le softball !! Car, après tout, c'est bien le mixte fastpitch qui a posé problème pour les compléments de licence ! Si ce n'est pas reconnu, pourquoi ne pas faire des "compétitions libres" plutôt que des championnats régis par les RG ? Comme pour un tournoi, Il suffirait donc d'être licencié féminin ou masculin dans n'importe quel club pour pouvoir y participer avec l'équipe que l'on voudrait !
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: Evenements softball 2011/2012

Message par benj »

gwyn a écrit :
audrey a écrit :3/ pour le Summer soft mixte fast, cela a été discuter lors de l'avant dernier comité directeur (du 7 mai je crois). Ce n'est pas la priorité pour l'instant, faire un évènement de mixte FP d'été (après juin quoi) risque d'entacher la volonté de redevelopper le slowpitch - phase finale en octobre (qui rappelons le est la seule discipline mixte reconnue internationalement avec coupe d'europe...). Ce n'est donc pas un oubli mais un choix pour la saison 2011/12.
Pour une discipline, oups pardon, un genre "mineur", ça a foutu un beau bordel dans le softball !! Car, après tout, c'est bien le mixte fastpitch qui a posé problème pour les compléments de licence ! Si ce n'est pas reconnu, pourquoi ne pas faire des "compétitions libres" plutôt que des championnats régis par les RG ? Comme pour un tournoi, Il suffirait donc d'être licencié féminin ou masculin dans n'importe quel club pour pouvoir y participer avec l'équipe que l'on voudrait !
Arrete tu te fais du mal pour rien...
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
gwyn
Messages : 1280
Enregistré le : 08 sept. 2009, 14:10
Club : : BCF
Nom : manach
Prenom : gwynplaine
Position défensive : Scoreur

Re: Evenements softball 2011/2012

Message par gwyn »

benj a écrit :Arrete tu te fais du mal pour rien...
J'ai hâte de lire le PV du dernier CD ...
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Evenements softball 2011/2012

Message par Florian44 »

C'est claire que pour des formule "d'open" serait géniale ,

cela Permettrais au "grosse" ligue d'envoyer une équipe de club.
et les petites ligues une "sélection" de leurs meilleurs joueurs des clubs de leur ligues ( où les joueurs qui peuvent faire le déplacement)

C'est claire qu'il serait bien d'avoir plus d'info sur la " Winter Federal Cup / Coupe fédérale d'hiver de softball mixte fastpitch indoor"
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Manu#18
Messages : 60
Enregistré le : 13 oct. 2010, 12:51
Club : : Bron / St Priest
Nom : SEGUI
Prenom : Emmanuel
Position défensive : Coach

Re: Evenements softball 2011/2012

Message par Manu#18 »

salut,
Qui a des news sur ces 2 évènements :
- 2/3/4/5 juin 2012 (ascension) : Challenge de France de softball Féminin fastpitch (qualificatif)

- 26/27/28 mai 2012 (pentecote) : Interligues de softball masculin et féminin sénior fastpitch
Fab_CL
Messages : 557
Enregistré le : 05 oct. 2009, 09:10
Club : : VALENCIENNES
Nom : CARRETTE-LEGRAND
Prenom : Fabien

Re: Evenements softball 2011/2012

Message par Fab_CL »

Manu#18 a écrit :salut,
Qui a des news sur ces 2 évènements :
- 2/3/4/5 juin 2012 (ascension) : Challenge de France de softball Féminin fastpitch (qualificatif)

- 26/27/28 mai 2012 (pentecote) : Interligues de softball masculin et féminin sénior fastpitch
Bonjour,

Concernant le premier, il n'est pas inscrit au Budget 2012 de la Fédération. La Commission Nationale Sportive Softball a donc projeté son organisation dans le cas d'un auto-financement total. Je pense hélas que celui-ci n'aura donc pas lieu.

Concernant le second, je ne peux donner d'information à ce jour.
nadia
Messages : 797
Enregistré le : 12 janv. 2011, 16:00
Nom : Dozova
Prenom : Nadia

Re: Evenements softball 2011/2012

Message par nadia »

pour les interligues j'ai entendu des bruits de couloir que le masculin est annulé. Rien pour le féminin, mais apparemment des dates de sélection pour l’équipe IdF ont été évoquées...
Fab_CL
Messages : 557
Enregistré le : 05 oct. 2009, 09:10
Club : : VALENCIENNES
Nom : CARRETTE-LEGRAND
Prenom : Fabien

Re: Evenements softball 2011/2012

Message par Fab_CL »

Les couloirs de quoi ?

A mon avis s'ils pouvaient se tenir interligues masculin et féminin sont liés car il faut un minimum de 5 équipes au total.

Le tout étant le management du projet au regard du délai court.
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: Evenements softball 2011/2012

Message par benj »

l'IDF n'est au courant de rien, le process est lancé pour le masculin et le feminin senior car cela interesse pas mal de joueurs. Maintenant la Ligue IDF attendait d'avoir des infos sur les organisateurs des 2 competitions mais en tout cas le projet est là
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
Fab_CL
Messages : 557
Enregistré le : 05 oct. 2009, 09:10
Club : : VALENCIENNES
Nom : CARRETTE-LEGRAND
Prenom : Fabien

Re: Evenements softball 2011/2012

Message par Fab_CL »

Fab_CL a écrit :Le tout étant le management du projet au regard du délai court.
Je me répète...

Il faut monter le projet, étudier les candidatures des organisateurs, consolider le budget, communiquer, gérer les dossiers d'inscription, acheter les balles, voir pour les récompenses, impliquer la CNAS pour les Arbitres même si j'ai compris qu'ils devaient accompagner les Ligues, idem quant à la CFSS pour les Scoreurs.

Nous n'avons aucune nouvelle de la CNSS, même si celle-ci se trouve actuellement dans une situation particulière, quant à ce dossier.
nadia
Messages : 797
Enregistré le : 12 janv. 2011, 16:00
Nom : Dozova
Prenom : Nadia

Re: Evenements softball 2011/2012

Message par nadia »

Fab_CL a écrit :Les couloirs de quoi ?
Les couloirs du terrain de soft de Mortemart... J'ai juste demandé à un joueur s'il allait à un tournoi et il m'a dit que c’était en même temps que les interligues, mais elles seraient peut être annulées...
steph
Messages : 38
Enregistré le : 06 sept. 2009, 21:45
Club : : ronchin
Nom : larzul
Prenom : stéphane

Re: Evenements softball 2011/2012

Message par steph »

la ligue nord pas de calais et le club de ronchin s'étaient portés volontaire pour les organiser mais avec un délai aussi court, le projet tombe à l'eau :evil:
les équipes de ligue du nord pas de calais sont donc open pour des tournois voir organiser un tournoi chez nous (on peut accueillir deux tournois en même temps deux terrains, camping et douche ... club house et bbq)
faire circuler l'info et on fait (me contacter)
Répondre

Retourner vers « Vie fédérale »