Concernant la WBC, transport, hébergement et jerseys (je crois) sont pris en charge. Tout l'aspect logistique en fait si je me souviens bien. En revanche, la préparation ou les qualifs, c'est pour notre pomme ! Comme dirait notre SG, 1000 licenciés en plus, ça dégagerait largement un budget supplémentaire pour l'EdF (en autres) mais globalement, oui, si on veut faire quelque chose de cette année 2012, il faudra aligner le pognon. Comme aux jeux, si on veut ramasser la mise, faut miser
Seb a raison. Il faudra peut être évoqué un défraiement des joueurs. N'oublions pas quand même que le renfort ne sera peut être pas seulement pro. Avec les règles de la WBC, sont éligibles me semble-t-il des joueurs comme Luis Aponte, Ernesto Martinez, Douglas Rodriguez, Keino Perez... en gros des joueurs étrangers résidant depuis longtemps en France. ça peut jouer aussi !
Concernant l'homologation ministérielle de la WBC, un travail sera mené par la FD, épaulée je l'espère par la DTN. Pour nous, ça nous paraît évident. Pour des mecs qui ne connaissent rien à notre sport et habitués à des sports comme le foot, le hand, la natation où les choses sont bien établies, ça change forcément. Enfin, y'a plus compliqué... la boxe !
Pour moi, clairement, 2012 devra être tourné vers les qualifs WBC. FD, DTN, club, joueur EdF, devra être tourné vers cet objectif. Et de fait, la campagne européenne de l'EdF sera primordiale comme rampe de lancement, même si une partie des joueurs ne sera pas présente à la WBC. On a besoin d'un élan collectif ! Pour le moment, clairement, on ne l'a pas...
Après, on peut toujours avoir des soucis pros, familiaux, des difficultés diverses mais bon... c'est la WBC ! Si la France se qualifie et se voit la chance de jouer contre Russel Martin et le Canada, Jeter et les USA, Ichiro et le Japon ou A-Rod et la République Dominica... il faudrait de très gros obstacles pour qu'un passionné de baseball ne puisse se libérer non ?