La France à la World Baseball Classic 2013

Loose
Messages : 308
Enregistré le : 31 août 2009, 11:57
Nom : Vallar
Prenom : Loic
Position défensive : Disabled List
Localisation : Agen

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par Loose »

chriselise a écrit :
le teigneux a écrit :Ca me fait une belle jambe mais "on" n'est pas tous photographe de la fédé nous. :)
Je l'attendais et c'est de bonne guerre ;-) Mais le fait est que je ne me résume pas à être "le photographe de la fédé", que je ne le suis que depuis 2010, et que par exemple lorsque je me déplaçais pour shooter des try-out MLB à Pershing, à une époque où Joris Bert et Fred Hanvi étaient tout jeunes, la Federation ne me connaissait pas, je n'avais pas de contacts, et pourtant entre des discussions avec les team managers et les joueurs, je faisais connaissance des joueurs de l'Equipe de France.
Et visiblement vu ton expérience, tu les connaissais bien aussi, donc on est d'accord que lorsqu'on veut les connaitre on le peut. :-)

Enfin moi pour ma part, j'ai pas trouvé que les rouennais se soient jettés sur moi à Colleccio lors du premier match de coupe d'Europe contre Brno pour savoir ce que je foutais là.
Ils devaient bien se douter qu'un francais qui les encourage par leur prénom est pas là par hasard.D'autant plus que je ne connais personne à Rouen. Enfin si j'ai bien échangé avec le papa de Martin (la recrue quebecoise qui d'ailleurs a été bien à la peine hélas)
Aprés je comprends les rouennais qui étaient là pour jouer leur coupe d'Europe et qu'ils s'en calissaient pas mal de moi.

En attendant,pour la prochaine coupe d'Europe, hé bien je n'irai pas à Rotterdam suivre Rouen,je retournerai en italie à San Marino suivre l'autre poule. C'est peut etre con mais l'un des rares francais à se deplacer pour suivre le honivo européen,hé bien il sera pas là.....mais remontera en Hollande pour suivre l'équipe de France en septembre quand meme.

Aprés,on va pas au stade pour se faire remarquer par untel ou untel. Moi j'y vais parce que j'ai la fibre.....LA RAISON qui fait que je crapahute un max pour voir du baseball. Je m'envole la semaine prochaine pour assister à la fin du championnat dominicain et enchainer sur la serie des caraibes et là bas je m'en cogne complet que personne ne me connaisse.

Au meme titre que je verse une larme à la fin de chaque Haarlem baseball week et world port tournament car je sais qu'il faudra attendre une année pour assister à des rencontres de ce calibre et des stades pleins en Europe.

Et j'espere du fond du coeur qu'ON (les passionnés du baseball)ne ratera l'opportunité WBC, qu'on soit photographe,gérant d'équipe ou simple anonyme "licencié".

Aprés,demain quand je retrouverai les minimes de Boé pour l'entrainement je ne serai pas un anonyme mais un gars qui transmet sa fibre à des gosses,et qui jusqu'à maintenant leur raconte que la France va participer à la WBC.La meme competition ou se produiront des big leaguers et là,je peux vous promettre que les gamins ils ont les yeux qui brillent meme si je leur dis que les chances de la France sont encore infimes de pouvoir se frotter à des big leaguers.
Aprés tout,c'est des gosses,ils ont bien le droit de rever,non?
Pour ma part,j'ai 31 ans mais quand je suis au bord d'un diamant,je redeviens un mome comme eux,je reve et les encourage de tout donner sur le terrain car peut etre qu'un jour ce sera eux qui mettront la tunique bleue (adiddas,nike ou majestic).

Et qui sait? Peut etre meme que dans X année,l'equipementier sera le coq sportif.
Avatar du membre
chriselise
Messages : 177
Enregistré le : 01 oct. 2010, 23:53
Club : : San Francisco
Nom : Elise
Prenom : Christophe
Position défensive : 5
Localisation : France
Contact :

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par chriselise »

Loose a écrit :Enfin moi pour ma part, j'ai pas trouvé que les rouennais se soient jettés sur moi à Colleccio lors du premier match de coupe d'Europe contre Brno pour savoir ce que je foutais là.
Ils devaient bien se douter qu'un francais qui les encourage par leur prénom est pas là par hasard.D'autant plus que je ne connais personne à Rouen. Enfin si j'ai bien échangé avec le papa de Martin (la recrue quebecoise qui d'ailleurs a été bien à la peine hélas)
Aprés je comprends les rouennais qui étaient là pour jouer leur coupe d'Europe et qu'ils s'en calissaient pas mal de moi.(...)

Je ne vois pas vraiment le rapport avec ce que je disais... Connaitre l’Équipe de France c'est justement la suivre lorsque possible, pas taper la discussion avec les joueurs entre deux manches. Comme tu le relèves d'ailleurs.
Christophe Elise
Professional Photographer
Blog: http://blog.42sportsimages.com
Archive baseball: http://www.elise-archive.com
Archive sports: http://archive.42sportsimages.com
Portfolio: http://www.chris-elise.com
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par gbrett »

A la suite de la réunion du CD le 14 janvier prochain. CD qui décidera ou pas de l'engagement de la France pour le tour de qualif en WBC.

Donc en fonction est-ce que cela va modifier la préparation de l'EDF ?

Genre, j'avais lu dans un PV qu'il y avait une possibilité de faire des matchs contre une sélection japonaise.

Bref, une fois le 14 janvier passé, aura t-on un calendrier sur l'EDF ? (Stages, matchs de préparation, tournois, etc...).
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
chriselise
Messages : 177
Enregistré le : 01 oct. 2010, 23:53
Club : : San Francisco
Nom : Elise
Prenom : Christophe
Position défensive : 5
Localisation : France
Contact :

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par chriselise »

gbrett a écrit :Donc en fonction est-ce que cela va modifier la préparation de l'EDF ?
La question sera déjà de savoir quelle est l’Équipe de France.
Christophe Elise
Professional Photographer
Blog: http://blog.42sportsimages.com
Archive baseball: http://www.elise-archive.com
Archive sports: http://archive.42sportsimages.com
Portfolio: http://www.chris-elise.com
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10068
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par TOMTOM35 »

chriselise a écrit :
gbrett a écrit :Donc en fonction est-ce que cela va modifier la préparation de l'EDF ?
La question sera déjà de savoir quelle est l’Équipe de France.
Allons plus loin, il pourrait y avoir plusieurs EDF... :D

Une choisie par la MLBI pour la WBC.
Une choisie par la DTN pour la préparation.
Une autre choisie par le nouveau sélectionneur aprés un nouveau scandale lors de la prépation de l'EDF :mrgreen:
(Genre, y en a un qui était en tongs dans un couloir... Rhhoooooooooo!!!).
RETIRED au pays des galettes!
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par francois »

Si c'est des tongs Adidas, ça peut peut-être passer.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par gbrett »

chriselise a écrit :La question sera déjà de savoir quelle est l’Équipe de France.
Je n'étais pas encore rendu jusque là.

Il me semble que si on souhaite créé un élan de soutien autour de l'EDF, ça commence déjà par savoir de quoi sera fait sa préparation en 2012.

Si je pousse un peu plus loin, en dehors de match (genre à Sénart pour marquer le coup avec le nouveau terrain) et des tournois éventuels (La Bière Baseball Week à Prague), on peut imagier en fonction des moyens que le staff de l'EDF fasse des regroupements.

Bon ça devait être fait (1 au nord et 1 au sud) sur fin novembre et début décembre, mais comme pas de pognon, pas de regroupement.

Bref, imaginons que sur mars, cela soit de nouveau le cas. Rien n'empêche ensuite la FD de prévenir un président de ligue ou sera organisé le regroupement du collectif France. Ensuite la Ligue prévient les clubs. On ouvre au public de licenciés les entraînements du collectif. Ca pourra peut-être faire venir des clubs avec leurs jeunes, pour qu'ils puissent voir une partie de l'EDF s'entraîner. C'est un peu utopique, mais va savoir.

Et puis avant de savoir qui sera en EDF pour le tout de qualif, y a un championnat d'Europe à jouer. Avec en plus un groupe compliqué pour l'EDF (Pays-Bas, Allemagne, République Tchèque, Belgique). Ca va pas être une partie de rigolade.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par francois »

En tout cas, avec des jeunes qui vont se durcir au contact des terribles matches de N1, on sera fins prêts pour la prochaine WBC. Tremblez, Hollandais, nos polistes arrivent !
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
charbo
Messages : 1307
Enregistré le : 01 sept. 2009, 12:42
Club : : brest
Nom : charbo
Prenom : L.
Position défensive : Arbitre

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par charbo »

francois a écrit :En tout cas, avec des jeunes qui vont se durcir au contact des terribles matches de N1, on sera fins prêts pour la prochaine WBC. Tremblez, Hollandais, nos polistes arrivent !
Mais qu'il est mesquin le F.!!! :lol:
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par gbrett »

Alors des news du CD sur la WBC ?

On y va ou pas ?
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
sulfurus
Administrateur
Messages : 2717
Enregistré le : 01 sept. 2009, 10:15
Club : : Dragons de Niort
Nom : Trudeau
Prenom : David
Position défensive : Arbitre
Localisation : 85/79

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par sulfurus »

Vu que la décision est difficile , il est possible que la réunion ne soit pas finis ou que l'écriture du PV soit encore en cours.
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par francois »

Ca pas facile d'être constructif.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
bruno
Messages : 1563
Enregistré le : 28 sept. 2009, 14:55
Club : : templiers
Nom : brelle
Prenom : bruno

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par bruno »

et pour les équipes des pôles
Avatar du membre
MARC
Messages : 2025
Enregistré le : 30 août 2009, 22:24

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par MARC »

moi je sais !
bruno
Messages : 1563
Enregistré le : 28 sept. 2009, 14:55
Club : : templiers
Nom : brelle
Prenom : bruno

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par bruno »

et alors tu fais tourner l'info
Répondre

Retourner vers « Baseball International »