Règles en Français ??

Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Règles en Français ??

Message par Florian44 »

Est-ce qu'il existe une traduction officiel en français ?
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: Règles en Français ??

Message par benj »

oui qui date de 2002 et depuis ca a bien evolué !
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Règles en Français ??

Message par Florian44 »

Il y a des gens qui boss dessus ? car si ça met plus de 5 ans comme pour le baseball ...

le hic c'est surtout au niveau du lancer ^^ .
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
nadia
Messages : 797
Enregistré le : 12 janv. 2011, 16:00
Nom : Dozova
Prenom : Nadia

Re: Règles en Français ??

Message par nadia »

Il y avait une feuille sur le site fédéral qui expliquait les derniers (???) changements des règles sur le lancer. Moi j'avais rien compris...
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Règles en Français ??

Message par Florian44 »

nadia a écrit :Il y avait une feuille sur le site fédéral qui expliquait les derniers (???) changements des règles sur le lancer. Moi j'avais rien compris...
tu dois parler surement parler de ça :

http://www.ffbsc.org/imgs/docu/ecclairc ... ISF_vf.pdf
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
nadia
Messages : 797
Enregistré le : 12 janv. 2011, 16:00
Nom : Dozova
Prenom : Nadia

Re: Règles en Français ??

Message par nadia »

oui, c'est ça!
Cocoroazhon2
Messages : 934
Enregistré le : 28 déc. 2009, 02:24
Club : : Black Panthers
Nom : Coco
Prenom : Roazhon
Position défensive : 2

Re: Règles en Français ??

Message par Cocoroazhon2 »

benj a écrit :oui qui date de 2002 et depuis ca a bien evolué !
Qu'est-ce qui a bien évolué...pour savoir si ça vaut le coup de les lire...
Baseball is the only place in life where a sacrifice is really appreciated
Manu#18
Messages : 60
Enregistré le : 13 oct. 2010, 12:51
Club : : Bron / St Priest
Nom : SEGUI
Prenom : Emmanuel
Position défensive : Coach

Re: Règles en Français ??

Message par Manu#18 »

Vous trouverez les règles officielles avec leurs évolutions sur le site de l'ESF http://www.europeansoftball.org/node/150.

Biensur elles sont en anglais... mais au moins vous avez une idée des évolutions.

Pour la traduction, le seul moyen rapide est de demander à la FD un accord pour utiliser les régles du Québec... en Québecois (c'est moins pire que l'anglais, quoique... ;) )
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: Règles en Français ??

Message par benj »

dans les differences tu as par exemple l'autorisation du saut lors du lancer, la creation de l'OPO, la disparition du temporary DP, la creation du DP/FLEX au profit du DEP/DEFO, le changement dans la mercy rule a 15/3, 10/4, 7/5...

Nadia c'est quel passage que tu n'as pas compris ?

Manu si j'ai bien vu (c'etait il y a quelques temps maintenant) il y a quelques differences entre les regles ISF et les regles du Quebec mais c'est vrai que c'est un bon point de depart
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Règles en Français ??

Message par Florian44 »

Bien que je comprend la difficulté de la tâche , mais pour le bien de notre sport il serait peut-être bien que les pratiquants (du joueur jusqu'au arbitre) dispose de règle traduit dans leur langue. Histoire que l'on aie tous les même référence.

Et pourquoi pas au final avoir un livre commun baseball et softball "inversable" un peu comme les annuaires téléphoniques.
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: Règles en Français ??

Message par benj »

je te repondrais que pour qu'on ai (normalement) tous la meme version d'une regle il suffirai que chacun ai suivi une formation d'arbitrage softball.
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
nadia
Messages : 797
Enregistré le : 12 janv. 2011, 16:00
Nom : Dozova
Prenom : Nadia

Re: Règles en Français ??

Message par nadia »

Moi, je n'ai toujours pas compris quand est-ce qu'il y a un illegal pitch. A part pour des motions "évidentes" comme le fait de faire un pas en arrière ou plusieurs pas en avant ou de lancer la balle sur le coté (grand classique des baseballeurs...). Le pire c'est que je crois qu'il n y a pas deux arbitres qui ont la même vision sur la chose...
Manu#18
Messages : 60
Enregistré le : 13 oct. 2010, 12:51
Club : : Bron / St Priest
Nom : SEGUI
Prenom : Emmanuel
Position défensive : Coach

Re: Règles en Français ??

Message par Manu#18 »

A mon avis, pour répondre à toutes vos questions, les responses ne seront pas dans un manuel de régles (qu'il soit en français, en anglais ou même en version bottin ;) ). Mais bien dans la formation, que ce soit "arbitre softball" [cf. Benj] (ouvert aux entraineurs) ou la formation de pitching (ouvert aussi aux entraineurs, qui trop souvent envoi leurs lanceuses seules...).

Maintenant que c'est dit, cela ne va pas vous avancer immédiatlement, car on manque cruellement de ces formations... la boucle est bouclée !!!
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Règles en Français ??

Message par Florian44 »

benj a écrit :je te repondrais que pour qu'on ai (normalement) tous la même version d'une réglé il suffirai que chacun ai suivi une formation d'arbitrage softball.
sauf qu'au cours du temps les règles évolue ? Donc une personne ayant fais une formation lors du année N seras peut-être "caduc" par rapport aux règles édité à l'année n+5.

Perso je suis curieux de savoir comment ce déroule actuellement les formations d'arbitrage softball sans bouquin de règles en français à jours disponible.

Bien-sur je ne remet en cause les compétences pédagogiques des formateurs qui font avec les moyen du bord.

Pour moi avoir les règles officiels à jour et à disposition fais un peu partie du "service minimum" d'une FD. Après je sais que les choses sont plus facile à dire qu'a faire qu'il faut du temps et des compétences pour le faire.

Surtout quand les RGES il y a d'écris :
3.01 Toutes les épreuves de softball sont disputées selon les Règles Officielles de Softball édictées
par l’International Softball Federation (I.S.F.).
En gros c'est comme si tu achètes un jeux de société en France , et que dans la boite il y a écris : "télécharger les règles du jeux en Anglais sur http://www.monjeux.com".

Je me dit au lieu de vous prendre la tête pour des histoire de complément de licence commencer par le "mimimum syndical " : mettre à disposition les règles du jeux dans la langue officiel du pays.

Je sais, je suis un peu dur et culotter de dire ça. Mais pour le moment la langue officiel en France est le français , et tous le monde n'est pas anglophone.

Manu#18 a écrit :A mon avis, pour répondre à toutes vos questions, les responses ne seront pas dans un manuel de régles (qu'il soit en français, en anglais ou même en version bottin ;) ). Mais bien dans la formation, que ce soit "arbitre softball" [cf. Benj] (ouvert aux entraineurs) ou la formation de pitching (ouvert aussi aux entraineurs, qui trop souvent envoi leurs lanceuses seules...).

Maintenant que c'est dit, cela ne va pas vous avancer immédiatlement, car on manque cruellement de ces formations... la boucle est bouclée !!!
Ok pour la la formation , mais pour avoir besoin de formation , il faut du développement de club, et pour cela il faut des clubs. Comment voulais vous de des clubs se créer si derrière les règles ne sont pas facilement accessible pour les personne voulant creer un club ou une section de soft.

Après je ne dit que d'avoir accès à des règle régleront tout les problèmes.
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: Règles en Français ??

Message par benj »

Les formateurs ont un support de formation en Francais.
Maintenant je sais que ca n'est pas simple quand on ne gere pas suffisament bien l'anglais mais tu as pas mal de moyens en terme de communication apres des personnes "devant savoir" d'arriver a obtenir une information fiable (je me souviens pas ne pas avoir repondu a un mail concernant une explication de regles).

Je me souviens que l'ISF a fait un gros boulot sur l'explication du pitching (bon OK c'est en anglais) avec des videos expliquant ce qui est legal ou pas legal, d'ailleur je m'en sert en support lors des formations que je fais. Petit fichier qui fait plus de 150Mo mais qui existe.

Concernant les regles en Français nous les avons eu a une epoque ou la commission arbitrage softball etait bien "garnie", cela prend enormement de temps si nous voulons le faire par nous meme et si nous le donnons a faire ca coutera tres cher.

Si vous avez des questions vous avez 2 formateurs softball sur le forum (franck lautier et moi meme) qui se feront un plaisir de repondre a vos questions.
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
Répondre

Retourner vers « Vie fédérale »