La France à la World Baseball Classic 2013

francois
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par francois »

Je suis 100% d'accord avec Bankrz, mais une EDF composée très majoritairement de joueurs n'ayant pas la nationalité française est-elle vraiment une EDF ?
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
gbrett
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George

Message par gbrett »

francois a écrit :Je suis 100% d'accord avec Bankrz, mais une EDF composée très majoritairement de joueurs n'ayant pas la nationalité française est-elle vraiment une EDF ?
Oui enfin, l'EDF et le BBF ne part pas de zéro comme Israël.

Il y a un passé, une histoire même si elle n'est pas palpable. Des places d'honneur en Championnat d'Europe pour les EDF.

Le tout est un peu de savoir qu'elle est la stratégie fédéral pour cette compétition ?

Est-ce que l'on bricole une équipe avec une majorité de nord-américain pour espérer passer le tour de qualif, mais avec quoi comme plan et répercussion ici ?

Ou une EDF plus composé de joueur de D1 avec des apports US / Canadien à des postes utiles (lanceurs, catcheur, gros frappeur), tout en nouant des contacts avec la communauté française des USA pour préparer au mieux la prochaine WBC en 2017 ?
Avec ici, enfin un vrai programme de préparation pour l'EDF, des moyens, des stages ?
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
M. Paper
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Message par M. Paper »

ignorantia legis non excusat.
Gaetan
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan

Message par Gaetan »

L'équipe ne sera pas composée majoritairement de joueurs étrangers car cela aurait un coup impossible à tenir par la FFBS. La WBC prend beaucoup de choses en charge mais pas tout !

De plus, si on prend quelques joueurs en ligue pro indépendante, Minor et MLB, ligues pros japonaises... on ne sait pas quand ils seront dispos. Intégrés sur le tard deux trois joueurs pourquoi pas ! Mais on va pas faire venir 50 ou 70% de l'équipe deux jours avant la compétition.

Logiquement, les joueurs "français" seront l'épine dorsale de l'EdF, renforcée par quelques poids lourds espérons le car l'Espagne et Israel vont pas se priver eux !
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Gaetan

Message par Gaetan »

Sinon sur le débat culture de l'image/EdF, pour faire de bons visuels, ça coûte du pognon (Merci à Chris Elise car je crois qu'il a baissé ses prix pour nous). Actuellement, y'a pas de fric à la FD donc c'est système D.

Après la WBC, du visuel là on devrait en avoir... en espérant qu'on puisse les utiliser ce qui n'est pas évident selon les propriétaires des images !

Mais je suis d'accord, une vidéo d'une belle action d'un joueur est plus motivant pour un licencié que les stats du dit joueur. Les stats sont l'âme du baseball mais n'intéressent que les fans connaisseurs. Il en faut pour tout le monde !

Cela dit, on aura la comm' qu'on mérite. 20 ans de décrépitude fédérale en terme de finances, de bénévoles et de communication font qu'il faut pas s'attendre à du MLB.com mais il y aura de l'info. Mais contrairement à Israel (chouchous qui fait que ce qu'il veut) ou à l'Allemagne (organisateur), nous on doit attendre l'accord de la WBCi pour communiquer sur la WBC (nominations, interviews, recrutement, site dédié...).

Normalement, début juin, on devrait avoir le droit de lancer le mouv'... suis impatient ! 8-)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
gbrett

Message par gbrett »

Gaetan a écrit :Sinon sur le débat culture de l'image/EdF, pour faire de bons visuels, ça coûte du pognon (Merci à Chris Elise car je crois qu'il a baissé ses prix pour nous). Actuellement, y'a pas de fric à la FD donc c'est système D.

Après la WBC, du visuel là on devrait en avoir... en espérant qu'on puisse les utiliser ce qui n'est pas évident selon les propriétaires des images !

Mais je suis d'accord, une vidéo d'une belle action d'un joueur est plus motivant pour un licencié que les stats du dit joueur. Les stats sont l'âme du baseball mais n'intéressent que les fans connaisseurs. Il en faut pour tout le monde !

Cela dit, on aura la comm' qu'on mérite. 20 ans de décrépitude fédérale en terme de finances, de bénévoles et de communication font qu'il faut pas s'attendre à du MLB.com mais il y aura de l'info. Mais contrairement à Israel (chouchous qui fait que ce qu'il veut) ou à l'Allemagne (organisateur), nous on doit attendre l'accord de la WBCi pour communiquer sur la WBC (nominations, interviews, recrutement, site dédié...).

Normalement, début juin, on devrait avoir le droit de lancer le mouv'... suis impatient ! 8-)

Un message de Gaetan sans une excuse pour nous prévenir qu'en terme de comm', ce ne sera pas le Pérou, parce qu'il y a un truc, c'est pas un message de Gaetan ! :mrgreen:

Donc nous avons la comm' que nous méritons.
Mais est-ce que nous méritons d'avoir une comm' pareil ? :mrgreen:

Parce que pour le coup, je les vois déjà les photos sur FB des dirigeants de la FD en novembre en Floride !! :mrgreen:
Et là, ça va être festif ! Ca va chauffer pour la CB !
Gaetan

Message par Gaetan »

gbrett a écrit :Mais est-ce que nous méritons d'avoir une comm' pareil ? :mrgreen:
Oui.
gamer

Message par gamer »

on parle d'une liste de 40 joueurs nord américains qui pourraient potentiellement représenter la France 8-)
gbrett

Message par gbrett »

gamer a écrit :on parle d'une liste de 40 joueurs nord américains qui pourraient potentiellement représenter la France 8-)
Mais les 40 en même temps ? :mrgreen:
TOMTOM35
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List

Message par TOMTOM35 »

Actuellement, y'a pas de fric à la FD donc c'est système D
Soyons transparents.
Y a pas de fric POUR CA.
(comme y a pas de fric pour le softball, pour la comm en général, etc...)

Parce que, si il faut bien consentir des économies de ci de là, y a pas 0€ dans les caisses non plus...
RETIRED au pays des galettes!
gbrett

Message par gbrett »

Gaetan a écrit :
gbrett a écrit :Mais est-ce que nous méritons d'avoir une comm' pareil ? :mrgreen:
Oui.
Est-ce que c'est à l'image du reste ?
SebHash
Club : : Mariners Nantes
Nom : HACOUT
Prenom : Sébastien
Position défensive : 3

Message par SebHash »

C'est pour anticiper l'arrivée de joueurs Canadiens, qu'ils souhaitent trouver pour le Club des supporters :
Des volontaires pour prendre les rennes du Club
lu page 6 dans http://www.ffbsc.org/imgs/articles/FFBS ... -2012.ppsx

en dehors ce clin d'oeil, je salue l'initiative... Même si je suis pas sur de trouver grand monde capable d'engager les frais pour suivre une EDF à l'étranger...
Je n'ose poser la question du budget de fonctionnement de cette asso...
Si l'on ne vise rien, c'est en général ce qu'on obtient.
Maximinus
Club : : Ronchin
Nom : Collet
Prenom : François
Position défensive : 7

Message par Maximinus »

SebHash a écrit :C'est pour anticiper l'arrivée de joueurs Canadiens, qu'ils souhaitent trouver pour le Club des supporters :
Des volontaires pour prendre les rennes du Club
lu page 6 dans http://www.ffbsc.org/imgs/articles/FFBS ... -2012.ppsx

en dehors ce clin d'oeil, je salue l'initiative... Même si je suis pas sur de trouver grand monde capable d'engager les frais pour suivre une EDF à l'étranger...
Je n'ose poser la question du budget de fonctionnement de cette asso...
Salut,

J'essaye de monter l'asso mais, très honnêtement, les retours sont rares. Je compte sur les proches des joueurs EdF, notamment chez les Jeunes, pour constituer le cœur de cette association et j’attends l'annonce des collectifs et sélections pour relancer les familles. Bien sur, l'association est ouverte à tous les supporters des EdF baseball et softball.

Pour le financement, dans un premier temps, uniquement la cotisation des adhérents avec la rétrocession d'une casquette ou d'un t-shirt France.

Le principe de base: un responsable pour chaque sélection qui s'occupe d'organiser l'activité de soutien autour de l'EdF, comme organiser un déplacement pour X personnes au CE Senior aux Pays-Bas en septembre par exemple. La Fédération ferait le lien en aidant à l'organisation et soutenant l'association au tant que possible.

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues...
gbrett

Message par gbrett »

Lu dans le Pv du Bureau du 19 mai 2012, à propos de la WBC :

Un Manager a été sélectionné pour l’Equipe de France. Sa nomination ne fera l’objet d’une communication qu’après l’autorisation formelle de la WBCI. Une réunion de membres du coaching staff se réunira lors d’un dîner organisé par Disneyland Resort Paris. Le coaching staff ne comprend pas de membre de la Direction Technique Nationale.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais ça ne va donc pas renforcer l'amitité entre la FD et la DTN.

Parce que des membres de la DTN qui ont en charge l'EDF senior pour le Championnat d'Europe, qui vont donc essuyer les plâtres aux Pays-Bas, auraient peut-être pu apprendre des choses pour la suite avec cette WBC...

Là ça donne un peu l'impression que l'on fait avec ce que l'on a pour le CE et on a pas le choix...

Par contre pour la WBC, les gars de la DTN, ils suivront ça à la TV ou sur le net..;

J'aime bien. Pour le coup, on sépare bien les deux mondes... La grande famille du baseball français n'existe que sur la papier.

Même si la FD est maître de choisir qui elle veut pour conduire l'EDF en Floride, d'inclure des membres de la DTN aurai donner peut-être une image d'unité. On intégre tout le monde dans l'aventure, histoire que pour la suite, les gars de la DTN en ressortent avec une expérience.

Parce que le coach choisi par la FD pour la WBC, une fois fini les matchs, il gère pas le quotidien ce gars-là... Alors que la DTN, si.

Bref....
Maxime
Club : : Angoulême
Nom : Lessertisseur
Prenom : Maxime

Message par Maxime »

Que signifie la nouvelle photo de profil du président de la FD ? Signature de joueur ?
Répondre

Retourner vers « Baseball International »