La France à la World Baseball Classic 2013

Gaetan
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par Gaetan »

le teigneux a écrit :En gros .. à notre niveau de club de régionale ... ben on en retire rien donc on peut s'en foutre ? :mrgreen:
Et bien, si la WBC nous permet d'attirer des sponsors et d'avoir de l'argent pour organiser des interligues, je pense que ça peut concerner les clubs de régionale, non ? Après, les Wallabies pourront alors envoyer leurs jeunes en interligue mais c'est pas une obligation...

Si la WBC permet d'améliorer notre réseau nord américain et international, de consolider nos projets avec USSSA, Baseball Québec, les Hanshin Tigers, Little League ou d'autres pour faire des échanges sportifs, faire venir ou partir des coachs, des jeunes, organiser des stages, développer des projets importants comme la Little League en Rhône Alpe... Je ne pense pas que les encadrants des équipes régionales diront non pour un stage avec des entraineurs américains ou canadiens expérimentés, non ?

Si la WBC permet de faire un peu plus parler du baseball en France et des joueurs, y compris dans les journaux locaux des régions d'origine ou de domiciliation des joueurs, je pense qu'un surplus de communication ne nuira pas au recrutement et à la crédibilité de cette discipline auprès des collectivités locales et des sponsors locaux, non ?

Mais ce n'est que mon avis...
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Gaetan

Message par Gaetan »

Voilà la liste de matos fourni par la WBC à l'équipe de France :

Uniform Jersey 90
Uniform Pants 90
Performance Underlayer (long sleeve) 40
Performance Underlayer (short sleeve) 40
Cotton Crew T-Shirt 80
Athletic Shorts 40
Hooded Fleece 40
Windbreaker Jacket 40
Polo Shirt 80
Belt 40
Socks (tube) 80
Baseball Caps (fitted) 144
Batting Gloves (pairs) 44
Helmet (double ear flap) 30
Helmet (no flap) 6
Travel Bag 40
Cargo Bag 2
XL Laundry Bag 3
Baseball Bat 50
Bat Bag 3
Bat Weight 2
Fungo 4
Baseball 10 (dozen)
Bullpen Ball Bag 1
Round Ball Bag 2
Catcher’s Chest Protector 2
Catcher’s Leg Guards 2
Catcher’s Mask 2
Catcher’s Gear Bag 2
On Deck Circle 1

ça fait ça de moins dans le budget matos 2013 de l'EdF...
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
M. Paper
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Message par M. Paper »

Je suis assez surpris de lire certains trucs, je n'en accuse pas l'auteur, je pense savoir de qui ce discours peut venir.

Les membres élus de la fédération n'ont absolument pas vocation à nommer un quelconque staff d'une compétition.
C'est le rôle des techniciens et de la DTN en particulier. Ceux qui racontent l'inverse peuvent toujours essayer de nous faire croire l'inverse, cela n'est pas dans notre lettre de mission, au grand damn de certains qui aimeraient être calife à la place du calife.

Maintenant je veux bien entendre que la WBC a certains critères d'exigence, mais la DTN n'a, me semble-t-il pas toujours eu recours à nos cadres pour nommer un manager ou alors certains ont volontairement arreté leur mémoire sélective au début de la mandature en cours.

Le ministère ne soutient pas la compétition à ma connaissance parce que le reglement de la WBC permet à des non français avérés de porter les couleurs de la France. Vu le contingent de chinoises qui joue pour la fédé de ping pong et les facilités en la matière, je ne pense pas qu'on puisse leur tirer l'oreille pour autant et je les suis totalement dans la démarche.

Rien n'empechait en outre la WBC de nommer un manager étranger et de faire valider les cadres de la DTN comme second. Et vu les noms officieux qui sont déjà nommés sur le coaching (en attente de validation comme tu le dis), on peut se poser la question de savoir si c'est une compétition qu'on va faire ou si l'on veut caser les copains (comprenne qui pourra).
En tout cas, les autres noms qui circulent n'ont pas plus d'expérience que ceux que tu as nommé Gaetan, voir même encore moins pour certains.

Pour ce qui reste du passage des Interligues, navré de te l'apprendre Gaetan, mais cela concerne les ligues et non les clubs, donc je doute qu'on voit un jour les Wallabies dans la compétition.

Pour ce qui reste des projets, je ne pense pas que la Little League s'intéresse particulièrement à la WBC. Nous avions des contacts depuis fort longtemps, des participations aux tournois également, il ne faut ici non plus laisser penser que c'est l'évènement actuel qui aurait des retombées inattendues. La LL a en outre un programme qui vise à installer des terrains pour développer le sport sur l'europe (la Pologne par exemple en a largement bénéficié).

Donc ne pensez pas malgré tout que je sois contre le principe, j'ai même voté pour qu'on y participe, c'est juste que plus le projet voit le jour, moins je me dis que cela concerne la fédération dans sa globalité.
ignorantia legis non excusat.
Gaetan

Message par Gaetan »

Pour les wallabies, je disais ça dans le sens de si certains de leurs joueurs sont retenus dans l'équipe de la Ligue. Ils en seraient heureux je pense...

Attention, je ne dis pas que la WBC amène tout ou développe tout. C'est un élément parmi d'autres mais en terme de représentation et de crédibilité, ça amène, à mon sens, un plus non négligeable envers nos partenaires actuels ou futurs. C'est pas l'unique solution, l'unique voie mais ça donne de l'ampleur à notre fédération (plus que notre palmarès sportif je pense). Pour moi, ça fait partie d'une cohérence en matière de représentativité, de communication et de sponsoring (sans parler du caractère sportif dont j'ai parlé précédemment). Mais c'est ma façon de voir les choses, la voie que j'ai envie d'explorer comme mes petits camarades de la comm'comm'. Si un autre projet est élu dans quelques temps et qu'il y a une autre voie, et qu'elle me plait, pourquoi pas... Mais le travail que l'on fait va pour moi dans le bon sens !

Seul regret : la MLB est une lourde organisation qui avance par à-coups (en tout cas sur la WBC) parce qu'elle a les moyens. Elle ne comprend pas que nous n'avons pas ces moyens là et que notre travail et notre comm' doivent prendre plus de temps et donc plus anticiper !

Pour la DTN, honnêtement, on sait où en sont les rapports entre le bureau et la DTN (ou une partie d'entre elles). ça sert à quoi de se lamenter ? On sait, ils s'aiment pas. C'est un fait. C'est inscrit dans le marbre et ça va pas changer en un mois. Le bureau a porté ce projet de la WBC. La DTN n'était pas franchement emballée au départ (enfin c'est mon ressenti mais je me trompe peut être). En tout état de cause, les divergences entre bureau, porteur du projet, et DTN, pouvant porter le projet sur le plan sportif, était trop important. Etait-ce raisonnable de les associer ? Quand l'affrontement en arrive à un certain niveau, je ne pense pas. Bien sûr, ça laisse des regrets, ça créé des manques (comme l'absence dans le staff de Jim à l'Euro ou de Fabien et Guillaume à la WBC alors qu'ils connaissent bien une grande partie des joueurs présélectionnés). Mais il vaut mieux ça qu'une organisation et une compétition pourries par les rancoeurs, les affrontements, les divergences.

C'est pas la meilleure solution dans l'absolu mais sûrement la meilleure au vu des antagonismes actuels. C'est comme dire "y'a la crise donc PS et UMP dans le même gouvernement". c'est la politique de comptoir, on sait très bien que ces deux partis se haïssent alors pourquoi les faire travailler ensemble ? ça ne résoudrait rien ! Là, c'est la même chose.

Pour finir (je refais des post longs désolé François) : La little league a un projet en rhône alpes... super... mais moi suis en IDF alors qu'est-ce que ça me fout ? Ouais ben, ça va aider une autre région mais par répercussion, un jour ça me servira moi club d'IdF. Les effets ne sont pas seulement directs et à court terme...
willnb10
Nom : Fox
Prenom : William
Position défensive : Disabled List

Message par willnb10 »

francois a écrit :[...]Perso, je n'arrive pas à m'exciter[...]
Je crois qu'il existe des pilules pour ca mais je ne voudrais pas m'avancer de trop...
M. Paper

Message par M. Paper »

willnb10 a écrit :
francois a écrit :[...]Perso, je n'arrive pas à m'exciter[...]
Je crois qu'il existe des pilules pour ca mais je ne voudrais pas m'avancer de trop...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
francois
Nom : Colombier
Prenom : François

Message par francois »

Je peux vous citer une dizaine de femmes prêtes â témoigner que je n'ai pas besoin de substances d'appoInt !! :mrgreen:
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
TOMTOM35
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas

Message par TOMTOM35 »

c'est la politique de comptoir, on sait très bien que ces deux partis se haïssent alors pourquoi les faire travailler ensemble ?
Excuse-moi, mais là, on parle d'élus et de fonctionnaires... Cahcun avec une mission à mener et des objectifs à atteindre.
Qu'ils ne s'entendent pas sur la méthode, admettons. Qu'ils ne s'aiment pas, passe encore. Qu'on dise "Ah ben, ils s'aiment pas alors tant pis, qu'ils fassent chacun un truc dans leur coin!" = c'est n'importe quoi.
On parle de salariés (pas de profession libérale) et d'élus (représentation des licenciés, etc...)...
DTN ou FFBS ne sont pas des SARL qui peuvent choisir de travailler ou pas l'un avec l'autre. On rêve...
RETIRED au pays des galettes!
Gaetan

Message par Gaetan »

TOMTOM35 a écrit :
c'est la politique de comptoir, on sait très bien que ces deux partis se haïssent alors pourquoi les faire travailler ensemble ?
Excuse-moi, mais là, on parle d'élus et de fonctionnaires... Cahcun avec une mission à mener et des objectifs à atteindre.
Qu'ils ne s'entendent pas sur la méthode, admettons. Qu'ils ne s'aiment pas, passe encore. Qu'on dise "Ah ben, ils s'aiment pas alors tant pis, qu'ils fassent chacun un truc dans leur coin!" = c'est n'importe quoi.
On parle de salariés (pas de profession libérale) et d'élus (représentation des licenciés, etc...)...
DTN ou FFBS ne sont pas des SARL qui peuvent choisir de travailler ou pas l'un avec l'autre. On rêve...
Objection. Ils travaillent ensemble, la DTN ne se résumant pas à l'équipe de France Sénior de baseball (cf. équipes nationales baseball jeunes). Cependant, la WBC est un projet porté par la FFBS et n'est pas reconnue par la convention actuelle passée avec le ministère (même si l'IBAF considère maintenant cette compétition comme championnat du monde). Donc ce que tu dis ne tient pas pour cette compétition. La FFBS a plus de liberté sur celle-ci.

Nulle part, il est indiqué que la DTN doit participer à la WBC. Nulle part, il est écrit que la FFBS doit bosser avec la DTN sur la WBC. Réglementairement, il n'y a rien à redire (ou alors montrez moi les textes si je me trompe) puisque la WBC n'était pas prévue dans la convention d'objectif FFBS-Ministère conclue en début d'olympiade (après les Jeux, dans la nouvelle convention, on pourra l'y mettre). Sportivement et politiquement, on peut en discuter. Mais ce que je disais précédemment est donc valable.

De plus, rien n'oblige la FFBS à prendre des CTN (fonctionnaires) dans le staff. Exemple : la FFF qui prend Blanc avec son propre staff. Si une FD peut se payer un staff non issu de la DTN, c'est son choix. Dans ce cadre, le travail avec la DTN peut, dans l'absolu, se faire dans le strict minimum. C'est pas forcément la meilleure solution mais c'est parfois la moins mauvaise.

Donc oui : cela ne sert à rien de faire travailler sur la WBC DTN et FFBS si cela doit conduire à pourrir la situation, ce qui, au vu des antagonismes actuels, le seul horizon envisageable !

Cela n'empêche pas de travailler sur d'autres projets... mais pas celui-là apparemment !
M. Paper

Message par M. Paper »

Elle est belle l'image de la fédération... enfin je dis ça, je dis rien.

Vivement les élections, un peu de ménage ne fera pas de mal.
TOMTOM35
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas

Message par TOMTOM35 »

Réglementairement, il n'y a rien à redire
Et moralement?
Et pour l'avancée du BBF? (Comment justifier de ne pas associer la DTN dans un projet vendu comme "une opportunité"??)
Et pour l'image donnée?

Cela n'empêche pas de travailler sur d'autres projets..
Dommage, pour un projet qui concerne tout le monde, à ce qu'on dit...
RETIRED au pays des galettes!
le teigneux
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Message par le teigneux »

M. Paper a écrit :Elle est belle l'image de la fédération... enfin je dis ça, je dis rien.

Vivement les élections, un peu de ménage ne fera pas de mal.
Oui mais pour mettre qui d'autre, tous promessaient et tous se révèlent extrêmement décevants ...
Let's go mental !
SebPessac
Club : : Pessac
Nom : Guidoni
Prenom : Sébastien

Message par SebPessac »

Si la DTN ne participe pas à cette WBC, qui a préselectionné les joueurs du championnat de France pour cette compétition ? Le bureau fédéral ?
Florian44
Administrateur
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian

Message par Florian44 »

N'empêche le truc qui me choc, c'est que le malaise doit vraiment énorme. Car j'imagine mal des gens qui ont fais du baseball leur métier (théoriquement des amoureux du Baseball) refuser de participé à l'aventure qu'est de la WBC.

Perso même bénévolement on me propose de faire gratuitement water Boy, blanchisseur, lustreur de spike je fonce.

Après il ne faut pas oublier de la façon (Hors élection "normal") l'équipe actuelle à pris la tête la FD, il ne faut pas trop s'étonner d'une certaine "méfiance".

[Mode Bisounourse] Est-ce qu'un jour le BBF va arrêter ses querelles de clocher, et bosser une fois pour toutes ensembles !! [/Mode Bisounourse]
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Gaetan

Message par Gaetan »

J'entends bien ce que vous dites.

Pour moi qui est débarqué récemment dans le BBF (2008) et que l'on a traité ici de naïf, ben pour le coup, je trouve que les naïfs ne sont pas ceux que l'on croît.

À vous lire, on a l'impression que vous découvrez les choses comme ça au dernier moment. Vous faites mine de découvrir l'ampleur de la chose. Faut arrêter ! Gbrett a tellement copié collé de PV fédéraux sur ce forum que vous ne pouvez ignorer ce qui se passe depuis des années, et notamment entre l'équipe actuelle et certains CTN et le DTN.

Maintenant, c'est bien beau de dire "arrêtez de faire les méchants et travailler ensemble"... ouais le cul posé sur un fauteuil devant son ordi, c'est bien facile. Dans la réalité, c'est autre chose. Il suffit pas de décréter pour que cela se fasse. Chacun a du faire l'expérience dans son club, son équipe, son travail, etc, que parfois, y'a des gens qui ne peuvent travailler en bonne intelligence, surtout quand on ne s'estime pas (chacun de reconnaissant pas de compétences à l'autre) et/ou qu'on porte des projets différents.

Maintenant, changer d'équipe ne garantit pas que cela résoudra le problème parce que 1- la nouvelle équipe peut aussi porter un projet qui soit différent du projet porté par la DTN 2- la nouvelle équipe peut aussi penser que les CTN n'ont pas assez de compétences pour diriger des équipes nationales 3- la DTN ou certains CTN peuvent aussi penser que la nouvelle équipe n'est pas compétente ou ne porte pas un bon projet.

Comme l'a dit Cyril, les gens ont plutôt été déçus par les équipes dirigeantes quelqu'elles soient. Pourquoi la nouvelle serait différente automatiquement ? On se voir toujours plus beau que les autres mais ce qui compte ce sont les actes et ce que pensent les autres !
Répondre

Retourner vers « Baseball International »