TOMTOM35 a écrit :Gaetan a écrit :Jeff Stoeckel, ça sent le favoritisme !
Ben un peu quand même... Surtout quand on nous dit que la MLB valide ci ou ça... Mais bon, y a pas que pour lui (je suppose)....
Parce qu'il soit légitime en France (via les résultats du PUC et le travail fourni), OK.
Mais pour la MLB "qui valide, décide, annule et change tout tout le temps", ben ça parait pas limpide...
Gauthier n'a pas assez joué pour prétendre à une place.
16matchs pour le champion... Pour un membre "régulier" de l'EDF, y a pire...
Mais bon, faut bien sélectionner.
Seulement d'autres joueurs ont été performants et on jouait plus. ça compte dans les choix d'un sélectionneur j'imagine. Et ses stats sont plutôt moyennes cette année. Et Cantona était un membre régulier de l'EdF (et un Dieu à Man United), Aimé Jacquet ne l'a pas repris pour autant ! Alors membre régulier, ça ne garantit rien en sport (sauf si copinage bien sûr).
Les places sont chères ! On ne pourra pas caser tous les "réguliers" de l'EdF...
Sinon, Jeff est coach 1B. La MLB ne demande pas des Major Leaguers à tous les niveaux. En plus, il a bossé à USA Baseball ainsi qu'aux Nationals Washington cet hiver. Et il est diplômé d'Harvard. C'est pas une bille. Son CV fait pas tâche à la MLB. Ils auraient tiqué si Jeff avait été field manager à 26 ans, c'est sûr.
De plus, je le répète, ça arrive en sport, comme ailleurs, qu'un coach s'entoure de membres de sa famille pour installer son environnement de travail. Tant qu'il y a de la compétence... Et c'est un staff fait pour la WBC, il ne vole l'emploi de personnes. Leroux, Coste ou Rothermundt n'ont pas perdu leur travail.
Et oui, la MLB n'est pas limpide ! Ce sont pas anges. Ils font du business à leur manière, avec leurs règles. Et les autres ferment leur gueule !