En route vers l'Euro 2012

Avatar du membre
bernard
Messages : 999
Enregistré le : 31 août 2009, 23:33
Club : : NUC
Nom : De La Villa d'Hyères
Prenom : bernard
Position défensive : 8
Localisation : L'HERMITAGE

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par bernard »

Pas sympa de traiter les F de tâche !!! :geek:
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par gbrett »

francois a écrit :J'ai regardé un peu le roster GB, il y a l'air d'avoir quelques minor-leageurs et des joueurs à double passeport évoluant notamment dans le championnat allemand.
Bref, un belle équipe, pas une tache facile pour la France.
Quand on regarde un peu le bilan de l'EDF face à ses adversaires :

La Grande-Bretagne : La dernière victoire française remonte à 1999 contre eux. Depuis et comme pour pas mal autres pays, soit on a perdu, soit pas rencontrés en match de groupe et ensuite en poule finale.

Les Pays-Bas : Jamais battu. On n'est sur une série de 15 matchs dans l'histoire du Championnat d'Europe entre la France et les Pays-Bas pour autant de défaite française.

La Belgique : Victoire en 2010.

La République Tchèque : Pareil que la Belgique.

L'Allemagne : Dernière victoire française contre eux, en 2001. Le score 18 à 6. Maintenant c'est eux qui nous collent ce genre de score. Depuis 2001, il y a eut 3 fois des matchs France/Allemagne, pour autant de défaites française...

Pas de quoi être confiant, avec en plus l'avalanche de bonne nouvelle pour l'EDF et le manque de prépa...

Ce qui est assez effrayant tout de même, c'est que la France arrive à battre des nations qui sont quand même un peu à la ramasse et encore tout est relatif (La Belgique, L'Ukraine, la République Tchèque).

Mais des pays que nous battions quand même assez facilement par le passé et encore y a pas si longtemps que ça, là on n'y arrive plus !

L'Allemagne, la Suède, la Grande-Bretagne, même la Grèce que la France a rencontrée en 2010 pour l'Euro et on s'est quand même prit un bon 14 à 5 dans la musette !!!!
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
VergerS
Messages : 4148
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par VergerS »

On est d'accord mais les seuls dans le lot qui me donnent envie, ce sont les allemands et les tchèques. Pour le coup, ils ont progressé et sans aller chercher des gars à coup de naturalisation. Ce qui nous place à égalité avec eux de ce point de vue.
Combien de joueurs formés en Grèce, en GB ou Espagne jouant en Collège, Université, Minor aux USA ? Donc, oui, ils font des résultats mais pas à coup de formation et aussi vite arrivé, aussi vite ca peut retomber chez eux (bémol sur l'Espagne mais à force de jouer la carte du Vénézuela ou autres, ca va leur jouer des tours).

Sinon, quand on regarde nos lanceurs dispos, oui on a pas forcément de remplaçant à Meurant ou Briones ou Roy, mais la question est elle "Pourquoi nos jeunes sont pas du même niveau que ces trois là ?" ou devrions nous nous réjouir d'avoir eu, en même temps, 3 joueurs de cette trempe ? On a eu la chance d'avoir 2 phénomènes français plus un cousin, phénomène lui aussi, aimant suffisamment la France pour y faire sa vie. Statistiquement, c'était pas gagné. Et même si aujourd'hui, on est plus nombreux, c'est pas non plus gagné. Doit on s'en inquiéter ?
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par francois »

Pourquoi nos jeunes sont pas du même niveau que ces trois là ?"
Au lieu de faire deux poles espoirs / France, on aurait du faire un pole joueurs de position et un pole lanceurs spécifique. Une académie de lanceurs, en quelque sorte

[
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par gbrett »

@sebverger :

Je remet ce que j'ai balancé comme info sur l'Espagne, c'est inquiétant pour eux effectivement :

Espagne :

L'Espagne ne figure pas dans le groupe de la France pour l'Euro, bien qu'en fonction du classement une confrontation reste possible, mais cette adversaire nous intéresse dans l'optique du tour de qualification pour la Classique Mondiale de Baseball.

Finissant à la 10ème place sur 12 lors du dernier Championnat d'Europe 2010 en Allemagne, l'Espagne fut obligée de repasser par un tour de qualification.

Sorti facile vainqueur de cet obstacle, cette saison le Manager Italien de la sélection espagnole, Mauro Mazzotti a convoqué 30 joueurs pour la préparation des Championnats d'Europe.

A y regarder de plus près, le pré-roster espagnole est un mélange de 5 nationalités différentes. Si le Manager devra se séparer de 6 joueurs après l'Italian Baseball Week pour constituer le groupe final, il n'aura que l'embarras du choix !

Alors quelques chiffres à la con pour parler de l'Espagne.

Donc 30 joueurs convoqués de 5 nationalités différentes :

- 12 joueurs nés au Venezuela,
- 7 joueurs nés en Espagne,
- 6 joueurs nés République Dominicaine,
- 3 joueurs nés à Cuba,
- 2 joueurs nés au USA.

Sur les 30 joueurs, 13 sont issus de club évoluant en 1ère division espagnole.
Les autres jouent en Italie (Nettuno, Grosseto, San Marin, etc...), En Minor League, Ligues Indépendantes, Université Américaine ou championnat du Venezuela.

Sur les positions qu'occupent les joueurs sur le terrain, il est intéressant de constater que sur 14 lanceurs, seuls 2 jouent en Espagne !
Pour les 12 autres, 7 jouent en Italie, 1 au Venezuela et les 4 autres jouent aux USA !

Continuons un peu plus dans les chiffres à la con.

Le cumul d'expérience des 30 joueurs du pre-roster espagnole représente :

- 84 saisons en Minor League. 19 joueurs sont passés par les Minors. Pour être un peu plus précis, les 19 joueurs espagnoles ou apparentés (passeport espagnol) y ont passés en moyenne 4,42 saisons chacun. De la Rookie League jusqu'en AAA.

- 20 saisons dans le championnat italien.

- 13 saisons dans les Ligues Indépendantes ou le championnat venezuelien.

- 10 saisons dans le championnat cubain.

- 2 saisons dans le championnat Néerlandais.

- 19 compétitions internationales comme la Coupe du Monde IBAF, le tournoi de qualification olympique ou la Coupe Internationale.

Enfin certains joueurs et dans toujours dans l'optique des renforts éventuels pour le tour de qualification WBC, ont des liens de parentés directs avec des joueurs MLB.

A l'image du catcher Dewis Navarro, né au Venezuela, et qui n'est autre que le frère de Dioner Navarro qui aligne 602 matchs de MLB au compteur !

Mais tout ces chiffres sont un peu l'arbre qui cache la forêt, car l'Espagne peine à renouveler son quota de joueurs nés et formés en Espagne.

Dépendante depuis des années pour son équipe senior d'un grand nombre de joueurs venant des caraïbes ou d'Amérique du Sud, on ne retrouve par exemple aucun joueur de la sélection junior qui finit 5ème en 2011 des Championnats d'Europe.

Dans les autres catégories d'âges (U21, Cadets, jeunes), rares sont les années où l'Espagne engage une équipe pour un championnat d'Europe. Voir même, elle ne dispose pas d'équipe tout court.

Ce qui peut donc donner matière à réflexion sur l'avenir du baseball espagnol.
Modifié en dernier par gbrett le 07 sept. 2012, 14:09, modifié 1 fois.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par gbrett »

La Grande-Bretagne, là aussi, ils payent des années de "j'en m'en fous" et encore un truc bizarre pour autant.

En 2010, il y avait 2941 licenciés de baseball en Grande-Bretagne. Sur les 2941, 1694 sont inscrits dans les catégories jeunes. Avec par exemple 1204 licenciés pour les 10-12 ans.

Ils refont du développement, mais c'est long à prendre et pour le moment, ils n'ont pas le choix que d'aller chercher de l'Australien, du Canadien, de l'Americain pour l'équipe sénior.
Tout comme quand tu regarde les rosters des équipes de la 1ère division anglaise de baseball. Il y a beaucoup d'expat dans les équipes (Australien, canadien, etc...).
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par francois »

Le starter de l'allemagne contre les tchéques, Luke Sommer, qui joue en Hollande cette année, ancien minor leageur, est né aux USA. En fait, tout le monde fait ça.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par gbrett »

Au final quant tu regarde l'Espagne, la Grande-Bretagne, ces pays-là ont étés bien content quand même d'accueillir dans leurs équipes nationales des joueurs ayant un vécu et une expérience dans le baseball, 10 fois supérieur à des joueurs nés dans le pays. Question pour eux d'exister sur la scène européenne en baseball.

Mais à quel prix aussi. Parce que derrière, même si tu as des équipes juniors, U21, U18, si les mômes sont barrés en sénior par un gars né au venezuela ou en Australie, à la longue, le môme il se barre et va voir ailleurs. Et donc la source peut se tarir à un moment...

Quand bien même le risque existe aussi de voir des jeunes se barrer, même si il y a de la place en senior après avoir jouer pour lui dans les équipes nationales jeunes auparavant.

Les exemples sont nombreux en France, de jeunes qui sont passés par des CER, des Pôles, donc d'avoir investi du temps, de l'argent pour parfois se rendre compte qu'à 23 ou 24 ans, le môme ne fait plus de baseball pour X raisons, malgré un bon potentiel.
Modifié en dernier par gbrett le 07 sept. 2012, 14:37, modifié 1 fois.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par gbrett »

francois a écrit :Le starter de l'allemagne contre les tchéques, Luke Sommer, qui joue en Hollande cette année, ancien minor leageur, est né aux USA. En fait, tout le monde fait ça.
Tous les pays qui jouent l'Euro, à part deux ou trois (Russie, Rép Tchèque) ont des double-passeports !

Dans le roster croate, tu trouve deux américains, Christopher Beck et James Summers, plus un venezulien Ernesto Pereira !

Après, c'est question pour les pays de trouver le bon dosage entre joueurs nés et formés dans le pays et double-passeports.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par Florian44 »

En même temps c'est plus ou moins la même combine dans tous les sports. Mais les sport collectifs on la chance de pouvoir passer par la case "sélection".

Regarder ce qui est fais badminton, certes les "mercenaires" chinoises on permis d'obtenir des résultats, donc de la visibilité ,mais actuellement les fédérations européen commence à mettre leur hola.
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
gwyn
Messages : 1297
Enregistré le : 08 sept. 2009, 14:10
Club : : BCF
Nom : manach
Prenom : gwynplaine
Position défensive : Scoreur

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par gwyn »

gbrett a écrit :Les exemples sont nombreux en France, de jeunes qui sont passés par des CER, des Pôles, donc d'avoir investi du temps, de l'argent pour parfois se rendre compte qu'à 23 ou 24 ans, le môme ne fait plus de baseball pour X raisons, malgré un bon potentiel.
Nicolas Lecomte, Les jumeaux Lhomme, Rémi Lejeune ...
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par gbrett »

Florian44 a écrit :En même temps c'est plus ou moins la même combine dans tous les sports. Mais les sport collectifs on la chance de pouvoir passer par la case "sélection".

Regarder ce qui est fais badminton, certes les "mercenaires" chinoises on permis d'obtenir des résultats, donc de la visibilité ,mais actuellement les fédérations européen commence à mettre leur hola.
C'est sur que pour des fédérations c'est super tentant que d'aller vers la facilité en naturalisant des chinois par exemple en badminton ou en tennis de table.

Parce que toutes les fédérations ont le même problème.

Comment faire pour avoir des résultats rapides en un minimum de temps ? Donc faire parler de ce sport dans les médias pour attirer des nouveaux licenciés, tout en dépensant le moins d'argent du fait que les subventions sont en baisses et que dans certains sports, les sponsors se bousculent pas ?

Parce que les centres de formations coutent un bras et qu'en plus, le retour sur investissement en formant des jeunes et jamais garanti !

Vous avez deux heures ! :mrgreen:
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5996
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par vieux chacal pourri »

Après 6 manches, les suédois épluchent les russes !!!

14-1

Très surpris de ce score..........................

Match serré entre les allemands et les tchèques, 3-2 pour les premiers cités après 6 manches aussi...
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par francois »

Très surpris de ce score
Je ne savais pas que tu es un spécialiste du baseball scandinave.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
VergerS
Messages : 4148
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par VergerS »

Vraiment trop pourri le tie break....

Germany
GERMANY 10th
BROCKMEYER placed on second.
KOTOWSKI placed on first.
Batter set to JAHN.
JAHN singled to third base, bunt (1-0 B); KOTOWSKI advanced to second; BROCKMEYER advanced to third.
....

CZECH REPUBLIC 10th
ONDRACEK placed on second.
HERNANDEZ placed on first.
Batter set to HAJTMAR.
VESELY pinch ran for HERNANDEZ.
HAJTMAR singled to third base, bunt (0-1 K); VESELY advanced to second; ONDRACEK advanced to third.
...

9 fois sur 10, ca débute par un bunt qui dans un paquet de cas se transforme en hit.
Répondre

Retourner vers « Baseball Europe »