Qualif pour le Championnat de France 2012

softparis
Messages : 9
Enregistré le : 01 oct. 2009, 09:57
Club : : Paris
Nom : Cotta
Prenom : Denis
Position défensive : 9

Qualif pour le Championnat de France 2012

Message par softparis »

On m'a fait suivre ce mail:
Le bureau a donné un avis favorable (ainsi que la CNSS) mais avec une double condition suspensive, la commission reglementation a emis un avis negatif, faisant du coup "sauté" la decision du bureau, et puisqu'il n'y a pas eu de Comité Directeur depuis la derniere AG il a ete impossible de faire passer cette decision devant le CD (seul organe pouvant accorder ce type de decision).

Je vous propose donc de donner votre avis (enfin celui de votre club pour etre plus precis) afin que nous ayons une trace ecrite de l'engagement des clubs dans les decisions qui suivent :
1/ Autoriser le club du BCF à jouer avec les joueurs du PSC dans son roster
2/ Autoriser le club du BCF à jouer avec Gwynplaine Manach (BAT) dans son roster
3/ Autoriser le club de Limeil-Brevannes à jouer avec Jeremy Perrenot (ex PSC) dans son roster
4/ Autoriser le club de Limeil-Brevannes à jouer avec 5 mutés simultanement sur le terrain.
Vous en pensez quoi ? C'est open bar cette année ?
nadia
Messages : 797
Enregistré le : 12 janv. 2011, 16:00
Nom : Dozova
Prenom : Nadia

Re: Qualif pour le Championnat de France 2012

Message par nadia »

Moi, je pense que suite au changement de règlement de dernière minute (complément de licence et équipes hétérogènes supprimées), suites au dérogation données à l'AG, mais annulés par la commission règlement 2-3 semaines plus tard (mais pas officiellement, car jamais publiés dans des documents officiels) et un championnat d'IdF qui n'aurait pas eu lieu si les deux équipes en question n'avaient pas joué (forfait général de Savigny déjà). je pense que si on veut éviter de jouer un championnat de France à trois en masculin: c'est une bonne idée. Je crois que si on veut développer ce sport il vaut mieux essayer de former des gens et de jouer, que d'essayer de chercher des moyens de dégouter les gens.
Seul regret: je trouve que la présence des Chokoballs (équipe japonaise vice championne de IdF) n'aurait pas été de trop pour rendre le championnat de France encore plus excitant...
Manu#18
Messages : 60
Enregistré le : 13 oct. 2010, 12:51
Club : : Bron / St Priest
Nom : SEGUI
Prenom : Emmanuel
Position défensive : Coach

Re: Qualif pour le Championnat de France 2012

Message par Manu#18 »

De notre coté au Club de Bron St Priest on a jeté l'éponge en Juillet pour participer au championnat de France. Depuis Novembre 2011 j'avais manifesté notre désire d'y participe en demandant une dérogation car notre équipe étant en formation elle ne participera a un championnat (PACA) qu'en 2013. La Présidente CNSS n'étant pas contre à ce moment. Puis la règle des licences vient casser cette élan car nous avions des joueurs provenant d'autres clubs de Rhône Alpes.
Que cela ne tienne, on décide de se présenter en équipe de Ligue (tjs avec l'aval de la Présidente). En juin dernier le nouveau Président nous annonce que cela sera impossible suite à un changement des textes. La seul solution aurait été de prendre les joueurs en prêt ou mutation, mais la date limite était le 15 juin et nous étions le 13 !!!!

Avec de tels changements au cours d'une saison il est difficile de construire et les joueurs se lacent...
nadia
Messages : 797
Enregistré le : 12 janv. 2011, 16:00
Nom : Dozova
Prenom : Nadia

Re: Qualif pour le Championnat de France 2012

Message par nadia »

mais alors Manu, vous essayerez d'avoir une équipe en régional l'année prochaine?
Manu#18
Messages : 60
Enregistré le : 13 oct. 2010, 12:51
Club : : Bron / St Priest
Nom : SEGUI
Prenom : Emmanuel
Position défensive : Coach

Re: Qualif pour le Championnat de France 2012

Message par Manu#18 »

Non, une équipe bien à nous : Bron St. Priest
Avec de qq joueurs du Rhône alpes, en fonction de ce que les textes nous autoriserons (certains jouent encore au baseball).
Avatar du membre
MedCrow
Messages : 133
Enregistré le : 31 août 2009, 00:03
Club : : Contes 06
Nom : M
Prenom : S
Position défensive : Dirigeant
Contact :

Re: Qualif pour le Championnat de France 2012

Message par MedCrow »

Manu#18 a écrit :Non, une équipe bien à nous : Bron St. Priest
Avec de qq joueurs du Rhône alpes, en fonction de ce que les textes nous autoriserons (certains jouent encore au baseball).
Ca, c'est une bonne nouvelle pour le masculin! ;)
nadia
Messages : 797
Enregistré le : 12 janv. 2011, 16:00
Nom : Dozova
Prenom : Nadia

Re: Qualif pour le Championnat de France 2012

Message par nadia »

+1 et le softball en général...
Avatar du membre
Lilou21
Messages : 17
Enregistré le : 18 juil. 2012, 11:10
Club : : Les Pharaons d'Evry
Nom : Bacelon
Prenom : Aurélie
Contact :

Re: Qualif pour le Championnat de France 2012

Message par Lilou21 »

Nos pratiques, que ce soit le baseball ou le softball, sont déjà peu connues voir méconnues.
Et oblige maintenant les joueurs qui aimeraient pratiquer les 2 de devoirs choisir entre l'une et l'autre, ou bien de trouver un "gros" club qui propose toutes les pratiques...
Effectivement, ce n'est pas simple d'avancer, mais il faut continuer !
COMMUNIQUER, FAIRE DÉCOUVRIR, MONTRER notre sport :-)
macfly
Messages : 38
Enregistré le : 04 nov. 2009, 14:31
Club : : Nice Cavigal
Nom : flayol
Prenom : nicolas

Re: Qualif pour le Championnat de France 2012

Message par macfly »

Ce qui devient ennuyeux, c'est que cela concerne une fois de plus des équipes parisiennes et que dans ce cas on peut se permettre de demander l'avis des clubs pour passer au-dessus du règlement et ce, pour des raisons qui me paraissent obscures, ce qui n'est pas envisageable quand cela concerne d'autres clubs.
gwyn
Messages : 1280
Enregistré le : 08 sept. 2009, 14:10
Club : : BCF
Nom : manach
Prenom : gwynplaine
Position défensive : Scoreur

Re: Qualif pour le Championnat de France 2012

Message par gwyn »

macfly a écrit :Ce qui devient ennuyeux, c'est que cela concerne une fois de plus des équipes parisiennes et que dans ce cas on peut se permettre de demander l'avis des clubs pour passer au-dessus du règlement et ce, pour des raisons qui me paraissent obscures, ce qui n'est pas envisageable quand cela concerne d'autres clubs.
Pessac est en région parisienne ?? Première nouvelle ...
SebPessac
Messages : 692
Enregistré le : 02 sept. 2009, 10:21
Club : : Pessac
Nom : Guidoni
Prenom : Sébastien

Re: Qualif pour le Championnat de France 2012

Message par SebPessac »

Qu'est ce que Pessac vient faire là ?
gwyn
Messages : 1280
Enregistré le : 08 sept. 2009, 14:10
Club : : BCF
Nom : manach
Prenom : gwynplaine
Position défensive : Scoreur

Re: Qualif pour le Championnat de France 2012

Message par gwyn »

SebPessac a écrit :Qu'est ce que Pessac vient faire là ?
macfly a écrit :... c'est que cela concerne une fois de plus des équipes parisiennes ...
Il me semble que l'an dernier, c'est Pessac qui a eu le droit à une GROSSE dérogation quand même (qualification sans participation à un championnat) ... donc je ne vois pas quel traitement de faveur auraient droit les clubs franciliens ...
Et puis on a assez répété sur ce forum que ces changements de règles "visaient" les clubs franciliens ...
SebPessac
Messages : 692
Enregistré le : 02 sept. 2009, 10:21
Club : : Pessac
Nom : Guidoni
Prenom : Sébastien

Re: Qualif pour le Championnat de France 2012

Message par SebPessac »

C'était effectivement le cas et c'est la seule fois en 10 ans que nous dérogions aux règles.
La grosse différence est que la démarche du club pour demander une dérogation a été faite car des clubs Parisiens avaient fait un courrier à la FFBS pour demander que nous ne puissions pas nous inscrire. Certains ont même voulu aller jusqu'au CNOSF.
La c'est la FFBS qui demande aux clubs si les parisiens peuvent déroger aux règles de qualification des joueurs (Pessac a toujours été en règle pour la qualification des joueurs, notre équipe étant très stable en effectif), ni Pessac, ni Nice, ni Contes n'a demandé à ma connaissance que vous ne puissiez pas jouer.
Pessac aurait pu se dire que compte tenu des demandes parisiennes de l'an dernier pour nous empecher de jouer (dans quel but ???) il fallait refuser en bloc les demandes. Ca a été tout le contraire, car à l'inverse de certaines personnes, nous pensons qu'une discipline qui compte 50 ou 100 pratiquants ne peut pas se permettre de refuser du monde.
je préfère terminer 4 ou 5 ième du championnat en ayant affronté tout les joueurs, que 1er ou second en ayant réussi par des courriers fédéraux à empechez 30 ou 40% des effectifs de la discipline de jouer le seul weekend national que nous avons dans l'année.
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Qualif pour le Championnat de France 2012

Message par Florian44 »

SebPessac a écrit : La grosse différence est que la démarche du club pour demander une dérogation a été faite car des clubs Parisiens avaient fait un courrier à la FFBS pour demander que nous ne puissions pas nous inscrire. Certains ont même voulu aller jusqu'au CNOSF.
Quand j'entends ce genre de chose je comprend mieux le pourquoi du comment de la situation du BBF.
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
gwyn
Messages : 1280
Enregistré le : 08 sept. 2009, 14:10
Club : : BCF
Nom : manach
Prenom : gwynplaine
Position défensive : Scoreur

Re: Qualif pour le Championnat de France 2012

Message par gwyn »

SebPessac a écrit :C'était effectivement le cas et c'est la seule fois en 10 ans que nous dérogions aux règles.
La grosse différence est que la démarche du club pour demander une dérogation a été faite car des clubs Parisiens avaient fait un courrier à la FFBS pour demander que nous ne puissions pas nous inscrire. Certains ont même voulu aller jusqu'au CNOSF.
Je suis d'accord avec toi, ce qui s'est passé l'année dernière était ridicule ... bref on ne va pas revenir dessus. Je citais juste cet exemple pour dire qu'il n'y avait pas de favoritisme "parisien".
SebPessac a écrit :La c'est la FFBS qui demande aux clubs si les parisiens peuvent déroger aux règles de qualification des joueurs (Pessac a toujours été en règle pour la qualification des joueurs, notre équipe étant très stable en effectif), ni Pessac, ni Nice, ni Contes n'a demandé à ma connaissance que vous ne puissiez pas jouer.
Disons que certains ont été malins et n'ont pas homologué leur championnat de softball mixte, comme ça pas de souci de prêt (M.Mengoli par exemple) ...
SebPessac a écrit :Pessac aurait pu se dire que compte tenu des demandes parisiennes de l'an dernier pour nous empecher de jouer (dans quel but ???) il fallait refuser en bloc les demandes. Ca a été tout le contraire, car à l'inverse de certaines personnes, nous pensons qu'une discipline qui compte 50 ou 100 pratiquants ne peut pas se permettre de refuser du monde.
Je suis bien d'accord, alors pourquoi ce changement de règle ??? Il n'apporte rien à personne et a diminué le nombre de joueurs/joueuses potentiel(le)s en IDF !!!
Répondre

Retourner vers « Softball Français »