En route vers l'Euro 2012

ttanker
Messages : 431
Enregistré le : 11 sept. 2009, 23:27
Club : : St Just St Rambert
Nom : Guy
Prenom : Oncle
Position défensive : Coach

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par ttanker »

Bon, ça n'a pas grand chose à voir avec le niveau de jeu, mais perso, je trouve que nos tenues de l'EDF sont tout de même pas super réussies, pour pas dire moche :roll: :geek: même les arbitres ont des casquettes qui font plus baseball que les nôtres :P non franchement, c'est pas terrible :o C'était le point mode du moment :D :D
Quand on est mort,
on ne sait pas que l'on est mort,
c'est pour les autres que c'est difficile.
....
Quand on est con, c'est pareil!!!


_______________

17 # Uno Siete es mãs grande
Gemo53
Messages : 420
Enregistré le : 26 sept. 2009, 09:28
Club : : MLB Cougars
Nom : Moulin
Prenom : Gérard Jr
Position défensive : 3
Localisation : Les Andelys

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par Gemo53 »

francois a écrit :...1) qu'est ce qu'on va foutre à la WBC ?...
Cramer du budget pour faire plaisir à 25 joueurs, 15 cadres et 10 supporters intégristes... comme depuis 5... 10... 15... 20... ans...
Ah oui mais non, c'est pas du budget c'est gratuit, autofinancé, "R.O.I.sé" d'office... j'oubliais...

Sinon, Gaëtan... des stat... sur 3 rencontres.. sur un tournoi où on affronte pas les aces (ok, à part Yannick Gontier), n'étant pas précisément en position de favori... pas super significatif, non ?


(a force de le mettre à toute les sauces, Yannick Gontier va se retrouver premier sur une recherche google "baseball"...)

Pour les tenues, à moindre budget, on peut peut-être récupérer les marinières Gaulthier du foot ? z'ont pas beaucoup servi.. que des premiers tours de compet', au pire... :)
______________________________
"You can observe a lot by watching."
minisoft06
Messages : 21
Enregistré le : 07 sept. 2009, 11:14
Club : : AM
Nom : Bonaivita
Prenom : christelle
Position défensive : Dirigeant

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par minisoft06 »

En parlant de vieux de la vieille en matière de joueur de Baseball pourquoi ne par rappeler mr Franck DIDOT lanceur gaucher et batteur gaucher qui a fait partie de l'équipe de france de baseball pendant des années !!! Et croyez moi il était plus que performant tant sur la bute qu'au baton !!!!

Ah au faite il joue toujours !!! a plus de 40 ans lui aussi !!!!

je dis ça je dit rien !!!
Modifié en dernier par minisoft06 le 10 sept. 2012, 23:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par Gaetan »

Gemo53 a écrit :Sinon, Gaëtan... des stat... sur 3 rencontres.. sur un tournoi où on affronte pas les aces (ok, à part Yannick Gontier), n'étant pas précisément en position de favori... pas super significatif, non ?
Bah pourquoi ? Avec un ERA de 6.75, cela montre la faiblesse du pitching. Je doute qu'on finisse avec un ERA de 2.00 à la fin de l'Euro ! Avec 3 matchs sur 5, cela dessine des tendances. De plus, si tu allies stats et faits (on affronte pas des aces), on peut se dire que .267 de batting, c'est faible ! Cela dit, les PB, l'Allemagne et la R. Tchèque doivent avoir plus qu'un ace !

Sinon les néerlandais ont clairement envoyé un message après leur défaite contre les Tchèques en étrillant l'Allemagne 10-0 tandis que les belges remportaient leur match 10-7 face aux Britanniques. Britanniques qui avaient d'ailleurs gagné contre les Tchèques 6-1 alors qu'ils perdirent 6-1 contre les Allemands le jour suivant. Chaque équipe a eu sa défaillance face à une supposée plus faible sauf... l'Allemagne ! Alors qui sait...
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
Manny
Messages : 144
Enregistré le : 06 sept. 2009, 23:38
Club : : Mariners West-Island
Nom : Tabary
Prenom : Sebastien

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par Manny »

Je suis sur qu'on trouvera quand meme a dire que c'etait un bon Euro, qu'il y avait de bonnes choses, qu'on a lancé des jeunes, qu'il y a eu une victoire dramatico-magique vs la Belgique, qu'on a joué vs les Champions du Monde NL ...

Les equipes nationales francaises ou l'art de se remettre en cause...

Quand on est pas au niveau faut penser a le dire aussi , et apres a chercher les solutions, s'il y en a .. pas sur en France..

On parlait tantot qu'il n'y avait pas assez de jeunes lanceurs performants francais, mais n'est ce pas aussi de la "faute" aux clubs de D1 qui font venir parfois en masse des lanceurs etrangers qui dominent la plupart du temps les championnats (Metzger, Murray, ... Sternberg aussi avec Compiegne ya qq années)...
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par francois »

Chaque équipe a eu sa défaillance face à une supposée plus faible sauf... l'Allemagne ! Alors qui sait
C'est du vrai optimisme basé sur une analyse ou un de l''aveuglement supporter ?
Avec 3 matchs sur 5, cela dessine des tendances
Clairement, non. Déjà, 28 matches en Elite, c'est trop juste, alors 5 matches...
la "faute" aux clubs de D1 qui font venir parfois en masse des lanceurs etrangers qui dominent la plupart du temps les championnats
Le rugby, le hockey, voir le basket, on le même débat. Pour une fois qu'on est au niveau des grands sports !
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10077
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par TOMTOM35 »

n'est ce pas aussi de la "faute" aux clubs de D1 qui font venir parfois en masse des lanceurs etrangers
Ben, si on a trop de lanceurs étrangers dominants en D1, pourquoi les battes françaises mettent peu de points??
En dehors des bataves, on n'encaisse pas tant de pions que ça... Mais on en met encore moins...
C'est bien plus les batteurs que les lanceurs qui semblent à la peine, non?
RETIRED au pays des galettes!
M. Paper
Messages : 4862
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par M. Paper »

Ont il eu une vraie préparation? Est-ce qu'on leur en a donné les moyens?
La plupart des nations ont fait des oppositions la semaine précédente, le temps de rodage et de reprise (pour certains) est peut etre à l'origine de la méforme.
ignorantia legis non excusat.
Avatar du membre
SCH
Messages : 2165
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par SCH »

D'accord, mais la faute à qui ?

Pas de sous ? Manque d'engagement DTN ? Pbleme de personne ? Compétence ? Gue-guerres ?

Pourquoi cela ne prend pas ? Pourquoi on anticipe pas ce genre d'événement ?
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10077
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par TOMTOM35 »

SCH a écrit :D'accord, mais la faute à qui ?
A) FOTOKLUB
B) La faute de l'autre
C) Y a pas de sous pour ça
D) Réjouissez vous, la prépa EDF pour le WBCQ a été faite en grandes pompes: tournoi en Hollande pour rencontrer les meilleures nations européennes.
RETIRED au pays des galettes!
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par francois »

Y'a pas de sous, semble-t-il, mais ce n'est pas forcément une bonne excuse.
La DTN n'est pas responsable de tout, mais je trouve qu'elle gère très mal le haut niveau français, trop souvent absente, manquant de vision générale.
Problème de personne, c'est évident, tout le monde sait que la guerre est déclarée entre les élus fédéraux et la DTN, un luxe qui coûte cher au développement du BBF.
Compétence; IL y en a dans le BBF, parfois mal utilisée. Je suis choqué de la compositon du coaching staff de l'EDF. Je ne comprend pas pourquoi les cadres fédéraux ne sont pas présents en plus grand nombre et pourquoi les coaches Elite ne sont pas associés.
Pourquoi cela ne prend pas... Là, je n'ai pas la réponse, ou plutot, trop de réponses...
Pourquoi on n'anticipe pas... Parce que les priorités sont mal définies. La Fédé communiquer plus sur la WBC que sur le Championnat d'Europe, je trouve cela curieux.
En réusmé, la faute à qui : à tout le monde, élus, DTN, joueurs, clubs, ligues... Le BBF doit se regarder en face et se dire : on est pas bons, on le prouve, soit on reste comme ça parce qu'on n'a pas les moyens (humains, organisationnels, financiers...) de faire mieux, soit on essaie de mettre en place un vrai projet d'accession au haut niveau européen.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
GG27
Messages : 1903
Enregistré le : 31 août 2009, 09:20
Club : : LES ANDELYS
Nom : MOULIN
Prenom : Gérard
Position défensive : Dirigeant

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par GG27 »

francois a écrit :Y'a pas de sous, semble-t-il, mais ce n'est pas forcément une bonne excuse.
La DTN n'est pas responsable de tout, mais je trouve qu'elle gère très mal le haut niveau français, trop souvent absente, manquant de vision générale.
Problème de personne, c'est évident, tout le monde sait que la guerre est déclarée entre les élus fédéraux et la DTN, un luxe qui coûte cher au développement du BBF.
Compétence; IL y en a dans le BBF, parfois mal utilisée. Je suis choqué de la compositon du coaching staff de l'EDF. Je ne comprend pas pourquoi les cadres fédéraux ne sont pas présents en plus grand nombre et pourquoi les coaches Elite ne sont pas associés.
Pourquoi cela ne prend pas... Là, je n'ai pas la réponse, ou plutot, trop de réponses...
Pourquoi on n'anticipe pas... Parce que les priorités sont mal définies. La Fédé communiquer plus sur la WBC que sur le Championnat d'Europe, je trouve cela curieux.
En réusmé, la faute à qui : à tout le monde, élus, DTN, joueurs, clubs, ligues... Le BBF doit se regarder en face et se dire : on est pas bons, on le prouve, soit on reste comme ça parce qu'on n'a pas les moyens (humains, organisationnels, financiers...) de faire mieux, soit on essaie de mettre en place un vrai projet d'accession au haut niveau européen.

"C'est pas faux"
(et en ce qui me concerne, j'ajoute: hélas) :evil:
Ne demandez pas ce que les USA ont fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour les USA.
J.F Kennedy
Ne demandez pas ce que le baseball français a fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour le baseball français.-
G. Moulin
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4851
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par le teigneux »

francois a écrit : En réusmé, la faute à qui : à tout le monde, élus, DTN, joueurs, clubs, ligues... Le BBF doit se regarder en face et se dire : on est pas bons, on le prouve, soit on reste comme ça parce qu'on n'a pas les moyens (humains, organisationnels, financiers...) de faire mieux, soit on essaie de mettre en place un vrai projet d'accession au haut niveau européen.
Ah mais pu.... on attend que ça, ce foutu projet d'accession au haut niveau européen !! Mais encore faudrait il avoir les bonnes personnes à la barre !
Let's go mental !
Avatar du membre
isma_8
Messages : 4739
Enregistré le : 07 févr. 2010, 13:20
Club : : Sénart
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 3
Localisation : Sur base
Contact :

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par isma_8 »

Et moi "malheureusement" :evil: :evil: :evil: :evil:
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par Florian44 »

En même temps un jour il faudra faire un bilan objectif du BBF.

Car quand on y pense avec le niveau développement actuel du BBF sur l'ensemble du territoire il faut un pas mal de concours de circonstance pour qu'un jeune joueurs finissent en EDF séniors.

0/ Il faut qu'il sache que le baseball est pratiquer en france
1/ il faut qu'il habite dans une ville qui dispose d'un club de baseball
2/ il faut que le clubs dispose d'une équipe de sa catégorie d'age
3/ il faut que le clubs dispose s'encadrant compétant
4/ Il faut que l'équipe du clubs participe à un championnat
Ect ...

En gros est-ce qu'un Frédéric HANVI aurait pût évoluer de la même façon si il n'avait pas commencer le baseball à Montigny , mais à Nantes, Niort , Angoulême ect .... Perso je ne le pense pas.

Combien de jeunes futures bon joueur avons nous louper parce qu'il n'ont pas commencer dans le "bon" club , dans la "bonne" ligue ? Combien de ligue de dispose de "BE" dans leur "juridiction" ? ect ....
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Répondre

Retourner vers « Baseball Europe »