Diffusion des matchs WBC

Répondre
VergerS
Messages : 4140
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Diffusion des matchs WBC

Message par VergerS »

Juste comme ca, j'ai pas compris le BBI... On affronte pas le leadoff, ok. Mais c'est pour lancer sur le 2, c'est pas (normalement) un manchot non plus si son coach le met en 2e de son lineup. Et moralité, ce batteur nous colle un marron qui donne la win aux sudafs. Et le BBI, ca devient un run supplémentaire.
Avatar du membre
Manny
Messages : 144
Enregistré le : 06 sept. 2009, 23:38
Club : : Mariners West-Island
Nom : Tabary
Prenom : Sebastien

Re: Diffusion des matchs WBC

Message par Manny »

Bah voila c'est fini, aucune surprise, la France est out, pour tous ceux qui y croyaient désolé ( perso j'en faisait pas partie mais c'est permis de rever !!), je suis sur que beaucoup se consoleront en disant qu'on a frappé plus de hits que les Sud Af, donc qu'on devait gagner, qu'on a bien joué, ou trouveront d'autres motifs de satisfaxtions je ne sais ou ...

Moi je suis decu mais pas surpris, decu par certains joueur que j'attendais voir confirmer a un niveau plus correct que la D1 ( ca montre aussi que la D1, ca vaut peut etre pas grand chose au final et qu'il est pas necessaire de se la raconter quand on joue a ce niveau ), heureusement quelques joueurs ont quand meme fait bonne impression... Ozanich, Cespedes pour les locaux , et chez les "etrangers" j'ai trouvé Hereaud solide en defense et faisant de solides contacts aussi en attaque, bonne impression aussi pour Garcia, meilleur quand il est allé joué en OF a la place de Bert au milieu du match contre l'espagne (Bert qui n'a pas du tout joué le 2e match au passage a t'il fait les frais de son triste demi match contre l'espagne)??

J'espere qu'on aura des avis, des commentaires, des infos, des critiques , des appreciations fondés de la part de tout le monde... joueurs, staff, forumeurs etc etc!!
VergerS
Messages : 4140
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Diffusion des matchs WBC

Message par VergerS »

Mais put1 non qu'on est pas satisfait ! Je suis au contraire super énervé là.. On perd en tapant 11 hits à 5 et ca me console pas du tout, ca m'énerve encore plus. On donne le match sur des conneries. Pas sur le fait qu'on soit moins fort techniquement mais sur le mental et le coaching (un comble pour ce dernier point).

Je suis pas un fin stratège mais le BBI de cette 11e, c'est de l'over coaching ! Rien ne dit que le leadoff aurait pas tapé un HR mais à force de trop réfléchir, on oublie l'essentiel..
Modifié en dernier par VergerS le 22 sept. 2012, 22:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gamer
Messages : 1427
Enregistré le : 31 août 2009, 13:39

Re: Diffusion des matchs WBC

Message par gamer »

youppie a écrit : J'espere que l'on reviendra l'an prochain et que notre depucelage difficile sera un lointain souvenir
l'an prochain il y a la vraie WBC - Pour la France il faut attendre 4 ans maintenant normalement
Avatar du membre
Manny
Messages : 144
Enregistré le : 06 sept. 2009, 23:38
Club : : Mariners West-Island
Nom : Tabary
Prenom : Sebastien

Re: Diffusion des matchs WBC

Message par Manny »

VergerS a écrit :Mais put1 non qu'on est pas satisfait ! Je suis au contraire super énervé là.. On perd en tapant 11 hits à 5 et ca me console pas du tout, ca m'énerve encore plus. On donne le match sur des conneries. Pas sur le fait qu'on soit moins fort techniquement mais sur le mental et le coaching (un comble pour ce dernier point).

Je suis pas un fin stratège mais le BBI de cette 11e, c'est de l'over coaching ! Rien ne dit que le leadoff aurait pas tapé un HR mais à force de trop réfléchir, on oublie l'essentiel..
On le perd bien avant ce match, le balk deja qui fait 2-2 nous coute cher et l'erreur de course de Santos qui se fait retirer en 3B alors que Leveret tentait de scorer sur le sacrifice fly..

Comment tu peux accorder un balk a ce moment la, faut arreter de flipper, les mecs ont des couilles et du mental ou pas???

Et puis tous ces foutus BB, ca plombe le match sufiit d'un hit apres une serie de BB pour que les autres scorent, .. a lire les bos score on a l'impression d'avoir assisté a un match de regionale surtout quand on voit la fiche des lanceurs francais dans son ensemble!
Avatar du membre
gamer
Messages : 1427
Enregistré le : 31 août 2009, 13:39

Re: Diffusion des matchs WBC

Message par gamer »

VergerS a écrit :On donne le match sur des conneries. Pas sur le fait qu'on soit moins fort techniquement mais sur le mental et le coaching (un comble pour ce dernier point).
je suis d'accord - je ne me remets pas du non remplacement de Leveret en 2 qui venait de nous montrer ses grosses limites de course sur sa frappe auparavant.
La même chose arrive à Jim Leyland , il ne laisse jamais Prince Fielder sur la 2 quand il sait qu'il est en position de marquer pour le gain du match
VergerS a écrit :Je suis pas un fin stratège mais le BBI de cette 11e, c'est de l'over coaching !
le BBI est plus logique pour la situation de jeu forcé avantageant la défense

désolé encore mais la France ne doit pas perdre ce match malgré la faiblesse de nos lanceurs
Modifié en dernier par gamer le 22 sept. 2012, 22:36, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Manny
Messages : 144
Enregistré le : 06 sept. 2009, 23:38
Club : : Mariners West-Island
Nom : Tabary
Prenom : Sebastien

Re: Diffusion des matchs WBC

Message par Manny »

Aussi c'est clair .. on manque de lanceurs, de bons lanceurs, le commentateur avait tendance a decrire les lanceurs francais par l'expression "soft tossing pitcher"! Ca veut tout dire..
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Diffusion des matchs WBC

Message par Gaetan »

Manny a écrit :Aussi c'est clair .. on manque de lanceurs, de bons lanceurs, le commentateur avait tendance a decrire les lanceurs francais par l'expression "soft tossing pitcher"! Ca veut tout dire..
Le jeune lanceur sud africain qui termine le match était à 90 mph (un gamin qui ne devait pas avoir plus de 20-21 ans peut être), avec des lancers variés et une bonne fiche en rookie league. Dans le même temps, Pierrick lançait maxi à 81 mph ! Pour des commentateurs habitués à la MLB, aux ligues mineures et aux college world series, ça doit leur faire bizarre.
Manny a écrit :Moi je suis decu mais pas surpris, decu par certains joueur que j'attendais voir confirmer a un niveau plus correct que la D1 ( ca montre aussi que la D1, ca vaut peut etre pas grand chose au final et qu'il est pas necessaire de se la raconter quand on joue a ce niveau )
Effectivement, la D1 est limitée mais les joueurs de D1 le savent, crois-moi. Certains se la jouent peut être, je ne sais pas, mais pour avoir écumé le banc du PUC depuis deux saisons, les joueurs ont conscience du niveau relatif de la D1, notamment ceux qui ont eu une expérience universitaire aux Etats-Unis par exemple mais aussi en voyant performer les renforts étrangers. Puis même ceux qui se la racontent doivent savoir la vérité au fond d'eux.

Je suis aussi déçu par la fin de ce match mais il ne faut pas non plus crier à la catastrophe. Nous sommes la Namibie rugbyesque du baseball (ou plutôt la Suède apparemment) donc au final, la logique est respectée. Ce qui est triste c'est qu'on se flingue nous-même pour battre la logique. C'est le sport. Il faut encaisser et aller de l'avant. Je le répète, si cela permet de faire prendre conscience de toutes nos failles, sans chercher d'utiles boucs émissaires, peut être que le BBF pourra construire quelque chose et revenir plus fort dans 4 ans !
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
binouse07
Messages : 1435
Enregistré le : 17 juil. 2011, 18:55
Club : : French Cubs
Nom : NAUD
Prenom : Ar

Re: Diffusion des matchs WBC

Message par binouse07 »

quand j ai vu le dernier lanceur saf, je m attendais a voir debarquer scoubidoo tellement il resemble a samy. :D
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Diffusion des matchs WBC

Message par gbrett »

Gaetan a écrit : Je suis aussi déçu par la fin de ce match mais il ne faut pas non plus crier à la catastrophe. Nous sommes la Namibie rugbyesque du baseball (ou plutôt la Suède apparemment) donc au final, la logique est respectée.
Même pas !

La Suède à l'Euro sont meilleurs que nous...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Diffusion des matchs WBC

Message par Gaetan »

gbrett a écrit :
Gaetan a écrit : Je suis aussi déçu par la fin de ce match mais il ne faut pas non plus crier à la catastrophe. Nous sommes la Namibie rugbyesque du baseball (ou plutôt la Suède apparemment) donc au final, la logique est respectée.
Même pas !

La Suède à l'Euro sont meilleurs que nous...

je parle en rugby. apparemment ils sont 37ème mondial au rugby
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Diffusion des matchs WBC

Message par gbrett »

AH !
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
AK47
Messages : 71
Enregistré le : 22 sept. 2009, 11:07
Club : : Indians de BBE
Nom : Krentner
Prenom : Alexis
Position défensive : 7
Localisation : Boé Bon-Encontre

Re: Diffusion des matchs WBC

Message par AK47 »

Pour ceux qui ont ESPN America depuis la freebox, ils rediffusent France vs Espagne ce matin à 10h30 :
http://www.espnamerica.com/fr/f2/tv-sch ... PN+America

A vos magnetos !
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4850
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Diffusion des matchs WBC

Message par le teigneux »

Je matte actuellement. ;)
Let's go mental !
Avatar du membre
bernard
Messages : 999
Enregistré le : 31 août 2009, 23:33
Club : : NUC
Nom : De La Villa d'Hyères
Prenom : bernard
Position défensive : 8
Localisation : L'HERMITAGE

Re: Diffusion des matchs WBC

Message par bernard »

Putain c'est de toutes beautée !
Répondre

Retourner vers « Baseball International »