Lancement Wiffle Hiver 2012-2013

Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Lancement Wiffle Hiver 2012-2013

Message par Gaetan »

Les turbulences internationales étant terminées, nous allons pouvoir relancer/travailler quelques projets dont le wiffle.

Page facebook, site internet dédié, clinics, démos, ventes matos, etc.

Nous allons dans un premier temps travailler sur le design, le wiffle devant être un outil de com' pour la FFBS et nos disciplines afin de toucher de nouveaux publics, de renouveler l'image de nos disciplines.

Ainsi, autour de quelques personnes déjà impliquées dans le projet, nous accueillons toute personne souhaitant nous aider sur un ou plusieurs (voir tous) aspects du projet. Nous voulons avoir une approche participative !

Nous allons durant les deux prochaines semaines définir le design (logo, design site internet...). Donc si vous êtes partants, que vosus avez des idées à me soumettre, contactez moi par MP.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Lancement Wiffle Hiver 2012-2013

Message par Gaetan »

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
alex_montigny
Messages : 87
Enregistré le : 11 oct. 2010, 13:44
Club : : Cougars Montigny
Nom : Couton
Prenom : Alexandre
Position défensive : 4

Re: Lancement Wiffle Hiver 2012-2013

Message par alex_montigny »

Good job !
C'est fun et ca pourra ramener peut etre des nouveaux licenciés !
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Lancement Wiffle Hiver 2012-2013

Message par gbrett »

Par quel type d'action/communication (en dehors de la page FB), le Wiffle sera soutenu par la FD pour déjà se :

- Faire connaître,

Et ensuite :
- Donner envie aux clubs de le proposer,
- Conditions (licences, Prix du matos que la FD a en stock, etc...),


Y aura t-il des démonstrations prévues prochainement ?
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
alex_montigny
Messages : 87
Enregistré le : 11 oct. 2010, 13:44
Club : : Cougars Montigny
Nom : Couton
Prenom : Alexandre
Position défensive : 4

Re: Lancement Wiffle Hiver 2012-2013

Message par alex_montigny »

Le mec casse couille.... :roll:
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Lancement Wiffle Hiver 2012-2013

Message par VergerS »

Je trouve ca très bien le Wiffle mais je me demande comment en faire un outil de promo (dans le sens, attirer de nouveaux licenciés).

Parce que j'ai l'impression que ca s'adresse en fait à ceux qui ont déjà la connaissance du baseball Avec le coureur imaginaire, faut un peu d'expérience pour comprendre les points (la même frappe, c'est pas toujours le même résultat en points, suivant les actions précédentes et les possibles coureurs qu'il faut garder en tête) et la possibilité de faire un DP (idem).
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Lancement Wiffle Hiver 2012-2013

Message par Gaetan »

VergerS a écrit :Je trouve ca très bien le Wiffle mais je me demande comment en faire un outil de promo (dans le sens, attirer de nouveaux licenciés).

Parce que j'ai l'impression que ca s'adresse en fait à ceux qui ont déjà la connaissance du baseball Avec le coureur imaginaire, faut un peu d'expérience pour comprendre les points (la même frappe, c'est pas toujours le même résultat en points, suivant les actions précédentes et les possibles coureurs qu'il faut garder en tête) et la possibilité de faire un DP (idem).
Vis à vis du licencié, pas de souci pour intégrer après un temps le coureur imaginaire. Pour le grand public, plutôt axer sur le duel lanceur-frappeur, les effets des balles aux trajectoires folles... c'est plus "tape à l'oeil" ! ;)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Lancement Wiffle Hiver 2012-2013

Message par Florian44 »

Je ne sais pas ce qu'ont en tête les gars ou le gars qui boss sur le Wiffle

Un truc sympas pour les endroits où il y a une concentration de joueurs potentiels (ex Ligue IDF), serait de s'inspirer des tournois du sport électronique.

En gros tu monte un site web : exemple çà : http://www.freeonlineleague.com/home.php
Après c'est aux équipes de se mettre d'accord pour une date.
Quand les équipes n'arrivent pas à se mettre d'accord sur une date, l'administrateur en impose une.

Pour avoir fait de temps en temps des compétitions de jeux video, ça marche assez bien.
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Lancement Wiffle Hiver 2012-2013

Message par le teigneux »

Espèce de geek analphabète :lol:
Let's go mental !
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Lancement Wiffle Hiver 2012-2013

Message par gbrett »

alex_montigny a écrit :Le mec casse couille.... :roll:
Ce qui me fait marrer dans l'histoire c'est que la FD a commandé du matos de Wiffle aux USA depuis le mois de mai.

Pour diverses raisons on a attendu, notamment l'histoire des règles et une traduction de celle-ci pour les clubs et aujourd'hui maintenant c'est un peu :

SI vous voulez jouez au Wiffle, démerdez-vous pour les règles ! :mrgreen: Et un peu aussi pour le reste à vrai dire...

Sans compter que y a toujours pas de matos à vendre. A part commandez aux USA ou chez Covee.

Donc, je demande juste comment la FD va faire pour rendre visible un "produit" qui est sensé ramener des jeunes par milliers dans son giron si y a pour l'instant, rien d'autre qu'une page Facebook...

Voilà, voilà... Une fois l'hiver finit et les saisons sur le départ, le Wiffle sera loin...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
alex_montigny
Messages : 87
Enregistré le : 11 oct. 2010, 13:44
Club : : Cougars Montigny
Nom : Couton
Prenom : Alexandre
Position défensive : 4

Re: Lancement Wiffle Hiver 2012-2013

Message par alex_montigny »

Non je crois que tu veux seulement faire chier Gaétan !
Et il est bien sympa de répondre vu tout ce vous lui mettez dans la face ! (non tu n'es pas le seul malheureusement)

au lieu de critiquer, suggérez des choses , proposez lui de l'aide.

en gros tu fais quoi aujourdhui toi pour develloper le baseball...? Tu as fait le BAF , c'etait bien , tu as échoué malheureusement et maintenant ?
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Lancement Wiffle Hiver 2012-2013

Message par gbrett »

alex_montigny a écrit :Non je crois que tu veux seulement faire chier Gaétan !
Et il est bien sympa de répondre vu tout ce vous lui mettez dans la face ! (non tu n'es pas le seul malheureusement)

au lieu de critiquer, suggérez des choses , proposez lui de l'aide.

en gros tu fais quoi aujourdhui toi pour develloper le baseball...? Tu as fait le BAF , c'etait bien , tu as échoué malheureusement et maintenant ?

Faire chier Gaetan...

Bin justement, je m'intéresse.
Parce que si demain je veux pratiquer le Wiffle, je fais quoi à part regarder 3 vidéos sur la page Facebook ?

Les règles, au pire je gère, mais niveau matos. La FD en a commandé, mais il est ou en vente ?

Y a quoi comme truc à venir pour en voir ? Une démo pendant la Coupe de France U9, ailleurs ?

Toi, ça te suffit juste une page FB et en gros demerdez-vous derrière ?
M'étonne pas que tous les ans, ça soit le bordel dans les championnats...et que ça pleure par mail parce que un club souhaite être dans cette poule là en N1 et pas dans l'autre...

Et puis je ne vois pas ce que le BAF vient faire là-dedans (question de point de vue. Tu pense que l'on a échoué, nous on a arrêté parce qu'on en avait marre de filer de la confiture à des cochons tous les jours et en plus de se faire pourrir par mail parce que ceci ou cela.)...mais après tout c'est un forum ou l'on peut s'exprimer pas une dictature...

Alors je fais quoi pour développer maintenant. Bin j'espère du Wiffle...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Lancement Wiffle Hiver 2012-2013

Message par francois »

en gros tu fais quoi aujourdhui toi pour develloper le baseball...?
Ah ! Le grand argument... Il faut un CV, des lettres de recommandation, et des copies d'article de presse pour avoir le droit de donner son avis...
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Lancement Wiffle Hiver 2012-2013

Message par Gaetan »

francois a écrit :
en gros tu fais quoi aujourdhui toi pour develloper le baseball...?
Ah ! Le grand argument... Il faut un CV, des lettres de recommandation, et des copies d'article de presse pour avoir le droit de donner son avis...
J'imagine qu'Alex se demande pourquoi la tendance permanente du forum est au scepticisme voir au pessimisme et à la critique facile sans se baser sur les faits (si ce n'est les fautes fédérales sur les 20 dernières années qui ne nous concernent en rien) ou sans attendre de prendre le recul nécessaire pour faire un vrai bilan. Mais, comme je suis LE SAUVEUR... apparemment... j'imagine que certains ici se prennent pour les prophètes ! Les rôles de Dieu et Juda ont déjà été distribués ?

Mais tout le monde peut donner son avis cela dit et tout le monde peut dire que l'avis donné est à chier ! C'est beau la démocratie !

Comme il est facile de critiquer, pourquoi il ne sera pas tout aussi facile de critiquer ceux qui critiquent ! À la fin, le serpent se mord la queue mais bon...

LE SAUVEUR A PARLÉ !
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10057
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Lancement Wiffle Hiver 2012-2013

Message par TOMTOM35 »

Ceci dit, c'est vrai qu'il serait bon de savoir où on peut trouver le matos.
Si on veut s'amuser un peu quand les doigts ne supportent plus le bois ou le cuir...
(Ou pour ne pas pêter de vitres dans le gymnase)...
RETIRED au pays des galettes!
Répondre

Retourner vers « Evénements »