La France à la World Baseball Classic 2013
- isma_8
- Club : : FFBS
- Nom : P
- Prenom : S
- Position défensive : Arbitre
Re: La France à la World Baseball Classic 2013
Sinon pour répondre à ta question, les équipes de la WBC ne sont censées jouer qu'avec le matos fourni, pour la simple et bonne raison que ce sont les sponsors officiels de la compétition
Pour mémoire, il n'y a pas si longtemps que ça, les joueurs de MLB ne pouvait frapper qu'avec du Louisville Slugger
Apres c'est vrai qu'il faut s'adapter légèrement, mais les 4 modèles proposé couvre déja assez large quant aux différentes configurations de battes possibles
Pour mémoire, il n'y a pas si longtemps que ça, les joueurs de MLB ne pouvait frapper qu'avec du Louisville Slugger
Apres c'est vrai qu'il faut s'adapter légèrement, mais les 4 modèles proposé couvre déja assez large quant aux différentes configurations de battes possibles
- Florian44
- Administrateur
- Club : : Nantes - MARINERS
- Nom : GLOMOT
- Prenom : Florian
- Position défensive : 3
J'ose même imaginer le chèque signé.
Point "Fécamp" :
"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
- gbrett
- Club : : Kansas City Royals
- Nom : Brett
- Prenom : George
Je m'emballe un peu certes, mais comme toi je trouve ça désolant.Florian44 a écrit :Gbrett t'emballe pas, c'est juste que le mot "confiance" semble est absent du vocabulaire de la grande chambre fédérale.
il ne faut pas s'étonner que personne veuille rentrer dans les commissions si on ne leur laisse pas un minimum de liberté. Perso j'en veut pas à Geatan , mais plus à ceux qui ne veulent pas lâcher le bouton.
Franchement la Comm fédérale c'est pire que l'ORTF, rien est possible sans l'accord du grand Timonier.
Je serais membre de la comm comm ça ferais belle lurette que j'en serais partis.
Qu'en haut qu'il dispose d'un regard sur ce qui fait au niveau de la comm comm je suis d'accord mais de la à devoir valider toutes les publications c'est plus que limite.
Après la question c'est pourquoi ? Ont-ils des choses à cacher ?
Quand je vois ce que peuvent produire Maximums et Gaetan je trouve dommage de les "brider" autant.
Signe FNLCC : Féderation Nationale de Liberation de la Comm Comm
Ce matin j'ai mis un mien vers le blog de France-baseball. Le gars a fait un petit papier sur les 4 modèles de battes qui seront utilisés pas les joueurs français.
Bon bien (c'est mon avis), mais en 15 lignes et 7 photos, y a de l'info pour tout le monde. Pour les gars qui s'intéresse au matos et il donne en plus des noms de joueurs MLB qui utilisent les battes. De quoi vendre aussi du rêve.
C'est le petit papier que j'aime bien. Ce qui a en plus, susciter de la curiosité de ma part pour les battes en bois et les questions que j'ai posé ce matin. Comme les autres qu'il a écrit aussi.
Je te redonne le lien :
http://blog.france-baseball.com/
Pareil pour le jersey de l'EDF.
Je comprends les ceci ou cela imposé par la MLB, mais il me semble que y a quand même de la matière pour faire comme le gars de francebaseball des petits papiers utile qui viennent ou viendront en plus des gros dossiers sur les joueurs le staff, etc...
Comme je le lis ou lu sur le site dédié pour la WBC et la France, c'est une chance, opportunité unique, fédération des licencies, mais aussi d'élargir le cercle des passionnés de baseball, etc, etc, etc...
Là si il y a pas de confiance, d'autonomie et un peu de liberté pour les rédacteurs, quand est-ce que cela sera possible ?
Au risque d'avoir d'un coup 70 articles ou PDF en même temps à lire !!!
Parce que (Gaetan, ne va pas être content de lire ce qui suit, mais des idées de papiers avant la compétition, pour faire monter la sauce et parce que 3 jours avant le début de la compétition, c'est l'Euro) en ce moment, on peut faire ce genre d'article (enfin le genre de truc qu'il peut faire et bien pour Honus), mais histoire de susciter de la curiosité, de l'envie (j'espère que Gaetan me dira que ce genre papier est prévu sur le site dédié, histoire de me renvoyer dans le dugout !) :
Les contraintes de gérer dans un tournoi
Qui sont vraiment les adversaires de la France
L'importance d'une bonne défensive à la WBC
Les atouts de la France
Comment est née la WBC
L'importance de la WBC pour le développement en France
Des millions de téléspectateurs à travers le monde
Le temps de réaction d'un frappeur
Le parcours typique d'un joueur d'Équipe France
La MLB en France
Baseball pour les nuls
La mentalité d'un DH
L'histoire du baseball en France
La littérature et le baseball
etc, etc, etc, etc...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
- Gaetan
- Club : : Patriots Paris
- Nom : ALIBERT
- Prenom : Gaétan
J'ai l'impression de m'être fait piraté mon ordi. C'est exactement ce que j'ai proposé au chargé de com' WBC à la MLB. Normalement, on attend un retour dans les deux semaines voir si les infos sont en accord avec le WBC Agreement signé par les fédérations. Dès que Jean Paul donne le top départ, on est bon !gbrett a écrit : Les contraintes de gérer dans un tournoi
Qui sont vraiment les adversaires de la France
L'importance d'une bonne défensive à la WBC
Les atouts de la France
Comment est née la WBC
L'importance de la WBC pour le développement en France
Des millions de téléspectateurs à travers le monde
Le temps de réaction d'un frappeur
Le parcours typique d'un joueur d'Équipe France
La MLB en France
Baseball pour les nuls
La mentalité d'un DH
L'histoire du baseball en France
La littérature et le baseball
etc, etc, etc, etc...
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
- Florian44
- Administrateur
Certes je te comprends Gbrett , mais met toi dans la peu de de Geatan ,
Il doit en avoir raz la casquette de faire des articles pour après attendre l'accord du grand timonier, qui dit attente d'accord dit aussi critique (je suppose).
Franchement quand d'un coté tu lit le discours "politicien" du président :
Petite question à la comm comm est-ce qu'après la compétions vous prévoyez de réaliser une petit sondage auprès des licencier si ils ont suivis l'aventure ?
Il doit en avoir raz la casquette de faire des articles pour après attendre l'accord du grand timonier, qui dit attente d'accord dit aussi critique (je suppose).
Franchement quand d'un coté tu lit le discours "politicien" du président :
et de l'autre tous les freins mis à la comm comm pour communiquer sur l'événement, tu te dit que comme d'hab dans le FFBS qu'elle que soit l'équipe , il y a de belle de phrases , de beaux projet (ça des projet il y en a) , mais dans les moyens et la réalisation c'est pas trop ça.FFBS: Pourquoi participer à la World Baseball Classic ?
DS: La MLB nous a posé la même question… après avoir décidé d’étendre le nombre de participants de 16, lors des deux premières éditions de 2006 et 2009, à 28 en 2013 avec un tour de qualification en 2012. C’était évidemment très difficile d’y répondre. Quel est l’impact de cette compétition dans notre hexagone ? Quel est l'intérêt pour nous d’y participer ?
Sur le plan international, de montrer que nous sommes à notre place. Nous faisons partie des 28 meilleures nations du baseball mondial et cette invitation n’est pas volée. A nous de le prouver sur le terrain !
Sur le plan national, de se servir de cet événement, l’un des plus compétitifs et médiatisés du baseball international, comme d’un tremplin pour le rayonnement du baseball dans l’hexagone.
Petite question à la comm comm est-ce qu'après la compétions vous prévoyez de réaliser une petit sondage auprès des licencier si ils ont suivis l'aventure ?
Point "Fécamp" :
-
- Club : : Montigny
- Nom : Lecarpentier
- Prenom : Franck
Je pense comprendre pourquoi ca met autant de temps... Jean-Paul II est mort Gaetan, il faut demander à Benoit XVIGaetan a écrit :Dès que Jean Paul donne le top départ, on est bon !

ignorantia legis non excusat.
- Gaetan
Non, Jean Paul Gauthier ! Elles sont pas extra ses tenues ? Bon, on fait remplacer les bas résilles par des pantalons baseball classiques parce que c'était un peu limite pour la MLB !M. Paper a écrit :Je pense comprendre pourquoi ca met autant de temps... Jean-Paul II est mort Gaetan, il faut demander à Benoit XVIGaetan a écrit :Dès que Jean Paul donne le top départ, on est bon !
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
-
- Club : : Montigny
- Nom : Lecarpentier
- Prenom : Franck
Pas la marinière nike... 

ignorantia legis non excusat.
- sebbasque1
- Club : : Retired
- Nom : P
- Prenom : S
- Position défensive : 5
Petite question:Florian44 a écrit :Sur le plan national, de se servir de cet événement, l’un des plus compétitifs et médiatisés du baseball international, comme d’un tremplin pour le rayonnement du baseball dans l’hexagone.
Est ce que dans l'esprit de la Fédé, la participation de la France à cet évenement est faite pour promouvoir le baseball auprès des pratiquants présents ou futurs ou plutôt pour que le baseball français gagne en légitimité auprès des instances sportives et politiques?
Ce qui dans ce cas explique le "peu" de comm auprès des pratiquants....
- Gaetan
Eventuellement. Avec Zoomerang, on peut maintenant faire toute sorte d'enquête !Florian44 a écrit :Certes je te comprends Gbrett , mais met toi dans la peu de de Geatan ,
Franchement quand d'un coté tu lit le discours "politicien" du président :et de l'autre tous les freins mis à la comm comm pour communiquer sur l'événement, tu te dit que comme d'hab dans le FFBS qu'elle que soit l'équipe , il y a de belle de phrases , de beaux projet (ça des projet il y en a) , mais dans les moyens et la réalisation c'est pas trop ça.FFBS: Pourquoi participer à la World Baseball Classic ?
DS: La MLB nous a posé la même question… après avoir décidé d’étendre le nombre de participants de 16, lors des deux premières éditions de 2006 et 2009, à 28 en 2013 avec un tour de qualification en 2012. C’était évidemment très difficile d’y répondre. Quel est l’impact de cette compétition dans notre hexagone ? Quel est l'intérêt pour nous d’y participer ?
Sur le plan international, de montrer que nous sommes à notre place. Nous faisons partie des 28 meilleures nations du baseball mondial et cette invitation n’est pas volée. A nous de le prouver sur le terrain !
Sur le plan national, de se servir de cet événement, l’un des plus compétitifs et médiatisés du baseball international, comme d’un tremplin pour le rayonnement du baseball dans l’hexagone.
M'enfin, pour être un peu plus sérieux et que vous compreniez le pourquoi du comment (parce que ça part en cacahuète) même si je dois me répèter :
Nous sommes 5 à la comm'comm : Pat qui est aussi délégué fédéral pour la FFBS en amérique du Nord, qui gère le site WBC qu'il a créé en autres.../Marie Anne, CDD dans une agence marketing, qui s'occupe surtout des projets liés au sponsoring, joueuse et bénévole au PUC, qui connait pas trop le BBF mais plutôt les Reds/Karine, étudiante, joueuse à Dijon et qui n'a pas vraiment de connaissance sur le BBF mais qui connait bien les Hanshin et la NPB/François qui abat un boulot énormissime à la FD et dont la com' n'est qu'une petite partie, se chargeant d'actualiser le site ce qui est déjà énorme/Moi, joueur et responsable com' au PUC - tout ce petit monde a en plus un taf, une famille, parfois d'autres activités -responsable national syndical me concernant-. Et, mine de rien, nos familles, nos boulots et nos clubs estiment bizarrement que nous sacrifier pour le licencié français de baseball/softball... ben... ils s'en foutent totalement ! Résultat : on doit partager nos 24h entre famille, sommeil, boulot, bénévolat et... un peu de temps libre pour nous !
Allez, soyons encore plus précis : ma femme est enceinte et elle a été hospitalisée quasiment tout le mois d'août donc j'ai passé pas mal de temps avec elle en chambre d'hôpital et en revenant à la maison, j'avais pas forcément envie d'entreprendre des recherches sur l'EdF dans le grenier d'Olivier Dubaut ou d'écrire un mini article sur les battes de la WBC. Exemple de "les membres de la comm'comm' aussi ont une vie, sont humains et ont leurs limites dans le bénévolat". Alors oui, le licencié, il lira ce que je veux bien écrire car, quand je rentre chez moi, ma priorité, c'est pas mon p... de contrat moral bidon mais le bien être de mes proches et le mien. C'est pas de sacrifier mon temps et mon énergie pour le licencié. C'est facile de nous considérer dans une sorte de servitude sacerdotale du bénévole BBFien tout cela parce que nous sommes des pseudos que l'on peut interpeller avec aisance sur un forum mais derrière ça, nous avons une vie avec ses limites.
Le bureau fédéral nous bloque en rien ! C'est la situation qui nous oblige à changer nos plans sans arrêt. Et comme, vu plus haut, nos dispos sont très limitées, il devient difficile d'être réactif. Cela dit, oui, la MLB a mis du temps à nous lâcher la bride pour communiquer. Maintenant, on peut ou on se donne plus le droit car l'événement approche.
Maintenant, soyons clair et ça vaut autant pour la WBC que le reste. Nous avons intégré la comm'comm pour aider la FFBS, sacrifiant pour le coup encore du temps à nos familles, nos clubs, nos autres activités extra-professionnelles. C'est à dire que sans nous... il n'y aurait rien ! Ou, bien moins d'infos ! Et au vu des circonstances actuelles, vos remarques, leçons, demandes légitimes ou ce que vous voulez, ça ressemble plus à des jérémiades d'enfants gâtés, qui ont l'impression que la comm' fédérale est composé d'une dizaines de permanents payés !
Ce qui m'exaspère dans cette histoire, c'est que tout cela, je vous l'ai déjà dit bien des fois, et que vous continuez à rêvasser une comm' qui ne peut être faite en raison de toutes les contraintes décrites. Mais vous restez bloqués sur vos idées quitte à nous demander de faire le sacrifice de nos vies pour votre plus grand confort informationnel !
Il est toujours plus facile de trouver un bouc-émissaire bien réel face à une situation où l'on se sent impuissant... tragique réflexe humain...
Tiens, actuellement, je réalise le dossier EDF pour le CE 2012 et je dois aussi préparer les demi-finales du PUC 1 cricket, les journées portes ouvertes du club, la tenue de forums sur Paris et les prochaines IDF Series sans compter la WBC. Sans compter préparer l'arrivée du bébé, ma réunion syndicale de rentrée, la rentrée scolaire dans le cadre de mon travail... Mais bébé ou Manuels Valls sont certainement dans l'ordre de priorité derrière Tomtom et Gbrett ! Car je me suis engagé moralement vis à vis du licencié donc fuck bébé, fuck le taf, fuck la copine, fuck le PUC, fuck le syndicat...
- Gaetan
J'oubliais : la création d'une équipe de France Police-Pompiers pour les WPFG 2013 !
Bon, c'est sûr, le licencié s'en fout...
Bon, c'est sûr, le licencié s'en fout...
- Iceknight
- Club : : Québec
- Nom : Ouellet
- Prenom : Denis
Je vais essayer de placer quelques morceaux à sa place.
Gaétan n'est pas un responsable des communications. On lui demande un travail de "Relationiste". Lui, il va au bâton pour tout le monde dans l'organisation. Il reçoit les plaintes, il raconte ce que l'organisation veut point à la ligne. Il n'a pas la lassitude pour prendre des initiatives.
D'ailleurs, je ne travaille personnellement JAMAIS avec un relationiste quand je veux une info. Ce sont des "bullshiteux" professionnels. Petite expérience personnelle. J'obtiens une information. Un grand coup se prépare. J'appel un relationiste, je lui dis que j'ai su "que". Il me dit que j'ai fait fort, me demande même pas d'où j'aie cette info, il sait que personne ne sait à part moi, lui, et la haute direction qu'il représente. Je lui demande de m'aider à obtenir le contact que j'ai besoin au moment opportun pour que je lance mon article. Je protège ainsi l'organisation d'une annonce hâtive. On me dit oui...deux jours plus tard, l'article parait dans un quotidien. Le journal est commanditaire de l'équipe. JE me fais couper l'herbe sous le pied alors que j'étais seul à avoir l'info. La direction avait intérêt à protéger son commanditaire et à lui plaire. Le relationiste avait l'Air fou, mais c'est lui qui a dû transmettre l'info à mon compétiteur. Je reçois plus tard un communiqué durant la saison. Je l'appel pour avoir plus d'infos...qu'il n'a pas. Je lui dis " Merci bien! Mais maintenant je viens de comprendre. Toi ton job c'est de mentir. Le mien c'est de donner de l'information. Toi t'es là pour plaire à l'organisation, et de vendre le produit aux amateurs. Tu communiques ce qu'ils veulent aux journalistes. Moi je ne le suis pas, je suis columniste. Tu ne m'es d'aucune utilité. Encore merci pour tes bons services, mais je vais chercher ailleurs dans l'avenir." Ce fut la fin de mes contacts avec les relationistes à tout jamais. Pensez-vous que c'est un relationiste qui m'a appris que Marc Ramirez avait été approché par Équipe France? Personne ne connait ce nom. Même moi il a fallu que je cherche d'où il sortait. Les relationistes ne sont pas des contacts ni des références.
Maintenant vous comprenez le rôle de Gaetan, et c'est bien correct, ça en prend un. Vous savez que vous n'aurez que les infos de l'organisation quand il pourra.
L'autre point. Mon flair me dit que la MLB a main mise sur le travail des organisations nationales. Normal je dirais. Dans plusieurs pays, les organisations ne sont pas professionnelles. Dans le sens de PRO. Ils n'ont que rarement eu à travailler sur ce genre d'évènements. La MLB ne tient pas à ce que certaines choses dites ou écrites, viennent leur nuire. Ou que ça soit fait de travers. Par exemple quand des matchs de la WBC sont joués à Toronto, l'organisation des Blue Jays est mise à contribution. La MLB sait qu'elle à affaire à une organisation pro. Les infos seront faits selon les règles de l'art. L'image MLB vs WBC sera respectée. Maintenant en France, en Allemagne en G-B, est-ce que l'image MLB vs l'équipe nationale est respectée.
Supposons que Gaetan écrirait son commentaire sur le site dédié qui concernait Israel, les chouchous de la MLB selon lui. Pensez à ça deux secondes? Je sais très bien que le commentaire de Gaétan n'est pas officiel, n'est pas non plus ce que pense l'EDF, ni la Fédération, (Du moins de façon officielle). Je sais aussi que Gaétan n'est pas assez gorlo pour aller écrire ça sur le site dédié. Mais SUPPOSONS qu'un relationiste quelque part se mette à écrire ce genre de commentaire? C'est probablement tout ça et autre chose qui fait que la MLB se garde un droit de regard.
L'Autre problème, c'est que Gaetan représente une organisation...qui n'existe pas. C'est qui le DG de l'équipe? Le recruteur en chef? Le directeur du recrutement international? Qui a choisi le gérant?
Pour conclure. Gaetan n'est pas la cible. Il s'expose à la critique en étant un relationiste qui s'ignore. En fait, il en joue le rôle, mais en réalité, on ne sait même pas s'il l'est puisqu'il n'y a pas d'organigramme. Il est donc "responsable des communications" et il communique ce que l'organisation veut et possiblement à la manière de la MLB.
Mon ébauche d'organigramme était peut-être exhaustif au printemps dernier. Mais si on en avait un, les amateurs sauraient au moins qui fait quoi et vers qui se tourner.
Un conseil pour Gaetan. Ne t'expose pas ainsi. Ta place n'est pas ici comme "responsable des communications" mais sur un forum sur le site dédié. Tu auras plus de facilité en fonction de la tâche qu'on t'a donné et de ses contraintes.
Gaétan n'est pas un responsable des communications. On lui demande un travail de "Relationiste". Lui, il va au bâton pour tout le monde dans l'organisation. Il reçoit les plaintes, il raconte ce que l'organisation veut point à la ligne. Il n'a pas la lassitude pour prendre des initiatives.
D'ailleurs, je ne travaille personnellement JAMAIS avec un relationiste quand je veux une info. Ce sont des "bullshiteux" professionnels. Petite expérience personnelle. J'obtiens une information. Un grand coup se prépare. J'appel un relationiste, je lui dis que j'ai su "que". Il me dit que j'ai fait fort, me demande même pas d'où j'aie cette info, il sait que personne ne sait à part moi, lui, et la haute direction qu'il représente. Je lui demande de m'aider à obtenir le contact que j'ai besoin au moment opportun pour que je lance mon article. Je protège ainsi l'organisation d'une annonce hâtive. On me dit oui...deux jours plus tard, l'article parait dans un quotidien. Le journal est commanditaire de l'équipe. JE me fais couper l'herbe sous le pied alors que j'étais seul à avoir l'info. La direction avait intérêt à protéger son commanditaire et à lui plaire. Le relationiste avait l'Air fou, mais c'est lui qui a dû transmettre l'info à mon compétiteur. Je reçois plus tard un communiqué durant la saison. Je l'appel pour avoir plus d'infos...qu'il n'a pas. Je lui dis " Merci bien! Mais maintenant je viens de comprendre. Toi ton job c'est de mentir. Le mien c'est de donner de l'information. Toi t'es là pour plaire à l'organisation, et de vendre le produit aux amateurs. Tu communiques ce qu'ils veulent aux journalistes. Moi je ne le suis pas, je suis columniste. Tu ne m'es d'aucune utilité. Encore merci pour tes bons services, mais je vais chercher ailleurs dans l'avenir." Ce fut la fin de mes contacts avec les relationistes à tout jamais. Pensez-vous que c'est un relationiste qui m'a appris que Marc Ramirez avait été approché par Équipe France? Personne ne connait ce nom. Même moi il a fallu que je cherche d'où il sortait. Les relationistes ne sont pas des contacts ni des références.
Maintenant vous comprenez le rôle de Gaetan, et c'est bien correct, ça en prend un. Vous savez que vous n'aurez que les infos de l'organisation quand il pourra.
L'autre point. Mon flair me dit que la MLB a main mise sur le travail des organisations nationales. Normal je dirais. Dans plusieurs pays, les organisations ne sont pas professionnelles. Dans le sens de PRO. Ils n'ont que rarement eu à travailler sur ce genre d'évènements. La MLB ne tient pas à ce que certaines choses dites ou écrites, viennent leur nuire. Ou que ça soit fait de travers. Par exemple quand des matchs de la WBC sont joués à Toronto, l'organisation des Blue Jays est mise à contribution. La MLB sait qu'elle à affaire à une organisation pro. Les infos seront faits selon les règles de l'art. L'image MLB vs WBC sera respectée. Maintenant en France, en Allemagne en G-B, est-ce que l'image MLB vs l'équipe nationale est respectée.
Supposons que Gaetan écrirait son commentaire sur le site dédié qui concernait Israel, les chouchous de la MLB selon lui. Pensez à ça deux secondes? Je sais très bien que le commentaire de Gaétan n'est pas officiel, n'est pas non plus ce que pense l'EDF, ni la Fédération, (Du moins de façon officielle). Je sais aussi que Gaétan n'est pas assez gorlo pour aller écrire ça sur le site dédié. Mais SUPPOSONS qu'un relationiste quelque part se mette à écrire ce genre de commentaire? C'est probablement tout ça et autre chose qui fait que la MLB se garde un droit de regard.
L'Autre problème, c'est que Gaetan représente une organisation...qui n'existe pas. C'est qui le DG de l'équipe? Le recruteur en chef? Le directeur du recrutement international? Qui a choisi le gérant?
Pour conclure. Gaetan n'est pas la cible. Il s'expose à la critique en étant un relationiste qui s'ignore. En fait, il en joue le rôle, mais en réalité, on ne sait même pas s'il l'est puisqu'il n'y a pas d'organigramme. Il est donc "responsable des communications" et il communique ce que l'organisation veut et possiblement à la manière de la MLB.
Mon ébauche d'organigramme était peut-être exhaustif au printemps dernier. Mais si on en avait un, les amateurs sauraient au moins qui fait quoi et vers qui se tourner.
Un conseil pour Gaetan. Ne t'expose pas ainsi. Ta place n'est pas ici comme "responsable des communications" mais sur un forum sur le site dédié. Tu auras plus de facilité en fonction de la tâche qu'on t'a donné et de ses contraintes.
- Gaetan
je sais, je sais... mais j'ai du mal avec la critique facile qui demande toujours plus comme un enfant gâté sans connaître les dessous du pourquoi du comment...Iceknight a écrit :Un conseil pour Gaetan. Ne t'expose pas ainsi. Ta place n'est pas ici comme "responsable des communications" mais sur un forum sur le site dédié. Tu auras plus de facilité en fonction de la tâche qu'on t'a donné et de ses contraintes.
- Iceknight
- Club : : Québec
- Nom : Ouellet
- Prenom : Denis
Parce que t'as pas le choix. Ça fait parti de la job.
Pis tu peux pas leur demander d'arrêter. C'est leur droit, tout comme celui des journalistes.
Facile, pas facile, raison, pas raison. Faut vivre avec ça. Même les organisations parfaites, se font critiquer.
"Quand on supporte pas la chaleur, on se tient pas dans la cuisine" - Thruman.
Pis tu peux pas leur demander d'arrêter. C'est leur droit, tout comme celui des journalistes.
Facile, pas facile, raison, pas raison. Faut vivre avec ça. Même les organisations parfaites, se font critiquer.
"Quand on supporte pas la chaleur, on se tient pas dans la cuisine" - Thruman.
- Florian44
- Administrateur
@Geatan : SI VOUS AVEZ BESOIN D'AIDE DITES-LE !!!
Au risque de me répéter quand tu vas sur ce site : http://www.ffbsc.org/ il y a rien qui montre que la FD à besoin de bras. Sans compter ceux qui pense ne pas être compétant ou légitime.
De quand date le dernier mail envoyer au licencier pour rentrer dans les commissions ?
Sans vouloir vous Vexer ça fais aussi parti de la communication.
Je sais très bien que vous êtes bénévoles, mais en même temps on ne connais pas vos vie perso.
Mais quand on sais que "des blocages" ont étais mis en place pour éviter que certaines personne rentre dans des commissions.
D'un coté un ne peu pas refuser du monde et de l'autre se plaindre du manque de bras. Même si vous (la Comm Comm ) vous en êtes en rien responsable.
Au risque de me répéter quand tu vas sur ce site : http://www.ffbsc.org/ il y a rien qui montre que la FD à besoin de bras. Sans compter ceux qui pense ne pas être compétant ou légitime.
De quand date le dernier mail envoyer au licencier pour rentrer dans les commissions ?
Sans vouloir vous Vexer ça fais aussi parti de la communication.
Je sais très bien que vous êtes bénévoles, mais en même temps on ne connais pas vos vie perso.
Mais quand on sais que "des blocages" ont étais mis en place pour éviter que certaines personne rentre dans des commissions.
D'un coté un ne peu pas refuser du monde et de l'autre se plaindre du manque de bras. Même si vous (la Comm Comm ) vous en êtes en rien responsable.
Point "Fécamp" :