Et bien nous sommes fin du mois !Gaetan a écrit :D'ici la fin du mois, plus de news ! ça travaille dans l'ombre avec un premier résultat public dans le courant d'octobre
C'est donc quoi cette fameuse news sur la WBC et la France ?
Et bien nous sommes fin du mois !Gaetan a écrit :D'ici la fin du mois, plus de news ! ça travaille dans l'ombre avec un premier résultat public dans le courant d'octobre
Gaetan a écrit :attends jusqu'à minuit pour reposer la question
C'est assez bien dit "portant l'héritage de la culture juive". Les Youkilis et consorts ne joueraient pas si il y avait plus fort à la maison.gbrett a écrit :En tout cas, mais ce n'est pas une surprise non plus, Israël qui est aussi qualifiée pour le tour en octobre 2012 annonce la couleur !
Eux, ils ne parlent pas uniquement que de composer une équipe avec des joueurs israëliens, mais d'en faire une équipe portant l'héritage de la culture juive.
En gros, et avec les énormes réseaux d'influences aux USA, ils vont nous sortir une putain d'équipe avec des joueurs MLB.
Ils se sont déjà attachés les services de deux joueurs MLB ayant des origines juives, avec Shawn Green et Brad Ausmus.
Les deux joueurs MLB sont chargés d'assistés et de donner des conseils à la DTN israëlienne.
Vont pas y aller pour faire du tourisme à la WBC les israëliens !
Zut ! Je voulais faire mariner BraguetteMaximinus a écrit :Pour le site, va falloir attendre encore quelques jours c'est pas fini
Et non justement. On a un gros turn-over de licenciés. Ils ne restent pas plus de 3 ans en moyenne. En fait, on a pas vraiment de souci pour faire venir des gens au baseball ou au softball. Notre problème, c'est de les garder !Iceknight a écrit :Un site...C'est au moins bon pour les initiés qui jouent dans des clubs, et les jeunes qui y sont. Mais ces gens là, ils sont déjà pas mal gagnés à la cause du baseball.
Moi non plus ! Chaque pays fait avec ce qu'il a. C'est normal ! C'est le jeu et c'est règlementaire. Si on est pas d'accord avec les règles de la WBCi, et bien on y va pas ! Sinon pas la peine de pleurer et on y va en étant offensif et ambitieux !Pour ce qui est d'Israel, j'ai aucun problème avec leur façon de monter leur équipe. C'est même pas ça qui m'intéresse, mais surtout comment ils vendent le baseball chez-eux.
C'est exactement ça ! Et effectivement, l'équipe de France ne sera pas une bande de mercenaires mais un dosage de joueurs habituels et de joueurs pros (un peu comme tu l'as proposé dans d'autres posts) ... en tout cas, à la Fédé, on le conçoit comme ça ! Parce qu'on ne vendra jamais une équipe de mercenaires au grand public, aux licenciés, aux média ou au Ministère des Sports. ça serait contre-productif !Les autres équipes auront beau être plus fortes sur papier et même sur le terrain, c'est ce que fera la France pour composer SON équipe, (et de grâce SON équipe) qui m'intéresse. Et autant pour vendre son produit et attirer l'intérêt d'amateurs de SportS hors-circuit.
Je l'espère aussi ! Mais là-dessus, c'est pas facile. En tout cas, à la communication, on a plein d'idées. On espère juste que les amoureux du baseball en France vont suivre et nous aider ! On va proposer des choses pour créer une bonne dynamique mais une partie de cette dynamique ne pourra se faire que si certains acteurs jouent le jeu à fond pour cette WBC !Pour en revenir au baseball, j'ose croire qu'on développera enfin une attitude de gagnants du D.G. jusau'aux batboys. Bref, qu'ils composent leurs équipes comme ils veulent les autres, la France, elle, y va pour secouer le monde du baseball international!
je suis d'accord mais ça ne me paraît pas être le seul problème "de base". Vu l'état des infrastructures baseball/softball en France, aucune chance de retenir des jeunes en nombre avec ça...gbrett a écrit :Le BBF sait attirer des nouveaux licenciés mais ne sait pas les retenir (en dehors de départ d'un club pour raison perso), peut-être que si on arrêtait de bricoler tous les ans des formules de championnat à la con... et donc de donner de la visibilité pour les clubs et les joueurs... je dis rien...
Ducky, c'est sans doute un tout.duckyanks a écrit :je suis d'accord mais ça ne me paraît pas être le seul problème "de base". Vu l'état des infrastructures baseball/softball en France, aucune chance de retenir des jeunes en nombre avec ça...gbrett a écrit :Le BBF sait attirer des nouveaux licenciés mais ne sait pas les retenir (en dehors de départ d'un club pour raison perso), peut-être que si on arrêtait de bricoler tous les ans des formules de championnat à la con... et donc de donner de la visibilité pour les clubs et les joueurs... je dis rien...
La question du "Bouffe trop de temps", c'est pas pire dans d'autres sports !Gaetan a écrit :Certainement la nation européenne où il y aurait le plus de licenciés !
Les causes sont multiples. Certaines sont indépendantes des clubs ou de la fédé. Tu auras toujours un pourcentage de licenciés qui ne vont pas accrocher au jeu ou qui trouveront que le baseball bouffe trop de temps (à la famille, aux amis, au couple, à d'autres loisirs/passions) ou qui manqueront de temps (famille, boulot).
Bien sûr, plus tu proposes des choses (communication, jeu ludique, esprit d'équipe, de club, structures, encadrement), plus tu peux lutter contre ces éléments extérieurs qui démotivent le licencié. Mais sans que cela ne soit gagné tout de même.