La Coupe d'Europe de Rouen

gbrett
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George

Re: La Coupe d'Europe de Rouen

Message par gbrett »

charbo a écrit :comment tu plombes l'ambiance gbrett avec tes questions!!! c'est comme pour le terrain de sénart, t'es tricard là-bas maintenant!! un peu de tenu que diable!
:mrgreen:

Je plombe rien du tout ! Je pose juste les bonnes questions (parfois...).
charbo a écrit :je proposerais que la FD re-travaille sur un stade de baseball officielle destiné aux matchs de l'équipe de france et pour des tournois internationaux et pour une équipe d'élite pourquoi pas... avec tribunes, éclairage et tout et tout... ça pourrait le faire non? un truc en région parisienne où tous les fans pourraient vraiment se retrouver régulièrement pour de l'événementiel... ça ferait rêver non? et ce n'est pas mettre la charrue avant les boeufs, je ne nie pas toutes les politiques de développement et autres qui sont nécessaires, tout comme la communication, mais ya pas un putain de stade de baseball digne de ce nom qui relaierait l'image de notre FD et de notre sport.. oû l'on pourrait inviter équipes étrangères, élus, journalistes, tv et autres.......c'est pénible et triste! :evil:

C'est une question politique. A moins que la FD trouve du gros financement privé.
A la limite, si tu rêves un peu, tu peux faire un complexe avec un stade d'honneur et tout le barnum (tribunes en en dur, éclairage, etc...) et à côté 1 ou deux autres terrains.

Mais il est clair que sans stade de baseball comme on en voit au Pays-Bas, Italie, Allemagne, Espagne et même en Suède, c'est rude pour organiser des événnements.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Gaetan
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan

Message par Gaetan »

Elle y travaille...

Mais c'est pas simple et c'est long ! A Paris on cherche aussi un nouveau terrain mais faut déjà trouver l'emplacement !
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
gbrett

Message par gbrett »

Ca doit réactiver les anciennes pistes alors... pour le terrain.
Iceknight
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Message par Iceknight »

Je lis tout ça, et je constate que tout le monde sait ce qu'il faut.

Le seul ennui, c'est que ce n'est pas savoir ce que ça prend pour que le baseball puisse faire sa marque. Ça prend juste quelqu'un qui prend les choses en main pour le réaliser. La Fédération n'est pas la solution. Ce n'est pas à elle de négocier pour un (DES) stade(S). Elle peut appuyer le projet, en démontrer la nécessité, mais c'est tout. Ça prend un chargé de projet. Un homme d'affaire qui va aller chercher les dollars pour la construction, et qui va négocier avec la ville et les autorités. Quelqu'un qui va embarquer là-dedans à temps plein.

Pour le reste, je suis entièrement daccord avec les commentaires qui vont dans le sens d'être plus agressifs.
VergerS
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Message par VergerS »

Pour le coup, avoir Séminet à la tête de la FFBS est plutôt positif de ce point de vue, puisqu'il est un entrepreneur. Enfin, je dis ca, ca reste un avis non circonstancié, je ne sais rien des actions entreprises ou menées. Mais disons qu'il a sans doute des qualités que d'autres non pas pour trouver de l'argent privé. Non ?
gbrett

Message par gbrett »

Gérer la FD comme une entreprise, voilà ce qui pourrai bouger le cul à pas mal de gens.
chriselise
Club : : San Francisco
Nom : Elise
Prenom : Christophe
Position défensive : 5

Message par chriselise »

Petite remarque et exemple (exemplaire ?) d'un sport que je connais bien aussi: dans la capitale de la France, le club de basket de pro A joue à Coubertin... C'est du basket, pas un sport vraiment confidentiel. Alors le stade de baseball en dur, je n'imagine pas une seconde en voir un.
Christophe Elise
Professional Photographer
Blog: http://blog.42sportsimages.com
Archive baseball: http://www.elise-archive.com
Archive sports: http://archive.42sportsimages.com
Portfolio: http://www.chris-elise.com
pierrot10
Administrateur
Club : : Gif/Yvette
Nom : Corvisier
Prenom : Pierre emmanuel
Position défensive : Disabled List

Message par pierrot10 »

je me souvient quand paris était en course pour les JO 2012 .
il y avait un projet de OUF de différents stadiums d'on un complex de baseball a colombes .
voici l image illustrant le projet parisien soumis en canditature aux JO 2012
Image
le stade de baseball à colombes
:o

dans les rêves désormais ! :cry:
PierrotBASEBALL(regioBASEBALL & regioSOFTBALL)
Image
Tous les résultats du baseball français et + encore ...
Mail Box: pierrotbaseball@free.fr
Fish#17
Club : : Tlse/Montauban
Nom : Iguchi
Prenom : Fish
Position défensive : Disabled List

Message par Fish#17 »

Un complexe qui nous aurait sûrement permis d'accueillir la phase qualificative de la WBC 2012...
Dur !
Image
Président démissionnaire de la Shadow-Fédé. Co-fondateur de la All-Lefty-Shadow-Federation.
ImageImage
charbo
Club : : brest
Nom : charbo
Prenom : L.

Message par charbo »

stade en dur, mais pas de 20.000 places... 2 à 3000 places!!! c'est pas la mort non plus... c'est un club, une ligue et une FD qui doivent porter conjointement ce projet... quand au basket, quand il faut accueillir les gros événements il y a bercy et de multiples autres salles multifonctions.... à part le bobsleig et le saut à ski, j'ai jamais vu une FD en France dans l'incapacité de recevoir des compétitions internationales faute d'équipement aux normes...
gbrett

Message par gbrett »

charbo a écrit :stade en dur, mais pas de 20.000 places... 2 à 3000 places!!! c'est pas la mort non plus... c'est un club, une ligue et une FD qui doivent porter conjointement ce projet... quand au basket, quand il faut accueillir les gros événements il y a bercy et de multiples autres salles multifonctions.... à part le bobsleig et le saut à ski, j'ai jamais vu une FD en France dans l'incapacité de recevoir des compétitions internationales faute d'équipement aux normes...

Comment tu plombe l'ambiance avec tes commentaires !

Si moi je suis tricard avec le terrain de Sénart, toi tu es Ricard avec tes envies de stade de baseball ! :mrgreen:

Un peu de tenue que diable !
VergerS
Nom : verger
Prenom : seb

Message par VergerS »

charbo a écrit :stade en dur, mais pas de 20.000 places... 2 à 3000 places!!! c'est pas la mort non plus... c'est un club, une ligue et une FD qui doivent porter conjointement ce projet... quand au basket, quand il faut accueillir les gros événements il y a bercy et de multiples autres salles multifonctions.... à part le bobsleig et le saut à ski, j'ai jamais vu une FD en France dans l'incapacité de recevoir des compétitions internationales faute d'équipement aux normes...
Ils ont pas une piste à Albertville, pour le bob ou skeleton ou luge ? Un truc qui nous coûte une fortune en entretien chaque année, pour trois pékins (carrément moins que pour le baseball).
le teigneux
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Message par le teigneux »

Popy a écrit :
M. Paper a écrit :françois nous fait une deprime, il va se barrer en italie.

sinon pour repondre à poppy, c'est pas seulement une histoire de décision prise.

En france, quand tu viens parler à un élu, il regarde ton potentiel en licencié et le potentiel de ta fédération.

Je vais te donner un bon exemple, Montigny, qui a mit 10 ans à avoir un terrain avec l'aide de bcp bcp de monde, et dont le club est le deuxième plus gros club français qui représente 170 licenciés.

Dans la meme ville, le foot, qui est aux porte de la CFA2 avec un terrain dernière génération synthétique compte 1200 licenciés.

Quand tu vas voir le maire pour discuter, t'as l'air mignon mais tu n'interesses personne et ce, résultat sportif ou pas.
Je suis d'accord avec toi que nous n'avons pas le même vivié pour faire poid... mais par contre ce que je peux dire s'est que le nombre de licencier remonte d'année en année, nous avons pour nous un sport différents avec des valeurs éducative et pédagogique forte et les parents y sont trés attaché... et les structures type CLSH et école sont demandeuses car elle en ont marre de pratiquer toujours les mêmes sports... donc cela ne serv à rien de tenter de réivaliser en terme de licencier aujourd'hui nous ne les avons pas mais on peut aussi proposer de la nouveauté quelques choses de différents nous avons un image trés ludique et accessible à tous a véhiculer... nous avons aussi un sport qui favorise la mixité dès le plus jeune age... un fille sera aussi perfomente qu'un garçon jusqu'en cadet voir beaucoup plus perfomante car souvent elles sont beaucoup plus appliqué et patiente, elles sont plus mature dans le jeu que les garçons à cette age là... Je reste convaincu que notre statut de petit poucet est une plue value et non un handicap... Franchement un fois qu'on a fait gouter au frisson du jeu a des nouveaux ils ont du mal à en partir...
Tout à fait le même constat, nous progressons, dans mon coin c'est clairement indéniable.
Let's go mental !
chriselise
Club : : San Francisco
Nom : Elise
Prenom : Christophe
Position défensive : 5

Message par chriselise »

Pour info, toutes les photos (ou presque) de la coupe d'Europe de Rouen sont online:
http://42si.fr/jCE87Q
Christophe Elise
Professional Photographer
Blog: http://blog.42sportsimages.com
Archive baseball: http://www.elise-archive.com
Archive sports: http://archive.42sportsimages.com
Portfolio: http://www.chris-elise.com
charbo
Club : : brest
Nom : charbo
Prenom : L.

Message par charbo »

gbrett a écrit :

Comment tu plombe l'ambiance avec tes commentaires !

Si moi je suis tricard avec le terrain de Sénart, toi tu es Ricard avec tes envies de stade de baseball ! :mrgreen:

Un peu de tenue que diable !
désolé... un moment d'égarement...
Répondre

Retourner vers « Baseball Europe »