ouverture et match WBC 2013

francois
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par francois »

Sur le compte-rendu du match d'entrainement, on lit que la France a fait lancer Eric Gagné. Je vois pas trop l'intérêt de faire lancer un pitcher qui ne sera pas dans la compétition. Décidement, ce management de l'équipe nationale ne cesse de me surprendre.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
TOMTOM35
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List

Message par TOMTOM35 »

francois a écrit :Sur le compte-rendu du match d'entrainement, on lit que la France a fait lancer Eric Gagné. Je vois pas trop l'intérêt de faire lancer un pitcher qui ne sera pas dans la compétition. Décidement, ce management de l'équipe nationale ne cesse de me surprendre.
Feinte, le pitching-coach a le droit de lancer en WBCQ... Du coup, choix logique!
Prenons aussi Laroche en RF-coach!
RETIRED au pays des galettes!
Gaetan
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan

Message par Gaetan »

http://www.baseballfrance.com/fr/equipe ... eball-2012

Pour apprendre à connaitre les joueurs. Normalement, toutes les bios sont à jour...
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
gbrett
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George

Message par gbrett »

Gaetan a écrit :http://www.baseballfrance.com/fr/equipe ... eball-2012

Pour apprendre à connaitre les joueurs. Normalement, toutes les bios sont à jour...
Classe !
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
francois

Message par francois »

Très bon travail, ça fait plaisir.
Mais je suis très étonné qu'on ne parle nulle part de moi :D
Maintenant, on va éplucher les bios pour traquer les erreurs et critiquer violemment les rédacteurs :twisted:
VergerS
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Message par VergerS »

C'est amusant, je me rends compte que je fais même poids même taille que Max Lefèvre.

....

...

Pourquoi ca rend pas pareil alors ? :lol:
TOMTOM35
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List

Message par TOMTOM35 »

VergerS a écrit :Pourquoi ca rend pas pareil alors ? :lol:
Achète la casquette, ça devrait faire la différence!
RETIRED au pays des galettes!
gbrett

Message par gbrett »

VergerS a écrit :C'est amusant, je me rends compte que je fais même poids même taille que Max Lefèvre.

....

...

Pourquoi ca rend pas pareil alors ? :lol:
C'est amusant aussi, mais je ne fais absolument pas la même taille ni le même poids que René Leveret !

Et pour le coup, ça se voit ! :mrgreen:
gamer

Message par gamer »

francois a écrit :Sur le compte-rendu du match d'entrainement, on lit que la France a fait lancer Eric Gagné. Je vois pas trop l'intérêt de faire lancer un pitcher qui ne sera pas dans la compétition. Décidement, ce management de l'équipe nationale ne cesse de me surprendre.
:roll: etonnant en effet , c'est pour montrer aux jeunes lanceurs français comment il faut faire :lol:
Briones partant contre l'Espagne, c'est logique de démarrer avec le meilleur lanceur français pour le manager Stoeckel apparemment !Derrière lui ça va se disputer !
Pour répondre à Iceknight sur le pessimisme du manager , je crois qu'il a assez d'expérience pour reconnaitre le niveau de son équipe rt apprécier ses chances dans une telle compétition. On est pas à l'Euro ou la compétition est plus facile :roll:
francois

Message par francois »

Je suis assez d'accord avec IceKnight, le discours du manager est très mauvais. Encore et toujours le management défaillant autour de l'équipe nationale.
Vont-ils "bruler" Brionnes en allant jusqu'à la limite du pitching count où vont-ils adopter une stratégie avec plusieurs lanceur ? En tout cas, comme le dit Ethan Paquette sur FB, ça va prendre de la backdoor slider et de la change-up contre les gros swings des espagnols.
Popy
Club : : Grizzlys Grenoble
Nom : COSTES
Prenom : Vincent

Message par Popy »

Moi je pense qu'il va faire tourner ses lanceurs
gbrett

Message par gbrett »

francois a écrit :Très bon travail, ça fait plaisir.
Mais je suis très étonné qu'on ne parle nulle part de moi :D
Maintenant, on va éplucher les bios pour traquer les erreurs et critiquer violemment les rédacteurs :twisted:
Bon boulot effectivement.
Ca fait plaisir aussi de lire dans les bios, les clubs d'origine des joueurs. Hommage à des clubs de régionales !

Par contre, quelques oublis ou erreurs :

- Leonel Cespedes :
Pas de photo dans son profil. Il est écrit qu'il fut Champion de France de N1 en 2008 avec Compiègne... C'était en 2009. 2008 ce fut Montigny.

- Miguel Hanson :
Pas de bio

- Warren Coopman :
Pas de bio

- René Leveret :
Bio ok, mais en anglais !!!!!!!!!

- Marc Ramirez :
Pas de bio

Bon ça fait encore, Gbrett ouvre sa gueule, mais c'est quand même un chouette boulot que de lire les bios des joueurs, comme les autres papiers !
gamer

Message par gamer »

francois a écrit : la change-up contre les gros swings des espagnols.
pour de la change-up je penses qu'on a les lanceurs sans-souci
le plus impressionnant hier soir était visuellement la vitesse des lanceurs israëliens justement -on aurait dit qu'ils avaient que des Mezger ;)
Gaetan
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan

Message par Gaetan »

Pour les bios, François et Pat ont fait un énorme travail à deux. Mais on manque de traducteurs disponibles. On va essayer de combler les trous...

Pour le management, je ne suis pas dans la tête de Manager. Je l'ai rencontré une fois. J'ai bien aimé son discours qui ressemble à celui que nous tenait Jeff au PUC : en gros, un discours de battant.

Maintenant, on peut voir son discours actuel comme pessimiste mais aussi comme stratégique. Enlever le plus de pression aux joueurs, joueurs qui ont vécu pour la plupart un Euro catastrophique. En étant dans une position d'underdogs, comme le dit si bien mlb.com, on augmente nos chances à mon avis. Et puis, je ne pense pas qu'il tienne un discours démotivant aux joueurs.

idem pour les lanceurs. Il a déjà managé en WBC avec les règles de lancers typiques du tournoi donc j'imagine que ça compte dans son expérience. Maintenant, aux lanceurs de faire le taf !
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
gbrett

Message par gbrett »

Gaetan a écrit :Pour les bios, François et Pat ont fait un énorme travail à deux. Mais on manque de traducteurs disponibles. On va essayer de combler les trous...
Y a pas de problème ! ;)
Répondre

Retourner vers « Baseball International »